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La 8 à Pilou
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Re: La 8 à Pilou
Salut Philippe, désolé je ne rentre du ski que maintenant et j'ai plein de messages à lire ... (540 notifications...)
Bon pour le kit de train avant: En Lemforder c'est Nickel, par contre fais attention que la barre centrale fasse partie du kit car elle est souvent en photo mais n'en fait souvent partie, donc à vérifier... Après si c'est complet ne manquera peut être que les silent bloc de barre stab (pas le plus cher)...
Pour ton lave glace, regarde la "jauge" au niveau du gros bocal dans le moteur, c'est elle qui dit quand il faut le remplir, fort à parier qu'elle est complétement dégueu ou rouillée (facile c'est le principe de la chasse d'eau).
@+
Bon pour le kit de train avant: En Lemforder c'est Nickel, par contre fais attention que la barre centrale fasse partie du kit car elle est souvent en photo mais n'en fait souvent partie, donc à vérifier... Après si c'est complet ne manquera peut être que les silent bloc de barre stab (pas le plus cher)...
Pour ton lave glace, regarde la "jauge" au niveau du gros bocal dans le moteur, c'est elle qui dit quand il faut le remplir, fort à parier qu'elle est complétement dégueu ou rouillée (facile c'est le principe de la chasse d'eau).
@+
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: La 8 à Pilou
Bon je viens de regarder et c'est bien ce que je dis, la barre centrale n'est pas incluse, ni les barres inférieures... En gros chez 8er-Shop tu t'en sors au même prix, voir un peu plus que si tu commandes n'importe où...
Pour exemple de prix voici ma commande (le complet):
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Pour exemple de prix voici ma commande (le complet):
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bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
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Age : 46
Localisation : Russange
Re: La 8 à Pilou
hello Jean Marc j'espère que tu as bien profité de tes vacances
en effet, j'avais oublié de préciser que je n'avais pas d'eau de lave glace qui arrive dans le compartiment moteur j'ai donc démonté la jauge et elle fonctionne mais l'aimant qui fait le contact était tout rouillé. je l'ai nettoyé mais que dalle. je pense que je n'ai plus qu'a commandé une nouvelle jauge (celle du coffre est dans le même état mais je suppose que celle là ne sert que pour un voyant au tableau de bord).
pour le kit train avant, la voiture sera demain sur le pont (enfin normalement, s'il ne me reporte pas encore) et on verra suivant l'état si je prends le kit complet ou pas besoin de tout
en effet, j'avais oublié de préciser que je n'avais pas d'eau de lave glace qui arrive dans le compartiment moteur j'ai donc démonté la jauge et elle fonctionne mais l'aimant qui fait le contact était tout rouillé. je l'ai nettoyé mais que dalle. je pense que je n'ai plus qu'a commandé une nouvelle jauge (celle du coffre est dans le même état mais je suppose que celle là ne sert que pour un voyant au tableau de bord).
pour le kit train avant, la voiture sera demain sur le pont (enfin normalement, s'il ne me reporte pas encore) et on verra suivant l'état si je prends le kit complet ou pas besoin de tout
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
hello
la voiture est montée sur le pont.
verdict : il y a bien un bras de suspension qui a du jeu.
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le vendeur l'avait dit mais son garage BMW n'avait pas commander la bonne pièce et donc pas changée pour quand j'étais venu prendre la voiture.je le savais, il avait fait un effort sur le prix de la voiture
tout le reste des bras, rotules, barre stab ont été changés il n'y a pas longtemps, ça se voit. on va donc commander le bras pour le changer.
la voiture est montée sur le pont.
verdict : il y a bien un bras de suspension qui a du jeu.
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le vendeur l'avait dit mais son garage BMW n'avait pas commander la bonne pièce et donc pas changée pour quand j'étais venu prendre la voiture.je le savais, il avait fait un effort sur le prix de la voiture
tout le reste des bras, rotules, barre stab ont été changés il n'y a pas longtemps, ça se voit. on va donc commander le bras pour le changer.
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
à y être change les deux c'est mieux
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: La 8 à Pilou
+1 c'est ce que j'avais fait faire pièces comprises et MO
Dams a écrit:remplacement des bras de suspensions AV droit et Gauche et de silent blocs avant G & D et Douille ,arbre de direction AVEC MONTAGE : 390 euro
Re: La 8 à Pilou
ber a écrit:à y être change les deux c'est mieux
Idem Ber .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: La 8 à Pilou
hello le monde
je viens vous donner quelques news de ma 8.
d'abord, le bras de suspension a été enfin changé (la semaine dernière seulement) et .... ça change bien la conduite. j'avais aussi un problème de "shimmy" et il a disparu. tout va bien !
enfin, pas vraiment :-( désolé pour la tartine que je vous fais mais faut bien essayé de tout expliquer
je ne sais pas si le rêve se transforme en cauchemar.
suite au problème de durites que j'ai eu, je les a changées et je voulais faire un remplacement du liquide de refroidissement. seulement voilà, ça ne se passe pas comme prévu !
quand on a fait la vidange (via le robinet en dessous du radiateur) il y a +/- 2,5l de liquide (sur les 13 ) qui est sorti !!!!! j'avais déjà ajouter plus que ça en eau claire. et quand il a fait le complément, il n'y en a pas plus qui est rentré.
donc, où est le problème ? comment le solutionner ?
lui s'est renseigné chez un gars qui connait les BMW (tous modèles) et lui a dit qu'il y avait eu une durite déchirée. celui ci lui a répondu : surpression --> joints de culasses.
mais quel rapport avec le fait que le circuit ne se vidange pas ? je n'ai quasi pas roulé avec la voiture mais lors du retour de Paris (450 km) , elle n'a jamais chauffé non plus.
est ce que cela pourrait être un problème de bouchon de radiateur(qui ne lâche pas la pression) ou thermostat bloqué qui empêche l'eau de circuler ? une petite fuite au départ qui aurait laissé rentrer de l'air dans le circuit et maintenant cela ferait une poche coincée quelque part ?
j'espère que quelqu'un pourra m'aider/m'aiguiller . si besoin, je peux téléphoner pour avoir plus facile de vive voix (après 17h ou le weekend, c'est gratuit vers la France vers un téléphone fixe)
je viens vous donner quelques news de ma 8.
d'abord, le bras de suspension a été enfin changé (la semaine dernière seulement) et .... ça change bien la conduite. j'avais aussi un problème de "shimmy" et il a disparu. tout va bien !
enfin, pas vraiment :-( désolé pour la tartine que je vous fais mais faut bien essayé de tout expliquer
je ne sais pas si le rêve se transforme en cauchemar.
suite au problème de durites que j'ai eu, je les a changées et je voulais faire un remplacement du liquide de refroidissement. seulement voilà, ça ne se passe pas comme prévu !
quand on a fait la vidange (via le robinet en dessous du radiateur) il y a +/- 2,5l de liquide (sur les 13 ) qui est sorti !!!!! j'avais déjà ajouter plus que ça en eau claire. et quand il a fait le complément, il n'y en a pas plus qui est rentré.
donc, où est le problème ? comment le solutionner ?
lui s'est renseigné chez un gars qui connait les BMW (tous modèles) et lui a dit qu'il y avait eu une durite déchirée. celui ci lui a répondu : surpression --> joints de culasses.
mais quel rapport avec le fait que le circuit ne se vidange pas ? je n'ai quasi pas roulé avec la voiture mais lors du retour de Paris (450 km) , elle n'a jamais chauffé non plus.
est ce que cela pourrait être un problème de bouchon de radiateur(qui ne lâche pas la pression) ou thermostat bloqué qui empêche l'eau de circuler ? une petite fuite au départ qui aurait laissé rentrer de l'air dans le circuit et maintenant cela ferait une poche coincée quelque part ?
j'espère que quelqu'un pourra m'aider/m'aiguiller . si besoin, je peux téléphoner pour avoir plus facile de vive voix (après 17h ou le weekend, c'est gratuit vers la France vers un téléphone fixe)
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: La 8 à Pilou
la semaine dernière, j'ai moi aussi fait une petite sortie avec ma 8. vu que je l'ai achetée en France, pour l'immatriculer, j'ai besoin des papiers d’homologation européenne. étant que ces homologation ne sont arrivées que vers 1994/95, le concessionnaire ne pouvait me les délivrer. donc obligé de prendre rdv chez l'importateur et aller montrer "la bête"
ce que j'ai fait. 130 km aller et autant pour le retour sous un beau soleil ce jour là
à mon arrivée, il y avait une grosse vingtaine de personnes dehors en train de faire une pause. et en attendant que la barrière s'ouvre, j'ai pu voir la majorité des regards posés sur ma voiture. ils en voient de toutes les sortes de voitures là (j'ai vu sur le parc du M3/M4, M5 peinture mat, .....), pourtant la vieille série 8 attire toujours autant.
direction "l'atelier" où j'ai rdv. et là encore, les mécanos et personnel relèvent la tête quand le V12 ronfle entre les murs
petite inspection et vérification des n° de série, passage sur le pont pour une inspection rapide sous les jupes de la grand mère et compliment pour l'état de la bête.
à peine redescendue, la miss reçoit un petit autocollant supplémentaire sous le capot attestant son authenticité. cool !
99€ plus tard (124€ chez Renault pour ma voiture achetée aussi en France et 15 jours d'attente pour avoir tout), je suis sur la route du retour.
j'ai roulé calmement, au régulateur (j'ai trouvé en partie son fonctionnement), et que dire ?
vous le savez tous ce que ça fait.
un silence de fonctionnement, une réserve de puissance quand le besoin se fait sentir, ..... un plaisir de conduire tout simplement
demain, si le temps reste sec comme annoncé, je vais la passer au controle technique. normalment, ça devrait bien se déroulé. je crains juste 2 choses :
la taille des pneus arrière. normalement la correspondance donne 275/35-18 et je suis en 285 on verra vu le modèle de voiture, qu'elle ne roule pas énormément si j'arrive à les amadouer vu que les pneus sont en très bon état
et les lave glace qui ne vont pas. je n'ai pas encore commander les pompes.
bah, on verra demain. s'il n'y a que ça, ce ne sera pas trop grave.
et j'ai un acheteur aussi. enfin, si je décide de m'en séparer, le gars est très intéressé. mais ça c'est une autre histoire, d'abord prendre du plaisir
ce que j'ai fait. 130 km aller et autant pour le retour sous un beau soleil ce jour là
à mon arrivée, il y avait une grosse vingtaine de personnes dehors en train de faire une pause. et en attendant que la barrière s'ouvre, j'ai pu voir la majorité des regards posés sur ma voiture. ils en voient de toutes les sortes de voitures là (j'ai vu sur le parc du M3/M4, M5 peinture mat, .....), pourtant la vieille série 8 attire toujours autant.
direction "l'atelier" où j'ai rdv. et là encore, les mécanos et personnel relèvent la tête quand le V12 ronfle entre les murs
petite inspection et vérification des n° de série, passage sur le pont pour une inspection rapide sous les jupes de la grand mère et compliment pour l'état de la bête.
à peine redescendue, la miss reçoit un petit autocollant supplémentaire sous le capot attestant son authenticité. cool !
99€ plus tard (124€ chez Renault pour ma voiture achetée aussi en France et 15 jours d'attente pour avoir tout), je suis sur la route du retour.
j'ai roulé calmement, au régulateur (j'ai trouvé en partie son fonctionnement), et que dire ?
vous le savez tous ce que ça fait.
un silence de fonctionnement, une réserve de puissance quand le besoin se fait sentir, ..... un plaisir de conduire tout simplement
demain, si le temps reste sec comme annoncé, je vais la passer au controle technique. normalment, ça devrait bien se déroulé. je crains juste 2 choses :
la taille des pneus arrière. normalement la correspondance donne 275/35-18 et je suis en 285 on verra vu le modèle de voiture, qu'elle ne roule pas énormément si j'arrive à les amadouer vu que les pneus sont en très bon état
et les lave glace qui ne vont pas. je n'ai pas encore commander les pompes.
bah, on verra demain. s'il n'y a que ça, ce ne sera pas trop grave.
et j'ai un acheteur aussi. enfin, si je décide de m'en séparer, le gars est très intéressé. mais ça c'est une autre histoire, d'abord prendre du plaisir
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
ton tableau donne les dimensions des pneus par rapport à la largeur de jantes.
pour le controle technique, c'est la correspondance (le dévelopement de la roue) qu'ils vérifient
regarde ici les 2 tableaux
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la différence n'est pas grande mais en Belgique, ils sont plutôt chiant au contrôle technique
pour le controle technique, c'est la correspondance (le dévelopement de la roue) qu'ils vérifient
regarde ici les 2 tableaux
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la différence n'est pas grande mais en Belgique, ils sont plutôt chiant au contrôle technique
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
oui il y a aussi ce programme sur le forum il faut que je le retrouve
mais bon si c'est pas un ancien de la gestapo ça devrait passer .
mais bon si c'est pas un ancien de la gestapo ça devrait passer .
Re: La 8 à Pilou
trop de monde au controle technique au matin (je n'avais pas pris de rdv) , j'y suis retourné juste après le temps de midi.
verdict :
- défauts ne donnant pas lieu à représentation : lave glace ne fonctionne pas
- défauts donnant lieu à représentation :mauvais réglages des phares (réglés trop bas)
........ et c'est tout. je dois juste repasser pour les phares ! cooool
j'ai rdv au garage à 16h30 et je repasserai la 8 demain matin au CT
verdict :
- défauts ne donnant pas lieu à représentation : lave glace ne fonctionne pas
- défauts donnant lieu à représentation :mauvais réglages des phares (réglés trop bas)
........ et c'est tout. je dois juste repasser pour les phares ! cooool
j'ai rdv au garage à 16h30 et je repasserai la 8 demain matin au CT
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
merdum ils sont pointilleux pour le réglage trop bas des phares moi j'ai un phare trop bas aussi et au CT c'est passer sans contre-visite .
Re: La 8 à Pilou
ben oui chez nous, ils sont vachement plus regardant.
par contre, pour les pneus, ils n'ont pas chercher à vérifier la correspondance. ils avaient l'air fatigué et ont dit que vu qu'il n'y avait pas de conformité c'était bon comme ça
enfin soit, tant mieux pour moi
par contre, pour les pneus, ils n'ont pas chercher à vérifier la correspondance. ils avaient l'air fatigué et ont dit que vu qu'il n'y avait pas de conformité c'était bon comme ça
enfin soit, tant mieux pour moi
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
je suis repasser au CT : verdict phares conducteur toujours trop bas !
je lui dit que ça a été fait hier au centre auto (facture à l'appui) et que la voiture n'a pas roulé depuis.
il ne veut rien savoir. enfin soit je quitte et vais direct au centre (ils sont assez sympa, il n'y a aucun problème avec eux).
on revérifie et effectivement le phare conducteur a bougé et est mal réglé. il refait le réglage .... enfin essaye car ça déconne de plus en plus. finalement en regardant de plus près, la "buse" filetée en plastique qui sert a faire le réglage est cassée (et depuis longtemps car déjà recollée) !
merdum comme dirait quelqu'un
donc pas le choix, va falloir démonter le phare et voir ce que je peux faire
je lui dit que ça a été fait hier au centre auto (facture à l'appui) et que la voiture n'a pas roulé depuis.
il ne veut rien savoir. enfin soit je quitte et vais direct au centre (ils sont assez sympa, il n'y a aucun problème avec eux).
on revérifie et effectivement le phare conducteur a bougé et est mal réglé. il refait le réglage .... enfin essaye car ça déconne de plus en plus. finalement en regardant de plus près, la "buse" filetée en plastique qui sert a faire le réglage est cassée (et depuis longtemps car déjà recollée) !
merdum comme dirait quelqu'un
donc pas le choix, va falloir démonter le phare et voir ce que je peux faire
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
la tuile philippe fait moi une photo de la pièce vu que j'ai un phare en stock et voir si j'ai cette pièce
Re: La 8 à Pilou
merci Pierre mais il faudra que je démonte le phare pour voir exactement car je n'ai qu'un morceau de plastique en main (enfin 2 morceau car le plastique est tellement desséché qu'il a encore cassé entre mes doigts)
j'ai regardé sur l'ETK mais j'ai un doute. cela doit être la pièce 11 ou 13 mais le doute est trop grand donc je dois démonter
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j'ai regardé sur l'ETK mais j'ai un doute. cela doit être la pièce 11 ou 13 mais le doute est trop grand donc je dois démonter
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pilou- V.I.P_1
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Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
ok merci mais le weekend sera assez occupé donc pas de démontage avant quelques jours
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
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Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
nos grands meres ont les yeux hyper fragiles tous les reglages petent des qu on les touches le mieux c est de commander chez bm car toutes les occas seront dans le meme etat
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: La 8 à Pilou
merci Hugues
je vais déjà voir quand j'aurai démonté le phare. et si il ne serait pas possible d'améliorer le système. je n'ai aucune idée de comment c'est fait donc je ne me prononce pas.
je vais déjà voir quand j'aurai démonté le phare. et si il ne serait pas possible d'améliorer le système. je n'ai aucune idée de comment c'est fait donc je ne me prononce pas.
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: La 8 à Pilou
Bonjour Philippe,
en effet avec le temps et surtout la chaleur il devient impossible de régler les phares avec la méthode normale,pour solutionner le problème,il te faut aller chez un petit garagiste sympa,ensuite tu enlèves la vitre des projecteurs,et il faut agir directement sur les vis des paraboles,c'est à dire sur le devant pour les feux de croisements.Je procède de cette façon depuis bien longtemps.
En France il n'y a pas de contre visite pour des phares trop bas,le contraire bien sur ébloui.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
PS:clé torx femelle
en effet avec le temps et surtout la chaleur il devient impossible de régler les phares avec la méthode normale,pour solutionner le problème,il te faut aller chez un petit garagiste sympa,ensuite tu enlèves la vitre des projecteurs,et il faut agir directement sur les vis des paraboles,c'est à dire sur le devant pour les feux de croisements.Je procède de cette façon depuis bien longtemps.
En France il n'y a pas de contre visite pour des phares trop bas,le contraire bien sur ébloui.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
PS:clé torx femelle
franck bdw- membre OR
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Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
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