Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» happy birthday Marius_30
Aujourd'hui à 18:22 par Marius_30

» ou en est le M73 à Franck
Aujourd'hui à 16:00 par Maxime

» malaise du forum ?
Hier à 09:50 par Dams

» Photos de série 8
Ven 02 Déc 2016, 07:09 par HUGUES83

» ANNIVERSAIRE DANIEL52
Mar 29 Nov 2016, 10:02 par Marc_77

» panne sur pompe injection bosch diesel VE515
Mar 29 Nov 2016, 06:13 par HUGUES83

» Toujours sur six cylindres
Lun 28 Nov 2016, 13:23 par Dams

» Zap Auto
Sam 26 Nov 2016, 15:36 par Dams

» 8coupé.com
Jeu 24 Nov 2016, 17:42 par Dams

» Carter
Mer 23 Nov 2016, 23:59 par franck bdw

Meilleurs posteurs
Dams (15869)
 
ber (3529)
 
bmpower57 (1815)
 
Marc_77 (1067)
 
HUGUES83 (911)
 
franck bdw (787)
 
DID (697)
 
claudeh (561)
 
dja850i (547)
 
HANNAKYN77 (426)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Dams
 
bmpower57
 
Marius_30
 
HUGUES83
 
daniel52
 
Maxime
 
claudeh
 
ber
 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dams
 
Marius_30
 
ber
 
Maxime
 

Statistiques
Nous avons 279 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est t_rabesalama

Nos membres ont posté un total de 31046 messages dans 3182 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

Reportage : au cœur de BMW — il était une fois le Welt…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reportage : au cœur de BMW — il était une fois le Welt…

Message par Dams le Jeu 13 Fév 2014, 20:39



Lieu de pèlerinage incontournable lorsque vous vous rendez à Munich, le BMW Welt concentre en son sein une partie de l’histoire de la firme à l’Hélice. Présente et à venir. Découverte de ce showroom exceptionnel.


Situé en face du fameux siège BMW en forme de quatre cylindres, cet édifice de près de 400.000 tonnes conçu par l'architecte autrichien Wolf Prix est un bijou de design et d'ambivalence de styles.


Extérieurement, le BMW Welt —le monde de BMW dans la langue de Goethe— incarne des valeurs de la marque bavaroise comme la force et la vitesse grâce à une structure presque entièrement vitrée soutenue par un double cône en tornade de près de 27 mètres de haut.


BMW Welt : rampe d'accès du 4-cylindres et musée au WeltLe caractère esthétique n'a lui non plus pas été oublié avec la présence d'une rampe d'accès serpentant au dessus de la route pour atterrir directement devant le 4-cylindres et le BMW Museum.


Pour contraster avec une apparence massive, le Welt s'est doté d'un habitacle intérieur tout en légèreté. Exit les éléments inutiles ! La profondeur de champ est telle qu'on a l'impression de tout pouvoir voir en un seul plan.


Une impression renforcée grâce aux étages répartis sur les côtés ainsi qu'aux immenses baies vitrées illuminant cette salle gigantesque.


POUR TOUS LES GOÛTS ET LES COULEURS
Pour remplir cet espace, les designers ont opté pour plusieurs zones bien distinctes. Au rez-de-chaussée, le public – l'entrée est gratuite – peut s'attarder sur les dernières nouveautés de la marque exposées sur plusieurs plateformes. Ainsi, il n'est pas rare de voir des hordes de lycéens se précipiter autour, et même à l'intérieur des voitures. De véritables jouets à portée de main !


BMW Welt : une vue de l'intérieurMerchandising oblige, le constructeur à l'Hélice a placé sa boutique à l'entrée du Welt, attirant tout de suite l'œil du visiteur. On y retrouve bien sûr tous les produits lifestyle (retrouvez ici notre rubrique lifestyle) de la marque allemande, sans oublier un étage réservé aux goodies de la petite sœur Mini.


Pour promouvoir ses dernières technologies, BMW n'a pas hésité à créer des mini-simulateurs xDrive, EfficientDynamics ou même à reproduire son nouveau système d'infotainment (Internet, téléphone et GPS), le tout accessible depuis un canapé !


BMW Welt : le V8 de la M5Si les amateurs de nouvelles technologies automobiles ont leur stand, les amateurs de mécanique ne sont pas en reste. Un peu partout dans le Welt, BMW expose son savoir-faire mécanique, des 4-cylindres au 12-cylindres en passant par le V8 rugissant sous le capot de la nouvelle M5.


Enfin, ce rez-de-chaussée gargantuesque se termine symboliquement par la première pierre posée le 16 juillet 2004 située au fond de l'édifice.


A côté de celle-ci, on retrouve une salle de congrès capable de se transformer occasionnellement en salle de concert ; ainsi qu'un petit snack pour pouvoir déjeuner sur place. Car oui, ça ouvre l'appétit de voir toutes ces belles allemandes exposées…


RÉCUPÉRER SA BMW, TOUT UN PROGRAMME
L'une des caractéristiques du Welt tient dans sa zone de livraison. Les acheteurs d'une nouvelle BMW ont en effet la possibilité de venir récupérer leur modèle à l'intérieur-même du bâtiment. 


BMW Welt : la zone de livraison et une longue vue en profondeurPour cela, il leur suffit de payer 500 euros supplémentaires. Pour ce prix vous avez la livraison fournie plus une photo souvenir, une visite du musée BMW et en prime un repas dans le restaurant du Welt !


Les heureux propriétaires assistent alors à un cérémonial précis mais surtout réglé comme une pendule : près de 18.000 modèles sont en effet remis chaque année, soit en moyenne 226 par jour ! Une fois arrivés à la zone de livraison, ils découvrent enfin leur véhicule placé sur un disque tournant sur lui même.


Un technicien est là pour leur donner tous les détails concernant leur véhicule. Le moteur est décortiqué, l'intérieur est disséqué et toutes les technologies expliquées pour que la voiture n'ait —déjà— plus aucun secret pour ses acheteurs.


SOUS LA TERRE, ENCORE DES BMW
BMW Welt : un employé BMW donnant toutes les informations concernant la voiture avant livraisonPour pouvoir satisfaire ce rythme infernal, BMW a mis en place un mécanisme aussi rôdé que précis. Les voitures arrivent par camion un jour avant leur livraison et sont stockées dans les sous-sols du bâtiment.


Même leur rangement est méthodique, toutes verticales grâce à un rayonnage électronique et dans une atmosphère composée de seulement 12 % d'oxygène.




BMW Welt : la zone de stockage interdite d'accès à cause du trop peu d'oxygèneGrâce à cette très faible teneur, les poussières sont inexistantes, protégeant ainsi les voitures de toute agression extérieure. Bien entendu, l'accès est interdit… sous peine de se retrouver très rapidement sans air !


Ensuite, suivant "un processus cadencé au millimètre" (dixit Christopher Leeb, l'un des responsables du Welt), les voitures sont sorties 45 minutes avant leur livraison, les plaques installées, puis la BMW prend enfin place sur sa plateforme tournante. La suite, vous la connaissez…


BMW Welt : la rampe d'accès à la zone de livraison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Information pratiques :


Ouvert 7j/7j de 9h à 18h.
Entrée gratuite
Spiridon-Louis-Ring, 80809 München
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Reportage : au coeur de BMW — il était une fois le Welt… -






_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dams
Admin
Admin

Messages : 15869
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage : au cœur de BMW — il était une fois le Welt…

Message par claudeh le Ven 14 Fév 2014, 05:15

Bonjour,
moi je crois me souvenir que l'an dernier en juin le musée c'est 8€, plus le parking, payant bien sûr et la déception...même pas une 8...les boules, mais c'est beau, avec des Rolls historiques et actuelles sur 3 étages. Il y a en outre une partie musée privé réservée à des invités de marque ou des clubs...sur réservation préalable.
Certains affirment que celui de Mercedes à Stuttgart est encore mieux, certainement de mauvaises langues  lol! mais c'est souvent répété, et puis c'est aussi moins loin pour nous.

_________________
Cordialement
Claude
CB04067 146.000 km

claudeh
VIP_4
VIP_4

Messages : 561
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : migne auxances

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum