Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
la 850 de Brunodu44
+9
franck bdw
olivier5848
HUGUES83
DID
claudeh
Marius_30
Marc_77
dédé60
ber
13 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
la 850 de Brunodu44
j'ai ma 8 depuis janvier 2009 , depuis cette date beaucoup de chose on été réaliser sur cette 8 , je vais poster quelques photos de ces réalisations , cela va d'un simple changement d’essuie glace au changement des 24 poussoirs hydraulique et des joints spi de boite et de pont .
je ne suis pas Mécano mais un simple passionner comme beaucoup sur ce Forum .
je ne pourais pas mettre toute les photos de ces réparation , trot nombreuse mais juste quelques une parlante .
je commence doucement avec l'affichage des vitesses qui ne fonctionnais plus , j'ai du changer totalement la pièce blanche et l'entourage noir qui avais bien souffert .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre
je ne suis pas Mécano mais un simple passionner comme beaucoup sur ce Forum .
je ne pourais pas mettre toute les photos de ces réparation , trot nombreuse mais juste quelques une parlante .
je commence doucement avec l'affichage des vitesses qui ne fonctionnais plus , j'ai du changer totalement la pièce blanche et l'entourage noir qui avais bien souffert .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Brunodu44 a écrit:j'ai ma 8 depuis janvier 2009 , depuis cette date beaucoup de chose on été réaliser sur cette 8 , je vais poster quelques photos de ces réalisations , cela va d'un simple changement d’essuie glace au changement des 24 poussoirs hydraulique et des joints spi de boite et de pont .
je ne suis pas Mécano mais un simple passionner comme beaucoup sur ce Forum .
je ne pourais pas mettre toute les photos de ces réparation , trot nombreuse mais juste quelques une parlante .
je commence doucement avec l'affichage des vitesses qui ne fonctionnais plus , j'ai du changer totalement la pièce blanche et l'entourage noir qui avais bien souffert .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours dans les changement de pièce simple , celui du gong qui émet les divers sonneries de défauts et autre , il ce trouve sous la boite a Gand .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en prévention démontage de toit ouvrant et contrôle du joint d'étanchéité , vu l'état changement du joint et traitement de la rouille avant plus gros travaux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le plaisir , commande et montage de 4 enjoliveur d’échappement Chrome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les divers pompes de lave glace , lave phares , pompes de remontage , tout avais été supprimer , donc commande et remontage a l'origine .
avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en prévention , contrôle du coffre au dessous de la roue de secoure ou ce trouve le 2em réservoir lave glace , une fois de plus j'ai du traiter de grosse attaque de rouille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changement des 12 bougies , avec de la patience pour certaine .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidange de la boite de vitesse Auto , avec le changement du filtre et du joint de carter . cela et pas du luxe contrairement a ce que dit BMW ( huile de boite a vie du véhicule ) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changement des deux batteries et achats d'un chargeur de maintien , pour nos 8 qui ne roule pas forcement beaucoup cela et indispensable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur nos 8 il y a deux avertisseur sonore de différente fréquence , il en reste plus que un cacher prêt du moteur , commande des ces deux avertisseurs et remontage a leur place d'origine sur cette plaque et traitement anti rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce même temps je découvre que une grosse parti de la boite a air gauche a été complètement arracher !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nouvelle commande de cette boite a aire et montage , une belle galéré !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous ne pouvez plus ouvrir votre coffre ou si des ampoules ne fonctionne plus malgré leur changement a l’arriéré dans la parti du haute du coffre , voila d'ou vien le soucie , les files Electrique qui les alimente coupe dans les gaines qui ce trouve de chaque coter du coffre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée , a bientôt pour la suite
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
beau boulot bruno une question le gong tu la changé si oui tu l'a trouvé ou
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
ber a écrit: beau boulot bruno une question le gong tu la changé si oui tu l'a trouvé ou
bonsoir a toi .
oui il a bien été changer , il étais hs , par contre je ne sais plus si je l'avais trouver d'occase ou neuf chez bmw , cela étais au début que j'vais ma 8.
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Brunodu44 a écrit:ber a écrit: beau boulot bruno une question le gong tu la changé si oui tu l'a trouvé ou
bonsoir a toi .
oui il a bien été changer , il étais hs , par contre je ne sais plus si je l'avais trouver d'occase ou neuf chez bmw , cela étais au début que j'vais ma 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Ca c'est de la passion ! Félicitations Bruno, continue à nous avoiner de photos, on est preneurs .
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
bon post bruno tu en avait quelques unes de pièces à changer et ce n'étais que le debut si mes souvenirs sont bons .
ton post en intéressera plus d'un .
vivement la suite .
suite ;-)
bonsoir , comme dit Pierre il a eu beaucoup de chose de faite sur ma 8 , je vais surement en oublier .
donc je poursuit ce post :
j'avais une très mauvaise réception de la radio , je sort donc le poste de son logement et voila ce que je trouve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une beau bordel comme on dit , je refait toute les connexion a l’étain et finition avec de la gaine thermorétractable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais toujours un très mauvais signal et pas de rds !! , a savoir que l'antenne ce trouve dans la vitre arriéré et que l'ampli de réception ce trouve sous le cache arrière gauche , les câbles passe par la console du levier de vitesse et sous la moquette , il faut tout démonter pff . essaie avec un câble neuf et tout fonctionne a nouveau ;-).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois de plus , des files de HP bricoler .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la console rayer de partout , je me decide a la repeindre , ponçage avec du papier tres tres fin , passage d'un accrocheur pour faire tenir la peinture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et donc peinture pour finir et quelques modification pour rappeler la couleur de ma 8 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et donc remis mon bon vieux Kenwood .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon voila le temps du contrôle technique !!!! , et me voila recaler !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commande des flexibles de frein et de la biellette de direction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage , purge et réglage avec l'aide de Patrice , merci ;-) , désole pas de photos du montage .
je repasse au CT , qui me le valide enfin , par contre il me reste cette fuite au niveau du pont .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint spi est HS !! , je cherche une doc pour ce travail et je me lance , pas mal de démontage pour juste avoir accès a l’arbre de transmission , prise de repaire avant le démontage de l'arbre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin voila le coupable !!! .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de l’écroue en respectant le même nombre de tour que au démontage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage des pare chaleur , des échappement , et voila une fuite de moins ;-)
salut Pierre cela et navrants de voir comment certain traite leur 8 , l'ex proprio de ma 8 étais surement le pire des bricoleur , pauvre 8 .
je continue dans les fuites pffff .
cette fuite cette fois si c'est de la boite de vitesse plus exactement de la commande de boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un petit joint spi de la grosseur d'un grosse rondelle , rien de bien méchant a changer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on défait le câble de la commande , en marquant bien le réglage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on défait l’écroue qui qui actionne la commande et voila le petit joint spi , on le change et on remonte le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc je poursuit ce post :
j'avais une très mauvaise réception de la radio , je sort donc le poste de son logement et voila ce que je trouve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une beau bordel comme on dit , je refait toute les connexion a l’étain et finition avec de la gaine thermorétractable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais toujours un très mauvais signal et pas de rds !! , a savoir que l'antenne ce trouve dans la vitre arriéré et que l'ampli de réception ce trouve sous le cache arrière gauche , les câbles passe par la console du levier de vitesse et sous la moquette , il faut tout démonter pff . essaie avec un câble neuf et tout fonctionne a nouveau ;-).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois de plus , des files de HP bricoler .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la console rayer de partout , je me decide a la repeindre , ponçage avec du papier tres tres fin , passage d'un accrocheur pour faire tenir la peinture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et donc peinture pour finir et quelques modification pour rappeler la couleur de ma 8 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et donc remis mon bon vieux Kenwood .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon voila le temps du contrôle technique !!!! , et me voila recaler !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commande des flexibles de frein et de la biellette de direction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage , purge et réglage avec l'aide de Patrice , merci ;-) , désole pas de photos du montage .
je repasse au CT , qui me le valide enfin , par contre il me reste cette fuite au niveau du pont .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint spi est HS !! , je cherche une doc pour ce travail et je me lance , pas mal de démontage pour juste avoir accès a l’arbre de transmission , prise de repaire avant le démontage de l'arbre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin voila le coupable !!! .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage de l’écroue en respectant le même nombre de tour que au démontage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage des pare chaleur , des échappement , et voila une fuite de moins ;-)
salut Pierre cela et navrants de voir comment certain traite leur 8 , l'ex proprio de ma 8 étais surement le pire des bricoleur , pauvre 8 .
je continue dans les fuites pffff .
cette fuite cette fois si c'est de la boite de vitesse plus exactement de la commande de boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un petit joint spi de la grosseur d'un grosse rondelle , rien de bien méchant a changer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on défait le câble de la commande , en marquant bien le réglage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on défait l’écroue qui qui actionne la commande et voila le petit joint spi , on le change et on remonte le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
certaines photos font peur surtout les premières les branchement du post c'était un gougnafier le type qui avait fait ça .
et une belle avancer dans les travaux de rénovation sans être mécano .
je suis doucement ta méthode , faire soit même le plus possible , maintenant avec les postes existant et l'aide des membres c'est vraiment faisable .
vivement la suite
Re: la 850 de Brunodu44
Bienvenue par ici Bruno!
Du très bon boulot que tu as fait. Elle semble vraiment bien tombée et surtout au bon moment! Bravo l'artiste
Du très bon boulot que tu as fait. Elle semble vraiment bien tombée et surtout au bon moment! Bravo l'artiste
Invité- Invité
suite /2
Ma 8 étais équiper de la centralisation , mais pas avec une télécommande , j'ai donc acheter ce boitier qui va sur beaucoup de marque de voiture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le montage ce fait sur un autre boitier qui ce trouve sous la boite a gant , installation faite par un pro , merci Hervé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
sur les conseilles de Hervé , j'ai regarder sous le joint du capot et voila le résulta .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu les dégât je me décide de passer directement au sablage des zones bien malade .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traitement de la surface .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re chargement au sintofer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponçage et préparation peinture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remise d'un joint neuf , nettoyage du pare chaleur , mise en peinture des système de verrouillage du capot , c'est reparti pour 20 ans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le montage ce fait sur un autre boitier qui ce trouve sous la boite a gant , installation faite par un pro , merci Hervé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
sur les conseilles de Hervé , j'ai regarder sous le joint du capot et voila le résulta .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu les dégât je me décide de passer directement au sablage des zones bien malade .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traitement de la surface .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re chargement au sintofer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponçage et préparation peinture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remise d'un joint neuf , nettoyage du pare chaleur , mise en peinture des système de verrouillage du capot , c'est reparti pour 20 ans .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
oui pour 20 ans de plus cool elle vont nous enterrer ces 8
pour la télécommande hervè m'en avait offert une que j'ai pas encore installer .
pour la télécommande hervè m'en avait offert une que j'ai pas encore installer .
Dernière édition par Dams le Sam 11 Jan 2014, 21:07, édité 1 fois
Re: la 850 de Brunodu44
Super boulot encore!
J'avoue que c'est un endroit super sensible. J'avais vérifié à l'achat et à chaque lavage j'éponge l'eau qui peut y stagner
J'avoue que c'est un endroit super sensible. J'avais vérifié à l'achat et à chaque lavage j'éponge l'eau qui peut y stagner
Invité- Invité
Re: la 850 de Brunodu44
beau boulot sur le capot
pour la télécommande je pense que je vais en mettre une aussi comme toi est pierre
pour la télécommande je pense que je vais en mettre une aussi comme toi est pierre
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
salut Pierre , si on les entretiens bien nos 8 , va savoir lol .Dams a écrit: oui pour 20 ans de plus cool elle vont nous enterrer ces 8
pour la télécommande hervè m'en avait offert une que j'ai pas encore installer .
petite info sur les télécommande , le montage qui a été réalisé ne verrouille que le véhicule , ne met pas en route l'alarme , le montage aurais été beaucoup plus long , pour l'alarme je doit toujours passer par la clés .
bon dimanche a tous ;-)
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
suite /4
bonsoir .
aller je reprend sur les fuites cette fois si celle du joint spi de boite et l'arbre de transition .
beaucoup de travail avant même de changer le joint en question , descendre les échappements , les pare chaleur , comme je vais faire doucement basculer la boite et le moteur vers l’arrière , il faut enlever le ventilo de refroidissement pour éviter qu’il touche le radiateur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je maintien la boite de vitesse avant de démonter la patte qui la tien au chassie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désaccouplement de l'arbre a la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage du gros écroue et du cache du cul de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et changement du joint .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en profite pour changer le joint du reniflar de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re montage , du cache avec de la patte a joint , de l'arbre , et du support de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila ;-) .
aller je reprend sur les fuites cette fois si celle du joint spi de boite et l'arbre de transition .
beaucoup de travail avant même de changer le joint en question , descendre les échappements , les pare chaleur , comme je vais faire doucement basculer la boite et le moteur vers l’arrière , il faut enlever le ventilo de refroidissement pour éviter qu’il touche le radiateur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je maintien la boite de vitesse avant de démonter la patte qui la tien au chassie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désaccouplement de l'arbre a la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage du gros écroue et du cache du cul de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et changement du joint .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en profite pour changer le joint du reniflar de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re montage , du cache avec de la patte a joint , de l'arbre , et du support de la boite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Ouai, ben on peut me dire tout ou n'importe quoi, tu as fait de l'excellent taf sur cette 8, chapeau bas l'ami !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: la 850 de Brunodu44
effectivement du boulot de titan
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
merci de vos messages , il a pas mal de temps a passer sur nos 8 c'est vraie , depuis 2ans j'ai acheter une maison avec deux grand garage atelier et fosse , ce qui me permet a présent de laisser la 8 sur cales ou sur la fosse le temps qu'il faut , cela aide beaucoup vu que je prend tout mon temps ;-) , pour info je ne fait pas tout ces travaux sens avoir une documentation détailler .
bonne soiree .
bonne soiree .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
C'est vrai que pouvoir se glisser sous la voiture sans problème c'est presque un luxe, mais il n'empêche ...Le taf est là !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
ABS !
bien le bonsoir a tous , suite a des soucie d' abs , j'ai changer ce matin mes deux capteur , et cela pour rien mon ABS ne fonctionne pas , il a quelques mois j'avais changer le boitier qui gère l' abs , vu les tarif de ces divers pièces cela commence a compté , surtout pour une panne toujours présente .
et pourtant la valise me donne pas de défaut , a suivre .
et pourtant la valise me donne pas de défaut , a suivre .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
la poisse effectivement les pièces coutent un bras après il reste les pièces d'occase mais c'est parfois quitte ou double.
bizarre que la valise ne donne pas de défaut c'est bm qui a fait le diag
bizarre que la valise ne donne pas de défaut c'est bm qui a fait le diag
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
ber a écrit:la poisse effectivement les pièces coutent un bras après il reste les pièces d'occase mais c'est parfois quitte ou double.
bizarre que la valise ne donne pas de défaut c'est bm qui a fait le diag
pour le contrôle a la valise , je le fait avec un de mes pc et le logiciel carsoft , avant le changement du boitier mon abs fonctionnais aléatoirement et a la valise me trouvais une défaut sur un capteur , a présent plus de défaut mais plus d'abs !!!
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan