Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
+5
Marc_77
Dams
HUGUES83
bmpower57
DOM44
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
Bonjour les amis,
je suis bien d'accord avec Marc,il faut jusque que le propriétaire soit d'accord pour faire du préventif,car parfois c'est une histoire d'argent,pour moi voici la liste de ce que l'on devrait changer lors d'une cure,je ne parle pas des consommable,et bien sur si c'est d'origine.
faisceau d'allumage
têtes d'allumeur
distributeurs
régulateur de pression d'essence
pompes à essence
impulseurs
sonde de température eau et air,soit 5 sondes.
visco coupleur
pompe à eau
thermostat
clapets
reniflard d'huile
sphère d'assistance de freinage
Amitiés.
Franck.
je suis bien d'accord avec Marc,il faut jusque que le propriétaire soit d'accord pour faire du préventif,car parfois c'est une histoire d'argent,pour moi voici la liste de ce que l'on devrait changer lors d'une cure,je ne parle pas des consommable,et bien sur si c'est d'origine.
faisceau d'allumage
têtes d'allumeur
distributeurs
régulateur de pression d'essence
pompes à essence
impulseurs
sonde de température eau et air,soit 5 sondes.
visco coupleur
pompe à eau
thermostat
clapets
reniflard d'huile
sphère d'assistance de freinage
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
franck bdw a écrit:Bonjour les amis,
je suis bien d'accord avec Marc,il faut jusque que le propriétaire soit d'accord pour faire du préventif,car parfois c'est une histoire d'argent ...
Tu as mis le doigt dessus, mon cher Franck ...
Le nerf de la guerre !!!
Déjà il faut faire le distinguo entre résoudre un problème et faire du préventif sur le long terme.
Ensuite savoir si le proprio fait lui même, ou bien le fait faire.
Si c'est une cure "d'urgence" à la suite de l'achat d'un véhicule, ou bien une cure destinée à la sauvegarde du véhicule et par la même occasion destinée à ne jamais risquer de se retrouver sur le bord de la route.
Il est bien évident que si quelqu'un vient te voir "pour la petite cure à Francky" et que tu commences à lui établir la liste du dessus, avec bien sûr les consommables en plus, il va tousser le gonze ...
De toutes façons il faut bien partir du principe que sur une voiture qui a 25 ans, il va falloir passer partout, ne serait ce que pour vérifier que les éléments sont sains et fonctionnels.
Et c'est bien cela, que beaucoup ne prennent pas en compte.
Toi qui vient de faire un grand tour de ta nouvelle (et ce n'est pas fini) si tu fais le total des pièces achetées et que tu calcules la M.O. correspondante, plus d'un vont ouvrir de grands yeux.
C'est bien pour cela qu'un tel véhicule, ne peut se concevoir sans la passion qui va avec.
Personnellement, je pense que lorsque que l'on a un véhicule "en état", j'entends par la un véhicule capable de prendre la route n'importe quand, pour n’importe quelle distance et sans appréhension (comme un véhicule moderne quoi), la prévention doit s'effectuer par tranche programmée.
Et que lorsque l'on attaque une tranche, il faut faire la totale pour ne pas y revenir avant un bon moment.
Tout en tenant compte des consommables qui vont avec et du temps passé.
Par exemple, si on estime qu'il est peut être temps de changer son LDR.
C'est l'occasion où jamais de faire le nécessaire sur cette tranche :
- Pompe à eau
- Visco coupleur
- Calorstat
- Courroie d’accessoires
- Les thermostats
- Durites (selon l'état)
- Radiateur (selon l'état)
Avantages : On ne démonte qu'une seule fois, on ne consomme que 12l de LDR, on ne fait qu'une seule purge et on tranquille pour un bon bout de temps.
Quand les finances le permettront, on passe à une autre tranche et ainsi de suite.
Quasiment tous les secteurs sensibles peuvent se traiter de cette façon et en une seule fois.
L'esprit serein, avec le temps pour commander ses pièces, étaler les dépenses et avec un minimum d'immobilisation.
En tous cas, c'est comme cela que je le vois ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
pour faire simple et etre tranquille c est ce que j ai fais sur mes deux huits et meme avec ca j ai encore des problemes vaut mieux privilegier l etat mecanique et faire des impasses sur le niveau estetique humble avis
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
Bonsoir les amis,
tu as bien raison Marc,j'ai la chance de ne pas payer la main d'oeuvre,mon M73 est au départ une très bonne base,et j'ai déjà injecté environ 10 000 €,et au moins 200 heures de travail et il reste des bricoles.
Amitiés.
Franck.
tu as bien raison Marc,j'ai la chance de ne pas payer la main d'oeuvre,mon M73 est au départ une très bonne base,et j'ai déjà injecté environ 10 000 €,et au moins 200 heures de travail et il reste des bricoles.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: BMW E31 850 CI 1991 tourne sur 6 cylindres
franck bdw a écrit:Bonsoir les amis,
tu as bien raison Marc,j'ai la chance de ne pas payer la main d'oeuvre,mon M73 est au départ une très bonne base,et j'ai déjà injecté environ 10 000 €,et au moins 200 heures de travail et il reste des bricoles.
Amitiés.
Franck.
à ce tarif la ma femme me
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma 8 tourne sur 6 ou 12 cylindres, sans raison apparente,
» Moteur tourne anormalement
» 1991 BMW 850csi E31 V12 Restoration and Respray Project
» Moteur tourne anormalement
» 1991 BMW 850csi E31 V12 Restoration and Respray Project
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan