Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
purge circuit asc/t
3 participants
Page 1 sur 1
purge circuit asc/t
Salut les amis,
je potasse les documents concernant la purge des freins et le circuit d'huile minérale et je tombe sur la partie purge; Et là je découvre qu'il faut un boitier 345114 +345113 +345111 avec connecteurs pour pratiquer la purge de routine!!
Avez-vous pratiqué cette purge complète du circuit ASC/T ?
Peut-on se passer de ce boitier?
Dès lundi prochain, je vais me renseigner auprès de BMW pour avoir une idée de l'intervention
je potasse les documents concernant la purge des freins et le circuit d'huile minérale et je tombe sur la partie purge; Et là je découvre qu'il faut un boitier 345114 +345113 +345111 avec connecteurs pour pratiquer la purge de routine!!
Avez-vous pratiqué cette purge complète du circuit ASC/T ?
Peut-on se passer de ce boitier?
Dès lundi prochain, je vais me renseigner auprès de BMW pour avoir une idée de l'intervention
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: purge circuit asc/t
Bonjour à tous,
oui il faut ce boitier pour faire une purge complète du système, dixit le manuel de réparation.
Ce dernier permet la purge de l'ABS.
Maintenant faut-il que les concessions BMW l'ai encore.
Celle pas loin de chez moi:
"Monsieur, désolé, c'est du matériel des années 90 nous n'avons plus cela, on vous fait une purge classique" (merci ça je peux le faire aussi!).
En revanche, cela n'engage que moi, j'ai fait déjà à quelques reprises une purge du système hydraulique/frein sans le dispositif et cela s'est très bien passé. Compte tenu qu'il n'y a qu'environ 0,7L de liquide de frein dans l'ABS. Tant que les clapets sont fermés ce dernier est isolé du circuit classique. J'en prends le risque!
Cdt
Olivier
oui il faut ce boitier pour faire une purge complète du système, dixit le manuel de réparation.
Ce dernier permet la purge de l'ABS.
Maintenant faut-il que les concessions BMW l'ai encore.
Celle pas loin de chez moi:
"Monsieur, désolé, c'est du matériel des années 90 nous n'avons plus cela, on vous fait une purge classique" (merci ça je peux le faire aussi!).
En revanche, cela n'engage que moi, j'ai fait déjà à quelques reprises une purge du système hydraulique/frein sans le dispositif et cela s'est très bien passé. Compte tenu qu'il n'y a qu'environ 0,7L de liquide de frein dans l'ABS. Tant que les clapets sont fermés ce dernier est isolé du circuit classique. J'en prends le risque!
Cdt
Olivier
olivier5848- Membre confirmé
- Messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Re: purge circuit asc/t
Le soucis dans mon cas , tout a été démonté; Je vais tenter une purge traditionnelle de toute façon je n'ai pas le choix, après on avisera si problème il y a. A 40 kms de la maison il y a un concessionnaire qui entretient 8 série 8 donc normalement il doit être équipé!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: purge circuit asc/t
Michel, je vous rassure, j'avais également tout démonté:
Servo frein, maître cylindre, durites de frein, étriers, durite hydraulique, bocal hydraulique (pour réfection).
Et effectivement dans le manuel il préconise une purge avec le boîtier lorsque l'on touche à ces organes.
De mon côté il n'y a pas eu de soucis avec une purge classique. Mais comme on dit, ce qui peut marcher chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre.
Je précise que j'ai utilisé un appareil type purgeur de frein manuel et non la bonne vieille méthode de "pompage".
Cdt
Servo frein, maître cylindre, durites de frein, étriers, durite hydraulique, bocal hydraulique (pour réfection).
Et effectivement dans le manuel il préconise une purge avec le boîtier lorsque l'on touche à ces organes.
De mon côté il n'y a pas eu de soucis avec une purge classique. Mais comme on dit, ce qui peut marcher chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre.
Je précise que j'ai utilisé un appareil type purgeur de frein manuel et non la bonne vieille méthode de "pompage".
Cdt
olivier5848- Membre confirmé
- Messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Re: purge circuit asc/t
Bonjour Olivier, voilà une chose qui me rassure; Je suis équipé d'un purgeur sous pression, donc avec de la patience et un peu de chance cela sera bon. Il est vrai qu'entre la théorie sur papier et la réalité, il y a quelquefois une certaine distance, et de plus chez le constructeur bavarois, ils auraient tendance à noircir le trait, histoire de s'accaparer les maintenances de nos belles!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: purge circuit asc/t
Bonjour les amis ...
Pas de soucis, pour la purge des circuits de freinage et d'assistance et heureusement.
Depuis le temps que cela se pratique, ça se saurait.
BMW comme les autres constructeurs, préconisent à outrance l'emploi d'outils spéciaux dans leurs manuel de maintenance, qui sont surtout fait pour augmenter la productivité ou faciliter le travail.
(sauf dans des cas très particuliers où ils deviennent indispensable)
En ce qui nous concerne et notamment les purges il suffit de les faire à l'ancienne et tout se passe très bien.
La seule chose à respecter ici, puisqu'il s'agit d'un "ASC +T" est de bien effectuer la purge au niveau du conjoncteur/disjoncteur, car c'est par là qu'arrivent les soucis au niveau du noyau plongeur. (La refaire une 2ème fois après avoir roulé un peu si nécessaire)
Le seul cas que je connaisse, concernant une purge impossible du circuit de freinage, était un piston grippé au niveau du bloc ABS, qui rendait impossible la purge d'un étrier. Cela c'est traduit par un remplacement du bloc.
Pas de soucis, pour la purge des circuits de freinage et d'assistance et heureusement.
Depuis le temps que cela se pratique, ça se saurait.
BMW comme les autres constructeurs, préconisent à outrance l'emploi d'outils spéciaux dans leurs manuel de maintenance, qui sont surtout fait pour augmenter la productivité ou faciliter le travail.
(sauf dans des cas très particuliers où ils deviennent indispensable)
En ce qui nous concerne et notamment les purges il suffit de les faire à l'ancienne et tout se passe très bien.
La seule chose à respecter ici, puisqu'il s'agit d'un "ASC +T" est de bien effectuer la purge au niveau du conjoncteur/disjoncteur, car c'est par là qu'arrivent les soucis au niveau du noyau plongeur. (La refaire une 2ème fois après avoir roulé un peu si nécessaire)
Le seul cas que je connaisse, concernant une purge impossible du circuit de freinage, était un piston grippé au niveau du bloc ABS, qui rendait impossible la purge d'un étrier. Cela c'est traduit par un remplacement du bloc.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: purge circuit asc/t
bon bah nickel alors!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: purge circuit asc/t
Bonsoir à tous,
Michel j'ai également un "purgeur sous pression" qui facilite grandement l'opération.
Déjà plusieurs purges à mon actif.
Aucun souci.
Cdt
Olivier
Michel j'ai également un "purgeur sous pression" qui facilite grandement l'opération.
Déjà plusieurs purges à mon actif.
Aucun souci.
Cdt
Olivier
olivier5848- Membre confirmé
- Messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Re: purge circuit asc/t
donc je pars la fleur au fusil, cela me rassure pour l'avenir, je suis habitué depuis le début de la restauration, je tombe à chaque fois sur des problèmes, mais bon il y a toujours une solution... grâce au forum
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Sujets similaires
» purge circuit de freinage suite changement MC
» une 8 sur circuit en Finlande
» Top gear sur le circuit de NOGARO
» une 8 sur circuit en Finlande
» Top gear sur le circuit de NOGARO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan