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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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demontage haut moteur pour rampe de graissage
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Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
bonjour à tous, nettoyage de printemps du haut moteur démonté en attente des freins des vis bandgos:
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BOX'R#58- VIP
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Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Salut à tous,
réception freins de vis ENGL, et pose,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a pas cela fait sérieux;
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A noter les petits trous qui sont situés sous les 2 conduits d'huile pour arroser les cames des arbres à cames!
Maintenant le tour de la pompe à huile a contrôler les serrages... et on continue!
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y a pas cela fait sérieux;
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A noter les petits trous qui sont situés sous les 2 conduits d'huile pour arroser les cames des arbres à cames!
Maintenant le tour de la pompe à huile a contrôler les serrages... et on continue!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Bonjour à tous,
Merci pour ce magnifique boulot, je suis justement occupé a faire la même chose
2 raccords étaient desserré !
J'ai dégraissé le tout et remonté avec de la loctite bleu.
Maintenant a voir l'état général de la distribution des cames des culbuteurs et de la propreté des caches culbuteurs je suis très content le tout est en excellent état (64000km)
J'ai profité de cette occasion pour nettoyer les injecteurs.
Demain remontage de tout le bazar avec remplacement de divers tuyau d'air d'essence et de liquide de refroidissement.
Mis a part un des tuyau de mise a l'air de régulateurs de pression d'essence le tout est quand même en excellent état après presque 29 ans faulfaire quand même ...
Des que fini je vous donnerai des news.
A bientôt.
Pierre.
Merci pour ce magnifique boulot, je suis justement occupé a faire la même chose
2 raccords étaient desserré !
J'ai dégraissé le tout et remonté avec de la loctite bleu.
Maintenant a voir l'état général de la distribution des cames des culbuteurs et de la propreté des caches culbuteurs je suis très content le tout est en excellent état (64000km)
J'ai profité de cette occasion pour nettoyer les injecteurs.
Demain remontage de tout le bazar avec remplacement de divers tuyau d'air d'essence et de liquide de refroidissement.
Mis a part un des tuyau de mise a l'air de régulateurs de pression d'essence le tout est quand même en excellent état après presque 29 ans faulfaire quand même ...
Des que fini je vous donnerai des news.
A bientôt.
Pierre.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Hello Pierre, travail qui porte ses fruits, on ne travaille pas dans le vide. Comme tu le dis et vu l'âge de nos 8, je pense qu'il faut s'estimer heureux, le remplacement des durits est à faire absolument lors du démontage, elles deviennent hyper rigides et cassantes avec la chaleur et le temps, sinon il n'y a pas trop de casse à déplorer juste de l'usure par le temps qui passe! Je suis maintenant sur l'alternateur principal et bien lui, direct échange standard, tout est cramé, les bagues du stator complétement défoncées; Dans le temps on pouvait les changer, maintenant on jette!! L'alternateur secondaire quand à lui possède un gros jeu sur les roulements, affaire à suivre... et on continue avec le sourire!
Ah si j'oubliais, j'ai fendu le capot du carter d'eau supérieur, entre les 2 rangées des cylindres, à cause de 3 vis qui ont cassées au raz de la tête, dur dur à extraire d'où le carter fendu, depuis les 3 vis sont extraites et j'ai posé 3 Helicoil au poil, quand au carter ,il va être ressoudé incessamment en faisant particulièrement attention a ne pas le tortiller pendant la soudure, il sera posé et bloqué sur un marbre qui absorbera la chaleur et le maintiendra bien à plat, voilà, c'est tout pour ce soir!
Ah si j'oubliais, j'ai fendu le capot du carter d'eau supérieur, entre les 2 rangées des cylindres, à cause de 3 vis qui ont cassées au raz de la tête, dur dur à extraire d'où le carter fendu, depuis les 3 vis sont extraites et j'ai posé 3 Helicoil au poil, quand au carter ,il va être ressoudé incessamment en faisant particulièrement attention a ne pas le tortiller pendant la soudure, il sera posé et bloqué sur un marbre qui absorbera la chaleur et le maintiendra bien à plat, voilà, c'est tout pour ce soir!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Bonjour à tous, le V12 tourne parfaitement bien, j'ai terminé hier soir le remontage, tout c'est bien passé et aucun écrous de perdu lors du remontage des admissions d'air. Une autre question maintenant, j'ai une perte d'huile au tendeur de chaine de distribution, a voir l'éclaté ce serait un tendeur mécanique avec un ressort de pression qui est réglable avec la longue vis + contre écrou. Pour démonter ce tendeur je suppose qu'il y a pas de particularité ?
Si vous avez une expérience avec ça ? merci d'avance.
Pierre.
Si vous avez une expérience avec ça ? merci d'avance.
Pierre.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
pour info je ne l"ai jamais démonter j'avais juste vérifié la tension de chaîne qui était bonne , resserrage des écrous et changement de joint carter
vidange du carter d'huile reserrage des vis intérieur qui en avait bien besoin controle de la chaine etc..... .
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nettoyage et remplacement du joint enduit au préalable d'un graisse sur les 2 faces et remontage .
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vidange du carter d'huile reserrage des vis intérieur qui en avait bien besoin controle de la chaine etc..... .
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nettoyage et remplacement du joint enduit au préalable d'un graisse sur les 2 faces et remontage .
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Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Bonsoir à tous, petite partie de mécanique sur la 8 du copain concernant également le haut moteur, bingo 2 bandgos dévissées de chaque côté, un classique maintenant, sur la mienne j'ai aussi vérifié le serrage des vis de la pompe à huile encore bingo... sinon je remonte doucement la mienne: le radiateur d'eau vient dêtre passé au nettoyage et mise à l'épreuve ainsi que le condenseur, nickel, juste que le ventilo du condenseur m'a pété dans les mains, remplacé par un neuf, apparemment c'est du jetable... on continue
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
aller pour le fun une tite photo du moteur en pleine renaissance
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Qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans le compartiment moteur, j'ai démonté aussi le berceau moteur où les vis de maintien (les grandes) étaient bouffées par la rouille, ainsi que la traverse auxillaire là ou viennent se fixer les tiges de butées du train avant. Le compresseur de clim vient de passer un mauvais 1/4 d au sablage ainsi que l'alternateur auxillaire refait au niveau des roulements également :
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le lifting pour l'alternateur principal était engagé mais au démontage il s'est avéré complètement hs bagues creusées un max donc achat en échange standard... on continue
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Qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans le compartiment moteur, j'ai démonté aussi le berceau moteur où les vis de maintien (les grandes) étaient bouffées par la rouille, ainsi que la traverse auxillaire là ou viennent se fixer les tiges de butées du train avant. Le compresseur de clim vient de passer un mauvais 1/4 d au sablage ainsi que l'alternateur auxillaire refait au niveau des roulements également :
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le lifting pour l'alternateur principal était engagé mais au démontage il s'est avéré complètement hs bagues creusées un max donc achat en échange standard... on continue
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Bonjour à tous,
Je vais faire la même opération que vous concernant la rampe de graissage des arbres à cames. J'ai un peu de temps et je vais donc vérifier tout cela.
Une petite question: Faut-il changer les joints spy des injecteurs?
Le moteur a peu de kilomètres mais l'usure du temps...
Je prendrai des photos des différentes interventions.
J'ai pu sortir les supports de batterie à gauche et à droite, ils sont soudés à chaque extrémité sur la tôle du coffre arrière. On voit les points de soudure électrique en passant une brosse métallique. Après le percage de ceux-ci, les supports viennent sans problème. Pensez à bien nettoyer et à isoler les tôles avant de souder ou riveter.
Bonne journée et sutout bonnes fêtes de fin d'année
Je vais faire la même opération que vous concernant la rampe de graissage des arbres à cames. J'ai un peu de temps et je vais donc vérifier tout cela.
Une petite question: Faut-il changer les joints spy des injecteurs?
Le moteur a peu de kilomètres mais l'usure du temps...
Je prendrai des photos des différentes interventions.
J'ai pu sortir les supports de batterie à gauche et à droite, ils sont soudés à chaque extrémité sur la tôle du coffre arrière. On voit les points de soudure électrique en passant une brosse métallique. Après le percage de ceux-ci, les supports viennent sans problème. Pensez à bien nettoyer et à isoler les tôles avant de souder ou riveter.
Bonne journée et sutout bonnes fêtes de fin d'année
vesals- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 64
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Pendant que tout est accessible, faut pas se géner pour changer un max de petites pièces d'étanchéité, peut être aussi contrôler le flux des injecteurs, voir les tamis également
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
oulalala, je découvre ce tuto, c'est énorme comme taff. comment savoir si on le doit le faire ?
symptome ?
perso ma voiture a eu bcp de "truc" de fait, bobines, bougies, joints caches culbu etc, mais j'ai pas de liste plus précise.
vous conseillez de tout refaire ?
symptome ?
perso ma voiture a eu bcp de "truc" de fait, bobines, bougies, joints caches culbu etc, mais j'ai pas de liste plus précise.
vous conseillez de tout refaire ?
moriss- Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 45
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Dans l'incertitude oui
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: demontage haut moteur pour rampe de graissage
Il y a un poste qui parle de la fiabilisation du graissage rampes de graissage du haut moteur, perso j'ai opté pour des plaquettes freins de chez ENGL
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
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