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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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ou en est la 8 à Dams
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Re: ou en est la 8 à Dams
En gros oui mais aussi la partie du dessus (courbe du toit), pas de problème au milieu mais sur les coins c'est un peu haut donc il faut vraiment couper... Une fois que tu auras fais ça je t'expliquerais la partie la plus chiante (chauffage est pliage) car oui il y en a un peu à faire à cause de la forme de la vitre...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: ou en est la 8 à Dams
La forme, oui mais pas mis la peinture... Donc pas posé comme mon petit aileron d'ailleurs.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: ou en est la 8 à Dams
Tiens voilà quelques photos pour te faire une petite idée :
Déjà l'épaisseur des rebords, tu vois que pour ma part j'ai laissé maigre.
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Ensuite les côtés qui doivent plonger en partie basse pour suivre la vitre de mémère, donc petite découpe, décapeur, barrette métallique pour l'axe de pliage et c'est parti pour arriver là...
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La tu vois mieux comment ça plonge des deux côtés:
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Suis les traits de ponçage et tu sais où le pli est fait, après c'est pas non plus de l’origami,on parle de quelques millimètres bien sûr.
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A ce stade à vrai dire, ma seule inquiétude reste la tenue au soleil (tu me diras chez moi pas de problème) mais je garde un plutôt mauvais souvenir de ma casquette d' E39 (la première)...
Déjà l'épaisseur des rebords, tu vois que pour ma part j'ai laissé maigre.
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Ensuite les côtés qui doivent plonger en partie basse pour suivre la vitre de mémère, donc petite découpe, décapeur, barrette métallique pour l'axe de pliage et c'est parti pour arriver là...
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La tu vois mieux comment ça plonge des deux côtés:
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Suis les traits de ponçage et tu sais où le pli est fait, après c'est pas non plus de l’origami,on parle de quelques millimètres bien sûr.
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A ce stade à vrai dire, ma seule inquiétude reste la tenue au soleil (tu me diras chez moi pas de problème) mais je garde un plutôt mauvais souvenir de ma casquette d' E39 (la première)...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: ou en est la 8 à Dams
Affaire de gout mais pour moi il doit y avoir un décrochement en partie basse, alors que la partie haute doit suivre la ligne du toit. Je ne pense pas que ce soit jolie si tu la mets complétement à plat. Les casquettes Rieger sont raplatis mais que sur les côtés, c'est vrai que c'est pas mal mais je pense que c'est encore beaucoup de boulot pour le faire.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: ou en est la 8 à Dams
salut à tous j'ai pris mon courage à 2 mains pour retendre les courroies devant sur chandelles allez hop le Dams en dessous pas évident pour moi .
mais bon c'est fait j'ai tester pas d'odeur de courroies ni de bruits donc c'est régler .
heureusement que j'ai pas fais la découpe en réfléchissant un peu "et oui ça m'arrive " en mettant la casquette en place si je coupe au milieu automatiquement cela va changer la courbure du haut et donc ça ne coïncidera plus avec la courbure actuelle qui est impeccable .
donc je vais prendre ta méthode jean-marc :pirat: je vais faire comme toi par les cotés pour garder la courbure naturelle de la pièce et simplement modifier le bas .
Re: ou en est la 8 à Dams
salut à tous je me suis affairer sur la découpe de la casquette ça va ça c'est bien passer
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mise position pour voir un peu avec biensur à la suite retouche de ponçage au dremel .
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ensuite pour l'arriere faut bien enlever au moins 5mm et faire des essais en ponçant pour ajuster au mieux
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test et reponçage etc ... c'est le plus long ça commence à prendre forme
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mais certainemenet je ferai juste une incision au centre en haut pour jouer sur la courbure il manque 1 voir 2 mn pour que ce soit impeccable
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Re: ou en est la 8 à Dams
Nickel Pierre ... Si tu as l'occasion avant de faire tes raccords avec la choucroute de ressouder le tout avec un fer à souder (point par point) histoire de faire fondre un peu le plastique ce ne sera que bénéfique (moi je n'y ai pensé que trop tard)...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: ou en est la 8 à Dams
VA Y CASQUETTE
HUGUES83- Admin
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Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: ou en est la 8 à Dams
TA VU TA TETE TU ES JAUNE COMME LE
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: ou en est la 8 à Dams
la suite
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et nouveau test de la casquette en ayant fait l'incision au milieu il reste encore un peu de taf de ponçage et collematage ainsi que finition faut aller acheter le matos
ça rend pas mal plus agressif vu de derrière à mon gout :pirat:
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et nouveau test de la casquette en ayant fait l'incision au milieu il reste encore un peu de taf de ponçage et collematage ainsi que finition faut aller acheter le matos
ça rend pas mal plus agressif vu de derrière à mon gout :pirat:
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Re: ou en est la 8 à Dams
la suite comme je n'avais pas de matos entre autres la chouchroute pour boucher j'ai utiliser le système D
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les bandes de plastique que j'avais enlever pour reduire la pièce mon servi à faire soudure avec mon vieux fer à souder et ça fonctionne impéccablement
demain j'irai prendre du mastique pour rebouchage . me restera le paufinage de hauteur à régler mais ça va le faire .
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avec musique de fond s'il vous plait
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les dessous de madame avec mon chat en début de ligne qui m'espionne
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Re: ou en est la 8 à Dams
Un pied de 100 bornes ; toujours bon à prendre .....
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: ou en est la 8 à Dams
100 bornes, celà ne peut lui faire que du bien!
HANNAKYN77- V.I.P_1
- Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: ou en est la 8 à Dams
Impec tout ça !
Tu vas enfin pouvoir profiter
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Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: ou en est la 8 à Dams
salut à tous après 1 semaine de divers travaux " maison " je me suis mis sur le montant arrière coté passager qui arrête pas de ce casser la gueule dès que je roule vitres ouvertes e ça fait désordre et en plus ça me .
merci à JM pour la photo du modèle des tétons à faire
vl'a la tronche de mon montant avant , j'avais coller des tétons qui n'ont pas tenu .
il n'y avait plus que les 2 tétons en bas qui était encore en place
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et la tête du reste
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méthode Dams fer à souder et plastique sur plastique c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça tient un max
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et le résultat
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le seul truc qui merde c'est mon ciel de toit en découpe j'avais vu juste il y a 2 ans ce sera refait dans un autre épisode .
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