Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Un Belge, une fois.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Belge, une fois.
Bonjour à tous. Je m'appelle Manuel et je vis dans le sud de la Belgique. J'aime la mécanique et même si je n'ai pas de formation en la matière, j'arrive à me débrouiller grâce aux tutos que l'on trouve sur le net. J'ai déjá deux MB 500 SEC de 85 et 86. Ne m'en voulez pas.
Je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui possèdent déjà cette magnifique voiture qu'est la 850 car je n'en ai pas encore.
J'en ai trouvé une à 13000€ de 1992 et 156000km. Blanche, intérieur cuir noir. CT sans remarque. Elle n'a pour ainsi dire pas roulé ces 10 dernières années et donc quasi pas d'entretien non plus. Les dernières factures datent de 2010. Le moteur et la boîte tournent comme une horloge mais beaucoup de choses sont à revoir :
Changer un roulement au niveau de l'arbre de transmission.
Verrins du coffre hs
Pare choc avant à réparer ou à changer
Quelques point de rouille
Bas de caisse sérieusement attaqué aussi mais rien de perforant.
Ciel de toit à changer
Pot d'échapement bien corrodé aussi
Charnière porte vide poche hs
Feux antibrouillard à changer
Eclat dans le phare gauche
Pont et carter gras
La liste peut paraître longue mais elle pourrait rester comme ça longtemps. C'est tout ce qu'il faut faire pour la rendre nickel, à première vue. La même en bon état vaut 20 à 25000€. Je me dis que même si on met 6-7000€, ça peut être une affaire.
Qu'en pensez-vous?
P. S. Comment fait-on pour changer le mot de passe à partir d'un smartphone? Je n'arrive pas à le faire sur mon PC.
Je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui possèdent déjà cette magnifique voiture qu'est la 850 car je n'en ai pas encore.
J'en ai trouvé une à 13000€ de 1992 et 156000km. Blanche, intérieur cuir noir. CT sans remarque. Elle n'a pour ainsi dire pas roulé ces 10 dernières années et donc quasi pas d'entretien non plus. Les dernières factures datent de 2010. Le moteur et la boîte tournent comme une horloge mais beaucoup de choses sont à revoir :
Changer un roulement au niveau de l'arbre de transmission.
Verrins du coffre hs
Pare choc avant à réparer ou à changer
Quelques point de rouille
Bas de caisse sérieusement attaqué aussi mais rien de perforant.
Ciel de toit à changer
Pot d'échapement bien corrodé aussi
Charnière porte vide poche hs
Feux antibrouillard à changer
Eclat dans le phare gauche
Pont et carter gras
La liste peut paraître longue mais elle pourrait rester comme ça longtemps. C'est tout ce qu'il faut faire pour la rendre nickel, à première vue. La même en bon état vaut 20 à 25000€. Je me dis que même si on met 6-7000€, ça peut être une affaire.
Qu'en pensez-vous?
P. S. Comment fait-on pour changer le mot de passe à partir d'un smartphone? Je n'arrive pas à le faire sur mon PC.
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Re: Un Belge, une fois.
Bonjour MANCO, bienvenue sur le forum, tu es au bon endroit!
perso j'opterai plus pour une voiture sans soucis de corrosion, complète et rien de cassé côté habitacle, certaines pièces commencent à se faire rares. Tu évoques les optiques bas (300€ le) les optiques hauts beaucoup plus chers!
Dans tous les cas il y aura de la mécanique sur les trains roulants (poids de la voiture) et cela coûte cher, probablement aussi revoir le maître cylindre, le boitier d direction, le servo frein, fiabiliser aussi le haut moteur, également la pompe à huile.
Perso j'ai acheté ma huit à un tarif attractif sachant que j'allais avoir des parties de mécanique ensuite, mais son état était irréprochable au niveau carrosserie et dessous de caisse, intérieur très propre et malgré cela la note monte vite au niveau budget. Sinon tu trouves une 8 d'un membre du forum en parfait état... le tarif sera différent, mais introuvable
Regardes les différents sujets que j'ai posté et là tu auras une idée de ce qui t'attends en remise à niveau, mais pas obligé d'être psychopathe comme moi je pense avoir fait le tour des emmerdes sur ma 8 et le montant doit flirter les 8000€, pratiquement tout réaliser par mes soins, malgré tout largement en dessous de la côte de 22000€ pour un véhicule dans son jus contrôle technique vierge, ce qui ne veut pas dire grand chose à ce niveau!
Regardes sur leboncoin, il y a quelques 8 dont certaines sont très intéressantes entre 10 et 15000€
perso j'opterai plus pour une voiture sans soucis de corrosion, complète et rien de cassé côté habitacle, certaines pièces commencent à se faire rares. Tu évoques les optiques bas (300€ le) les optiques hauts beaucoup plus chers!
Dans tous les cas il y aura de la mécanique sur les trains roulants (poids de la voiture) et cela coûte cher, probablement aussi revoir le maître cylindre, le boitier d direction, le servo frein, fiabiliser aussi le haut moteur, également la pompe à huile.
Perso j'ai acheté ma huit à un tarif attractif sachant que j'allais avoir des parties de mécanique ensuite, mais son état était irréprochable au niveau carrosserie et dessous de caisse, intérieur très propre et malgré cela la note monte vite au niveau budget. Sinon tu trouves une 8 d'un membre du forum en parfait état... le tarif sera différent, mais introuvable
Regardes les différents sujets que j'ai posté et là tu auras une idée de ce qui t'attends en remise à niveau, mais pas obligé d'être psychopathe comme moi je pense avoir fait le tour des emmerdes sur ma 8 et le montant doit flirter les 8000€, pratiquement tout réaliser par mes soins, malgré tout largement en dessous de la côte de 22000€ pour un véhicule dans son jus contrôle technique vierge, ce qui ne veut pas dire grand chose à ce niveau!
Regardes sur leboncoin, il y a quelques 8 dont certaines sont très intéressantes entre 10 et 15000€
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
bonjour et bienvenue a toi
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Merci pour ta réponse.finalement, je ne l'ai pas achetée. Je l'a trouve trop chère, peut-être pour 10000. J'en ai trouvé une un peu plus chère mais à part un point de rouille sur le toit ouvrant, rien. Le cuir conducteur a quelques craquelures et les gente se décolorent par endroit. Elle a bien été suivie jusqu'à son arrêt il y 4ans. Elle a 147000km, bleue, cuir beige, plastique marron foncé. Je vais attendre qu'elle ait 30 ans pour l'immatriculer car en Belgique, on se fait fusiller par les taxes avec un tel moteur. Je ne ferai aucun entretien pour la ramener dans son nouveau garage mais elle aura droit à un gros lors de la remise en route. Apparemment, on peut faire pas mal de choses soi-même sur cette voiture.
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Re: Un Belge, une fois.
bonjour manuel heureux pour toi que tu ai trouvé ton bonheur quand tu l auras recupérée essayes de faire quelques photo pour les sieges rien de grave il y a colorlook ca fonctionne bien
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Salut Manu, pour le cuir il y a aussi :
https://www.furnitureclinic.fr/?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hbpnOfBkrwBycUE45-hmDr8Eymc3RvxKG-dJOoVd5NOaTpDAK2TSbBoCbmsQAvD_BwE
j'ai réalisé des retouches sur 2 audi TT avec, ainsi qu'un intérieur de Porsche, et bien sur ma 8 a eut une cure de jouvence également! Prochainement je refais l'intérieur complet d'une traction cabriolet avec cette marque!
Pour info il y a un post concernant les cuirs refait de la 8
siège teinté noir de base
le même avec finition satin
là la différence entre gloss et satin sur l'accoudoir
les micro-fissures rebouchées sur la Porsche
et la finition noire satin à droite
https://www.furnitureclinic.fr/?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hbpnOfBkrwBycUE45-hmDr8Eymc3RvxKG-dJOoVd5NOaTpDAK2TSbBoCbmsQAvD_BwE
j'ai réalisé des retouches sur 2 audi TT avec, ainsi qu'un intérieur de Porsche, et bien sur ma 8 a eut une cure de jouvence également! Prochainement je refais l'intérieur complet d'une traction cabriolet avec cette marque!
Pour info il y a un post concernant les cuirs refait de la 8
siège teinté noir de base
le même avec finition satin
là la différence entre gloss et satin sur l'accoudoir
les micro-fissures rebouchées sur la Porsche
et la finition noire satin à droite
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
beau travail. J'ai eu un beau résultat aussi au début. Le problème c'est que ça s'use vite et les craquelures réapparaissent avec le temps. Quand as-tu fait ce travail et comment est-ce maintenant?
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Re: Un Belge, une fois.
sur la 8 cela fait un an, une des Audi 1 an également, sur la Porsche 1 an.
Il faut dégraisser avec un graton vert pour enlever le gras et la teinte du cuir et ensuite le dépolluer avec de l'alcool, une fois là (c'est comme celà que vous dites en Belgique) on peur commencer la teinture avec un tampon et ensuite au pistolet aérographe, après passage d'un durcisseur et à la fin la finition! Jusque la tout tient.
Il faut dégraisser avec un graton vert pour enlever le gras et la teinte du cuir et ensuite le dépolluer avec de l'alcool, une fois là (c'est comme celà que vous dites en Belgique) on peur commencer la teinture avec un tampon et ensuite au pistolet aérographe, après passage d'un durcisseur et à la fin la finition! Jusque la tout tient.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
le plus important consiste à rendre le cuir perméable au maximum, pour qu'il puisse absorber la teinte en profondeur.
Toutes les teintes sont sur le même principe.
Toutes les teintes sont sur le même principe.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
Merci pour ton retour. Là, elle n'est pas encore chez moi et je ne ferai rien avant ses 30 ans. Je vais d'abords terminer la SEC.
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Re: Un Belge, une fois.
MICHEL l aspect et vraiment tres joli combien de temps pour realiser un interieur complet ?
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Bonjour Hugues,
concernant la 8 une journée pleine (4 sièges), à partir du moment ou tout est démonté et sur la table d'opération. Pour la traction qui a de belles fissures non perforantes, là il faut passer plus de temps pour combler et rendre lisse la surface, le rendu est vraiment bluffant encore plus que sur les photos! Je vous ferai quelques photos de l'intérieur, avant après sur les grosses fissures, avec les produits que j'utilise.
concernant la 8 une journée pleine (4 sièges), à partir du moment ou tout est démonté et sur la table d'opération. Pour la traction qui a de belles fissures non perforantes, là il faut passer plus de temps pour combler et rendre lisse la surface, le rendu est vraiment bluffant encore plus que sur les photos! Je vous ferai quelques photos de l'intérieur, avant après sur les grosses fissures, avec les produits que j'utilise.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Un Belge, une fois.
salut franck tiens tiens il me semble reconnaitre cette huit !!!!!!!!!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Salut Franck, beau boulot, effectivement, les sièges bi tons représentent plus de travail au tampon et encore plus au pistolet!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
Bonjour les amis,
merci pour remarques positives,et non Hugues, c'est un 840 M60.
Amitiés.
Franck .
merci pour remarques positives,et non Hugues, c'est un 840 M60.
Amitiés.
Franck .
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Un Belge, une fois.
franck vu la couleur et il y en a pas 100 je pensais bien que c etait l ancienne huit du grincheux
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Bonjour Hugues,
c'est sur que la confusion était facile,là c'est un M60 avec le même intérieur que le M73,mais carrosserie bleu Mauritus.
Gros bisous à vous deux.
Franck.
c'est sur que la confusion était facile,là c'est un M60 avec le même intérieur que le M73,mais carrosserie bleu Mauritus.
Gros bisous à vous deux.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Un Belge, une fois.
bonjour à tous. Je viens d'aller chercher ma 8. J'ai déjà un soucis. Les batteries sont déchargées, probablement mortes. On a monté la voiture sur le plateau et fermé la porte. Le hic, c'est qu'il faut une clé pour ouvrir la porte et elle sont toutes à l'intérieur. Le coffre s'ouvre encore. Je pensais démonter autour de la serrure du coffre pour actionner manuellement le verrouillage central et en branchant un chargeur de batterie. Pensez-vous que ça puisse marcher? Avez-vous une autre solution. C'est urgent car elle est toujours sur le plateau et je dois le rendre. Merci
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Re: Un Belge, une fois.
et bien la pour une présentation à la belle c'est le pompon. A mon humble avis je poserais une batterie en // sur les 2 autres si elles ne sont pas en court circuit ou bien un chargeur, ensuite prier pour ce cela fasse cloque. Peu être essayer avec un cintre tordu comme il faut, et essayer de lever le bouton sur la porte à l'intérieur.
Sinon un serrurier avec un passe pour substituer ta clé, sur place j'ai un copain artisan(je précise) qui fait cela en 2minutes, sans rien détruire!
Tu nous raconteras la solution finale...
Frein de parking tiré je suppose!
Sinon un serrurier avec un passe pour substituer ta clé, sur place j'ai un copain artisan(je précise) qui fait cela en 2minutes, sans rien détruire!
Tu nous raconteras la solution finale...
Frein de parking tiré je suppose!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
le fait que le coffre est ouvert je pense que dès que du 12v "costaud" sera présent les portes devraient se dévérouiller par sécurité!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: Un Belge, une fois.
michel a raison met deja du 12 v dans le coffre mais de tete si les portes sont verouillées elle ne s ouvriront pas seule apres les glaces avant comme elle n ont pas de montants c est plus facile avec un cintre d acceder a la commande le bouton n y pense meme pas a l attraper
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Un Belge, une fois.
Bonjour les amis,
vous avez raison en branchant une batterie en // dans la malle arrière,attention de ne pas la fermer sinon c'est mort'mettre un chiffon" sur la serrure par précaution.Si toutes les clés sont à l'intérieur ça veut dire qu'il n'a pas été possible de verrouiller les portes et tant mieux,les loquets sont forcément levés, avec cette méthode les portes vont s'ouvrir.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
vous avez raison en branchant une batterie en // dans la malle arrière,attention de ne pas la fermer sinon c'est mort'mettre un chiffon" sur la serrure par précaution.Si toutes les clés sont à l'intérieur ça veut dire qu'il n'a pas été possible de verrouiller les portes et tant mieux,les loquets sont forcément levés, avec cette méthode les portes vont s'ouvrir.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Un Belge, une fois.
Merci pour vos réponses. J'avais mis un chargeur sur la batterie de gauche en espérant que les portes se déverrouillent vu qu'elles n'ont pas été serrées à clés. Nada, rien. Je vais essayé de faire aller le verrouillage central à partir de la serrure du coffre et si ça ne marche pas, je forcerai par la fenêtre. Peut-on démonter un siège par le coffre?
Manco- Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 52
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» à mourir de rire Quand une Belge allume François Hollande sur France Inter
» Reportage : au cœur de BMW — il était une fois le Welt…
» Reportage : au cœur de BMW — il était une fois le Welt…
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan