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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Le nettoyage, c'est vraiment le plus long et le plus ingrat, mais c'est payant ...
Profites en tu as du temps et surtout de la place !!!
on dirait bien que ta mousse de clim n'a pas résisté au temps qui passe :
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Tu trouveras des mousses fendues pour trois fois rien en GSB ou chez un frigoriste.
Quand tu seras à la phase remontage, je suis persuadé que tu vas prendre ton pied (une nouvelle fois) ...
Profites en tu as du temps et surtout de la place !!!
on dirait bien que ta mousse de clim n'a pas résisté au temps qui passe :
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Tu trouveras des mousses fendues pour trois fois rien en GSB ou chez un frigoriste.
Quand tu seras à la phase remontage, je suis persuadé que tu vas prendre ton pied (une nouvelle fois) ...
Marc_77- Moderateur Technicien
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci Marc, oui c'était prévu (tu penses bien).
Par contre est ce que je dois partir sur des matériaux spéciaux (cause chaleur), j'ai pas envie d'y foutre le feu... Dans le cas contraire, j'ai tout ce qu'il faut au magasin (mes frigoristes ont leur petit stock sur place).
Promis les gars, au remontage, je prendrai mon pied !
Par contre est ce que je dois partir sur des matériaux spéciaux (cause chaleur), j'ai pas envie d'y foutre le feu... Dans le cas contraire, j'ai tout ce qu'il faut au magasin (mes frigoristes ont leur petit stock sur place).
Promis les gars, au remontage, je prendrai mon pied !
bmpower57- VIP_3
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Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:
Par contre est ce que je dois partir sur des matériaux spéciaux (cause chaleur), j'ai pas envie d'y foutre le feu... Dans le cas contraire, j'ai tout ce qu'il faut au magasin (mes frigoristes ont leur petit stock sur place).
Non, non, c'est déjà prévu pour !!! Tu sais les lignes HP ça chauffe très fort ...
Marc_77- Moderateur Technicien
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Marc_77 a écrit:bmpower57 a écrit:mes frigoristes ont leur petit stock sur place).
Voilà, je rentre du travail avec le nécessaire, je vais voir pour la changer demain !
bmpower57- VIP_3
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir,n
Quitte à passer pour un c.n, j'assume :P
jamais vu un poil ou chouia de mousse sur le tube moi, et ce depuis 2008, il en faut vraiment? c'est y grave Docteur?
Merci
Quitte à passer pour un c.n, j'assume :P
jamais vu un poil ou chouia de mousse sur le tube moi, et ce depuis 2008, il en faut vraiment? c'est y grave Docteur?
Merci
claudeh- membre OR
- Messages : 636
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Localisation : migne auxances
DID- VIP mecano
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Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut vous tous, l'avancée de la journée (pas énorme je préviens):
Ma durite de clim est à nouveau isolée:
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Info pour Claude, dessus (la morte) il y avait un autocollant "uniquement pour R134" donc j'imagine que la présence dépend du type de gaz.
Sinon pour le reste, c'était que de la branlette, donc j'ai le bras droit en compote... je veux dire par là du polissage bien sûr. Bouchon d'huile et corps d'allumeurs:
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Alors, sur les photos les corps n'ont pas l'air terrible et le bouchon d"huile lui OK, mais en vrai c'est un peu l'inverse car malheureusement mon bouchon d'huile avait bien souffert et il y a des trucs qu'on arrive malheureusement plus avoir (notamment au niveau de l'écrou qui est défoncé) d'autant plus qu'à la base il était déjà peint, donc pour moi, double taf... Il n’empêche, je vous promet que le tout est vraiment super propre...
Sinon, commande Oscaro arrivée ce jour, dans un carton bien détruit, mais rien ne manque, si ce n'est que je suis surpris par l'absence de joints au niveau de la pompe à eau (toriques oui mais au niveau du plan de joint ???)
En gros c'est tout pour aujourd'hui...
Ma durite de clim est à nouveau isolée:
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Info pour Claude, dessus (la morte) il y avait un autocollant "uniquement pour R134" donc j'imagine que la présence dépend du type de gaz.
Sinon pour le reste, c'était que de la branlette, donc j'ai le bras droit en compote... je veux dire par là du polissage bien sûr. Bouchon d'huile et corps d'allumeurs:
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Alors, sur les photos les corps n'ont pas l'air terrible et le bouchon d"huile lui OK, mais en vrai c'est un peu l'inverse car malheureusement mon bouchon d'huile avait bien souffert et il y a des trucs qu'on arrive malheureusement plus avoir (notamment au niveau de l'écrou qui est défoncé) d'autant plus qu'à la base il était déjà peint, donc pour moi, double taf... Il n’empêche, je vous promet que le tout est vraiment super propre...
Sinon, commande Oscaro arrivée ce jour, dans un carton bien détruit, mais rien ne manque, si ce n'est que je suis surpris par l'absence de joints au niveau de la pompe à eau (toriques oui mais au niveau du plan de joint ???)
En gros c'est tout pour aujourd'hui...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:
si ce n'est que je suis surpris par l'absence de joints au niveau de la pompe à eau (toriques oui mais au niveau du plan de joint ???)
C'est normal, pas de joints papier, juste les toriques à graisser lors du remontage.
Sinon tu as bien bossé, sur les photos du moins, le résultat est au RV.
Pour Claude, pas de mousse chez moi non plus ... arrêtes de chercher !!!
En fait, j'ai d'origine une installation en R12 qui a été modifiée pour le passage au R134 et d'après ce que nous dit JM, ceci expliquerait cela.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
BON BEN CA AVANCE !! bravo pour le nettoyage c est vrai que c est vraiment un travail chiant et chiant mais bon apres le resultat !
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les gars et encore merci à vous tous, ça avance mais ces derniers jours je me sens un peu mou... Il n’empêche je réceptionne chaque jour les différente pièces commandées en attendant le "pied du remontage".
En parlant de commandes justement, j'ai voulu en passer une ce jour chez 8er shop pour mes têtes et doigts d'allumeur, les bougies et le kit courroies et tendeurs (pas loin de 450€ quand même), au moment de finaliser la commande, je dois payer les frais de port cumulés soit un peu plus de 50€ et pas moyen de discuter !!! Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, donc qu'il aille à la gare avec son matos, je vais passer commande ailleurs ! J'étais pas fan, je le reste, pourtant il a bonne réputation le gars mais si je vois les prix ???? Donc je continue à chercher tout le nécessaire...
Les questions du jour: (Et oui c'est obligé)
- Quelle épaisseur le papier joint ?
- Enfin, question existentielle, tout se remonte serré au couple, oui et pour cela j'ai une clé dynamométrique, mais comment serrer au couple lorsque tu n'as pas le choix d'utiliser un cliquet d'1/4 ???? (comme pour les pipes par exemple)
- Est il plus que conseillé de changer les joints toriques des 2 tuyaux du puit lors d'un changement de pompe à eau ?
- J'ai vu sur le poste de Patlefer qu'il faut également changer la pompe à eau auxiliaire Vrai ou Faux ?
- En cas de changement de compresseur de clim, il faut y mettre de l'huile ! C'est à dire ?
Désolé mais ça m'aide à avancer (et surtout budgétiser oui...surtout )
En parlant de commandes justement, j'ai voulu en passer une ce jour chez 8er shop pour mes têtes et doigts d'allumeur, les bougies et le kit courroies et tendeurs (pas loin de 450€ quand même), au moment de finaliser la commande, je dois payer les frais de port cumulés soit un peu plus de 50€ et pas moyen de discuter !!! Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, donc qu'il aille à la gare avec son matos, je vais passer commande ailleurs ! J'étais pas fan, je le reste, pourtant il a bonne réputation le gars mais si je vois les prix ???? Donc je continue à chercher tout le nécessaire...
Les questions du jour: (Et oui c'est obligé)
- Quelle épaisseur le papier joint ?
- Enfin, question existentielle, tout se remonte serré au couple, oui et pour cela j'ai une clé dynamométrique, mais comment serrer au couple lorsque tu n'as pas le choix d'utiliser un cliquet d'1/4 ???? (comme pour les pipes par exemple)
- Est il plus que conseillé de changer les joints toriques des 2 tuyaux du puit lors d'un changement de pompe à eau ?
- J'ai vu sur le poste de Patlefer qu'il faut également changer la pompe à eau auxiliaire Vrai ou Faux ?
- En cas de changement de compresseur de clim, il faut y mettre de l'huile ! C'est à dire ?
Désolé mais ça m'aide à avancer (et surtout budgétiser oui...surtout )
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Pour serrez au couple les pipes, j'ai utilisé un réducteur 1/4 1/2 pour douille. Tu devrais trouver celà facilement chez AD, ou autre. Pour de l'épaisseur, Franck connseille du 0.4mm dans un tuto, moi je me suis trompé j'ai mis du 0.8mm et je n'ai pas vu la différence. Après je comprends pas trop ta question sur le compresseur de clim, parcequ'il me semble qu'il y a de l'huile pour les pistons, est ce que c'est ta question?
HANNAKYN77- V.I.P_1
- Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
HANNAKYN77 a écrit: Franck connseille du 0.4mm dans un tuto
tu en est certain ? il avait pas parler de papier G3900 comme le lien que j'ai mis de bruno44
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut, pour l'épaisseur du papier joints j'ai aussi fais la recherche et je suis également tombé sur le poste de Bruno, mais il s'agit là d'un amortisseur et donc je peux m'imaginer qu'à ce niveau l'épaisseur importe moins qu'au niveau du moteur... Pour l'huile du compresseur de clim:
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 7 Mai - 21:39
Bonsoir les amis...
...Je suis allé cet après midi voir un spécialiste de clim,pour être sur que c'était la bonne huile et le bon volume,et c'était nickel.Recommandation,il faut tourner l'embrayage à la main une quinzaine de fois pour que l'huile se place partout et ainsi assurer une lubrification optimale.
D'où ma question !
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 7 Mai - 21:39
Bonsoir les amis...
...Je suis allé cet après midi voir un spécialiste de clim,pour être sur que c'était la bonne huile et le bon volume,et c'était nickel.Recommandation,il faut tourner l'embrayage à la main une quinzaine de fois pour que l'huile se place partout et ainsi assurer une lubrification optimale.
D'où ma question !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonjour les amis,
pour le papier c'est bien du G3900 en 0.40 d'épaisseur,concernant le climatiseur il est livré rempli d'huile et parfois il y en a trop ou pas assez.Il faut contrôler,pour ce faire ouvrir la trappe supérieur du compresseur et vider l'huile dans un récipient.A l'aide d'un verre doseur,par exemple,mesurer la quantité,en cas de manque en rajouter,voir la référence de l'huile sur la notice.
Il faut tourner la poulie avant de monter la courroie,une quinzaine de fois pour que l'huile se place partout.
Amitiés.
Franck.
pour le papier c'est bien du G3900 en 0.40 d'épaisseur,concernant le climatiseur il est livré rempli d'huile et parfois il y en a trop ou pas assez.Il faut contrôler,pour ce faire ouvrir la trappe supérieur du compresseur et vider l'huile dans un récipient.A l'aide d'un verre doseur,par exemple,mesurer la quantité,en cas de manque en rajouter,voir la référence de l'huile sur la notice.
Il faut tourner la poulie avant de monter la courroie,une quinzaine de fois pour que l'huile se place partout.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
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Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:
Les questions du jour: (Et oui c'est obligé)
1- Quelle épaisseur le papier joint ?
2 - Enfin, question existentielle, tout se remonte serré au couple, oui et pour cela j'ai une clé dynamométrique, mais comment serrer au couple lorsque tu n'as pas le choix d'utiliser un cliquet d'1/4 ???? (comme pour les pipes par exemple)
3 - Est il plus que conseillé de changer les joints toriques des 2 tuyaux du puit lors d'un changement de pompe à eau ?
4 - J'ai vu sur le poste de Patlefer qu'il faut également changer la pompe à eau auxiliaire Vrai ou Faux ?
5 - En cas de changement de compresseur de clim, il faut y mettre de l'huile ! C'est à dire ?
Salut mon JM ...
1- L’épaisseur du Papier joint n'a d'importance (et elle en a une grande) que dans le cas ou il y a raccordement de plans de joint qui comportent des axes avec des paliers ou des roulements, de manière à respecter les jeux dimensionnels (jeu latéral principalement).
Ce qui n'est pas du tout le cas, dans ce qui nous préoccupe, on cherche juste à réaliser une étanchéité.
Je dirais qu'il faut simplement que l'épaisseur soit suffisante, pour combler le vide que l'on cherche à compenser.
Perso, j'avais du 0,5 sous la main et cela a fait l'affaire.
2- Sébastien a répondu à ta question, on trouve partout des réducteurs ou élévateurs dans toutes les dimensions.
A noter que les clés dynamo sont généralement en 1/2 " (sauf dans la catégorie PL) mais qu'en général les clés de faible couple (si l'on s'en tient aux embases de collecteurs : 10 Nm) sont directement en 1/4 ".
3- Les joints toriques des tuyaux du puit sont délicats à changer (à cause du tout petit qui part vers le bas et que tu ne vois pas). Tu peux examiner facilement les extrémités de ceux-ci et voir s'ils sont en bon état. S'il y a fuite, même légère, cela forme comme une espèce de salpêtre à chaque bout. Si ce n'est pas le cas, je n'y toucherais pas.
4- Si tu n'as pas de fuite de ce coté là et que tu ne consommais pas spécialement de LDR, je n'y toucherais pas non plus.
Le plus compliqué dans ce genre d'opération, c'est de devoir décider si oui où non, on doit changer tel ou tel élément.
Pendant qu'on y est, on voudrait changer tout, mais le porte monnaie n'est pas du même avis ...
Concentre toi sur le vital de l'aspect mécanique, sécurité, fiabilité et garde les petits tracas et emmerdements "confort" pour les petits compléments d'entretien que tu ne manqueras pas de rencontrer au fil des mois et des années.
5- Tu veux changer ton compresseur de clim ? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler ...
En général on n'y touche pas, sauf s'il a rendu l'âme.
Si c'est le cas, effectivement il faut faire le niveau correctement et ce n'est pas toujours très simple.
Si c'est un compresseur neuf, il est livré avec le plein d'huile (et il va falloir en retirer)
Si c'est un compresseur d'occasion (généralement il va falloir en rajouter)
Quand tout est neuf (compresseur, évaporateur, condenseur, déshydrateur et tous les tuyaux) c'est facile, il y a le volume indiqué par le constructeur et Basta !!!
Su un élément que l'on doit remplacer, dans un circuit qui a fonctionné pendant un certain temps, il faut savoir qu'une partie de la quantité d'huile (initialement placée dans le compresseur) va se mélanger au fluide réfrigérant, circuler dans l'ensemble du circuit et au repos se déposer dans les différents organes qui le constitue. Mais comme il y a une quantité maximale pour un circuit donné, l'appoint devra se faire par différentiel.
Un petit extrait constructeur sur le sujet :
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A très bientôt ...
Marc_77- Moderateur Technicien
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci Marc pour ce cours magistral, tu aurais été mon prof à l'école j'aurai surement fait plus d'études !
Donc oui je dois changer mon compresseur de clim car sur le mien l'embrayage fait un sale bruit (mais jusqu’alors la clim fonctionne)... Par contre ce n'est pas un neuf, j'avais trouvé il y a quelques mois un qui n'est vraiment pas vieux.
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Je vais donc lire l'étiquette pour savoir quel type d'huile, et remettre la même quantité que ce que je vais enlever de l'ancien si j'ai bien compris...
Donc oui je dois changer mon compresseur de clim car sur le mien l'embrayage fait un sale bruit (mais jusqu’alors la clim fonctionne)... Par contre ce n'est pas un neuf, j'avais trouvé il y a quelques mois un qui n'est vraiment pas vieux.
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Je vais donc lire l'étiquette pour savoir quel type d'huile, et remettre la même quantité que ce que je vais enlever de l'ancien si j'ai bien compris...
bmpower57- VIP_3
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Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
J'ai vérifié l'étiquette du "nouveau" compresseur et déjà je vois que le gaz c'était R12 alors que dans mon cas visiblement c'est R134, je peux m'imaginer que ça ne va pas poser de problème particulier, il faudra juste vider l'huile qui traine encore dans le "nouveau" ?
Sinon, j'ai reçu la confirmation d'envoi de mes bloques-banjos made in Engl, j'ai aussi commandé ce matin les têtes et doigts d'allumeurs, les capteurs PMH et le papier joint... Donc il ne reste sur ma longue liste que les valves des couvres culasse, les bougies et la sonde d'eau Bosch. En attendant bien sûr de passer en dessous pour ce qui est de l'échappement ! Ca avance, ça avance...
Sinon, j'ai reçu la confirmation d'envoi de mes bloques-banjos made in Engl, j'ai aussi commandé ce matin les têtes et doigts d'allumeurs, les capteurs PMH et le papier joint... Donc il ne reste sur ma longue liste que les valves des couvres culasse, les bougies et la sonde d'eau Bosch. En attendant bien sûr de passer en dessous pour ce qui est de l'échappement ! Ca avance, ça avance...
bmpower57- VIP_3
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Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:J'ai vérifié l'étiquette du "nouveau" compresseur et déjà je vois que le gaz c'était R12 alors que dans mon cas visiblement c'est R134, je peux m'imaginer que ça ne va pas poser de problème particulier, il faudra juste vider l'huile qui traine encore dans le "nouveau" ?
Dans ce cas là, effectivement ça ne devrait pas poser problème ...
Quand on passe de R12 > à R134 on est obligé de changer tous les joints du circuit car ceux-ci ne sont pas prévu pour et se font bouffer par le R134.
Un peu à la manière de la Pentosin 7.1 vs la 11s ...
Je ne sais pas ce que tu as prévu lors de la phase démontage/remplissage de ton circuit, mais une alternative serait de passer au DeepCool
Marc_77- Moderateur Technicien
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Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Deep Cool oui c'est clair, c'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans l'aventure sinon j’abandonnai direct ! J'ai déjà parcouru le fofo pour y trouver les adresses donc oui, ce sera Depp Cool et rien d'autre. (si de l'huile)...
Sinon aujourd'hui... j'ai rien fait (sur la huit en tous cas), si ce n'ai que j'ai peints en noir mon bocal de lave glace qui était vraiment trop dégueulasse. Vu le prix de la chose en neuf , je ne me suis pas fatigué et franchement ça choque pas.
See u later....
Sinon aujourd'hui... j'ai rien fait (sur la huit en tous cas), si ce n'ai que j'ai peints en noir mon bocal de lave glace qui était vraiment trop dégueulasse. Vu le prix de la chose en neuf , je ne me suis pas fatigué et franchement ça choque pas.
See u later....
bmpower57- VIP_3
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
salut jm j'aimerai voir le bocal en noir ce que ça donne en si tu le veux , car je trouve qu'en blanc c'est bof bof :P
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