Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Caprice bizarre !!!
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Caprice bizarre !!!
Salut les gars !
Bon, les réjouissances furent au rendez vous mais pour peu de temps malheureusement...
Il est clair que les batteries étaient la cause de mon soucis, mais malheureusement au fil des démarrages, elle recommence à me le faire... Plus tard, moins longues et moins violentes "pour l'instant" mais les crises reviennent. Donc, ne pensez vous pas que le "méchant" ne soit tout simplement mon alternateur ?
Bon, les réjouissances furent au rendez vous mais pour peu de temps malheureusement...
Il est clair que les batteries étaient la cause de mon soucis, mais malheureusement au fil des démarrages, elle recommence à me le faire... Plus tard, moins longues et moins violentes "pour l'instant" mais les crises reviennent. Donc, ne pensez vous pas que le "méchant" ne soit tout simplement mon alternateur ?
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Caprice bizarre !!!
Pas impossible du tout ...
Et si c'est lui, il a achevé les précédentes !!!
Facile à contrôler, prends la tension sous le capot :
- A froid moteur à l'arrêt (+- 12,6 V)
- Moteur tournant (+- 14,2 V)
Et si c'est lui, il a achevé les précédentes !!!
Facile à contrôler, prends la tension sous le capot :
- A froid moteur à l'arrêt (+- 12,6 V)
- Moteur tournant (+- 14,2 V)
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Caprice bizarre !!!
mesure la tension de CHAQUE batt séparément et surtout la consommation de ta voiture contact coupé .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Caprice bizarre !!!
Bon je viens de prendre les mesures, à l’arrêt 12.58v et moteur tournant 14.16v qui va jusqu'à 14.18v, avant,pendant et après la crise donc visiblement pas là !
Par contre j'ai eu la bonne idée de mesurer les batteries voiture allumée en n'en laissant qu'une de branchée... Résultat si je débranche celle de gauche, Ras mais instantanément si je débranche celle de droite, le moteur s’arrête (et juste le moteur). Une fois rebranchée, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas ... 2 minutes plus tard, enfin c'est reparti... Quoi qu'il en soit, les batterie fournissent toutes deux 12.60 !!!
Par contre j'ai eu la bonne idée de mesurer les batteries voiture allumée en n'en laissant qu'une de branchée... Résultat si je débranche celle de gauche, Ras mais instantanément si je débranche celle de droite, le moteur s’arrête (et juste le moteur). Une fois rebranchée, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas ... 2 minutes plus tard, enfin c'est reparti... Quoi qu'il en soit, les batterie fournissent toutes deux 12.60 !!!
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Caprice bizarre !!!
Comprends pas ,tu ne veux pas mesurer la conso contact coupé ; ni la tension de chaque bat (séparément ) une fois débranchées ?
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Caprice bizarre !!!
bmpower57 a écrit:
Par contre j'ai eu la bonne idée de mesurer les batteries voiture allumée en n'en laissant qu'une de branchée... Résultat si je débranche celle de gauche, Ras mais instantanément si je débranche celle de droite, le moteur s’arrête (et juste le moteur). Une fois rebranchée, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas ... 2 minutes plus tard, enfin c'est reparti... Quoi qu'il en soit, les batterie fournissent toutes deux 12.60 !!!
Les boitiers de commande électroniques n'aiment pas beaucoup les branchements ou coupures électriques , contact fermé et moteur tournant .
Risque de surtension par l'alternateur .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Caprice bizarre !!!
Bonsoir Jean-Marc,
+1 avec Didier,ne jamais débrancher une batterie moteur tournant,les batteries sont montées en parallèle pour mesurer leur tension il faut débrancher les moins,soit sur les batteries ou ceux branchés sur le chassis à gauche de la malle arrière.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.
+1 avec Didier,ne jamais débrancher une batterie moteur tournant,les batteries sont montées en parallèle pour mesurer leur tension il faut débrancher les moins,soit sur les batteries ou ceux branchés sur le chassis à gauche de la malle arrière.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan