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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Jeu 24 Sep 2015, 11:16

Bon travail ,  :salutations:

sans fin les histoires de vis.....

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 24 Sep 2015, 13:00

Nouvelle galère, je change mes capteurs PMH, le premier celui du haut, pas de problème... Le deuxième, ne me dites pas que je dois tomber la pompe de DA ??? Sinon comment le sortir je n'ai que 1/2 centimetre de recul ??? Le nouveau est plus petit donc je pense qu'il rentre mais pour cela faudra déjà sortir l'ancien !

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Jeu 24 Sep 2015, 16:25

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:0020b:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 24 Sep 2015, 16:35

Merci Didier, comme tu dis, :0020b: mais bizarrement, j'en étais sûr !

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Marc_77 le Jeu 24 Sep 2015, 18:22

Rien n'est jamais simple sur cette auto ... :whisting2: 

Vive la 4L !!! Bon c'est sûr que le plaisir de conduire est différent.

ps:N'oublies pas que maman va bientôt rentrer, donc les explications vaseuses, faut y penser dès maintenant ... :redface2:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par dja850i le Jeu 24 Sep 2015, 18:30

Super boulot je pense que la prochaine cure je ferai pareil ca va être superbe au bout du compte Very Happy   Very Happy

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Jeu 24 Sep 2015, 18:32

Marc_77 a écrit:

ps:N'oublies pas que maman va bientôt rentrer, donc les explications vaseuses, faut y penser dès maintenant ... :redface2:

Penses à ranger ton contenant de recharge clim....    :9235:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Marc_77 le Jeu 24 Sep 2015, 18:43

DID a écrit:Penses à ranger ton contenant de recharge clim....    :9235:

Que Neni !!!

J'irais les mains dans les poches, distiller quelques conseils bénévoles ...  :rofl5:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 24 Sep 2015, 18:48

DID a écrit:
Marc_77 a écrit:

ps:N'oublies pas que maman va bientôt rentrer, donc les explications vaseuses, faut y penser dès maintenant ... :redface2:

Penses à ranger ton contenant de recharge clim....    :9235:

Pas de problème, mon "contenant" est déjà à vendre sur Leboncoin avec la mention prêt à servir... ne manque plus que les intéréssés.... Non personne ici ???

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 24 Sep 2015, 18:59

Nouvelle question de neuneu !

Comment faire pour que ce joint reste bien en place (le coller à la pâte ?)...

Parce que j'ai pas envie d'arriver à la 27eme vis pour constater qu'il est de travers...

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 24 Sep 2015, 19:00

Du coup j'en oublie la photo, mais c'est de celui là que je cause:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Jeu 24 Sep 2015, 19:37

En positionnant ton carter d'huile avec les vis à 0,5 cm du bloc , tu pourras toujours recentrer ton joint avant le serrage définitif.

Si tu n'as pas vérifié la planéité du plan de joint du carter , avec un joint liège , j'utiliserai une pâte .

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Jeu 24 Sep 2015, 19:45

avec yves nous avions utiliser une graisse épaisse tout le tour " très peu"  pour que cela adhére et donne une souplesse au joints .

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par HUGUES83 le Ven 25 Sep 2015, 06:25

perso je vais suivre did je mets de la pate cote entre le carter et le joint un ca le tiens en place et deux tu es sur de l etancheite

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Ven 25 Sep 2015, 16:58

Salut, donc je vous ai écouter (et ça me parait normal) et je l'ai donc remonter avec la pâte à joint, et c'est bien plus facile comme ça. Donc c'est maintenant en place avec son nouveau bouchon...

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Du coup et en toute logique, c'est le moment de changer le filtre à huile, et Oups, c'est pas le bon (pourtant la bonne ref ???), j'ai vu qu'il en existait deux sortes, ben maintenant je sais que c'est l'autre. Suspect

Donc je ne peux pas monter mes caches culbu car il me manque un banjo, je ne peux pas monter ma pompe à eau car il me manque les deux petits joints toriques, je ne peux pas changer mon deuxième capteur PMH car impossible de défaire la poulie de la pompe de DA. Donc en gros je suis coincé alors je tatonne. Donc je termine avec les rampes de graissage sur l'autre banc, là aucun problème, 12 newton, repli de la rondelle et aucune casse.

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Ensuite je démonte les 3 sondes de température mais je n'en remonte que deux car je n'ai pas encore reçu la Bosch avec les 3 bornes. 50/50

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Même comme ça, c'était pas la joie, entre le serrage au pif et rebranchement à l'aveugle en utilisant 2 doigts, j'espère que tout ira bien de ce côté car une fois refermé si il y a une fuite moi je n'y retourne plus !

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Le bon côté des choses, c'est qu'il ne me reste que la plus facile à mettre cheers.

Pour finir mon improductive journée, je me décide de nettoyer mes faisceaux d'allumages et d'y mettre les nouvelles têtes. Jusque là pas de problème puis je sort la petite feuille et exécute les bons conseils de Marc en contrôlant les valeurs.

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Résultats:

Fils de bougie côté Gauche: 1=6.30 2=6.16 3=5.89 4=5.97 5=6.12 6=5.92 le fils de bobine lui =1.95
Fils de bougie côté droit: 1=6.31 2=6.02 3=6.10 4=5.98 5=5.99 6=1.5 et n’arrête pas de monter tant que je suis dessus ??? fils de bobine =1.95 aussi.

Ensuite je passe aux capteurs de détection cylindre:
Broches 1-2:    Gauche=0.002   Droite=0.002 donc OK
Broches 2-3:    Gauche=11(difficilement) et droite= 2.9 et n’arrête pas de monter également.

Merci de ne pas me dire ce que je n'ai pas envie d'entendre ! pourtant tout à l'air nickel mais je ne comprends pas certains résultats. J'espère juste que je m'y prend mal. scratch ...

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Sam 26 Sep 2015, 10:35

Amen, voilà les deux PMH sont en place et ce ne fut pas simple. Comme il m'est impossible de démonter la poulie de la pompe de DA (même avec un outil artisanale ), j'ai employé les grand moyens, démonter carrément le support pour pouvoir gagner quelques centimètres... Une 15 aine de vis plus tard, l'huile coule sur tout ce que j'ai nettoyé (inclus la jauge du carter d'huile Suspect ), mais le principal étant que j'ai enfin trouvé la place pour sortir le capteur.

Remplacement PMH et on refait tout à l'inverse en croisant fortement les doigts de ne pas avoir abimé le joint entre le support et le bloc !

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Pourtant il parait que le remplacement des PMH, ça va tout seul !

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Sam 26 Sep 2015, 11:34

avec hugues ont en a chier pour viré le plus facile du dessus 1/6 lol!

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Sam 26 Sep 2015, 17:54

A 14h00 le facteur m'a ramené un colis qui contenait une partie de ma dernière commande donc ni une ni deux je m'y remet:

J'ai donc décider de changer toutes les durites d'eau reliées au bloc, donc les 3 devant et les deux plus petites derrière, donc je commence par celle du petit tuyau et là on voit que même chez BM en prenant de la pièce d'origine, on a le droit à de l'adaptable:

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C'est la seule, les autres sont identiques à celle de la voiture, mais pas de problème une petite coupe et on monte tout ça (après nettoyage des colliers)

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Voilà les deux derrière sont en place et là tu te dis que t'étais quand même pas à regarder à commander les 2 autres mais bon... Je dois bien m’arrêter quelque part.

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Du coup comme j'ai reçu aussi mes petits joints toriques, j'attaque la pompe à eau, déjà en brossant l'extrémité du gros tuyau qui lui aussi est plein de "calcaire"...

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Sortez la vaseline et c'est parti pour le montage, et si j'ai galérer pour la sortir, là elle est rentrée toute seule.

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Suivi du thermostat et enfin du couvercle !!!

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Ensuite j'ai attaquer mes reniflards qui sont eux aussi arrivés: 50/50

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Comme d'hab, nettoyage, remontage et voilà c'est tout propre tout neuf. Ne me reste plus qu'à mettre les nouveaux joints sur les caches culbu ainsi que les nouveaux récepteurs pour les reniflards.

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Bref, ça commence à sentir bon et là je commence vraiment à prendre mon pied !

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw le Sam 26 Sep 2015, 18:52

Bonsoir Jean-Marc,

beau boulot,en principe de changement des capteur se passe bien,car pour décaler la pompe d'assistance de direction il faut enlever la poulie,pour avoir accès au vis,sans oublier la vis qui est fixée sur une équerre derrière la pompe.Pour le joint de carter,as-tu bien mis la bonne pâte car sur la photo est semble bleue???
Pour les faisceaux de fils de bougies ils sont d'origines?? dans l'affirmative il faut les changer,vu tout ce que tu changes il ne
faut pas mégoter.
                           lol!

Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck. Very Happy

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Dim 27 Sep 2015, 00:48

:salutations: suivit du  boulot fait dans la règle par nos pros du forum :bravo:   tu va repartir  sur du tout neuf  quel courage  :pirat:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Dim 27 Sep 2015, 01:05

Salut, m'entendre dire de la part de Franck "bon boulot" c'est comme si le grand Schtroumpf dit au Schtoumpf maladroit qu'il a bien fait ! Donc je prends ça comme un compliment ! cheers... Même si je sais bien qu'on est loin de la perfection...

Pour la pâte à joint c'est celle ci... Et oui en effet elle est bleue... C'était celle marquée dans un tuto de "cure" de M70... En principe il n'y a pas de problème... Que je sache... et en théorie produit assez réputé !

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Pour les faisceaux, ils ne sont pas d'origine c'est sur, mais "aie" c'est justement ce que je ne voulais pas entendre, car à 350€ la famille ça impacte sérieusement le budget "cure" que je me suis fixé (pourtant assez large, mais visiblement pas encore assez).

Bon c'est pas grave (quoi que), ça fait un mois que j'ai commencé et je me suis fixé 5 à 6 mois (incluant l'echappement) sachant que ce n'est malheureusement le temps passé dessus qui est compté !

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Marc_77 le Dim 27 Sep 2015, 09:14

Et bien tu as droit à un autre "Beau boulot" ... :04:

Le remontage, quand tout est bien nettoyé et repeint, c'est vraiment le pied sur une mécanique comme celle là.
De plus, tu as dans un coin de ta tête, le sentiment que PERSONNE n'aurait pu faire le boulot avec autant de minutie et d'amour.
C'est normal car c'est TA voiture et le temps que tu lui as consacré n'a aucune importance, seul le résultat compte.

Certes, pour faire tout ça, il faut un endroit, accepter une immobilisation de la belle, aimer la mécanique et forcément ne pas avoir deux mains gauche, y consacrer un peu de sous, oser se lancer et ce n'est plus que du bonheur.

Tu vas bientôt faire partie de la bande des "Curistes" ... :0014: 

Pour ton "Hylomar" c'est tout bon, j'ai pris la même et elle est faite pour ça.

Pour tes fils de bougies, ils sont de quelle marque ?
D'origine c'est du "Bremi" si c'est du "Beru" ça veut dire qu'ils ont été changé.
Regarde à l'intérieur de tes têtes d'allumeurs, tu y trouveras une date, ça peut être une bonne piste.

De toutes façons au niveau des mesures, ils sont dans les clous. Du moment qu'ils sont au dessus de 5, c'est tout bon.
C'est normal que les valeurs fluctuent un peu entre eux, puisque leur résistance dépend de leur longueur et qu'il n'y en a pas deux pareils.
Par contre tes fils de bobines ... scratch  Y a comme un truc pas clair, Tu es sûr de la qualité de ton contact ? C'est pas oxydé quelque part ? Parce qu'une résistance ça se mesure, ça ne continue pas de monter indéfiniment.

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Dim 27 Sep 2015, 11:10

Marc_77 a écrit:Et bien tu as droit à un autre "Beau boulot" ... :04:

Le remontage, quand tout est bien nettoyé et repeint, c'est vraiment le pied sur une mécanique comme celle là.
De plus, tu as dans un coin de ta tête, le sentiment que PERSONNE n'aurait pu faire le boulot avec autant de minutie et d'amour.
C'est normal car c'est TA voiture et le temps que tu lui as consacré n'a aucune importance, seul le résultat compte.

Certes, pour faire tout ça, il faut un endroit, accepter une immobilisation de la belle, aimer la mécanique et forcément ne pas avoir deux mains gauche, y consacrer un peu de sous, oser se lancer et ce n'est plus que du bonheur.

Tu vas bientôt faire partie de la bande des "Curistes" ... :0014: 


je rejoint le point de vu de marc  respect pour le travail effectuer dessus  :mw3:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par HUGUES83 le Dim 27 Sep 2015, 16:53

belle cure en effet mais elle n est pas remboursee par la SECU celle la :animaux_120:

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Dim 04 Oct 2015, 12:10

HUGUES83 a écrit:belle cure en effet mais elle n est pas remboursee par la SECU celle la

Salut et merci, Hugues, si je me loupe, la dépression qui va en découler, elle le sera scratch .

Cette semaine, pas de grands bouleversements "reprise du travail oblige"... J'ai néanmoins reçu mon banjo manquant donc j'ai pu terminer la "fiabilisation" des rampes de graissage. Dans la foulée, j'ai refermé les caches culbus en prenant soins d'y mettre de la pâte à joint aux jonctions (comme préconisé dans un tuto). J'ai aussi mis de l'huile sur les Cames et les ressorts de soupapes pour le futur redémarrage (je l'espère) car ça fait un mois que tout est à l'air libre. Mais voilà c'est fermé:

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Du coup, j'ai remonté aussi mes brides, rien d'extra si ce n'est nettoyage à fond des plans de joints, pâte, joints, brides et enfin écrous... Voilà ça c'est fait aussi.

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Ensuite, j'ai reçu mes nouvelles bougies, commandé des Bosch super 4, reçu des Beru Ultra ... Plus de stock sur les autres mais c'est pas si grave, celle ci coutent normalement plus chères. Donc ni une ni deux, changement des bougies et une fois de plus au démontage pas de mauvaise surprise, les 12 sont bien propre "si je puis dire" et surtout les 12 pareilles.

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Voilà, pour le reste je suis en attente de menues pièces (vis, collier...) que j'ai décidé de changer donc ça avancera dès leur arrivée. Mais voilà, malgré des heures et des heures à dégraisser, ça reste toujours bien crade la dedans, donc aujourd'hui j'ai poussé la voiture dehors pour lui administrer le grand remède tant qu'il n'y a pas d’électronique... Donc après avoir quand même malgré tout caché ce qui devait l’être:

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Et ce ne fut pas en vain, il n'y a qu'à voir la merde dans la grosse flaque que j'ai faite sans parler de l'arc en ciel géant sur le bitume:

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Au final, même si c'est avant séchage je peux vous garantir qu'aucun chiffon ou pinceau n'offre ce résultat:

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Dans le genre je fais tout à l'envers, oui je suis d'accord, j'aurai du commencer par là, mais voilà je ne suis qu'en apprentissage... J'ai terminé par souffler puis nettoyer les radiateurs, je laisse tout sécher et retour dans le garage pour la suite...

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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

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