Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
ber (3559)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
DID (894)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
claudeh (636)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 
dja850i (583)
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_lcapProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_voting_barProbleme reglages sieges et retros - Page 3 I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Probleme reglages sieges et retros

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par trula Lun 24 Mar 2014, 13:59

Dams a écrit:cheers ça c'est le summum un pont voir une fosse   :al:
je sais sinon c'est vraiment la ...., je suppose que tu sais ce que je veux dire
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par HUGUES83 Mar 25 Mar 2014, 09:30

attention aux huile moteur les gars 
huile moteur 
MOTUL 300V
MOTUL LE MANS 15W60 plus chere mais top
conseil d ami
HUGUES83
HUGUES83
Admin
Admin

Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par Dams Mar 25 Mar 2014, 09:52



toutes les huile de marque sont bonne hugues Castrol ,Fush , yacco ,motul etc  .

pour l'instant je suis en semi-synthetique c'est du 10w40 Fusch .

la castrol bien aussi 


LES HUILES MOTEUR 

Voici ici un sujet important puisqu'il concerne la santé du moteur de votre serie 8.
Ce dossier est là pour vous aider dans vos choix.
Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin qui vend des huiles pour se rendre compte qu'il existe tous types de grades et de marques d'huiles moteur. Ajoutez à ça les normes préconisées par le constructeur et c'est complet !
Comment s'y retrouver ?
 
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Trai
 
Les huiles adaptées
 L'huile castrol 10w40 est celle recommandée par BMW puisqu'elle est conforme aux normes imposées par le constructeur. (données confirmées par BMW france courant mars 06)
prix moyen: 35 euros les 4 litres
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Castrol%2010w40
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Castrol_161rs_16110w60_1614l
Vous voulez mieux pour votre moteur ?
 L'huile castrol 10w60 RS est une nouvelle huile pour moteurs très performants et surtout protège votre moteur aux fortes températures, ce qui est le cas pour le V12 !
 D'après un ingenieur de chez castrol elle serait le meilleur compromis pour le V12 à condition de respecter une montée en température progressive du moteur.
 Avantages: moins fluide que la 10w40, meilleure protection aux fortes temperatures, très adaptée aux moteurs dépassants les 100k kilomètres. Idéale pour une conduite plus sportive.
prix moyen: 60 euros les 4 litres
 L'huile castrol 10w60 TWS est une huile conçue spécialement pour les préparations motorsport ! Celle ci possède les mêmes caractèristiques que sa petite soeur 10w60 RS avec en plus des additifs qui protègent le moteur en toutes circonstances et à tous les regimes !
Avantages: moins fluide que la 10w40, protection optimale, adaptée aux moteurs dépassants les 100k kilomètres.
Inconvénients: prix trop élevé et rare !
prix moyen: 90 euros les 4 litres
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 TWS
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Tws1
 L'huile castrol 10w60 TWS motorsport existe aussi en bidon d'un litre. n'oubliez pas que le carter du moteur de la 850 contient 7,5 litres...
prix moyen: 25 euros le litre
 
Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Trai
 
les huiles inadaptées
 D'après moi les huiles les moins adaptées sont les 0w30 ou 5w40 car celles ci sont si fluides qu'elles sont consommées avec le carburant et s'infiltrent partout même la ou elle ne doivent pas aller. Celles ci protègent très bien le moteur aux basses températures mais ne correspondent pas au moteur V12, surtout si celui ci à + de 100k kilomètres.
Souvenez vous aussi du dicton qui dit "le mieux est l'ennemi du bien"
 Les huiles dites minérales comme la 15w40 ou 20w50 ne sont pas adaptées non plus pour votre V12, elles sont trop épaisses, ce qui peut causer un encrassement de votre moteur et celles ci le protège mal aux températures basses et lors des démarrages.
Elles ne contiennent pas non plus les additifs des huiles synthétiques ou semi synthétiques qui contribuent à la conformité aux normes du constructeur.
ATTENTION ! Ce dossier sur les huiles est basé sur mes propres appréciations par rapport aux conseils d'un ingénieur de chez castrol, et de BMW france. Si toutefois vous contestez une partie de ce dossier, ou voulez apporter des conseils avisés merci de me contacter et je serai alors ravi d'améliorer ce qui pourra servir aux utilisateurs du coupé serie 8!
Merci à castrol pour les conseils et BMW france.
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par trula Mar 25 Mar 2014, 10:20

je vais prendre la Castrol gtx 10W40 14F6FA, je ne crois pas que ce soit de l'huile de friture, vu ce que l'ex proprio a mis dedans mon 850 de la minérale norauto, j’espère être a peu près dans les preconisations bmw, en effet i y a comme dans les rayons yaourts une kyrielle d'huile que la tete m'en tourne!!!
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-DCD3DM7871774#moid:MO-DCD3DM12558692
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par Dams Mar 25 Mar 2014, 10:35

:al:  bon choix  surtout par rapport à la minéral  lol! 

Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par Marc_77 Mar 25 Mar 2014, 11:24

Il n'est plus à jour ton dossier Pierre ...  Shocked 

Je suis fidèle à Castrol depuis plus de 40 ans et ça n'est pas prêt de changer.

J'ai toujours pris le haut de gamme, quelque soit la voiture, même ma tondeuse tourne à la Castrol ..  :fuck: 
La tondeuse doit avoir dans les 30 ans et va très bien, merci !!!
Et je ne me suis jamais séparé d'une voiture avant au moins 250 000 km.

J'avais eu une Clio "Essence" presque neuve en 1992 (12 000 kms) que j'ai bien usée et refilé à ma femme, pour une seconde vie quand elle avait 190 000, elle s'en est servie 5/6 ans, avant de s'acheter une Panda neuve.
Elle avait alors (en 2006) à peu prêt 250/260 000 km (invendable de toutes façons).
Je l'ai donc donnée à un ami parce que son fils venait de planter sa voiture et ça le dépannait bien.

Je suis retourné passer un WE au mois de janvier, chez cet ami et bien c'est maintenant son père qui à hérité
de la Clio pour ses petits déplacement et ça ma fait tout drôle, de la revoir après si longtemps ...  :chaispas: 

Elle a : 342 000 km et va très bien !!!

Tout cela pour vous dire, que j'ai toujours été très attentif à l'huile et aux vidanges.

Dans ma 8, je mets ça :

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Nnfj

Et elle ne se plaint pas.

Si je n'avais pas été aussi "inconditionnel" de Castrol, j'aurais fait le même choix que Huges ...  Very Happy 

MOTUL Le Mans 20w60 ou Compétition 20w50 (ce sont des huiles "Esters" encore plus performantes que les "PAO" ou les "MC")

Pour les "radins" sur l'huile qu'ils mettent dans leur moteur : Regardez le coût d'une vidange, par rapport à 1 plein d'essence ...  :salutations:
Marc_77
Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reglages sieges et retros - Page 3 Empty Re: Probleme reglages sieges et retros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum