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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
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dédé60
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Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bon, nouvelle surprise sur la mémère... Persuadé que la hauteur de caisse était d'origine, j'ai eu loisir lorsqu'elle était sur le pont pour la vidange de boite de constater que finalement non. Attiré par le mauvais aspect de mes ressorts (ils sont vraiment très moches), j'ai néanmoins réussi à y lire les inscriptions suivantes:
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Donc, après recherches, c'est des Schnitzer de -25mm ! Preuve en est s'il en faut encore que les ressorts courts pour suspensions EDC existent depuis visiblement fort longtemps !
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Donc, après recherches, c'est des Schnitzer de -25mm ! Preuve en est s'il en faut encore que les ressorts courts pour suspensions EDC existent depuis visiblement fort longtemps !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
assez etonnant pour les ressorts !!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les gars (en tout cas ceux qui ne sont pas sur la route du Mans), je reviens de vacances avec quelques missions dont le cuir de ma huit, donc step by step:
L'état pas jolie jolie...
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Puis ponçage gentil avec le tampon abrasif prévu pour:
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Dégraissage avec l'essence prévue pour:
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Puis la première couche de pigments colourlock:
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Puis la deuxième:
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Et on finira par une troisième couche pour aujourd'hui... Entretemps je me suis attelé également au siège passager, donc voilà le résultat après les trois couches !!!
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En détail, même si c'est pas complétement terminé, à la vue du départ, moi je suis bluffé !
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La finition ce sera pour demain, les sièges arrières et le reste par contre ce sera pour un peu plus tard !
L'état pas jolie jolie...
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Puis ponçage gentil avec le tampon abrasif prévu pour:
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Dégraissage avec l'essence prévue pour:
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Puis la première couche de pigments colourlock:
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Puis la deuxième:
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Et on finira par une troisième couche pour aujourd'hui... Entretemps je me suis attelé également au siège passager, donc voilà le résultat après les trois couches !!!
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En détail, même si c'est pas complétement terminé, à la vue du départ, moi je suis bluffé !
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La finition ce sera pour demain, les sièges arrières et le reste par contre ce sera pour un peu plus tard !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
ca donne super bien..
Bravo
Bravo
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut, hier c'était la suite donc démontage des sièges arrières (et tous les accessoires) pour la remise en forme... J'en profite aussi pour teindre en noir tous les capitonnages du coffre car j'ai des taches qui ne partent plus et c'est un peu dégueulasse, donc même technique que pour le ciel de toit...
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C'était plutôt demandeur non ?
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1ere couche...
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Et au final avec un petit 50/50:
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Du coup, j'ai fait aussi les panneaux arrières, les moulures du tableau de bord, la boite à pharmacie et la aussi, ça marche vraiment bien...
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Donc maintenant, on passe au coffre !
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A suivre...
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C'était plutôt demandeur non ?
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1ere couche...
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Et au final avec un petit 50/50:
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Du coup, j'ai fait aussi les panneaux arrières, les moulures du tableau de bord, la boite à pharmacie et la aussi, ça marche vraiment bien...
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Donc maintenant, on passe au coffre !
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A suivre...
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bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
super ...
c'est vraiment sympa.....ca lui donne 15 ans de moins
c'est vraiment sympa.....ca lui donne 15 ans de moins
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
superbe travail jm et un bien bel éclat de jeunesse nos 8 le valent bien
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Travail de pro , félicitation .
Malgré plusieurs lavages et utilisation de produit pour tableau de bord , je n'arrive pas à lui redonner un aspect mat régulier (présence d'auréoles blanchâtres ) .
Merci pour vos conseils , astuces ou produit miracle .
Malgré plusieurs lavages et utilisation de produit pour tableau de bord , je n'arrive pas à lui redonner un aspect mat régulier (présence d'auréoles blanchâtres ) .
Merci pour vos conseils , astuces ou produit miracle .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les amis et merci pour vos ... Didier, pas de produit miracle à te conseiller car je galère aussi pour avoir les plastiques mats mais le meilleur résultat, je l'obtient avec du dégraissant au savon de Marseille (style Chanteclair) sans rinçage --- Marche aussi très bien sur les cuirs mais sans le laisser trop longtemps car assez agressif ---
Sinon remontage des capitonnages du coffre en noir ! Pour la trappe à outil, comme toujours peinture pour pare choc plastique et c'est nickel.
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Oui je sais, ça sert à rien, mais c'est quand même bien plus propre qu'avant... Et pas plus moche !
Sinon remontage des capitonnages du coffre en noir ! Pour la trappe à outil, comme toujours peinture pour pare choc plastique et c'est nickel.
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Oui je sais, ça sert à rien, mais c'est quand même bien plus propre qu'avant... Et pas plus moche !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut les gars, petite mésaventure ces jours ci... Pamela m'a fait le bon vieux coup de la panne !!! Mais cette fois la vraie, c'est à dire arrêté au bord de la route comme un c*n !
Donc je sors faire un tour, 1km, 3km, 10km, 15 km comme d'hab pas de problème puis d'un coup, plus rien, elle s’arrête ... Je redonne un coup de démarreur, il tourne mais la voiture ne démarre pas, je réessaie une fois deux fois et toujours pareil... Pas besoin d’être ingénieur pour savoir ce qui déconne, quand je mets le contact, j'entends pas les pompes !!!
Mais j'insiste par ce grand cagnard et finalement au bout d'un bon quart d'heure elle redémarre quand même... Pour faire 500 mètres puis rebelotte. Si j'aime pas les pannes (tu m'étonnes) les intermittentes c'est pire ...
Bref, direct tournevis en main je regarde les fusibles, les relais, devant, dans le coffre et après avoir tout essayé j'ai pris mon téléphone (qui lui fonctionne) pour appeler mon Beauf (de chez BM). A peine, je lui explique, il me dit "regardes les fusibles, les relais etc...". Là je répond que c'est déjà fait mais ????
Du coup il est venu sur place, a fait un shunt pour alimenter les pompes et il a pu rentrer Pamela à la maison. Donc après de longues recherches c'était quoi ?
La faute à un fusible parfaitement gainé sur "UN" des câbles d'alimentation qui vient de la batterie de droite...
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Mais si c'est un fusible, pourquoi intermittent ???
Simplement, parce que ce fusible n'a pas claqué (ou fondu si vous préférez) mais il a juste cassé avec le temps et sous son épais gainage, du coup, je touche..., je touche plus..., je touche !!! Vas trouver ça toi ...
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Bref la solution vite faite :
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Depuis ça roule et je vous rassure j'ai isolé le montage... Mais sur ce coup, merci mon Beauf car même sur sa doc, ce fusible n'y apparait pas ! (surement pas la bonne année)
Comme je suis pas rancunier, du coup j'ai commander des nouveaux HP (graves) d'origine (oui, ça se trouve au détail) pour mettre dans mes boites à l'arrières car la membrane a lâcher sur un côté. puis des tapis "enfin" avec les coutures aux couleurs magiques et enfin une poignée de frein à main de E39 (comme j'ai déjà) mais avec les mêmes cuirs et coutures que mon volant !
Bon je t'offre ça mais tu ne recommenceras plus... compris ?
Donc je sors faire un tour, 1km, 3km, 10km, 15 km comme d'hab pas de problème puis d'un coup, plus rien, elle s’arrête ... Je redonne un coup de démarreur, il tourne mais la voiture ne démarre pas, je réessaie une fois deux fois et toujours pareil... Pas besoin d’être ingénieur pour savoir ce qui déconne, quand je mets le contact, j'entends pas les pompes !!!
Mais j'insiste par ce grand cagnard et finalement au bout d'un bon quart d'heure elle redémarre quand même... Pour faire 500 mètres puis rebelotte. Si j'aime pas les pannes (tu m'étonnes) les intermittentes c'est pire ...
Bref, direct tournevis en main je regarde les fusibles, les relais, devant, dans le coffre et après avoir tout essayé j'ai pris mon téléphone (qui lui fonctionne) pour appeler mon Beauf (de chez BM). A peine, je lui explique, il me dit "regardes les fusibles, les relais etc...". Là je répond que c'est déjà fait mais ????
Du coup il est venu sur place, a fait un shunt pour alimenter les pompes et il a pu rentrer Pamela à la maison. Donc après de longues recherches c'était quoi ?
La faute à un fusible parfaitement gainé sur "UN" des câbles d'alimentation qui vient de la batterie de droite...
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Mais si c'est un fusible, pourquoi intermittent ???
Simplement, parce que ce fusible n'a pas claqué (ou fondu si vous préférez) mais il a juste cassé avec le temps et sous son épais gainage, du coup, je touche..., je touche plus..., je touche !!! Vas trouver ça toi ...
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Bref la solution vite faite :
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Depuis ça roule et je vous rassure j'ai isolé le montage... Mais sur ce coup, merci mon Beauf car même sur sa doc, ce fusible n'y apparait pas ! (surement pas la bonne année)
Comme je suis pas rancunier, du coup j'ai commander des nouveaux HP (graves) d'origine (oui, ça se trouve au détail) pour mettre dans mes boites à l'arrières car la membrane a lâcher sur un côté. puis des tapis "enfin" avec les coutures aux couleurs magiques et enfin une poignée de frein à main de E39 (comme j'ai déjà) mais avec les mêmes cuirs et coutures que mon volant !
Bon je t'offre ça mais tu ne recommenceras plus... compris ?
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
content que tu es trouver avec ton beauf la panne merdique sinon tu aurait contacter claude il t'aurai envoyé son beauf sur place
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonsoir ,
Bravo pour la détection de la panne !!!! .
Le fusible est sous-dimensionné , il faudrait 200 A .
Bravo pour la détection de la panne !!!! .
Le fusible est sous-dimensionné , il faudrait 200 A .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
DID a écrit:Bonsoir ,
Bravo pour la détection de la panne !!!! .
Le fusible est sous-dimensionné , il faudrait 200 A .
Merci les gars, mais pour le coup c'est à mon Beauf que revient le mérite, moi tout seul je serais encore en train de chercher !
Didier 200 A ? C'est énorme ! Pas de risques pour tout ce qui se trouve derrière ?
La morale quand même, c'est que tu peux entretenir comme tu veux ta 8, t'es jamais à l'abri !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
200A dixit BMW .
Pour une tension de 12/14 V ce n'est pas "énorme" (il ne faut pas comparer avec les 220V de la piaule ! )
Fusible non conforme : surchauffe , baisse de tension et risque d'incendie .
Pour une tension de 12/14 V ce n'est pas "énorme" (il ne faut pas comparer avec les 220V de la piaule ! )
Fusible non conforme : surchauffe , baisse de tension et risque d'incendie .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Merci Didier, m'en vais en commander un tout de suite... j'aime pas le mot "incendie" !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonjour les amis,
sauf erreur de ma part dans la malle arrière dans le porte fusible devant la batterie droite il y a un 80 A et sous la gaine un 50 A.
Amitiés.
Franck.
sauf erreur de ma part dans la malle arrière dans le porte fusible devant la batterie droite il y a un 80 A et sous la gaine un 50 A.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
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Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
panne courante sur la huit ses fusibles
pour le calibre je suis du meme avis que franck
pour le calibre je suis du meme avis que franck
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Schéma:
- Fichiers joints
DID- VIP mecano
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
franck bdw- membre OR
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Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
On ne parle pas du même ! ton schéma ne correspond pas , c'est celui sous la gaine qui fait 200A . LE 80 A ( 61131382065 ) c'est l'autre facilement interchangeable et fixé par deux vis dans la coque plastique .
Le 200A fait partie intégrante du câble et ne se change pas séparément (rivet et soudé sur le câble) .
Enquête inutile.....
Amitiés
Didier
Le 200A fait partie intégrante du câble et ne se change pas séparément (rivet et soudé sur le câble) .
Enquête inutile.....
Amitiés
Didier
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Bonjour Didier,
Je suis bien d'accord pour le fusible de 80 À dans le porte fusible, celui sous la gaine est un 50 À,en tout cas c'est ce que j'avais sur mon ancienne 8,sur le M73, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
A suivre.
Bisous chez toi.
Amitiés.
Franck
Je suis bien d'accord pour le fusible de 80 À dans le porte fusible, celui sous la gaine est un 50 À,en tout cas c'est ce que j'avais sur mon ancienne 8,sur le M73, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
A suivre.
Bisous chez toi.
Amitiés.
Franck
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Sur ma donneuse (fusible sous la gaine) l'ampérage n'est pas marqué , mais il semble plus important en "taille" que le 80A .
Sur ton ancienne 8 ce fusible à dû être remplacé et bidouillé , la valeur de ce fusible n'est jamais marqué en montage d'origine ,pas interchangeable .
A vérifier sur la 8 de JM.
50 A serait un peu juste au regard du nombre de fusibles alimentés par ce fil .
Perso j'applique à la LETTRE les valeurs des schémas électriques des ingénieurs de chez BMW, surtout sur un fil d'alimentation avec des charges importantes .
Bises à la maison .
Didier
Sur ton ancienne 8 ce fusible à dû être remplacé et bidouillé , la valeur de ce fusible n'est jamais marqué en montage d'origine ,pas interchangeable .
A vérifier sur la 8 de JM.
50 A serait un peu juste au regard du nombre de fusibles alimentés par ce fil .
Perso j'applique à la LETTRE les valeurs des schémas électriques des ingénieurs de chez BMW, surtout sur un fil d'alimentation avec des charges importantes .
Bises à la maison .
Didier
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Salut Didier,
la curiosité l'ayant emportée,j'ai ouvert la gaine sur une IA,et je suis d'accord avec toi le fusible ne porte pas d'inscription,contrairement à celui de 80 A et en effet il est plus épais donc le schéma électrique est plus fiable et c'est donc plutôt un 200 A.
Comme quoi c'est intéressant de chercher et surtout comprendre,car qui dit circuit électrique dit risque d'incendie il faut mieux ne pas se louper.
Amitiés.
Franck. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la curiosité l'ayant emportée,j'ai ouvert la gaine sur une IA,et je suis d'accord avec toi le fusible ne porte pas d'inscription,contrairement à celui de 80 A et en effet il est plus épais donc le schéma électrique est plus fiable et c'est donc plutôt un 200 A.
Comme quoi c'est intéressant de chercher et surtout comprendre,car qui dit circuit électrique dit risque d'incendie il faut mieux ne pas se louper.
Amitiés.
Franck. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
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Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
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Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
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