Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
demande aide retros electriques I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
demande aide retros electriques I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
demande aide retros electriques I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
demande aide retros electriques I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
demande aide retros electriques I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
demande aide retros electriques I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
demande aide retros electriques I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
demande aide retros electriques I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
demande aide retros electriques I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
demande aide retros electriques I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
ber (3559)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
DID (894)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
claudeh (636)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 
dja850i (583)
demande aide retros electriques I_vote_lcapdemande aide retros electriques I_voting_bardemande aide retros electriques I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

demande aide retros electriques

5 participants

Aller en bas

demande aide retros electriques Empty demande aide retros electriques

Message par trula Jeu 12 Fév 2015, 10:53

bonjour à tous,

je reviens vers vous je me suis mis à chercher ma panne de retro électriques, ce ne sont pas les moteurs ils fonctionnent, j'ai essayé de démonter la garniture porte coté conducteur, mais cela n'est pas facile je n'arrive pas à l’ôter et je n'ai donc eu que peu de place pour voir le circuit électrique, j'ai testé au voltmètre le commutateur de retro 6 pin attaché à la commande des vitre j'ai bien 12 volts donc fusible 12 ok, sous le cache rétro intérieur prés de la baie chauffage vitre, j'ai rebranché la fiche mâle qui vient du rétro sur un câble qui descend le long de la portiere, alors je suppose que la liaison électrique est interrompu après ce second câble dont je n'ai pu voir ou peut il être bien connecté et ou il va. Si vous pouviez m'aider ce serait super cool.
Je vous remercie cdt
JP
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par Dams Jeu 12 Fév 2015, 11:26



bonjour jp  pourtant les garnitures de porte viennent bien Shocked  c'est clipser mais faut pas oublier d'enlever les vis des poignets et d'autres élément .

il faudrait regarder si les fils ne sont pas couper  ou en mauvaise état vu l'age de nos mémés .

certains t'en diront plus  bernard ,jean-marc et les autres  qui sont déjà  titiller la pièce  Very Happy
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par bmpower57 Jeu 12 Fév 2015, 12:08

Salut, c'est clair que sans démonter le panneau de porte, c'est pas très clair justement !!!
A vrai dire c'est surtout ça qui me turlupine, pourquoi tu n'arrives pas à tomber ce fameux panneau ??? 3 vis, tu tires un peu sur le bas, tu remontes et tu termines en haut (là c'est un peu plus délicat) mais normalement il vient tout seul.
Après je ne sais pas mais sur les BM plus récentes les rétros sont gérés par le boitier ZKE, source de problème de centralisation etc..., Sur la huit, c'est peut être un problème avec le boitier qui gère la mémoire des positions ???
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par ber Jeu 12 Fév 2015, 13:33

Twisted Evil  JM à tout a fait raison Very Happy
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par trula Jeu 12 Fév 2015, 14:25

je viens de tomber le panneau de porte, récapitulatif :
boîtier électronique bas de porte j'ai mis du produit contact.
il y une fiche noir avec 4 pin femelle qui sort du gros câble elle n'est pas branchée il y a 12 volts dessus mais pas de moyen de voir le mâle qui vas dessus.
sur le branchement lève vitre ok 12 volts,
sur la fiche blanche 6 pin contacteur retro femelle 12 volts et à coté de celle ci autre fiche 4 fils male noire non branchée pas de jus [avant il avait le contacteur de retro que j'ai changé par un neuf avec 6 pin] , j''ai tout tenté 2 fusibles 12 cramés et là je sèche royalement....
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par Dams Jeu 12 Fév 2015, 14:51

peut-tu faire une   :07p: ce sera plus explicite pour tous   :salutations:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par bmpower57 Jeu 12 Fév 2015, 14:59

Le 4 pin femelle oublie le, je viens de ragarder sur la mienne et idem "pas branché"...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par trula Jeu 12 Fév 2015, 15:41

donc si j'oublie le 4 pin pas branché et sans tension il me reste la fiche femelle qui sort du gros câble de la porte au dessus du boîtier électronique dont il y 4 pin à chaque extrémité avec tension sans connexion possible...
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par trula Jeu 12 Fév 2015, 15:48

tu parles bien du 4 pin mâle relié aux câbles contacteurs lève vitre et le blanc femelle 6 pin qui arrivent dessous le module des vitre et rétros, car il un autre 4 pin femelle qui sort du gros câble au dessus du boîtier que tu ne vois que si tu ôtes le panneau de porte?Celui là a 4 pin 2 a chaque extrémité et il reçoit 12 volts mais il n'y a pas de connexion pour le brancher, il était entouré avec du schoch noir.
merci
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par bmpower57 Jeu 12 Fév 2015, 16:01

trula a écrit:car il un autre 4 pin femelle qui sort du gros câble au dessus du boîtier que tu ne vois que si tu ôtes le panneau de porte?Celui là a 4 pin 2 a chaque extrémité et il reçoit 12 volts mais il n'y a pas de connexion pour le brancher, il était entouré avec du schoch noir.
merci

C'est de celui là que je parle !
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par trula Jeu 12 Fév 2015, 16:13

ok donc je l'oublie, il me reste la fiche noir mâle qui était auparavant branché sur le contacteur de retro sur celle ci il n'y a pas de jus alors que celle que j'ai acheté chez bmw comporte 6 pin mâle et il y 12volts, mais les rétros ne fonctionne pas pour autant, c'est dingue!!!
trula
trula
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par bmpower57 Jeu 12 Fév 2015, 20:42

Sur le contacteur, il y a bien 6 pin mais que 4 fils, les rétros quant à eux ont 9 fils... Pierre à raison avec une photo ce sera plus simple...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par BOX'R#58 Lun 25 Sep 2017, 22:53

bonjour à tous,,
 je reviens sur ce post, je viens d'être confronté au même soucis!
 A l'achat ma 850 était équipée de rétros ac Schnitzer jolis mais inserviables et dangereux (angle mort), donc j'ai récupéré une paire de rétro d'occas, que j'ai restaurés aux petits oignons et lorsque l'heure du raccordement électrique est arrivé, rien pas un poil de vie, évidement alimentation bonne fusible ok, connecteurs ok!
en y regardant de plus près ma voiture n'a pas de mémoire sur les fauteuils ainsi que sur les rétros, donc alimentation des rétros par connecteur 4 points, alors que les rétros récupérés sont avec mémoire! les 2 systèmes sont incompatibles, 4 fils pour les uns et 8 fils pour les autres.
La solution reprendre l'ancien cablage des Schnitzer en 4 fils câblage d'origine, racheter 2 moteurs neufs 4 fils et raccorder le tout! Maintenant tout cela fonctionne à merveille! Il faut juste refixer correctement les moteurs sur le support de rétro en zamac pour obtenir une bonne visibilité dans la glace, ca c'est le plus fastidieux puisqu'il faut surfacer le support pour supprimer les fixations de l'ancien moteur à mémoire, en effet les moteurs eux aussi sont différents! 3 points pour les uns et 4 points pour ceux sans mémoire
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par Dams Mar 26 Sep 2017, 09:10

Shocked oui un sacré bordel pour revenir à l'original  pale
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par bmpower57 Mer 27 Sep 2017, 10:20

Salut, sur ma E46 qui avait les retros Schnitzer, les fixations du moteur étaient pourtant les mêmes que les originaux BM.

Je dis ça dans le sens où en plus du faisceau, tu aurais peut être pu récupérer aussi les moteurs sur les Schnitzer.
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par BOX'R#58 Mer 27 Sep 2017, 21:17

pour les 2 faisceaux il sont récupérés mais pour les moteurs , les deux étaient hors d'usage et tu as raison ce sont les même que les rétros bmw sans mémoire.
Dans l'histoire, lorsque la voiture recevra sa peinture intégrale, j'inclurais en restauration les rétros AC Schnitzer et j'aviserais de les poser ou pas puisqu'ils pourront à nouveau être opérationnels, seule ombre, les glaces qui sont nazes, peut -être prendre les glaces d'origines et les recouper, il y a st Gobain à quelques mètres de chez moi
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

demande aide retros electriques Empty Re: demande aide retros electriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum