Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
Presentation I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
Presentation I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
Presentation I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
Presentation I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
Presentation I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
Presentation I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
Presentation I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
Presentation I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
Presentation I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
Presentation I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
ber (3559)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
DID (894)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
claudeh (636)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 
dja850i (583)
Presentation I_vote_lcapPresentation I_voting_barPresentation I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Presentation

+3
bmpower57
Dams
HANNAKYN77
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par HANNAKYN77 Mer 11 Juin 2014, 22:11

Bonjour à tous, je suis Sébastien et j'ai 28 ans. Je suis béhèmiste dans l'âme. Je suis passionné par les grosses motorisations.  Actuellement je suis à la recherche d'une 850. Je trouve cette voiture "hors norme", elle me fascine par son design intemporel. En mécanique je me débrouille pas mal mai j'espère d’être à la hauteur pour l'entretien de ma futur acquisition. A bientot.
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Mer 11 Juin 2014, 22:29



 :welcome: Sébastien  sur le forum dédié à cette voiture intemporel  Very Happy  cela va te donner une idée pour ta recherche  et pas plonger dans un coup foireux car bas prix = gros doute  sur l'état du véhicule  scratch .



au bout de 3 messages tu aura la section mécanique et entretien qui s'ouvrira et biens d'autres sections  , il y a la section vente va jeter un oeil dessus au cas ou .


après tout dépend du budget  dont tu dispose   , pour plus de renseignements n'hésite  il y a de bon conseilleurs ici  Cool .


ps : je vais transférer ce post dans la section présentation 
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Mer 11 Juin 2014, 22:55



pour t'aider dans ta démarche de recherche regarde ici  avant cela te donnera une idée et pas plonger la tête la 1ere   afro 

https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t47-tout-savoir-avant-d-acheter-une-bmw#115
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par bmpower57 Jeu 12 Juin 2014, 07:14

Bienvenu ici à toi Hannakyn et que la force soit avec toi  Twisted Evil ...

Si vraiment tu cherches une 8, tu en trouveras a tous les budgets, beaucoup de nanards c'est sur, mais en règle générale il y a beaucoup de monde de partout ici qui pourra te renseigner sur une bonne partie des huits disponibles à la vente (tous les possesseurs de huit sa connaissent de près comme de loin). Après il y a de très grande chance que tu es au moins un minimum de travail à faire sur la voiture et comme Pierre l'a dit, ton choix devra se faire en fonction du budget d'achat, d'entretien ou de fiabilisation et de tes capacités à le faire !

Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part, on saura à coup sur te conseiller.
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ber Jeu 12 Juin 2014, 10:40

bienvenu sur le forum  Very Happy
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par HANNAKYN77 Jeu 12 Juin 2014, 22:52

Merci pour vos réponses. J'ai épluché touteS les annonces de ventes de 8, j'ai beaucoup aimé vos commentaires  Very Happy . Mais par curiosité j'ai été voir à plusieurs reprises un véhicule à proximité de mon domicile qui a particulièrement attiré mon attention. J'ai vu que sur vos annonces le vendeur a baissé le prix à trois reprises (alors que je l'ignorais jusqu'à hier) en 3 mois; de 9000€, 8000€ puis 7000€ à débattre. 
L'état de la carrosserie et de la sellerie est bon. 
Mais le toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié, 
le store électrique ne fonctionne pas, 
le voyant airbag est affiché, 
les pneumatiques sont usées à 50% et c'est de la m***** (les pneu arrière quasi neufs Bridgestone), 
il manque une ligne de pixel à l'odb, 
fuite à la jonction flexible liquide de frein pompe de direction (je pense que cela vient du flexible)
et les batteries se déchargent. 
C'est une voiture d'origine allemande (comme beaucoup) cela fait 12 ans qu'elle est en France. Un truc bizarre sur ce véhicule il n'y a qu'un amortisseur neuf arrière (et pas les deux?). Sinon tous les feux fonctionnent, la ligne d'échappement est en bon état, les silencieux sont quasi neufs et les factures laissent penser que l'entretien à été suivit. A l'essai bon tenue de route par de jeu ni de vibration dans la direction.
Je suis motivé pour la restaurer, par conséquent je lui en ai proposé 5500€ contenu des travaux. Avec mon entreprise je peux récupérer la TVA sur beaucoup de pièces.
Je ne me suis pas arrêté sur cette voiture, j'ai contacté et vu d'autres véhicules mais je n'ai pas accrocher, les vendeurs ne m'inspiraient pas confiance.
PS: très bonne check list DAMS pour ma part sur ce véhicule j'ai pas tout vérifié, il va falloir que j'y retourne une troisième fois.
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty annonce du véhicule

Message par HANNAKYN77 Jeu 12 Juin 2014, 22:55

http://www.leboncoin.fr/voitures/658192375.htm?ca=12_s
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Jeu 12 Juin 2014, 23:21



ok sebastien donc tu as cerner la chose  ne te précipite pas quand même  ,après c'est au feelings de chacun  pour une attirance d'un modèle en vente.

en mécanique quel niveau as tu ?  t'inquiète au début comme la plupart ici nous étions bricoleurs du dimanche mais a force d'aide de tutos et de conseils ont arrivent à 'en sortir à moindre coût   Very Happy .

vu le prix que tu as proposer  ce sera une affaire bien sûre si tu touche un peu en méca  cheers  mais attent toi quand même à avoir un peu de frais en pièces auto .

tient nous au courant pour la suite  :salutations:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par HANNAKYN77 Ven 13 Juin 2014, 12:25

Niveau mécanique on va dire que j'ai de bonnes bases grâce à ma profession. Pour ce qui est de la mécanique automobile, je me suis pas mal aidé du net, j'ai déjà fais plaquettes de freins, toutes les vidanges, filtres, alternateur, bougies, joint couvre culasse, des lèves vitres, pompe de gavage,..., j'en oublie surement, mes précédentes acquisitions mon déjà permis de découvrir un peu la mécanique BM. Autant on trouve assez facilement des tutos sur les modèles classiques, mais c'est assez pauvre pour les E31. Je vous tiendrais au courant.
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 12:59



ok ici tu as une bonne base de donner pour " entretien et réparation" pour la E31  Very Happy .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par bmpower57 Ven 13 Juin 2014, 19:01

HANNAKYN77 a écrit:L'état de la carrosserie et de la sellerie est bon. 
Mais le toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié, 
le store électrique ne fonctionne pas, 
le voyant airbag est affiché, 
les pneumatiques sont usées à 50% et c'est de la m***** (les pneu arrière quasi neufs Bridgestone), 
il manque une ligne de pixel à l'odb, 
fuite à la jonction flexible liquide de frein pompe de direction (je pense que cela vient du flexible)
et les batteries se déchargent. 
C'est une voiture d'origine allemande (comme beaucoup) cela fait 12 ans qu'elle est en France. Un truc bizarre sur ce véhicule il n'y a qu'un amortisseur neuf arrière (et pas les deux?). Sinon tous les feux fonctionnent, la ligne d'échappement est en bon état, les silencieux sont quasi neufs et les factures laissent penser que l'entretien à été suivit. A l'essai bon tenue de route par de jeu ni de vibration dans la direction.
Je suis motivé pour la restaurer, par conséquent je lui en ai proposé 5500€ contenu des travaux. Avec mon entreprise je peux récupérer la TVA sur beaucoup de pièces.

Salut, à premières vue même si je ne connait pas la voiture, je peux déjà te donner certains conseils:
Le toit: Tu trouveras de quoi le refaire et ça ne va pas de couter un bras (chiant mais pas forcément cher)
Le store: Au pire c'est la roue dentée, qui coute chère et au final le store on s'en passe royalement.
Le voyant Airbag: Ca c'est chiant mais facile à effacer (via BM) dès qu'on sait ou est le problème... Ceci dit moi j'ai acheté la mienne avec voyant éteint et maintenant il est allumé... Bref c'est rien de bien grave mais ça ennerve.
L'ODB: Facile à refaire et tu trouvera ton bonheur ici le faire toi même (c'était mon cas)
Fuite: Si vraiment c'est au flexible pas de problème mais je pense qu'il y a plus que ça.
Les batteries se déchargent: Là ça craint !!! Ou est ce que tu va trouver sur une voiture qui à 10 kilometres de cables et fils en tous genres, quel est le consommateur ? Rien que d'y penser j'ai la flemme car ça peut etre tout et n'importe quoi ! Néanmoins j'imagine vu la fréquence de cette panne sur les huit que certains ont déjà trouvé la parade.
Niveaux ammortisseurs, assures toi juste de ne pas avoir l'EDC, et si c'est le cas, soit sur de leur état parce que ceux là coutent vraiment un bras.

Pour ce qui est du prix, s'il accepte à 5500€, je pense qu'au final tu ne risque pas grand chose, mais d'emblée je peux te dire que le budget n'en restera pas là.
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 19:31



bonne étude du sujet  :salutations:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ber Ven 13 Juin 2014, 19:56

bonne étude JM je rajouterais juste de faire rapidement tout les changements de fluide si possible vidange et compagnie mais surtout si il n'y a pas l'historique le resserrage des vis de graissage des rampes ainsi que la pompe à huile pour les amortisseurs pilotés c'est vrai que neuf tu en a pour 1500 roro pièce  affraid  par contre on trouve à les faires rechargés pour environs 900 euros
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 19:58

oui simplement les supprimer pour des amoto normal c'est faisable  .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ber Ven 13 Juin 2014, 20:08

effectivement mais certain sont pas pour car il parait que le réglage de caisse n'est pas prévu pour  Question
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 20:13



oui mais bon c'est à vérifier ,je sais que le jour ou les miens sont dead je ne remettrais pas des pilotés vu le prix   geek
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ber Ven 13 Juin 2014, 20:22

tu les fait rechargés sur nice il y a un gars qui le fait je crois que Hugus connais
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par bmpower57 Ven 13 Juin 2014, 20:23

Heu perso, je ne pense pas que le réglage de caisse joue un rôle important à ce niveau, des ammortos, malgrés leur importances restent des ammortos. Si vraiment c'était si précis, jamais on ne discuterai de ressorts courts et de trucs du genre, donc pour ma part (bien que mon EDC soit rescent) si demain ils meurent ce sera ammortos standarts... Point Barre.
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 20:25

bon pour le moment no problémo avec les miens   Very Happy


+1 avec jm
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ber Ven 13 Juin 2014, 20:42

les miens aussi  cheers mais pour le réglage de caisse j'ai vue plusieurs qui en parlaient sur bimmerforum et je crois qu'il faut faire une manip sur le calculateur  Question
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 20:49

trouve nous le post ber ce sera une bonne info   pour nous tous sur le forum :0013:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par HANNAKYN77 Ven 13 Juin 2014, 21:44

bmpower57 a écrit:
HANNAKYN77 a écrit:L'état de la carrosserie et de la sellerie est bon. 
Mais le toit ouvrant ne s'ouvre qu'à moitié, 
le store électrique ne fonctionne pas, 
le voyant airbag est affiché, 
les pneumatiques sont usées à 50% et c'est de la m***** (les pneu arrière quasi neufs Bridgestone), 
il manque une ligne de pixel à l'odb, 
fuite à la jonction flexible liquide de frein pompe de direction (je pense que cela vient du flexible)
et les batteries se déchargent. 
C'est une voiture d'origine allemande (comme beaucoup) cela fait 12 ans qu'elle est en France. Un truc bizarre sur ce véhicule il n'y a qu'un amortisseur neuf arrière (et pas les deux?). Sinon tous les feux fonctionnent, la ligne d'échappement est en bon état, les silencieux sont quasi neufs et les factures laissent penser que l'entretien à été suivit. A l'essai bon tenue de route par de jeu ni de vibration dans la direction.
Je suis motivé pour la restaurer, par conséquent je lui en ai proposé 5500€ contenu des travaux. Avec mon entreprise je peux récupérer la TVA sur beaucoup de pièces.

Salut, à premières vue même si je ne connait pas la voiture, je peux déjà te donner certains conseils:
Le toit: Tu trouveras de quoi le refaire et ça ne va pas de couter un bras (chiant mais pas forcément cher)
Le store: Au pire c'est la roue dentée, qui coute chère et au final le store on s'en passe royalement.
Le voyant Airbag: Ca c'est chiant mais facile à effacer (via BM) dès qu'on sait ou est le problème... Ceci dit moi j'ai acheté la mienne avec voyant éteint et maintenant il est allumé... Bref c'est rien de bien grave mais ça ennerve.
L'ODB: Facile à refaire et tu trouvera ton bonheur ici le faire toi même (c'était mon cas)
Fuite: Si vraiment c'est au flexible pas de problème mais je pense qu'il y a plus que ça.
Les batteries se déchargent: Là ça craint !!! Ou est ce que tu va trouver sur une voiture qui à 10 kilometres de cables et fils en tous genres, quel est le consommateur ? Rien que d'y penser j'ai la flemme car ça peut etre tout et n'importe quoi ! Néanmoins j'imagine vu la fréquence de cette panne sur les huit que certains ont déjà trouvé la parade.
Niveaux ammortisseurs, assures toi juste de ne pas avoir l'EDC, et si c'est le cas, soit sur de leur état parce que ceux là coutent vraiment un bras.

Pour ce qui est du prix, s'il accepte à 5500€, je pense qu'au final tu ne risque pas grand chose, mais d'emblée je peux te dire que le budget n'en restera pas là.
La fermeture des portes déchargent c'est plutôt embêtant. C'est bien l'EDC mais je croyais que les amortisseurs se changeaient par pair. Je vous mets des photos?
Pour le voyant airbag faut il avoir carsoft pour éteindre le voyant?
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Ven 13 Juin 2014, 21:57

oui carsoft   sinon a la valise chez bm ça coute 70 euro je crois
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty quelques photos

Message par HANNAKYN77 Lun 16 Juin 2014, 20:53

Quelques photos du véhicule.
Fichiers joints
Presentation Download?action=showthumb&id=69
1400861946043.jpg (25 Ko) Téléchargé 191 fois
Presentation Download?action=showthumb&id=72
1400861991379r.jpg (33 Ko) Téléchargé 192 fois
Presentation Download?action=showthumb&id=73
1400862013667.jpg (21 Ko) Téléchargé 199 fois
Presentation Download?action=showthumb&id=74
1400861911660.jpg (26 Ko) Téléchargé 194 fois
HANNAKYN77
HANNAKYN77
V.I.P_1
V.I.P_1

Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dams Lun 16 Juin 2014, 21:12



c'est laquelle d'annonce ?  

pour les photos  essai de lès mettre en 800x600 car là on voit pas trop  Shocked
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum