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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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réparation du sabre
3 participants
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réparation du sabre
Bonsoir les amis,
comme promis voici un petit tuto pour le démontage du 'sabre' et reprise des soudures.
Panne à l'origine: coupure par intermittence de la ventilation en fonction de la position de la molette,
mais qui fonctionne lorsque celle-ci est à fond.
En cause probablement les soudures du connecteur.Comme c'est expliqué dans les posts précédents,il peut y avoir d'autres
raisons,de par mon expérience je dirai que c'est à 90 % les soudures.
Démonter certains éléments,voir photos,il faut enlever les deux visses qui tiennent le 'sabre',c'est du torx.
Et débrancher le connecteur,ensuite le faire glisser latéralement pour le sortir,le plus dur est presque fait,car il y a le remontage
Démonter le petit carénage en plastique pour accéder au connecteur,chauffer les anciennes soudures et les éliminer,puis les regarnir avec de l'étain.
Remonter le carénage et remettre le 'sabre' en place,brancher le connecteur et faire un essai,si c'est bon,ce qui était le cas pour ce sabre,remonter l'ensemble des pièces.
Sinon changer les composants défectueux le cas échéant.
Ce n'est pas une opération compliqué mais il faut un peu de souplesse,l'idéal serait d'enlever le siège passager,15 mn de travail.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
comme promis voici un petit tuto pour le démontage du 'sabre' et reprise des soudures.
Panne à l'origine: coupure par intermittence de la ventilation en fonction de la position de la molette,
mais qui fonctionne lorsque celle-ci est à fond.
En cause probablement les soudures du connecteur.Comme c'est expliqué dans les posts précédents,il peut y avoir d'autres
raisons,de par mon expérience je dirai que c'est à 90 % les soudures.
Démonter certains éléments,voir photos,il faut enlever les deux visses qui tiennent le 'sabre',c'est du torx.
Et débrancher le connecteur,ensuite le faire glisser latéralement pour le sortir,le plus dur est presque fait,car il y a le remontage
Démonter le petit carénage en plastique pour accéder au connecteur,chauffer les anciennes soudures et les éliminer,puis les regarnir avec de l'étain.
Remonter le carénage et remettre le 'sabre' en place,brancher le connecteur et faire un essai,si c'est bon,ce qui était le cas pour ce sabre,remonter l'ensemble des pièces.
Sinon changer les composants défectueux le cas échéant.
Ce n'est pas une opération compliqué mais il faut un peu de souplesse,l'idéal serait d'enlever le siège passager,15 mn de travail.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
Dernière édition par franck bdw le Jeu 15 Mar 2018, 10:25, édité 1 fois
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: réparation du sabre
lol
Pierre.
Pierre.
PierreFriart- VIP
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Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: réparation du sabre
Franck Bonjour, dis-moi stp, c'est quoi ce bidule avec deux connecteurs (noir / blanc) qui se trouve sur la plaque plastique qui se fixe horizontalement sous la boite a gans.
Sur une de tes photos je vois clairement la place. ?
Sur une de tes photos je vois clairement la place. ?
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
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PierreFriart- VIP
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PierreFriart- VIP
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PierreFriart- VIP
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Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: réparation du sabre
Bonsoir Pierre,
c'est le 'gong' pour alerter les défauts repérés par l'ODB,il se clipse sur la plaque en plastique.
Amitiés.
Franck.
c'est le 'gong' pour alerter les défauts repérés par l'ODB,il se clipse sur la plaque en plastique.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
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