Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» happy birthday Marius_30
Hier à 23:01 par Dams

» Photos de série 8
Hier à 07:09 par HUGUES83

» ou en est le M73 à Franck
Mer 30 Nov 2016, 22:16 par bmpower57

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

» malaise du forum ?
Sam 26 Nov 2016, 17:17 par bmpower57

» Zap Auto
Sam 26 Nov 2016, 15:36 par Dams

» 8coupé.com
Jeu 24 Nov 2016, 17:42 par Dams

» Carter
Mer 23 Nov 2016, 23:59 par franck bdw

Meilleurs posteurs
Dams (15856)
 
ber (3528)
 
bmpower57 (1814)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (910)
 
franck bdw (787)
 
DID (697)
 
claudeh (560)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
bmpower57
 
HUGUES83
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
franck bdw
 
bmpower57
 
HUGUES83
 
Marc_77
 
DID
 
daniel52
 
claudeh
 

Statistiques
Nous avons 278 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est antho57

Nos membres ont posté un total de 31025 messages dans 3180 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Dim 12 Juin 2016, 10:11

Bon, nouvelle surprise sur la mémère... Persuadé que la hauteur de caisse était d'origine, j'ai eu loisir lorsqu'elle était sur le pont pour la vidange de boite de constater que finalement non. Attiré par le mauvais aspect de mes ressorts (ils sont vraiment très moches), j'ai néanmoins réussi à y lire les inscriptions suivantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, après recherches, c'est des Schnitzer de -25mm ! Preuve en est s'il en faut encore que les ressorts courts pour suspensions EDC existent depuis visiblement fort longtemps !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par HUGUES83 le Lun 13 Juin 2016, 04:21

assez etonnant pour les ressorts !!

HUGUES83
moderateur
moderateur

Messages : 910
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 49
Localisation : VAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 07 Juil 2016, 15:49

Salut les gars (en tout cas ceux qui ne sont pas sur la route du Mans), je reviens de vacances avec quelques missions dont le cuir de ma huit, donc step by step:

L'état pas jolie jolie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ponçage gentil avec le tampon abrasif prévu pour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dégraissage avec l'essence prévue pour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la première couche de pigments colourlock:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la deuxième:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on finira par une troisième couche pour aujourd'hui... Entretemps je me suis attelé également au siège passager, donc voilà le résultat après les trois couches !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail, même si c'est pas complétement terminé, à la vue du départ, moi je suis bluffé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition ce sera pour demain, les sièges arrières et le reste par contre ce sera pour un peu plus tard !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Maxime le Jeu 07 Juil 2016, 16:09

ca donne super bien..
Bravo

Maxime
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 232
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Ven 29 Juil 2016, 09:07

Salut, hier c'était la suite donc démontage des sièges arrières (et tous les accessoires) pour la remise en forme... J'en profite aussi pour teindre en noir tous les capitonnages du coffre car j'ai des taches qui ne partent plus et c'est un peu dégueulasse, donc même technique que pour le ciel de toit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était plutôt demandeur non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ere couche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au final avec un petit 50/50:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, j'ai fait aussi les panneaux arrières, les moulures du tableau de bord, la boite à pharmacie  Very Happy et la aussi, ça marche vraiment bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc maintenant, on passe au coffre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Maxime le Ven 29 Juil 2016, 12:48

super ...
c'est vraiment sympa.....ca lui donne 15 ans de moins

Maxime
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 232
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Ven 29 Juil 2016, 21:08

:al:  superbe travail jm  Cool  et un bien bel éclat de jeunesse nos 8 le valent bien cheers

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15856
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Ven 29 Juil 2016, 21:32

Travail de pro , félicitation .  :al:


Malgré plusieurs lavages et utilisation de produit pour tableau de bord , je n'arrive pas à lui redonner un aspect mat régulier (présence d'auréoles blanchâtres ) .

Merci pour vos conseils , astuces ou produit miracle .

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 04 Aoû 2016, 17:57

Salut les amis et merci pour vos :copains:... Didier, pas de produit miracle à te conseiller car je galère aussi pour avoir les plastiques mats mais le meilleur résultat, je l'obtient avec du dégraissant au savon de Marseille (style Chanteclair) sans rinçage --- Marche aussi très bien sur les cuirs mais sans le laisser trop longtemps car assez agressif ---

Sinon remontage des capitonnages du coffre en noir ! Pour la trappe à outil, comme toujours peinture pour pare choc plastique et c'est nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais, ça sert à rien, mais c'est quand même bien plus propre qu'avant... Et pas plus moche !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Jeu 04 Aoû 2016, 20:48

JM c'est quoi cette voiture de manouche sur la droite  scratch ??? :0021: :0082:

:hihihi: :rofl6: :animaux_120:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15856
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Mer 31 Aoû 2016, 17:03

Salut les gars, petite mésaventure ces jours ci... Pamela m'a fait le bon vieux coup de la panne !!! Mais cette fois la vraie, c'est à dire arrêté au bord de la route comme un c*n !

Donc je sors faire un tour, 1km, 3km, 10km, 15 km comme d'hab pas de problème puis d'un coup, plus rien, elle s’arrête No ... Je redonne un coup de démarreur, il tourne mais la voiture ne démarre pas, je réessaie une fois deux fois et toujours pareil... Pas besoin d’être ingénieur pour savoir ce qui déconne, quand je mets le contact, j'entends pas les pompes !!!

Mais j'insiste par ce grand cagnard et finalement au bout d'un bon quart d'heure elle redémarre quand même... Pour faire 500 mètres puis rebelotte. Si j'aime pas les pannes (tu m'étonnes) les intermittentes c'est pire  :fusil:...

Bref, direct tournevis en main je regarde les fusibles, les relais, devant, dans le coffre et après avoir tout essayé j'ai pris mon téléphone (qui lui fonctionne) pour appeler mon Beauf (de chez BM). A peine, je lui explique, il me dit "regardes les fusibles, les relais etc...". Là je répond que c'est déjà fait mais ????

Du coup il est venu sur place, a fait un shunt pour alimenter les pompes et il a pu rentrer Pamela à la maison. Donc après de longues recherches c'était quoi ?

La faute à un fusible parfaitement gainé sur "UN" des câbles d'alimentation qui vient de la batterie de droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si c'est un fusible, pourquoi intermittent ???

Simplement, parce que ce fusible n'a pas claqué (ou fondu si vous préférez) mais il a juste cassé avec le temps et sous son épais gainage, du coup, je touche..., je touche plus..., je touche !!! Vas trouver ça toi  scratch ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref la solution vite faite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis ça roule et je vous rassure j'ai isolé le montage... Mais sur ce coup, merci mon Beauf car même sur sa doc, ce fusible n'y apparait pas ! :salutations: (surement pas la bonne année)

Comme je suis pas rancunier, du coup j'ai commander des nouveaux HP (graves) d'origine (oui, ça se trouve au détail) pour mettre dans mes boites à l'arrières car la membrane a lâcher sur un côté. puis des tapis "enfin" avec les coutures aux couleurs magiques et enfin une poignée de frein à main de E39 (comme j'ai déjà) mais avec les mêmes cuirs et coutures que mon volant  !

Bon je t'offre ça mais tu ne recommenceras plus... compris ? Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Mer 31 Aoû 2016, 17:48

content que tu es trouver avec ton beauf la panne merdique  geek  sinon tu aurait contacter claude il t'aurai envoyé son beauf sur place   :animaux_120:

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15856
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Mer 31 Aoû 2016, 19:25

Bonsoir ,

 Bravo pour la détection de la panne !!!! .

Le fusible est sous-dimensionné , il faudrait 200 A .

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 01 Sep 2016, 06:42

DID a écrit:Bonsoir ,

 Bravo pour la détection de la panne !!!! .

Le fusible est sous-dimensionné , il faudrait 200 A .

Merci les gars, mais pour le coup c'est à mon Beauf que revient le mérite, moi tout seul je serais encore en train de chercher !

Didier 200 A ? C'est énorme ! Pas de risques pour tout ce qui se trouve derrière ?

La morale quand même, c'est que tu peux entretenir comme tu veux ta 8, t'es jamais à l'abri !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Jeu 01 Sep 2016, 07:04

200A dixit BMW .

Pour une tension de 12/14 V ce n'est pas "énorme" (il ne faut pas comparer avec les 220V de la piaule ! )

Fusible non conforme : surchauffe , baisse de tension et risque d'incendie .

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par bmpower57 le Jeu 01 Sep 2016, 07:55

Merci Didier, m'en vais en commander un tout de suite... j'aime pas le mot "incendie" !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ta 8 ne roule pas droit, que le toit ouvrant est bloqué ou que le clignotant droit clignote plus vite que celui de gauche, alors change tes batteries !

bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1814
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Russange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Dams le Jeu 01 Sep 2016, 13:04



ok ok  :277: :9235:

Enregistrer

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15856
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw le Jeu 01 Sep 2016, 15:14

Bonjour les amis,

sauf erreur de ma part dans la malle arrière dans le porte fusible devant la batterie droite il y a un 80 A et sous la gaine un 50 A.
Amitiés.
Franck.
Very Happy

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 787
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par HUGUES83 le Ven 02 Sep 2016, 04:42

panne courante sur la huit ses fusibles
pour le calibre je suis du meme avis que franck

HUGUES83
moderateur
moderateur

Messages : 910
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 49
Localisation : VAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Ven 02 Sep 2016, 06:38

Schéma:
Fichiers joints
001.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(124 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw le Ven 02 Sep 2016, 08:06

Bonjour les amis,

en effet c'est 200 A sur le schéma et chez REALOEM c'est 80 A.
Une enquête s'impose scratch.
Bonne journée.

Amitiés.

Franck. Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 787
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Ven 02 Sep 2016, 08:24

On ne parle pas du même ! ton schéma ne correspond pas , c'est celui sous la gaine qui fait 200A  . LE 80 A ( 61131382065 ) c'est l'autre facilement interchangeable et fixé par deux vis dans la coque plastique .

Le 200A fait partie intégrante du câble et ne se change pas séparément (rivet et soudé sur le câble) .

Enquête inutile.....   Very Happy

Amitiés

Didier

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw le Ven 02 Sep 2016, 11:18

Bonjour Didier, 

Je suis bien d'accord pour le fusible de 80 À dans le porte fusible, celui sous la gaine est un 50 À,en tout cas c'est ce que j'avais sur mon ancienne 8,sur le M73, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
A suivre.
Bisous chez toi. 
Amitiés. 
Franck

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 787
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par DID le Ven 02 Sep 2016, 11:40

Sur ma donneuse (fusible sous la gaine) l'ampérage n'est pas marqué , mais il semble plus important en  "taille" que le 80A .

Sur ton ancienne 8 ce fusible à dû être remplacé et bidouillé , la valeur de ce fusible n'est jamais marqué en montage d'origine ,pas interchangeable .
 
 
A vérifier sur la 8 de JM.

50 A serait un peu juste au regard du nombre de fusibles alimentés par ce fil .

Perso j'applique à la LETTRE les valeurs des schémas électriques des ingénieurs  de chez BMW, surtout sur un fil d'alimentation avec des charges importantes .

Bises à la maison . Smile

Didier

_________________
Didier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 697
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 64
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par franck bdw le Ven 02 Sep 2016, 12:34

Salut Didier,

la curiosité l'ayant emportée,j'ai ouvert la gaine sur une IA,et je suis d'accord avec toi le fusible ne porte pas d'inscription,contrairement à celui de 80 A et en effet il est plus épais donc le schéma électrique est plus fiable et c'est donc plutôt un 200 A.
Comme quoi c'est intéressant de chercher et surtout comprendre,car qui dit circuit électrique dit risque d'incendie il faut mieux ne pas se louper.
Amitiés.
Franck. :salutations: :salutations: :salutations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 787
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 55
Localisation : 83131 CANJUERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum