Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
ber (3559)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
DID (894)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
claudeh (636)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 
dja850i (583)
Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_lcapOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_voting_barOu en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

+9
dédé60
DID
Marc_77
bmpower57
HUGUES83
Dams
franck bdw
Marius_30
Maxime
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Jeu 15 Sep 2016, 21:19

Salut et encore merci de vous décarcasser pour moi comme vous le faites !

Pardon pour mon ignardise, mais catalyseurs vides ou pleins, ça change quoi vu que la (les) sonde (s) se trouve (ent) en amont ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après son rôle est de rapporter les valeurs aux calculateurs pour ajuster la richesse du mélange, ok... Mais alors en quoi ces valeurs seraient elles différentes en fonction de la ligne d'échappement ?

Vous ne croyez pas que j'en ai tout simplement une ou l'autre dans le sac, car ma voiture, de toujours (soit au moins 3 ans) a toujours senti l'essence à l’échappement (moins que ces derniers jours c'est vrai).

Faut que je me magne de monter les nouvelles et on aura déjà un début de réponse (ou une piste à exclure....grrrrrr).
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw Jeu 15 Sep 2016, 22:15

Bonsoir jean-Marc,

ton schéma est celui du M73 qui comporte quatre sondes,sur le M et S 70 il y en a que deux c'est à dire uniquement sur chaque catalyseur.
Je l'ai expliqué plus haut,l'avantage de vider les catalyseurs Very Happy
Pour le montage dont tu parles Didier il ne s'applique pas dans cette configuration.
Les leurres dont je parle sont un petit boîtier électronique qui se soude dans le câblage des DME, et ainsi ne pas mettre de sonde lambda,mais qui apparemment ne donne pas satisfaction du moins pour la 8, je ne l'ai pas vérifié personnellement. 

Amitiés.
Franck. :salutations:
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID Ven 16 Sep 2016, 06:42

La suppression du catalyseur va nettement augmenter la vitesse des gaz brulés au passage de la sonde, donc modifier les paramètres de fonctionnement de la sonde et également sa température...

La (ou les ) sonde informe le calculateur d'injection sur la teneur en oxygène des gaz brulés , le module en déduit la quantité d'air essence idéal .

En vidant les catas  il semblerait que la sonde  ne passe plus  les bonnes informations au calculateur d'injection  ; je pense que Franck a bien fait de remonter des catas plus  sophistiqués sur son bolide sans compter les problème du CT tous les 2 ans !

Vider les catas sur une BMW 850 v 12 à gestion entièrement électronique ( BP etc etc...) sans reprogrammer les modules ne me semble pas une bonne solution


Humble avis  :salutations:

Enregistrer

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw Ven 16 Sep 2016, 09:20

Bonjour les amis,

pour les véhicules non catalysés,comme celle de Didier et un M73 que je connais'provenance E.A.U'
et pour être logique avec les propos ci-dessus je pense que les calculateurs sont réglés d'usine pour ce montage spécifique,car il faut bien amené les bonnes informations aux moteurs car là pas de catalyseurs et forcément sonde lambda ....
petite piqûre de rappel pour le normes anti-pollution.
Bonne journée.
Amitiés.
Franck. :salutations:

1) le catalyseur est obligatoire depuis le 1er janvier 93 pour les modèles
essences (1er janvier 97 pour les diesels.)

2) au contrôle technique, les véhicules de 1ère circulation entre le 1/10/86 et
le 31/12/96 doivent avoir à l'échappement un taux de CO de moins de 3.5%.

3) les véhicules d'après le 1er janvier 1997 sont soumis à une réglementation
beaucoup plus sévère: moins de 0.5% de CO au ralenti normal et inférieur à 0.3%
au ralenti accéléré, avec un lamda entre 0.97 et 1.03.
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Mar 20 Sep 2016, 09:51

Salut en encore merci les amis :copains:... Je vais être sage et je vais donc regarder pour acheter des Catas Magnaflow... Il y en a à partir de 100€ pièces, à ce tarif, vous croyez que ça fait l'affaire ? 200 ou 400 cellules c'est quoi la diff ?

Sinon hier j'ai reçu ma petite poignée de frein à main toute jolie, donc photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28 secondes plus tard, elle est en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assorti au volant, mon soufflet de vitesse mais aussi mes tapis geek ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la peine, deux petites photos de l'intérieur, car il n'y aura plus de changements, j'ai enfin fini... promis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez même droit à un before/after... On dirait que rien a changé, pourtant tout a changé !

donc: avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après (en ayant sorti le paquet de Marlboro du vide poche):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pas que j'en avais besoin mais je viens de gagner une enchère pour une plage arrière de Car Audio Design pour E31 avec ses 3 voies éclatées et ses filtres, pas en super état mais curieux de voir ça car c'est plutôt introuvable ! L'enchère au finish, 50€ Twisted Evil  ! Donc rien à perdre...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw Mar 20 Sep 2016, 11:17

Bonjour Jean-Marc,

ton intérieur est magnifique les petites touches personnelles sont sobres et bien intégrées.
Pour le fourreau de frein à main tu l'as eu ou???
Pour les catalyseurs plus le chiffre est grand et plus les gaz sont filtrés,imagine un nid d'abeille avec des alvéoles 400 ou 200,en fait d'origine c'est environ 500 cellules,j'ai des 200 cellules sur mon M73 et c'est ce que j'ai monté sur certaines 8.
Amitiés.
Franck.
Very Happy
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams Mar 20 Sep 2016, 13:00

:al:  intérieur top j'adore la console avec l'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enregistrer
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Maxime Mar 20 Sep 2016, 15:53

Je dois avouer que je ne suis pas trop adepte des modifications...mais l'insertion est bien faite ...
Le visuel n'est pas désagréable...
Bravo

Maxime
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Mer 21 Sep 2016, 05:52

Salut et merci,

Franck la poignée tu la trouve là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris pour e39 car je l'avais déjà mise dans la 8 mais elle existe aussi pour E31 ! Bon après c'est un peu cher mais... Suspect

Maxime, t’inquiète je suis pas non plus trop fan de modif (même si là je me suis lâché)... Le but est de la rendre un peu plus contemporaine mais surtout tout viens de la marque. Un vrai patchwork de e36(volant),e39(frein à main),e46(éclairage,accoudoir,pommeau),e92(pédalier et repose pied),et même e65(les logos V12 éclairés)... cheers
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Mer 21 Sep 2016, 21:31

Salut, livraison du jour, ma fameuse plage arrière "Car audio Design" est arrivée.

Je m'attendais à un tas de boue, vu la description, et ben pas du tout, que neni, c'est clair c'est pas neuf, mais c'est encore relativement propre vu l'age de la chose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a même encore l'étiquette du prix qui tient parce que c'est la mode ! presque 2000 DM, soit pas loin de 1000€ à l'époque, ça fait peur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et parce que pour 50€ c'était pas assez, le gentil vendeur soucieux de l'aspect du cuir, m'a glissé dans le paquet une véritable peau de bête pour regarnir au cas où !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un test, et il semble que tout fonctionne mais... quoi qu'il en soit, je pense que c'est une véritable "belle affaire" sachant qu'au final je n'ai payé que le cuir qu'il m'a envoyé Twisted Evil  ...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams Mer 21 Sep 2016, 21:54

Cool  oui en effet une très bonne affaire Basketball cheers
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID Jeu 22 Sep 2016, 17:44

Bonjour ,

avant mise en place , il faudrait changer les trois condensateurs chimiques de chaque filtre .


Tu as eu du " peau " sur ce coup.

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Sam 24 Sep 2016, 07:55

DID a écrit:avant mise en place , il faudrait changer les trois condensateurs chimiques de chaque filtre .

Salut Didier, question surement bête, mais pourquoi ? Ça meurt avec le temps c'est choses là ? confused

Bon j'ai pas prévu de l'installer dans l'immédiat, j'ai acheté car l'occasion se présentait et je ne pense pas en revoir une un jour...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID Sam 24 Sep 2016, 17:53

Les composants internes d'un condensateur , diélectrique et armatures , s'usent dans le temps : mauvais rendement , coupure ou court-circuit

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Mar 19 Sep 2017, 10:15

Salut donc comme convenu, mais avec un an de retard, je monte (ou pour l'instant, j'essaye) cette fameuse plage arrière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier problème qui se pose, c'est déjà le juste emplacement, car à vrai dire pour l'instant c'est un peu abstrait, sans sièges, sans store et sans montants, va falloir faire plusieurs montages a blanc pour être sur. Le deuxième qui est déjà presque réglé, les filtres des HP posaient sur les dérouleurs des ceintures... Je l'ai ai déplacés mais c'est pas a dire que j'ai beaucoup de marge de manœuvre...

Sinon, pour faire complet j'ai recommandé le soufflet de frein à main comme la poignée, nappa + nappa percé sur le dessus avec les coutures M, et une nouvelle garniture nappa + coutures M pour mon accoudoir... Le temps de la fabrication et de recevoir tout ça, je vous ferais des photos ! Au cas où c'est là que ça se passe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça chiffre vite mais le travail est top et c'est pas comme si on avait le choix pour la E31.

Enfin, comme je l'ai dis plus tôt, c'était une année assez intense donc j'ai absolument rien fait sur ma bonne vieille Pamela Rose, pas même remplacer mes Lambda (dont la mort d'une est confirmé par le GT1)... Preuve que je ne l'ai vraiment pas beaucoup tripoté  :whisting2: ... Au mieux, j'ai du lui faire un plein...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Mer 27 Sep 2017, 10:46

Salut, pièces de cuir reçues ce lundi, donc que ce soit au niveau des délais de fabrication que de livraison, ça met moins d'une semaine...

Place aux photos donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le soufflet de frein à main, c'était pas bien compliqué... Par contre pour l'accoudoir, je vais pas vous raconter de conneries, c'était moins marrant, mais je m'en suis pas trop mal tiré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est futile, certes, mais c'est tellement mieux comme ça !  :fou2:

Next step, mon volant, j'ai recommandé le même, mais avec méplat sur le bas... il est actuellement sur la route... Pendant ce temps, je continue à me faire du mal en essayant de monter comme il se doit cette satanée plage arrière, et croyez moi, c'est pas aussi simple que s'en a l'air !
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Maxime Mer 27 Sep 2017, 12:04

Ca fait super propre ...c'est trés joli;..

Maxime
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams Mer 27 Sep 2017, 17:57

:al:  superbe l'accoudoir et le soufflet de frein à main   Cool
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Dim 01 Oct 2017, 17:58

Salut et merci les gars :copains: ... Maxime, content de te voir trainer dans le coin malgré la vente de ta huit (C'en est où d'ailleurs cette M6 ???)... Quand a toi Pierre, content de te voir continuer a tenir la barque malgré ton quotidien :salutations:

Tout de suite, la suite...

Comme convenu, mon nouveau volant est arrivé... Pas de changement transcendant, il ressemble juste à l'ancien (mêmes cuirs, mêmes bosses aux mêmes endroits) mais version dégonflé en bas, c'est d'ailleurs tout l’intérêt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc direct, je m'attaque au faisceau de l'anneau pour qu'il colle sur Mémère, et montage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois de plus, ça sert à rien, mais c'est tellement mieux comme ça  Twisted Evil ...

Sinon, j'avais un petit problème existentiel suite à l'intégration de l'accoudoir d'E46 dans la huit, à savoir, comment fermer "proprement" ce trou béant sachant que j'ai besoin du dit trou pour que l'accoudoir pivote :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'en vais te fabriquer un soufflet en cuir (je suis en plein dedans en moment) et ça fera l'affaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout fixé sur la partie pivotante de l'accoudoir... Version accoudoir à plat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et version accoudoir relevé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous l'accorde, c'est pas la chose la plus esthétique qui soit, mais c'est beaucoup plus propre comme ça, et qui plus est, fonctionnel !!!

A suivre, le multimédia vintage :0020b: ...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Maxime Dim 01 Oct 2017, 18:26

C'est bien tout ça....Bravo
Même si je suis un amoureux de l'origine
En ce qui me concerne,la 8 me manque...
je vais peut être en reprendre une..à voir

Maxime
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams Dim 01 Oct 2017, 19:04

Maxime a écrit:C'est bien tout ça....Bravo
Même si je suis un amoureux de l'origine
En ce qui me concerne,la 8 me manque...
je vais peut être en reprendre une..à voir
lol! :rofl2:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams Dim 01 Oct 2017, 19:05

beau boulot jm  :al: en FRANCE on a pas de pétrole mais on a des idées  :844: :gs:   :01:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par ber Lun 02 Oct 2017, 05:24

Beau boulot comme d'habitude cheers cheers
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Jeu 05 Oct 2017, 16:05

Salut les gars, aujourd'hui je travaille pas (çà change un peu) et dehors il pleut (ça par contre, ça ne change pas)...
Donc je bosse sur la huit avec la ferme intention de terminer cette plage arrière... Je vous l'ai dit, ce ne fût pas simple cette histoire, et l'outil multifonction à taquiné à plusieurs reprise le bois de la dite plage entre deux essais !!!

Pour le coup vous aurez le droit d'une photo sur le positionnement du pare soleil dans cette fameuse plage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginez donc que ce sandwich refermé entre la carrosserie et les vitres ne laisse vraiment pas beaucoup de marge de manœuvre... Toujours est'il qu'après avoir déplacé une 30eme fois les filtres de HP, j'ai réussi à trouver la juste position avec les dérouleurs de ceinture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 vis plus tard, je pouvais repérer les fils d'origines pour y faire les branchements... Rappel, 4 fils pour 3 HP ! (bleu/violet =>+ basses , bleu/noir => + médium et aigus, bleu/gris => - commun au nombre de 2) de l'autre coté il suffit de remplacer bleu par jaune   Suspect ...

Alors, est ce que ça valait le coup de se faire ch"er autant... Oh que oui ! Le son est transformé...

Montez le son:

bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 Jeu 05 Oct 2017, 16:33

Auparavant, comme j'avais un peu peur que ça manque de basses, j'avais prévu de rajouter un ampli et un caisson... Il me fallait déjà le faisceau de connexions auxiliaires " en option" pour l'Avic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé un bon vieux caisson Vintage sur le Coincoin que j'avais prévu de rafraichir avant de me rendre compte qu'il ne rentrait pas dans le derrière de la Mémère... J'ai donc du sortir la circulaire pour l’amputer de 3 cm sur la hauteur...

Ensuite, teinte en noir de la vieille moquette virée au bleu avec les années:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recollage et remontage de tout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme j'avais pas envie de voir ça comme ça au fond de mon coffre, j'ai du improviser avec mes carrés de bois et du tissu pour HP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, c'est plutôt propre et carrément discret:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à voir si je vais vraiment en avoir besoin maintenant, car pour l'instant ça marche vraiment bien ce petit 3 voies...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Ou en est la 8 à Bmpower57 ? - Page 5 Empty Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum