Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
la 850 de Brunodu44
+9
franck bdw
olivier5848
HUGUES83
DID
claudeh
Marius_30
Marc_77
dédé60
ber
13 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: la 850 de Brunodu44
Oui 5 cm de moins ça me parait beaucoup, en plus ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir la même forme sur la photo, est ce que tu as la référence des nouveaux ressorts pour voir les spés car en plus les ressorts courts se tassent généralement à moyen terme... Enfin moi ça me parait pas normal.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
cela et pas fini j'ai juste monter la jambe de force mais pas encore monté le tout sur la 8 , de plus il me reste le coter conducteur a faire .franck bdw a écrit:Bonsoir Bruno,
gros chantier,rondement mené,vu que le ressort est plus court ta voiture va baisser,à partir du moment qu'ils sont bien prévus pour une 8 il n'y a pas de souci,ce ne sont pas des pilotés.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
sur le descriptif envoyé par BMW , le chassie est un sport M donc qui son fait pour ces ressort , il son non piloté .
Merci de ta réponse Franck
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
tu a tout a fait raison , il son complètement différent les anciens son ovale et les nouveaux son presque droit .bmpower57 a écrit:Oui 5 cm de moins ça me parait beaucoup, en plus ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir la même forme sur la photo, est ce que tu as la référence des nouveaux ressorts pour voir les spés car en plus les ressorts courts se tassent généralement à moyen terme... Enfin moi ça me parait pas normal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma 8 a ete accidenté avant mon achats , je pense quel a été réparé un peut n'importe comment , des pièces sur la jambe de force ne son pas d'origine , peut être que les ressorts on ete changé par des standards .
les ressort son bien conforme pour la serie 8 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis déjà monté sur d'autre 8
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
cela me fait un peut peur de perdre 5 cm , je trouve que cela fait beaucoup aussi , mais je ne fait que monté ce quelle avais a l'origine , a suivre :!:Dams a écrit:
oui 5 cm en moins demande à marius ce qu'il a comme matos dessus la sienne car lui est très très bas d'ailleurs près de chez lui on l'appel le sous-marin .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Donc les eibach pro-kit e2022-140 annoncent -25mm à l'avant et -15/20mm à l'arrière... Par contre dans le descriptif, c'est marqué inclus EDC ???? La grande question est est ce que ce sont les même ressorts pour EDC ou non ??? Ce sont exactement les ressorts que j'avais repéré pour la mienne car se sont les seuls pour EDC justement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
bmpower57 a écrit:Donc les eibach pro-kit e2022-140 annoncent -25mm à l'avant et -15/20mm à l'arrière... Par contre dans le descriptif, c'est marqué inclus EDC ???? La grande question est est ce que ce sont les même ressorts pour EDC ou non ??? Ce sont exactement les ressorts que j'avais repéré pour la mienne car se sont les seuls pour EDC justement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut a toi
EDC tu veut parler des piloté , sur ma 8 j'ai pas ce système , sur mon bon de commande il me dise "sans suspension pilotée " .
pour ma la différence vien des ressort monté sur ma 8 qui son pas d'origine , de plus rien d'indiquer dessus .
a voir .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
gloup gloup , c'est vrai la mienne (acheté comme ça) est très basse et parfois ca peut gener.... le dessous de la voiture est pas beau a voir
Pour ce qui est monté dessus je sais pas trop...
Pour ce qui est monté dessus je sais pas trop...
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir MariusMarius_30 a écrit:gloup gloup , c'est vrai la mienne (acheté comme ça) est très basse et parfois ca peut gener.... le dessous de la voiture est pas beau a voir
Pour ce qui est monté dessus je sais pas trop...
les Véhicules tros bas c'est pas terrible un coup a tout cassé et cela et pas le but . pour ma 8 elle devrais être équipé
de ressort court d'origine , mais les proprio précédent on du les changer .
les ressorts qui on été monté son plus haut mais aussi beaucoup plus souple , qui s'écrase facilement , les nouveaux beaucoup plus dur s’écraseront beaucoup moins une fois que la charge de la voiture sera dessus , au final je me retrouverais peut être avec moins de 5 cm .
enfin on verra bien .
bonne soirée
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
suite
les deux jambes de force son au sol , et vraiment cela et pas du luxe de tout changer quand on vois l'état .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
impossible de desserrer l' écrous pour libérer le ressort , j'ai donc été obliger de l'enlevé a la clé a choc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pré amortisseur complètement hs , donc j'ai du les commander .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite et la réception de ma commande pour remonté le tout avec les nouveau pré amortisseurs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour finir les différences entre les ressorts .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y aurais t'il une personne du Forum qui a changer ces ressort Standard , pour me donner la taille des standard .
bon aller bonne nuit a tous , moi je coupe demain il a école .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
impossible de desserrer l' écrous pour libérer le ressort , j'ai donc été obliger de l'enlevé a la clé a choc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pré amortisseur complètement hs , donc j'ai du les commander .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite et la réception de ma commande pour remonté le tout avec les nouveau pré amortisseurs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour finir les différences entre les ressorts .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y aurais t'il une personne du Forum qui a changer ces ressort Standard , pour me donner la taille des standard .
bon aller bonne nuit a tous , moi je coupe demain il a école .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot Bruno, comme d'habitude je vais dire ! ... Bonne continuation... et aussi, merci pour les photos
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Bruno,
je confirme beau boulot,ensuite je serais tenté de dire qu'il vaut mieux des ressorts plus court et neuf que des vieux avachis et plus longs.Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
je confirme beau boulot,ensuite je serais tenté de dire qu'il vaut mieux des ressorts plus court et neuf que des vieux avachis et plus longs.Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir,
"'il vaut mieux des ressorts plus court et neuf que des vieux avachis et plus longs."
Il me semble me souvenir que ceci est aussi valable pour d'autres choses...mais je ne me souviens plus quoi, la mémoire Docteur?
Ca dérive sur ce site
"'il vaut mieux des ressorts plus court et neuf que des vieux avachis et plus longs."
Il me semble me souvenir que ceci est aussi valable pour d'autres choses...mais je ne me souviens plus quoi, la mémoire Docteur?
Ca dérive sur ce site
claudeh- membre OR
- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances
Re: la 850 de Brunodu44
tu vas te faire jetter par pierrus pour pollution sur le post de bruno
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
claudeh a écrit:Bonsoir,
"'il vaut mieux des ressorts plus court et neuf que des vieux avachis et plus longs."
Il me semble me souvenir que ceci est aussi valable pour d'autres choses...mais je ne me souviens plus quoi, la mémoire Docteur?
Ca dérive sur ce site
claude j'avais exactement la même pensée que toi hier et au dernier moment je me suis retenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir a Tous .
merci de vos messages.
de toute façon les nouveaux ressort seront monté , j'ai contrôlé les références des jambes de force , les amortisseurs neuf son bien pour ma 8 , les ressors aussi il a donc pas de soucie a ce faire .
comme dit Franck mieux vos des petit ressort bien ferme que de grand ressort tout moue .
merci de vos messages.
de toute façon les nouveaux ressort seront monté , j'ai contrôlé les références des jambes de force , les amortisseurs neuf son bien pour ma 8 , les ressors aussi il a donc pas de soucie a ce faire .
comme dit Franck mieux vos des petit ressort bien ferme que de grand ressort tout moue .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
C'est pareil pour les nich"#s !
Bon, en ce qui concerne le matériel je ne me fais plus de soucis, je pense que le vieux matos se devait d’être changé, et si Eibach annonce -25, tu n'iras pas plus bas, donc Ras, j'ai vérifié, tes ressorts sont pour modèles SANS ET AVEC EDC, là encore je ne vois pas de problème...
Par contre, pour mon futur, je suis curieux de ton retour concernant la dureté de tes ressorts, parce que (c'est normal) je pense fortement à changer les miens...
Bon, en ce qui concerne le matériel je ne me fais plus de soucis, je pense que le vieux matos se devait d’être changé, et si Eibach annonce -25, tu n'iras pas plus bas, donc Ras, j'ai vérifié, tes ressorts sont pour modèles SANS ET AVEC EDC, là encore je ne vois pas de problème...
Par contre, pour mon futur, je suis curieux de ton retour concernant la dureté de tes ressorts, parce que (c'est normal) je pense fortement à changer les miens...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
bmpower57 a écrit:C'est pareil pour les nich"#s !
Bon, en ce qui concerne le matériel je ne me fais plus de soucis, je pense que le vieux matos se devait d’être changé, et si Eibach annonce -25, tu n'iras pas plus bas, donc Ras, j'ai vérifié, tes ressorts sont pour modèles SANS ET AVEC EDC, là encore je ne vois pas de problème...
Par contre, pour mon futur, je suis curieux de ton retour concernant la dureté de tes ressorts, parce que (c'est normal) je pense fortement à changer les miens...
je pense comme toi , les ressorts Eibach plus ferme s'écraserons beaucoup moins avec la charge de la 8 ,
il y a quelques années a l'occasion d'un rallye sur le circuit de fay de Bretagne , la 8 de Patrice restais stable dans les virages par contre la mienne s'écrasais énormément , si je retrouve les photos je les posterais .
je te tien au courant sur mon ressenti après le montage , mais cela va surement être beaucoup plus rude .
pour info je ne fait que les avant pour le moment , je ferais les arrière plus tard ;-) .
j'ai du re démonté mon amortisseur Bilstein donc utilisé l’écrou freiné , le souci une fois monté il n'est pas conseille de le ré utilisé , pas de soucie a ma boite j'ai trouver ce que j'e voulais , une fois a la maison j'ai déchanté , Pourquoi !! .
je vous post une photos des deux écrous .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée a tous .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Dams a écrit:
c'est pas le même filetage
et oui , dommage pour moi .
l'écrou que j'ai récupéré a ma boite est un M14 freiné mécanique , alors qu'il faut un M14x150 un filetage plus fin spécial pour l'automobile , décidément j'en apprend tout les jours
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
bonsoir
voila les dernières nouvelles sur mes amortisseurs .
donc voila les ecroux et les deux pré suspension qu'il me manquais .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois l'ancienne suspension enlevé on met donc la nouvelle et donc serrage de la bague avec une bonne clé a griffe vu que je n'ai pas l'outil adapté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage et fixation du cache qui protège le vérin sur la bague du bas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose du ressort avec sa semelle inférieur neuve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la suite deviens galère , le sur amortisseur et beaucoup tros grand pour la tige de vérin !! , impossible de compresser suffisamment le sur amortisseur pour laisser passer les 3 pièces qui ce place dessus , après avoir pris des infos sur mon souci , les pré amortisseur ne ce monte pas avec des B6 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc montage de la coupelle , du pallier , de la semelle supérieur et de la coupelle qui ce met sur le cache bleu . et serrage de l’écrou qui maintien le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila le résulta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et re montage du tout sur la 8 , et voila fin de chantier sur ce montage les premier essaie ce ferons demain.
petite chose avant de clôturé ce post , ma 8 ce retrouve plus haute de 250 mm !!!!! , je comprend plus rien .
alors que mes ressorts son plus court de 500 mm .
voila les dernières nouvelles sur mes amortisseurs .
donc voila les ecroux et les deux pré suspension qu'il me manquais .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois l'ancienne suspension enlevé on met donc la nouvelle et donc serrage de la bague avec une bonne clé a griffe vu que je n'ai pas l'outil adapté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage et fixation du cache qui protège le vérin sur la bague du bas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose du ressort avec sa semelle inférieur neuve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la suite deviens galère , le sur amortisseur et beaucoup tros grand pour la tige de vérin !! , impossible de compresser suffisamment le sur amortisseur pour laisser passer les 3 pièces qui ce place dessus , après avoir pris des infos sur mon souci , les pré amortisseur ne ce monte pas avec des B6 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc montage de la coupelle , du pallier , de la semelle supérieur et de la coupelle qui ce met sur le cache bleu . et serrage de l’écrou qui maintien le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila le résulta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et re montage du tout sur la 8 , et voila fin de chantier sur ce montage les premier essaie ce ferons demain.
petite chose avant de clôturé ce post , ma 8 ce retrouve plus haute de 250 mm !!!!! , je comprend plus rien .
alors que mes ressorts son plus court de 500 mm .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
beau boulot bruno mais l'histoire des ressorts plus court et tu te retrouve plus haut y a comme un défaut .
Re: la 850 de Brunodu44
je ne me prens pas la tète avec ces histoires de hauteur , du coup ce matin j'ai été faire un tour rapide , rien a voir
la 8 ne s'écrase plus dans les ronds point comme avant et surtout ne cherche pas a aller voir les bas coté quand la route était bosselée . la tenue de route est géniale a présent , que du bonheur .
ps: après une nuit de charge , les amortisseurs ont diminué de 1cm .
la 8 ne s'écrase plus dans les ronds point comme avant et surtout ne cherche pas a aller voir les bas coté quand la route était bosselée . la tenue de route est géniale a présent , que du bonheur .
ps: après une nuit de charge , les amortisseurs ont diminué de 1cm .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Comme dit un peu plus haut, au fils des semaines tes ressorts vont se tasser, je ne m’inquiète pas vraiment à ce sujet... N’empêche, très bon boulot Bruno.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
et voila le résulta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et re montage du tout sur la 8 , et voila fin de chantier sur ce montage les premier essaie ce ferons demain.
petite chose avant de clôturé ce post , ma 8 ce retrouve plus haute de 250 mm !!!!! , je comprend plus rien .
alors que mes ressorts son plus court de 500 mm .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
500mm , 250mm ?
et re montage du tout sur la 8 , et voila fin de chantier sur ce montage les premier essaie ce ferons demain.
petite chose avant de clôturé ce post , ma 8 ce retrouve plus haute de 250 mm !!!!! , je comprend plus rien .
alors que mes ressorts son plus court de 500 mm .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
500mm , 250mm ?
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan