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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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problème moteur
4 participants
Page 1 sur 1
problème moteur
Bonjour, je viens vers vous les professionnels de la 8 car je ne peut profiter de ma 8 depuis neuf mois à cause d'un problème que je cherches depuis tout ce temps sur ce fameux m70, j'explique le problème:
Au début cette 8 démarrait mais ne tenait pas le régime de ralenti ou très mal, j'ai remplacé les deux pompes à essence et le deux filtres à carburant, les deux relais de pompe à carburant, puis remplacement des 12 bougies d'allumage, nettoyage des têtes distributrices et des doigts d'allumeur.
Ce coup-ci le ralenti tient; elle démarre sur ces 12 cylindres et au bout de 10 secondes se retrouve à tourner sur 6 cylindres avec le voyant EML allumé, pour cela j'ai inversé les bobines toujours le même problème banc de cylindres 7 à 12 coupe j'ai également inversé les débitmètres mais sans succès.
Je me retrouve un peu à cours d'idée, est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème?
Merci à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
Sportivement
Valentin
Au début cette 8 démarrait mais ne tenait pas le régime de ralenti ou très mal, j'ai remplacé les deux pompes à essence et le deux filtres à carburant, les deux relais de pompe à carburant, puis remplacement des 12 bougies d'allumage, nettoyage des têtes distributrices et des doigts d'allumeur.
Ce coup-ci le ralenti tient; elle démarre sur ces 12 cylindres et au bout de 10 secondes se retrouve à tourner sur 6 cylindres avec le voyant EML allumé, pour cela j'ai inversé les bobines toujours le même problème banc de cylindres 7 à 12 coupe j'ai également inversé les débitmètres mais sans succès.
Je me retrouve un peu à cours d'idée, est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème?
Merci à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
Sportivement
Valentin
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
avant d'avoir une réponses de nos pro va faire un tour ici
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t2061-bmw-e31-850-ci-1991-tourne-sur-6-cylindres?highlight=ma+8+tourne+sur+6
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t157-que-faire-lorsquil-manque-une-rangee-de-cylindres
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t2061-bmw-e31-850-ci-1991-tourne-sur-6-cylindres?highlight=ma+8+tourne+sur+6
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t157-que-faire-lorsquil-manque-une-rangee-de-cylindres
Re: problème moteur
J'ai lu le premier sujet complètement j'ai vu que les capteurs PMH pourrait éventuellement être la cause de mon problème mais je voulais avoir un ou des avis sur le problème des fois que cela soit autre chose avant que je commande ces capteurs.
Merci beaucoup pour cette redirection
Merci beaucoup pour cette redirection
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
d'ici ce soir d'autres personnes vont intervenir sur ton problème car bon nombre ont eut ce soucis .
pour ma part cela venait d'une pompe essence ce qui n'est pas ton cas vu que tu les a changer .
tes batteries ? neuves ou pas ?
pour ma part cela venait d'une pompe essence ce qui n'est pas ton cas vu que tu les a changer .
tes batteries ? neuves ou pas ?
Re: problème moteur
Oui les deux batteries sont neuves
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Une connaissance à moi me l'avait dit donc je les ai changé direct.
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
bonjour voyant eml allumé = proleme sur les BP
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: problème moteur
Que faut-il que je fasse j’ai entendu dire qu’ils pouvaient être calibrer en roulant est ce vrai ?
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
À la base de mon problème le voyant EML n’était pas allumé, par contre j’ai pu constater que les boîtier papillon était encrassé est-ce qu’un nettoyage pourrait changer quelque chose?
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
oui ça peu c'est une des pistes a explorer
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t218-nettoyage-des-modules-eml-et-boitiers-papillons?highlight=boitier+papillons
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t218-nettoyage-des-modules-eml-et-boitiers-papillons?highlight=boitier+papillons
Re: problème moteur
Merci en plus le tuto est top
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Bonjour Valentin,
en règle générale si l'EML s'allume,c'est un souci de boîtier papillon ou calculateur DME.
Tu peux dans un premier temps inverser les BP,voir si le ban s'inverse.
En effet un bon nettoyage ne peux que faire du bien,mais attention car des pièces sont très fragiles et peuvent cassées,pour ma part,je fais appel à un pro pour les réviser,ce n'est pas cher et garanti un an avec facture.
Tu peux également inverser les calculateurs DME et voir là aussi si le ban s'inverse.
Attention,il ne faut absolument pas faire ces manipulations avec le contact en service,pour être sur de ne pas faire d'erreur,enlever les clés du neiman.
Amicalement.
Franck.
en règle générale si l'EML s'allume,c'est un souci de boîtier papillon ou calculateur DME.
Tu peux dans un premier temps inverser les BP,voir si le ban s'inverse.
En effet un bon nettoyage ne peux que faire du bien,mais attention car des pièces sont très fragiles et peuvent cassées,pour ma part,je fais appel à un pro pour les réviser,ce n'est pas cher et garanti un an avec facture.
Tu peux également inverser les calculateurs DME et voir là aussi si le ban s'inverse.
Attention,il ne faut absolument pas faire ces manipulations avec le contact en service,pour être sur de ne pas faire d'erreur,enlever les clés du neiman.
Amicalement.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: problème moteur
D’ accord les calculateurs je les ai déjà inversé mais cela est rester sans succès. Comment peut-on inverser les boîtiers papillon? Ils n’ont qu’un sens?
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Pour faire suivre le problème hier soir j’ai démonté les boîtiers papillon ils sont en cours de nettoyage et j’ai commandé les capteurs pmh. Je vous tiendrai bien évidemment au courant lors du remontage des bp.
Sportivement
Sportivement
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Bonjour Valentin,
la 8 étant compliquée,il faut faire une intervention à la fois pour bien situer le souci,
car faire plusieurs opérations en même temps va peut-être résoudre le problème mais tu ne sauras pas qu'elle était la panne précisément,et aussi avoir changer des pièces inutilement,et par la force des choses dépenser de l'argent pour rien.
Je te conseille d'inverser les BP,voir ce qu'il se passe après nettoyage en espérant qu'il soit fait dans les règles de l'art.
Pour les capteurs PMH il suffit de mesurer les résistances et ainsi savoir s'ils sont défectueux ou non et parfois un simple nettoyage au niveau de la couronne 'damper' suffit.
Amicalement.
Franck.
la 8 étant compliquée,il faut faire une intervention à la fois pour bien situer le souci,
car faire plusieurs opérations en même temps va peut-être résoudre le problème mais tu ne sauras pas qu'elle était la panne précisément,et aussi avoir changer des pièces inutilement,et par la force des choses dépenser de l'argent pour rien.
Je te conseille d'inverser les BP,voir ce qu'il se passe après nettoyage en espérant qu'il soit fait dans les règles de l'art.
Pour les capteurs PMH il suffit de mesurer les résistances et ainsi savoir s'ils sont défectueux ou non et parfois un simple nettoyage au niveau de la couronne 'damper' suffit.
Amicalement.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: problème moteur
Merci Franck pour tous ces renseignements j’ai pu constater hier soir en commençant à nettoyer un papillon que l’entrée à dépression du régulateur de pression d’essence était à moitié obturé par de la crasse est il possible que celà soit mon problème ?
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Bonsoir Valentin,
en général le souci des BP c'est que suite à l'encrassement aux niveaux des charbons,ça empêche le contact.
Et parfois ils sont grippés au niveau de l'axe du papillon,il est recommandé de mettre un peu de dégrippant,pour facilité le mouvement.
Il n'y a pas de protection électrique entre les BP et les DME, si les BP forces l'intensité augmente et peut cramer un DME,c'est pour ça que la remise en état des BP doit être fait avec la plus grande rigueur.
Amicalement.
Franck.
en général le souci des BP c'est que suite à l'encrassement aux niveaux des charbons,ça empêche le contact.
Et parfois ils sont grippés au niveau de l'axe du papillon,il est recommandé de mettre un peu de dégrippant,pour facilité le mouvement.
Il n'y a pas de protection électrique entre les BP et les DME, si les BP forces l'intensité augmente et peut cramer un DME,c'est pour ça que la remise en état des BP doit être fait avec la plus grande rigueur.
Amicalement.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: problème moteur
D’accord je suis en train de faire ça avec une précision chirurgicale. Je les remonte demain je vous tiens informé.
Sportivement
Valentin
Sportivement
Valentin
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
Re: problème moteur
Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles de la 8, après nettoyage des boîtiers papillon et inversement des papillons depuis plus de problème de coupure de banc mais quand j’accelere Jusqu’à 3500 tours il y a un trou dans l’accélération puis elle reprend son accélération.
Sportivement
Sportivement
Val850ia- Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 34
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
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