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Message par Marc_77 Jeu 25 Juil 2013, 22:53

T'es un rapide, mais t'es en retard ... lol!
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 22:57



superbe boulot marc  :bounce:  je t' admire sur le travail avec minutie que tu mêne sur ta 8  cheers 
un seul mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 23:14

Ça y est, J'ai fais mes joints également, demain début du remontage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 23:16

Very Happy  le roi du découpage  lol! .

belle patience :study:
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Message par Marc_77 Jeu 25 Juil 2013, 23:19

Devoirs de vacances, c'est à la portée d'un enfant de 6 ans ... Rolling Eyes
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Message par Dams Dim 28 Juil 2013, 10:52

 J'ai bien travaillé ce samedi, un moment, j'ai même pensé pouvoir finir le soir ... 
Mais bon, pas d'euphorie non plus, faisons cela calmement !!! 

Début du remontage : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ca avance : 
Notez les pare-chaleur des collecteurs d'échappement (du neuf pour pas un rond ) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La première est en place !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et enfin, les 2 sont revenus à leur place. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite astuce adoptée en cours de route, pour les écrous les plus délicats : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Et puis les aléas de la mécanique !!! 
Un silent bloc a lâchement rendu l'âme au remontage, pourtant il semblait en bon état ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Encore un petit voyage chez BM ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 





Dernière édition par Dams le Dim 28 Juil 2013, 23:34, édité 1 fois
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Message par Dams Dim 28 Juil 2013, 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]superbe tout ça et ça brille sec  tu va avoir  un moteur neuf quoi Very Happy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Dams Dim 28 Juil 2013, 23:24

 Un petit 50/50 rien que pour le plaisir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

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Message par Dams Ven 02 Aoû 2013, 08:49





Bon, j'ai enfin récupéré mon petit silent-bloc qui m'empêchait de poursuivre le remontage ... 
C'est donc reparti !!! 


On commence par l'allumage avec ses rotors tout neufs, ses nouveaux joints SPI, ses nouvelles rondelles joints et ses nouveaux joints : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


On ne me fera pas croire que ces têtes d'allumeur ont 23 ans, je considère que c'est tout bon de ce côté et on poursuit ; 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


C'est fait pour les deux !!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Pendant que j'y étais, j'ai changé également les 2 filtres d'habitacle qui en avait besoin. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Après un grand nettoyage du support et des filtres neufs, on y voit plus clair. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Les EML sont également remontés : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


De même que les DMA qui attendaient sagement : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Voilà, tout est en place, 1er coup de clé dans quelques instants (croisons les doigts) ... 

--------------------


 Ben, c'est que du bonheur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un coup de clé et ça démarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Ça, c'était tout à l'heure, maintenant je vais au dodo et la suite demain ... 
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Message par Dams Ven 02 Aoû 2013, 08:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Travail de pro    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Dams Ven 02 Aoû 2013, 17:44

 Bon, la petite récap, comme promis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


le  temps  passé


J'ai commencé à démonté tout ça, le dimanche 14 juillet et j'aurais fini le dimanche 28, si je n'avais eu ce fichu silent-bloc qui justement m'a bloqué. 
Il faut savoir également que je n'ai travaillé sur la voiture, que les après midi, le matin c'est d'autres distractions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si on ramène tout cela en temps continu, je dirais qu'il faut 2 jours, pour faire le travail sereinement et correctement. 
Bien entendu, s'il ne s'agit que d'un simple démontage / blocage des vis / remontage. 

S'il vous prend l'idée (comme moi, de jouer les fêlés) et de vous lancer dans le décapage et mise en peinture de divers éléments, nettoyage minutieux 
des BP et DMA, vous pouvez sans hésitations, tabler sur une bonne semaine. 

Et si vous voulez vraiment faire la totale et jouer les polisseurs de tout ce qui vous passe devant le nez ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

le cout
- Joints spi allumeurs (2x) : 41€ 
- Joints allumeurs (2x) : 6,70 € 
- Rondelles joints allumeurs (6x): 2,95 € 
- Rotors allumeurs (2x) : 42,55 € 
- Valves anti-retour (recyclage vapeur huile) (2x) : 12,98 € 
- Attache câbles (2x) : 10,90 € 
- Joints cache culbuteurs (2x) : 56,78 € 
- Vis rampes culbuteurs (12x) : 36,45 € 
- Joints vis rampes (8x) : 1,53 € 
- Joints collecteurs admission (4x) : 4,45 € 
- Vis cuivre pare chaleur collecteurs échappement (12x) : 2,15 € 
- Silent-bloc (1x) : 7,90 € 

total pour la cure

Achats hors cure : 

- Jeu filtres d'habitacle : 60,92 € 
- Joint de toit ouvrant : 58,70 € 

Voilà, vous savez tout ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

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Message par Dams Sam 03 Aoû 2013, 08:52

ça y est c'est fait Smile .
je vais encore regarder pour le bouton éditer Shocked
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Message par Marc_77 Sam 03 Aoû 2013, 09:07

Ça y est, ce matin j'ai mes 5 boutons ... lol!

(Je vais pouvoir me virer tout seul)
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Message par Marc_77 Sam 03 Aoû 2013, 09:10

je viens de valider le post précédent et quand je reviens, comme d'hab ... plus de boutons !!!
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Message par Dams Sam 03 Aoû 2013, 09:11

haaaa!!!!!   quand même cheers
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Message par Marc_77 Sam 14 Sep 2013, 15:51

Salut à tous ...  :salutations: 

Dans la liste des pièces, un peu plus haut, vous pouvez voir que j'avais pris un joint neuf pour le toit ouvrant.
Non pas qu'il soit en mauvais état, mais il accuse tout de même son âge et comme vous pouvez le voir, le TO avait besoin d'un petit réglage de niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc démontage de l'ensemble et on retire l'ancien joint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite surprise car rien n'était visible de l'extérieur, mais il y avait un beau point de rouille à la jonction du joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il était urgent de s'en occuper avant des dégâts plus bien importants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, tôle à nue, apprêt phosphatant et une couche de peinture. (je vous fait grâce des photos) et on peut remonter le joint neuf.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour mettre un point de silicone à la jonction, pour que cela ne revienne plus à l'avenir.

Repose du TO sur la voiture et réglage de l'affleure (Un peu prise de tête d'ailleurs, quand on est tout seul :0020b: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais déjà lu à plusieurs reprises, qu'il s'agissait d'un problème connu, mais je ne pensais pas être concerné.
Le seul moyen de vérifier,étant le démontage, je ne saurais trop que conseiller à ceux qui ont un peu de temps ou l'occasion, d'aller vérifier ce point.

D'autant que ce n'est pas une intervention compliquée ... :yes3:
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Message par Marc_77 Sam 14 Sep 2013, 16:29

Re ... :salutations: 

Certains ont pu remarquer, que sur la dernière photo de ma cure, je n'avais pas remis le capot anti-bruit.

Il fallait que je m'en occupe un peu, car un petit malin avait jugé bon,  de coller à la Néoprène le joint caoutchouc qui fait la jonction avec les pipes d'admission.
Ceci avec un balai brosse (cad qu'il y en avait partout) et bien entendu, avec le temps et la cuisson, toute cette colle est devenue dure comme un caillou.

J'ai réussi à récupérer le joint, avec beaucoup d'huile de coude, mais le résultat est nickel et il est comme neuf.
Par contre, pour le capot il a fallu employer les grands moyens et au final poncer. Dommage car il n'était pas en mauvais état ... :rofl5: 

Bref, je me retrouve maintenant avec un truc "bancal", qui ne peut pas rester comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur, il reste la solution de le peindre, beaucoup l'on fait, mais je ne trouve pas le résultat fantastique.
Cela casse le coté "original" de la pièce et si on veut le faire dans les règles il faudrait reprendre les lignes et le logo en gris argent.
Et là, je ne me sens pas jouer les peintres en lettres, pour un résultat mitigé.

Enfin, tout ça c'est surtout pour me conforter dans l'idée, qui me trotte dans la tête depuis un petit moment ... :whisting2: 

M'essayer à un peu de "tuninge" avec de la fibre de carbone. (j'adore me lancer dans des trucs que je n'ai jamais fait)

De toutes façons, si je me loupe, il sera toujours temps de trouver un nouveau capot !!!
Mais pas chez BM, car j'ai demandé le prix la dernière fois : 450 € :fusil: 

Allez, c'est parti ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce que je veux faire, il faut commencer par faire disparaître tous les reliefs et poncer l'ensemble pour éliminer le grain du plastique.

Puis enduire le tout avec un produit spécial plastique, pour arriver à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est arrivé à un stade où on ne peut plus faire marche arrière.

Il reste à attaquer la fibre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a de la résine en dessous qui permet de coller la fibre sur le support.

On passe ensuite une autre couche pour recouvrir entièrement la fibre et on ponce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, j'avoue avoir eu un grand moment de solitude ... :gfaituneconnerie: 

Car on se demande bien comment le 'bidule" va pouvoir arriver au résultat escompté.
Mais bon, si c'est comme ça qu'il faut faire, alors on va le faire.

On re-ponce et on passe une nouvelle couche de résine époxy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUF, l'espoir renaît ... :banana2: 

On re re-ponce et encore une nouvelle couche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme on va pas non plus faire ça jusqu'à Noël, on ponce une dernière fois et on passe une couche de vernis (au pistolet cette fois)
Et on obtient ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois ci, on tient le bon bout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à laisser sécher tranquillement et remettre le bébé à sa place d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, je suis satisfait du résultat, ça reste un petit tuning sobre et ça m'aura surtout permis de récupérer mon capot proprement.

:0007b:
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Message par Dams Sam 14 Sep 2013, 16:51

superbe boulot marc affraid :0014:  ça déchire . tu sera le 1er à l'avoir fait  et je pense que beaucoups vont suivre ta piste Very Happy

:07p: :al:
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Message par Dams Sam 14 Sep 2013, 17:36

pour l'instant à l'heure actuel  point de vue "beauté moteur " tu est le  number :04: .
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Message par Dams Sam 14 Sep 2013, 18:01

Embarassed  merde j'avais zapper ton post juste au dessus pour le changement joint TO  ,   oui il en avait bien besoin ,d'ailleurs le mien donne aussi des signes de faiblesse Crying or Very sad  .



combien le joint marc ? 
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Message par Marc_77 Sam 14 Sep 2013, 18:16

A la fin du 11ème post de cette même page ... :insolite_109:
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Message par Dams Sam 14 Sep 2013, 18:25



lol!  - Joint de toit ouvrant : 58,70 €  j'avais zapper  geek 
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Message par ber Sam 14 Sep 2013, 19:24

ça déchire grave le cache en carbone affraid respect si tu décide de te lancé dans la production fait moi signe cheers
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Message par trula Mar 08 Avr 2014, 12:14

bon, il ya du boulot!!!
Grandiose que dire de plus, c'est vraiment très instructif et en plus très beau travail.

Bravo cheers
trula
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Message par Marius_30 Mar 08 Avr 2014, 17:37

Superbe travail, la grande classe, Bravo  Shocked

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