Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
+7
dja850i
DID
franck bdw
Dams
bmpower57
Marc_77
claudeh
11 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
c'est fou quand ca veut pas ca veut pas...
Bon courage..
J'ai eu les gars de Chartres au télephone....pour ma csi,ils sont sympas à l'atelier
Bon courage..
J'ai eu les gars de Chartres au télephone....pour ma csi,ils sont sympas à l'atelier
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Oui compétent il parait
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
oui djavid c'est à rien y comprendre surtout si t'a suivi ce que t'avait dit hugues
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
bah oui je te dit tout inverser ce qui était possible en dehors des rampe d injection
et toujours le meme 6 QUI tourne pas j attend le câble pour brancher l inca après j arrête je vais un coup a chartres mon assurance prend en charge l allez j espère qu il auront la cause de ce pb au diag
ca me fout les boules
et toujours le meme 6 QUI tourne pas j attend le câble pour brancher l inca après j arrête je vais un coup a chartres mon assurance prend en charge l allez j espère qu il auront la cause de ce pb au diag
ca me fout les boules
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
oui sur le coup la et surtout que ce problème tu le recherche depuis pas mal de temps fin août et suivis toutes les pistes donner
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
le huits sont vraiment capricieuses quand elles si collent la valise est vraiment une source sure pour un diag serieux moi meme j ai un probleme sur la csi a me rouler par terre demande a pierre quand on est alles dans le gers j ai fais 1200 bornes avec 6/12 sans compter qu une journee 300 bornes sans aucun probleme ca rend dingue
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Tu m étonne mais bon je l'aime trop cette caisse pour lâcher l'affaire tu pense que l' inversion des rampes est utile ?
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Moi j'ai roulé sur 6 cylindres avec la Csi...
J'avais perdu en même temps un débimetre et une pompe à essence..
J'avais perdu en même temps un débimetre et une pompe à essence..
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
dja en parlant des pompes à essence tu avais vérifier de ce coté là ?
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
BEN OUI l essence arrive mais après j ai pas regarder si les régulateur de pression était ok et si ça pouvait empêcher le banc de tourner
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
pour moi tu doit certainement avoir plusieurs choses en panne et c est pour ca que tu ne trouve pas
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
si j etais toi david je basculer tout les elements du ban qui fonctionne sur l autre pour voir si ta panne a changee de cote
je sais ca fait du travail mais bon a tenter
je sais ca fait du travail mais bon a tenter
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Bonjour David,
Es tu certain que les injecteurs du ban incriminés sont alimentés électriquement, moteur en marche contrôle avec un multimetre sur les connecteurs, vérifies tout les fusibles en particulier celui-ci sous gaine dans la malle arrière à droite. Si tu ne trouves pas le mieux c'est de passer la valise à Chartres,tu viens de ma part.
Bon courage.
Franck
Es tu certain que les injecteurs du ban incriminés sont alimentés électriquement, moteur en marche contrôle avec un multimetre sur les connecteurs, vérifies tout les fusibles en particulier celui-ci sous gaine dans la malle arrière à droite. Si tu ne trouves pas le mieux c'est de passer la valise à Chartres,tu viens de ma part.
Bon courage.
Franck
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Un débimetre en panne empeche le banc de tourner...
c'est ce qui se passait pour moi ...
c'est ce qui se passait pour moi ...
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Pour l instant le ventilateur électrique qui faisait sauter un fusible , les faisceaux d allumage sont neuf les bobines aussi les doigts allumeurs aussi les capteur pmh et détections de cylindre les bougies , les deux boîtier papillons à neuf les injecteurs nettoyer et contrôler chez un spécialiste et ca doit être tout ah non les deux batteries
Je vais vérifier ça Franck je vous dit ca ce soir
Je vais vérifier ça Franck je vous dit ca ce soir
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
tu as testé les debimetres ?
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Oui aussi
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Je les ai inverse c est ce que tu veux dire ?
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
J au reste les injecteurs pas de jus du côté qui marche pas ...
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Dis
Carsoft ne donnât que peu d infirmatiin je me suis lancer dans l installation du dis ou tis j attend mon cable pour pouvoir le faire fonctionner car avec le boîtier Carsiift y a des raté
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Bonjour, je trouve ce message en retard, mais j'a eu exactement le même problème ici cet été :
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t2270-position-des-capteurs-dans-les-connecteurs?nid=7#24174
Mêmes symptômes etc... même côté de cylindres. J'ai tout changé comme toi ou presque et finalement, c'est bien une pompe grippée à l'origine de mes soucis.
J'avais bien de l'essence qui arrivait sur les deux rampes mais pas assez de pression d'un côté semble-t-il et ça n'allumait pas la rampe.
J'imagine que tu as vérifié tes filtres à essence avec les raccords de durits qui doivent être bien serrés et tu as sûrement démonté tes régulateurs de pression d'essence pour les nettoyer ?
J'ai aussi passé un coup de soufflette dans la rampe en amont du premier injecteur et il y avait de la crasse.
Tout n'est pas réglé et au démarrage, elle broute sur 2 kilomètres car la pompe ne donne pas sa pleine puissance mais tout le reste fonctionne, et j'ai bien 12 cylindres. Mon message était un problème de boîte mais elle n'était pas en cause, elle se mettait en sécurité comme dit plus haut.
je suis à Loches si tu as besoin de quelque chose. Je change mes deux pompes par sécurité pour Noël.
Bonne journée.
RR
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t2270-position-des-capteurs-dans-les-connecteurs?nid=7#24174
Mêmes symptômes etc... même côté de cylindres. J'ai tout changé comme toi ou presque et finalement, c'est bien une pompe grippée à l'origine de mes soucis.
J'avais bien de l'essence qui arrivait sur les deux rampes mais pas assez de pression d'un côté semble-t-il et ça n'allumait pas la rampe.
J'imagine que tu as vérifié tes filtres à essence avec les raccords de durits qui doivent être bien serrés et tu as sûrement démonté tes régulateurs de pression d'essence pour les nettoyer ?
J'ai aussi passé un coup de soufflette dans la rampe en amont du premier injecteur et il y avait de la crasse.
Tout n'est pas réglé et au démarrage, elle broute sur 2 kilomètres car la pompe ne donne pas sa pleine puissance mais tout le reste fonctionne, et j'ai bien 12 cylindres. Mon message était un problème de boîte mais elle n'était pas en cause, elle se mettait en sécurité comme dit plus haut.
je suis à Loches si tu as besoin de quelque chose. Je change mes deux pompes par sécurité pour Noël.
Bonne journée.
RR
renardjaune- Membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 53
Localisation : Sud Indre et Loire (37)
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Y'a un truc que je ne comprends pas du tout :
Pourquoi as-tu fais le test sur les DME avec Carsoft alors que l'ordinateur de bord te signale un problème de transmission ??
N'as-tu pas pû tester le module EGS ? A mon avis c'est lui qui pourra te dire pourquoi il a mis la boite en sécurité et aucun autre module puisque c'est le module EGS qui gère la boite ;-)
Pourquoi as-tu fais le test sur les DME avec Carsoft alors que l'ordinateur de bord te signale un problème de transmission ??
N'as-tu pas pû tester le module EGS ? A mon avis c'est lui qui pourra te dire pourquoi il a mis la boite en sécurité et aucun autre module puisque c'est le module EGS qui gère la boite ;-)
jules78- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 53
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
bonjour gael le fait de tourner sur 6 entraine un defaut sur la boite elle se met en securite je ne crois pas que l inverse soit possible pour moi le probleme viens du moteur et pas de la boite facon son moteur tourne sur 6 !!
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: PROGRAMME SECURITE TRANSMISSION
Le module de la boite auto peut stocker un paquet d'anomalies.
Toutes les anomalies ne conduisent pas à la mise en sécurité de la boite (elle reste alors en 3ème et on peut activer la marche arrière).
Parmi les erreurs qui engendrent la mise en sécurité liées à autre chose que la boite, nous avons :
* aucun signal reçu de l'EML concernant l'angle de l'accélérateur ou du papillon (DME 1)
* pas de signal vitesse moteur. pin 21 ou pin 3 du DME.
* capteur de vitesse (voiture ou moteur) pin 8.
* augmentation vitesse moteur impossible par rapport à l'accélérateur
* aucune vitesse alors que moteur >3000 tours et vitesse engagée (pb capteur vitesse, vitesse moteur, convertisseur de couple).
Le fait que l'inversion des DME n'arrange rien est un indice.
Soit c'est l'EML, soit les connexions entre DME et EGS, mais en tout cas quelque chose autour du DME en question.
Si c'est le DME des cylindres 1 à 6, je vérifierai les relais K210 et K212 qui sont dans la boite où sont les DME et l'EML.
Voici une image.
Et pourquoi pas les échanger avec ceux de l'autre rangée de cylindres (K211 et K213).
Toutes les anomalies ne conduisent pas à la mise en sécurité de la boite (elle reste alors en 3ème et on peut activer la marche arrière).
Parmi les erreurs qui engendrent la mise en sécurité liées à autre chose que la boite, nous avons :
* aucun signal reçu de l'EML concernant l'angle de l'accélérateur ou du papillon (DME 1)
* pas de signal vitesse moteur. pin 21 ou pin 3 du DME.
* capteur de vitesse (voiture ou moteur) pin 8.
* augmentation vitesse moteur impossible par rapport à l'accélérateur
* aucune vitesse alors que moteur >3000 tours et vitesse engagée (pb capteur vitesse, vitesse moteur, convertisseur de couple).
Le fait que l'inversion des DME n'arrange rien est un indice.
Soit c'est l'EML, soit les connexions entre DME et EGS, mais en tout cas quelque chose autour du DME en question.
Si c'est le DME des cylindres 1 à 6, je vérifierai les relais K210 et K212 qui sont dans la boite où sont les DME et l'EML.
Voici une image.
Et pourquoi pas les échanger avec ceux de l'autre rangée de cylindres (K211 et K213).
jules78- Membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 53
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» PROG SECURITE TRANSMISSION
» recherche grille derriere les sieges arrieres sous les ceintures de sécurité
» recherche grille derriere les sieges arrieres sous les ceintures de sécurité
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan