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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
je l ai peint en noir sur la mienne aussi trop degueu et surtout trop cher pour un bout de plastique
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Dams a écrit:salut jm j'aimerai voir le bocal en noir ce que ça donne en si tu le veux , car je trouve qu'en blanc c'est bof bof :P
Yaka demander ! bon j'en suis qu'a la première couche mais c'est pas mal, peinture noire satinée pour pare choc avec accrocheur plastiques en dessous.
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Montage à blanc avec sa tôle pare chaleur maintenant propre.
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Tu vois, ça choque pas trop !
Hugues, si je ne me trompe c'est en voyant une photo de la tienne que j'ai pensé à faire ça.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Dams a écrit: ahh!!! oui ça a de la gueule pas trop chiant à démonter ?
Non ça va tout seul, le seul truc chiant, c'est qu'il y a 95% de chance qu'il soit plein ! la tôle par contre c'est un peu plus chiant pour y enlever les clips (sans faire le bourrin)...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les gars, non je n'ai pas abandonné (pas encore), mais j'en suis actuellement au stade où j'y passe des heures et des heures pour rien de concret... Donc depuis la dernière fois:
-J'ai refais le filtre à charbon car il avait vraiment une salle gueule (rouille sous le bocal), du coup j'ai plus que nettoyé la fixation et changé aussi la vis.
-J'ai changé l'horrible mousse collée sur le passage de roue sous le bocal de lave glace par une nouvelle en noir qui fait plus propre.
-J'ai démonté et nettoyé les cosses dégueulasses du bocal avant remontage. 50/50!
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-J'ai passé, je passe et je passerais encore des heures à nettoyer (ou essayer) le fond du puit ... Incroyable la mer"e qu'il y a la dedans...
-J'ai retrouvé un vieux stock de vis et boulons (comme neufs) de chez BM, alors je m'amuse à changer les plus visibles par des nouveaux... Et croyez moi, ça fait la diff... 50/50!
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-Sinon de l'autre côté, j'ai peint le couvercle du bocal pentosin (noir brillant), l'espèce de répartiteur juste derrière idem et pour celui ci j'ai poli la fixation et mis des nouvelles vis toutes neuves ...C'est bien propre et ça brille.
-J'ai longuement dégraissé mes caches culbu, avant de les poncer et de les repeindre aussi en noir brillant...
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-Allez, un petit montage à blanc avec un corps d’allumeur pour voir ce que ça donne...
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-Au niveau mécanique, pas grand chose, j'ai juste démonté le visco grace à mon outil fabrication maison d'une précision à faire pâlir les ingénieurs de la Nasa ...
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J'entends quelqu'un qui se moque !!!!
-Sinon, au chapitre commande en cours, il y a les deux courroies, les deux tendeurs et les deux galets... Au chapitre livraison, j'ai reçu mes capteurs PMH, et mes "rondelles" Engl pour les rampes de graissage...
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Bref même si c’est pas flagrant, ça avance et il n'y a qu'à voir le tas de pièces qui commencent à envahir mon garage pour le comprendre...
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-J'ai refais le filtre à charbon car il avait vraiment une salle gueule (rouille sous le bocal), du coup j'ai plus que nettoyé la fixation et changé aussi la vis.
-J'ai changé l'horrible mousse collée sur le passage de roue sous le bocal de lave glace par une nouvelle en noir qui fait plus propre.
-J'ai démonté et nettoyé les cosses dégueulasses du bocal avant remontage. 50/50!
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-J'ai passé, je passe et je passerais encore des heures à nettoyer (ou essayer) le fond du puit ... Incroyable la mer"e qu'il y a la dedans...
-J'ai retrouvé un vieux stock de vis et boulons (comme neufs) de chez BM, alors je m'amuse à changer les plus visibles par des nouveaux... Et croyez moi, ça fait la diff... 50/50!
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-Sinon de l'autre côté, j'ai peint le couvercle du bocal pentosin (noir brillant), l'espèce de répartiteur juste derrière idem et pour celui ci j'ai poli la fixation et mis des nouvelles vis toutes neuves ...C'est bien propre et ça brille.
-J'ai longuement dégraissé mes caches culbu, avant de les poncer et de les repeindre aussi en noir brillant...
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-Allez, un petit montage à blanc avec un corps d’allumeur pour voir ce que ça donne...
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-Au niveau mécanique, pas grand chose, j'ai juste démonté le visco grace à mon outil fabrication maison d'une précision à faire pâlir les ingénieurs de la Nasa ...
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J'entends quelqu'un qui se moque !!!!
-Sinon, au chapitre commande en cours, il y a les deux courroies, les deux tendeurs et les deux galets... Au chapitre livraison, j'ai reçu mes capteurs PMH, et mes "rondelles" Engl pour les rampes de graissage...
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Bref même si c’est pas flagrant, ça avance et il n'y a qu'à voir le tas de pièces qui commencent à envahir mon garage pour le comprendre...
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bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
que dire de plus que t'es un grand malade bravo pour tout le boulot effectuer sur des petites merde qui prennent un temps fou chapeau et continue comme ça
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut, on reprend un petit peu de mécanique pour attaquer le démontage de la partie avant du V12... J'entends par là la pompe à eau, les galets tendeurs, la poulie Damper etc...
-On vide le circuit de refroidissement, on démonte les durites et on enlève les caches autour du radiateur... Ouf on voit un peu plus clair... Et pas de mauvaise surprise au niveau du liquide de refroidissement, tout semble OK.
-Démontage des courroies et tendeurs, pas de problème...
-Puis j'attaque le cache et le thermostat, Ras également, l'ancien à même l'air en très bon état.
-On enlève la poulie Damper (avec beaucoup d'hésitation ou de peur comme vous voulez mais finalement sans raison).
Et là, on voit bien que je suis soit le premier soit un nouveau depuis fort fort longtemps qui arrive là sur ce moteur... Si jusqu'à présent tout avez l'air plutôt propre, ici c'est carrément TOP DEGUEU:
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-Je fini par tomber non sans quelques problèmes la pompe à eau récalcitrante à son extirpation.Ayant pourtant utilisé les trois vis M5, ce fut tout de même laborieux... Mais elle a fini par venir la P"te ! JM=1 La pompe=0...
A ce stade, il ne me reste plus d'un point de vue pratique qu'à tomber également l'alternateur (qui reprendra sa place parce qu'il n'a jusque là pas eu de problème et surtout il coute un œil) et reprendre mes chiffons et pinceaux pour recommencer le nettoyage (et franchement ça commence à me souler mais là il y en avait vraiment besoin)...
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Du coup nettoyage de l'alternateur et du Damper: 50/50
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Voilà pour aujourd'hui, et comme je suis en congé cette semaine et madame en vacances à Prague, dès demain j'attaque le dessous (carter et pompe à huile etc...)
@+
-On vide le circuit de refroidissement, on démonte les durites et on enlève les caches autour du radiateur... Ouf on voit un peu plus clair... Et pas de mauvaise surprise au niveau du liquide de refroidissement, tout semble OK.
-Démontage des courroies et tendeurs, pas de problème...
-Puis j'attaque le cache et le thermostat, Ras également, l'ancien à même l'air en très bon état.
-On enlève la poulie Damper (avec beaucoup d'hésitation ou de peur comme vous voulez mais finalement sans raison).
Et là, on voit bien que je suis soit le premier soit un nouveau depuis fort fort longtemps qui arrive là sur ce moteur... Si jusqu'à présent tout avez l'air plutôt propre, ici c'est carrément TOP DEGUEU:
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-Je fini par tomber non sans quelques problèmes la pompe à eau récalcitrante à son extirpation.Ayant pourtant utilisé les trois vis M5, ce fut tout de même laborieux... Mais elle a fini par venir la P"te ! JM=1 La pompe=0...
A ce stade, il ne me reste plus d'un point de vue pratique qu'à tomber également l'alternateur (qui reprendra sa place parce qu'il n'a jusque là pas eu de problème et surtout il coute un œil) et reprendre mes chiffons et pinceaux pour recommencer le nettoyage (et franchement ça commence à me souler mais là il y en avait vraiment besoin)...
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Du coup nettoyage de l'alternateur et du Damper: 50/50
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Voilà pour aujourd'hui, et comme je suis en congé cette semaine et madame en vacances à Prague, dès demain j'attaque le dessous (carter et pompe à huile etc...)
@+
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
tu m'épates Jean Marc
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
ca commence a sentir bon courage!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Il va être beau ce petit moteur ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Aujourd'hui donc, comme prévu, je passe en dessous...
... Pour rien, même pas un écrou de desserré, donc content et pas content car j'aurais pu me passer de cette étape (une fois de plus) mais maintenant au moins j'en suis sûr, le boulot avait bel et bien était fait sur cette voiture (pour preuve encore de la pâte à joint au niveau du carter) .
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Justement donc comme je ne fais que ça en ce moment, on passe au nettoyage du carter, il a bien souffert le bougre, il a à plusieurs reprises fait Paf le sol !!! Donc ce sera peinture obligatoire pour l'extérieur.
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Ça c'est fait, je passe maintenant au démontage du compresseur de clim, et directement c'est la loose... Impossible de déserrer ces deux vis (celle des tuyaux )...
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Si je force, je sens la vis se foirer mais même avec un cliquet 3/8 impossible de les décoller ... Il y a une manipulation spéciale ou bien je vais devoir les couper à la meule (j'ai vraiment pas envie je vous rassure) ???
... Pour rien, même pas un écrou de desserré, donc content et pas content car j'aurais pu me passer de cette étape (une fois de plus) mais maintenant au moins j'en suis sûr, le boulot avait bel et bien était fait sur cette voiture (pour preuve encore de la pâte à joint au niveau du carter) .
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Justement donc comme je ne fais que ça en ce moment, on passe au nettoyage du carter, il a bien souffert le bougre, il a à plusieurs reprises fait Paf le sol !!! Donc ce sera peinture obligatoire pour l'extérieur.
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Ça c'est fait, je passe maintenant au démontage du compresseur de clim, et directement c'est la loose... Impossible de déserrer ces deux vis (celle des tuyaux )...
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Si je force, je sens la vis se foirer mais même avec un cliquet 3/8 impossible de les décoller ... Il y a une manipulation spéciale ou bien je vais devoir les couper à la meule (j'ai vraiment pas envie je vous rassure) ???
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir ,
perso je n'utilise pas la clef à cliquet pour les desserrages .
pour les vis bloqués , un petit coup de burin sur la partie extérieure de la vis pour la " dégommer " (inverse sens horaire ...) et le tour est joué .
perso je n'utilise pas la clef à cliquet pour les desserrages .
pour les vis bloqués , un petit coup de burin sur la partie extérieure de la vis pour la " dégommer " (inverse sens horaire ...) et le tour est joué .
DID- VIP mecano
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci Didier, je viens d'essayer mais malheureusement rien à faire , demain j'essaye en enlevant le couvercle du compresseur, une fois tombé ben ce sera les grands moyens parce que j'ai pas envie de m'amuser tant qu'il y a du gaz...
Sinon en attendant et puisque j'ai la place, j'ai resserré la vis sans fin du boitier de direction.
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Dans mon cas j'ai l'impression que 3/4 de tour auront suffit. Pas de points durs et visiblement plus réactive mais j'ai toujours un "maintenant tout" petit jeu dans le volant (je vais voir au dessus des pédales au cas où)... J'ai déjà vu un truc dans le genre il me semble sur les séries 7.
Sinon en attendant et puisque j'ai la place, j'ai resserré la vis sans fin du boitier de direction.
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Dans mon cas j'ai l'impression que 3/4 de tour auront suffit. Pas de points durs et visiblement plus réactive mais j'ai toujours un "maintenant tout" petit jeu dans le volant (je vais voir au dessus des pédales au cas où)... J'ai déjà vu un truc dans le genre il me semble sur les séries 7.
bmpower57- VIP_3
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Localisation : Russange
DID- VIP mecano
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Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
c est le principe de la mecanique au marteau
HUGUES83- Admin
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Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut, comme je n'arrive pas du tout (même avec la mécanique au marteau) a sortir ces deux put"ins de vis du compresseur, je fais un petit break, donc aujourd'hui ce fut journée récréative d'abord en début d'après-midi avec l'atelier peinture:
Collecteur d'échappement finition Gun métal HT (même si ça tiens pas ça fait propre):
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Puis le carter d'huile qui vu l'état, je ne me suis pas attardé à la plus belle des finition:
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Ensuite les deux tubes du puit:
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Tant que j'avais la bombe dans les mains j'ai aussi fait l'alternateur, et gros travail de préparation sur le cache du thermostat car les cannelures ou vient la durite avaient juste disparu sous une épaisse couche de "calcaire ???". J'ai du y aller à la brosse métallique pour les récupérer.
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Puis on passe tout doucement à se préparer au remontage en attendant les dernières pièces en commande, donc déjà les galets tendeurs : 50/50
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Il y en avait même un qui n'avait plus de cache au milieu... Pour info les vis ne sont pas neuves, je m'amuse à les brosser comme un c"n pour les récupérer (mais le résultat vaut le coup) et le pire c'est que je fais pareil pour toutes !
et le deuxième, c'est bon prêt à repartir:
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troisième et dernier atelier de la journée récréative, atelier découpage car ce soir je m'attaque à la fabrication de mes joints pour les brides et les pipes
A suivre...
Collecteur d'échappement finition Gun métal HT (même si ça tiens pas ça fait propre):
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Puis le carter d'huile qui vu l'état, je ne me suis pas attardé à la plus belle des finition:
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Ensuite les deux tubes du puit:
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Tant que j'avais la bombe dans les mains j'ai aussi fait l'alternateur, et gros travail de préparation sur le cache du thermostat car les cannelures ou vient la durite avaient juste disparu sous une épaisse couche de "calcaire ???". J'ai du y aller à la brosse métallique pour les récupérer.
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Puis on passe tout doucement à se préparer au remontage en attendant les dernières pièces en commande, donc déjà les galets tendeurs : 50/50
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Il y en avait même un qui n'avait plus de cache au milieu... Pour info les vis ne sont pas neuves, je m'amuse à les brosser comme un c"n pour les récupérer (mais le résultat vaut le coup) et le pire c'est que je fais pareil pour toutes !
et le deuxième, c'est bon prêt à repartir:
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troisième et dernier atelier de la journée récréative, atelier découpage car ce soir je m'attaque à la fabrication de mes joints pour les brides et les pipes
A suivre...
bmpower57- VIP_3
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pilou- V.I.P_1
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bmpower57- VIP_3
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
beau travail en effet aller c est bientot fini
HUGUES83- Admin
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Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut, petit rapport de la journée d'hier que je qualifierais de journée bien chiante.
Déjà, j'ai fini mes joints, j'avais abandonné la veille en plein milieu pour m'y remettre au matin... Mais bon,ça c'est fait on en parle plus:
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Ensuite j'ai RE attaquer le démontage du compresseur de clim, donc j'ai vider le circuit par la valve (merci Didier !)... J'ai chercher un contenant pour récupérer le gaz (je ne vais pas le laisser partir dans la nature bien sûr...), et j'en ai trouvé un idéal :
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Une fois le circuit vidé (je parle bien sûr de la clim ) j'ai donc du en venir aux grands moyens, à savoir la meule. Ouf il est enfin venu et du coup j'ai eu le droit de nettoyer un nouvelle partie du moteur !
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J'en ai également profité pour démonter mon fameux câble de masse, lequel quand je vous dit qu'il fait la gueule, il la fait vraiment:
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Notez que le nouveau et bien plus long ???? Pourtant la bonne référence:
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Entre temps, j'ai reçu ma clé dynamométrique 1/4 donc je me suis attaquer aux vis de rampes et le fameux système Engl, ça donne ça:
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Tout serait parfait si malheureusement je n'avais pas cassé une vis (malgré le respect du couple) donc commande est passée ce matin chez BM et du coup je n'en ai fait que 3... Rien de grave mais c'est du temps de perdu.
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Aujourd'hui on va sérieusement repenser à s'organiser pour le remontage et ceci pour 2 raisons. La première j'en ai tellement partout que je ne sais presque plus ou il y a quoi (pourtant j'ai bien fait attention) et la deuxième c'est que Maman rentre ce soir et si elle voit le chantier, je suis un homme mort !
A suivre...
Déjà, j'ai fini mes joints, j'avais abandonné la veille en plein milieu pour m'y remettre au matin... Mais bon,ça c'est fait on en parle plus:
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Ensuite j'ai RE attaquer le démontage du compresseur de clim, donc j'ai vider le circuit par la valve (merci Didier !)... J'ai chercher un contenant pour récupérer le gaz (je ne vais pas le laisser partir dans la nature bien sûr...), et j'en ai trouvé un idéal :
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Une fois le circuit vidé (je parle bien sûr de la clim ) j'ai donc du en venir aux grands moyens, à savoir la meule. Ouf il est enfin venu et du coup j'ai eu le droit de nettoyer un nouvelle partie du moteur !
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J'en ai également profité pour démonter mon fameux câble de masse, lequel quand je vous dit qu'il fait la gueule, il la fait vraiment:
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Notez que le nouveau et bien plus long ???? Pourtant la bonne référence:
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Entre temps, j'ai reçu ma clé dynamométrique 1/4 donc je me suis attaquer aux vis de rampes et le fameux système Engl, ça donne ça:
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Tout serait parfait si malheureusement je n'avais pas cassé une vis (malgré le respect du couple) donc commande est passée ce matin chez BM et du coup je n'en ai fait que 3... Rien de grave mais c'est du temps de perdu.
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Aujourd'hui on va sérieusement repenser à s'organiser pour le remontage et ceci pour 2 raisons. La première j'en ai tellement partout que je ne sais presque plus ou il y a quoi (pourtant j'ai bien fait attention) et la deuxième c'est que Maman rentre ce soir et si elle voit le chantier, je suis un homme mort !
A suivre...
bmpower57- VIP_3
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