Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
+12
cataldo001
pilou
DID
claudeh
HUGUES83
dédé60
Brunodu44
Marc_77
daniel52
ber
Dams
bmpower57
16 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bien le bonsoir a tous , et bien cela ne chaume pas sur vos 8 , bravo ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci les gars !
Par contre, euh, vaillant pas vraiment et ce malheureusement mais je me soigne :lol:
Par contre, euh, vaillant pas vraiment et ce malheureusement mais je me soigne :lol:
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
C'est nickel JM bien reçu l'enveloppe super cool car on peut s'en servir uniquement comme led ou mettre le tube de diffusion de lumière en plus on peut le recouper donc plein d'applications encore merci super cool
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir,pour répondre a ta question c'est bien une r32.
a+DD
a+DD
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut vous tous .
Allez, je vous donne un peu de nouvelles de ma 8. Comme le temps le permet je roule pas mal avec et comme j'ai prêté la 3 noire à ma femme le temps de la réparation de la sienne (ça c'est fait depuis), j'ai eu tous loisirs de faire quelques bornes avec mémère. En prime, un petit cliché de ma 8 depuis ma caméra perso bloquée sur ma place de parking lors d'une nocturne au boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon outre le remplacement des silent-blocs support de filtre à huile (pour lesquels j'en ai "l'air de rien" galéré un max)... Je me suis donc attaqué au changement de mon fameux train avant... En soit rien de sorcier démontage de l'ensemble et remontage par la suite en reprenant les anciennes côtes (et oui après géométrie), seulement voilà, c'était sans compter avec un des trois écrous qui prennent sous la jambe de force qui n'a rien voulu savoir et à pété sec et net. Donc sauf changement d'un amortisseur piloté (les miens ont 4000km) il va falloir faire avec le système perçage, taraudage... Grrrr, je soupçonne fortement celui qui les à changé à l'époque d'avoir visser de travers, car tous les autres sont venus tout seul. Bref ça prend un peu de retard !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, après contrôle de tous les ex-organes, seules une biellette de direction faisait vraiment la gueule, le reste n'avait pas vraiment l'air si mal en point...Ca fait rien au final, tout sera neuf !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, voilà pour l'instant...
Allez, je vous donne un peu de nouvelles de ma 8. Comme le temps le permet je roule pas mal avec et comme j'ai prêté la 3 noire à ma femme le temps de la réparation de la sienne (ça c'est fait depuis), j'ai eu tous loisirs de faire quelques bornes avec mémère. En prime, un petit cliché de ma 8 depuis ma caméra perso bloquée sur ma place de parking lors d'une nocturne au boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon outre le remplacement des silent-blocs support de filtre à huile (pour lesquels j'en ai "l'air de rien" galéré un max)... Je me suis donc attaqué au changement de mon fameux train avant... En soit rien de sorcier démontage de l'ensemble et remontage par la suite en reprenant les anciennes côtes (et oui après géométrie), seulement voilà, c'était sans compter avec un des trois écrous qui prennent sous la jambe de force qui n'a rien voulu savoir et à pété sec et net. Donc sauf changement d'un amortisseur piloté (les miens ont 4000km) il va falloir faire avec le système perçage, taraudage... Grrrr, je soupçonne fortement celui qui les à changé à l'époque d'avoir visser de travers, car tous les autres sont venus tout seul. Bref ça prend un peu de retard !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, après contrôle de tous les ex-organes, seules une biellette de direction faisait vraiment la gueule, le reste n'avait pas vraiment l'air si mal en point...Ca fait rien au final, tout sera neuf !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, voilà pour l'instant...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
la poisse pour la vis mais bon pour le reste encouragent
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
oui en effet pas de bol pour l'écrou mais bon comme le dit ber cela arrive de temps à autre .
pas mal la vision de ta 8 sur le parking bien seul sur ce parking .
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
laisser nos 8 sur des parkings désert pas vraiment l’idéal , mais avec une bonne vidéo cela et de suite rassurant .
dans nos entretien ou réparation on tombe souvent sur des choses que l'on avais pas prévu , pour le boulon quel galère , en percent au centre avec un pti foret et avec un extracteur qui ce vise a l'envers cela viendras surement si tu a cela , avec un peut de chance le filetage a pas tros souffert sauf si ton ex proprio a fait n’importe quoi .
bon courage , au plaisir de lire la suite
dans nos entretien ou réparation on tombe souvent sur des choses que l'on avais pas prévu , pour le boulon quel galère , en percent au centre avec un pti foret et avec un extracteur qui ce vise a l'envers cela viendras surement si tu a cela , avec un peut de chance le filetage a pas tros souffert sauf si ton ex proprio a fait n’importe quoi .
bon courage , au plaisir de lire la suite
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut à tous, la petite suite des deux dernières semaines passées.
Déjà, j'ai fini avec le train avant... Donc à ce jour, tous les bras, les rotules, les bielettes, les roulements, les disques et les plaquettes, et enfin les pneus sont neufs. Si je rajoute les amortisseurs "pas vieux", que demande le peuple ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impeccable ??? Et bien non, même si mon violent Shimmy a disparu, un tout petit subsiste encore entre 90 et 110 km/h, par contre à ce jour je n'ai pas encore fait ni géométrie (anciennes côtes) et ni équilibrage des mes roues avants (arrière c'est fait). Cela ne va pas tarder je vous rassure. Par contre impossible de faire disparaitre le flottement de la direction (environ 10 et 10 degrés)... Avec la meilleures des volontés, je n'ai pas réussi à défaire l'écrou du boitier ZF pour y régler le jeu => Pas de visibilité et surtout pas de place pour avoir de la force sur la clé... Grrrrr
Sinon ces derniers jours, j'ai mis de la graisse sur ma bague tournante du volant car ça couiné énormément. Donc démontage du volant, donc débranchement des batterie, donc visite du forum pour trouver l'ouverture de secours du coffre car l’abruti que je suis à directement fermé le coffre une fois les batteries débranchées... Et puisque les batteries étaient débranché, j'en ai profité pour remédier (un petit peu) à un stigmate du passé.
Une batterie à surement coulé un jour et à salopé tout le bac du côté conducteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pire c'est qu'une fois la peinture bouffée, c'est porte ouverte à la rouille, donc en quelques étapes, qui sont :nettoyage (et ça pue !), ponçage, passage d'une solution anti-rouille (bon c'était pas énorme non plus), reponcage, apprêt et enfin peinture (base seule, l'intérieur du coffre n'étant pas verni je voulais pas tout refaire)... C'est pas le travail du siècle mais fallait vraiment le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai démonté mes vitres de phares avants car il y avait une vieilles étiquette cramée (en fait il y en avait plus d'une) qui se promenait dans l'optique et ils avaient de toute façon bien besoin du bon nettoyage .Une fois démontés, on voit bien les traces laissées par le peintre à l'époque... Allez, gratte JM, gratte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas de photo une fois nettoyés, mais plus de peinture et bien sûr bien propres et translucides (même s'il reste toujours les petits points presque invisible de milliers d'impacts).
Sinon et pour en terminer, j'ai quand même remis un petit coup de peinture sur mes étriers de frein (avants) car ils étaient tout de même demandeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite ???? Ben déjà je vais faire la géo et l'équilibrage, suivi d'un nouveau CT et puis...heu... La carte grise ! Oui je sais je fait tout à l'envers (ou presque). Ensuite il y aura les vacances (fin du mois) puis on re attaquera la huit.
Déjà, j'ai fini avec le train avant... Donc à ce jour, tous les bras, les rotules, les bielettes, les roulements, les disques et les plaquettes, et enfin les pneus sont neufs. Si je rajoute les amortisseurs "pas vieux", que demande le peuple ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impeccable ??? Et bien non, même si mon violent Shimmy a disparu, un tout petit subsiste encore entre 90 et 110 km/h, par contre à ce jour je n'ai pas encore fait ni géométrie (anciennes côtes) et ni équilibrage des mes roues avants (arrière c'est fait). Cela ne va pas tarder je vous rassure. Par contre impossible de faire disparaitre le flottement de la direction (environ 10 et 10 degrés)... Avec la meilleures des volontés, je n'ai pas réussi à défaire l'écrou du boitier ZF pour y régler le jeu => Pas de visibilité et surtout pas de place pour avoir de la force sur la clé... Grrrrr
Sinon ces derniers jours, j'ai mis de la graisse sur ma bague tournante du volant car ça couiné énormément. Donc démontage du volant, donc débranchement des batterie, donc visite du forum pour trouver l'ouverture de secours du coffre car l’abruti que je suis à directement fermé le coffre une fois les batteries débranchées... Et puisque les batteries étaient débranché, j'en ai profité pour remédier (un petit peu) à un stigmate du passé.
Une batterie à surement coulé un jour et à salopé tout le bac du côté conducteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pire c'est qu'une fois la peinture bouffée, c'est porte ouverte à la rouille, donc en quelques étapes, qui sont :nettoyage (et ça pue !), ponçage, passage d'une solution anti-rouille (bon c'était pas énorme non plus), reponcage, apprêt et enfin peinture (base seule, l'intérieur du coffre n'étant pas verni je voulais pas tout refaire)... C'est pas le travail du siècle mais fallait vraiment le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'ai démonté mes vitres de phares avants car il y avait une vieilles étiquette cramée (en fait il y en avait plus d'une) qui se promenait dans l'optique et ils avaient de toute façon bien besoin du bon nettoyage .Une fois démontés, on voit bien les traces laissées par le peintre à l'époque... Allez, gratte JM, gratte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas de photo une fois nettoyés, mais plus de peinture et bien sûr bien propres et translucides (même s'il reste toujours les petits points presque invisible de milliers d'impacts).
Sinon et pour en terminer, j'ai quand même remis un petit coup de peinture sur mes étriers de frein (avants) car ils étaient tout de même demandeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite ???? Ben déjà je vais faire la géo et l'équilibrage, suivi d'un nouveau CT et puis...heu... La carte grise ! Oui je sais je fait tout à l'envers (ou presque). Ensuite il y aura les vacances (fin du mois) puis on re attaquera la huit.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
salut jean-marc je vois que tu a bien bosser t'a réussi a bien récupérer le coffre arrière niveau batterie en suite pour toutes tes pièces changer à neuf avoir toujours le Shimmy léger à voir après la géo et l'équilibrage et tu nous dira ça si cela a régler ton problème .
bmpower57 a écrit:Par contre impossible de faire disparaitre le flottement de la direction (environ 10 et 10 degrés)... Avec la meilleures des volontés, je n'ai pas réussi à défaire l'écrou du boitier ZF pour y régler le jeu => Pas de visibilité et surtout pas de place pour avoir de la force sur la clé... Grrrrr
il y a un post ici sur ce problème ,je te recherche le lien et vais fouiller un peu , ou si marc ou hugues le savent
Dernière édition par Dams le Lun 14 Avr 2014, 20:29, édité 1 fois
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
salut JM content d'avoir de tes nouvelles je vois que tu bosse toujours bien sur ta 8 et ça fait plaisir de voir du beau boulot pour ton shimmy
je suis d'accord avec pierre attends de refaire la parallélisme et l'équilibrage par contre je sais que pour le réglage du boitier certain on fait une clef spéciale pour y accéder
je suis d'accord avec pierre attends de refaire la parallélisme et l'équilibrage par contre je sais que pour le réglage du boitier certain on fait une clef spéciale pour y accéder
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
je vois que l'on travail tous plus ou moins sur nos 8 respective , gros travail de ton coté qui ne pourra que apporté satisfaction , bravo a toi .
.
.
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Lut et encore merci à vous !
Après plusieurs tentatives sur mon cache du M70, j'étais pas vraiment satisfait, d'abord la peinture, ouai c'est mieux, ensuite rajout d'un vieux logo M qui trainait chez moi, OK mais j'ai voulu refaire les bandes en gris comme à l'origine par la suite, chose que j'ai plus ou moins réussi a faire: (sur la photo, il y a encore les traces de ponçage sur le noir mais disparues depuis !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement voilà, à chaque fois que je dévore le post de Marc, je bave devant son travail, et je viens donc de commander le carbone et l'epoxy pour essayer (je dis bien essayer) de faire la même chose que lui sur son cache moteur. Je vais donc faire déjà la tentative sur cette pièce, et par la suite (si affinité il y a) je m'attaquerai surement à d'autres pièces: Donc Marc, si tu traines dans le coin, n'hésite pas à me couvrir de conseils en tous genres .
Après plusieurs tentatives sur mon cache du M70, j'étais pas vraiment satisfait, d'abord la peinture, ouai c'est mieux, ensuite rajout d'un vieux logo M qui trainait chez moi, OK mais j'ai voulu refaire les bandes en gris comme à l'origine par la suite, chose que j'ai plus ou moins réussi a faire: (sur la photo, il y a encore les traces de ponçage sur le noir mais disparues depuis !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement voilà, à chaque fois que je dévore le post de Marc, je bave devant son travail, et je viens donc de commander le carbone et l'epoxy pour essayer (je dis bien essayer) de faire la même chose que lui sur son cache moteur. Je vais donc faire déjà la tentative sur cette pièce, et par la suite (si affinité il y a) je m'attaquerai surement à d'autres pièces: Donc Marc, si tu traines dans le coin, n'hésite pas à me couvrir de conseils en tous genres .
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
salut JM c'est sûre que le boulot de marc ressort nickel je vais essayer de me trouver un 2eme cache et aussi faire ce test avec le carbone
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
putain vos êtes motivés les mecs si tu réussi JM tu me le dit je t'enverrais le mien
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
je viens de regarder un fois de plus le post à marc c'est vrai que c'est de la bombe atomique
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
je prends note JM je prend note alors j'espère que tu vas réussir remarque je serais étonné du contraire
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
très beau résulta Bravo
bon il faut surement de la patience et encore de la patience lol .
il a quelque temps j'ai refait ce cache , mais une belle galéré a la bombes .
bon il faut surement de la patience et encore de la patience lol .
il a quelque temps j'ai refait ce cache , mais une belle galéré a la bombes .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Brunodu44 a écrit:bon il faut surement de la patience et encore de la patience lol .
Oui comme tu le dis, je pense que c'est le premier outil dont on a besoin (la patience), malheureusement, moi pas connaitre
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan