Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
Démontage ciel du toit ouvrant I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
ber (3559)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
DID (894)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
claudeh (636)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 
dja850i (583)
Démontage ciel du toit ouvrant I_vote_lcapDémontage ciel du toit ouvrant I_voting_barDémontage ciel du toit ouvrant I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Démontage ciel du toit ouvrant

3 participants

Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Mer 12 Mai 2021, 16:27

Bonjour à tous ,
Me revoilà sur le forum , j'ai entrepris le démontage du ciel de toit de ma "8" pour le faire refaire par un sellier . Jusque là pour le démontage du ciel de toit pas de problème , mais je cherche le tuto pour le démontage de la partie coulissante . Il y aurait un tuto qui traite de cela sur le forum mais je ne le trouve pas ou je n'y est pas accès . Comment fait on pour le sortir ?

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par DID Jeu 13 Mai 2021, 08:52

Bonjour ,

taper : " démontage toit ouvrant /DAMS " dans rechercher .

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Jeu 13 Mai 2021, 10:15

Bonjour ,
Désolé , mais je ne trouve pas ou alors je n'ai pas accès . Quelqu'un peut il me dire comment on démonte la partie coulissante du ciel de toit du toit ouvrant ?
Merci .

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Sam 15 Mai 2021, 08:36

Bonjour ,
En fait , je crois que je n'ai pas d'autres choix que de démonter tout le cadre du toit ouvrant . Ceux qui l'on déjà fait pourrait il me le confirmer ?

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par BOX'R#58 Lun 17 Mai 2021, 21:07

salut à toi, il faut positionner le toit ouvrant a mi ouverture ensuite tu dévisses les 3 vis de chaque côté du toit, tu tires le toit vers le haut et ensuite tu refermes le tout sans le toit ouvrant, cela te donnera accès à la partie occultante , qu'il te faudra déboiter en agissant sur les tiges qui vont libérer les doigts de maintien, ensuite tu sort l'occultant en le faisant glisser sur l'arrière pour le sortir de ses rails et ensuite vers l'avant pour le sortir complètement du pavillon. Sinon pour avoir plus de photos plus compréhensibles va voir sur le net.  
ca par exemple, mais il y en a d'autres et sur le forum également le tuto de DAM'S en exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention de bien tout contrôler sur le mécanisme d'ouverture fermeture de toit, les pièces sont fragiles et chères, perso j'ai tout changer par sécurité, attention de bien respecter le galbe de l'occultant si tu refais le tissu dessus, cela coulisse pile- poils si cela force, cela casse le petit saute vent arrière... j'ai eu le cas Rolling Eyes qui coute aussi un bras. Bon courage, il faut juste prendre son temps
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par BOX'R#58 Lun 17 Mai 2021, 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec cela tu vas tout comprendre
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Mar 18 Mai 2021, 20:14

Bonsoir ,
Merci BOX'R#58 , en fait j'avais déjà vu ces deux tutos mais je ne voyais pas comment sortir simplement la partie coulissante du ciel de toit . Je l'ai sorti hier en enlevant toutes les vis qui tiennent le cadre du toit ouvrant et en l'abaissant légèrement à l'arrière après avoir déboité les deux tuyaux d'évacuation et fait sauter les deux clips de maintient du cadre . Je vais maintenant suivre ta recommandation au sujet de l'épaisseur du tissus pour que ça ne force pas .

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par BOX'R#58 Mar 18 Mai 2021, 20:21

Si ton toit ouvrant fonctionnait correctement sans bruit anormal tout va bien sinon il faut ausculter toutes les pièces de près. Tu te lances dans la pose du ciel ou bien tu fais faire?
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Mar 18 Mai 2021, 20:33

Oui , mon toit ouvrant fonctionne bien mais je vais en profiter pour tout vérifier . Le ciel de toit je le fais faire par un sellier auto . J'en ai déjà fait un sur ma 323 ti ( que je n'ai plus ) mais celui de la 840 avec le toit ouvrant est plus compliqué à faire et je veux que ce soit sans défauts .

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par BOX'R#58 Mar 18 Mai 2021, 21:06

Alors un conseil choisi un bon sellier, le tour de toit ouvrant est particulièrement délicat à réaliser, perso je l'ai refais 2 x ... mais je suis un maniaque tu peux regarder le tuto que j'ai posté, également! le bon choix du tissu influence fatalement la finition. J'ai un copain avec qui nous "mécaniquons" nos 2 huit a fait le choix de prendre un sellier... finition très moyenne pour un pro et surtout ne pas regarder par dessus le toit quand il est ouvert, et bien une note à règler!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par BOX'R#58 Mar 18 Mai 2021, 21:09

pour te gagner du temps tu tapes ciel de toit dans le moteur de recherche
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par patt37 Sam 22 Mai 2021, 09:50

Bonjour ,
Eh bien , je n'ai pas trouvé ton tuto ou je n'y ai pas accès . J'ai commandé mon tissus à La boutique du tapissier après avoir fait venir des échantillons . J'ai commandé le T189_1 , il est très proche du tissus d'origine ; couleur et texture . Et je le ferais faire par mon sellier car je ne le sens pas trop de le faire moi même , après tout il a l'expérience que je n'ai pas .

patt37
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 69
Localisation : La touraine

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel du toit ouvrant Empty Re: Démontage ciel du toit ouvrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum