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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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ou en est la 8 à Dams
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DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: ou en est la 8 à Dams
oui ok mais comment on fait la manip avant ou après la purge du LDR via la manière que l'on connait , je suis paumé là .
marc t'as foutu le bordel
marc t'as foutu le bordel
Re: ou en est la 8 à Dams
Deux modèles vis ou tétine avec flexible , procédure en fonction de l'équipement .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: ou en est la 8 à Dams
Oui , tu as bien supputé....
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: ou en est la 8 à Dams
marc est demander au bureau du boss pour une remontée de bretelles
t'es pas fou de me mettre le doute et la pression comme si j' avais besoin de ça
t'es pas fou de me mettre le doute et la pression comme si j' avais besoin de ça
Re: ou en est la 8 à Dams
Dams a écrit: marc est demander au bureau du boss pour une remontée de bretelles
t'es pas fou de me mettre le doute et la pression comme si j' avais besoin de ça
Mais je suis là pour ça mon p'tiot père, faut bien faire avancer le schmilblick et faire causer dans les chaumière !!!
C'est quand même pas de ma faute si tu as hérité du tuyau "dernière génération" ...
Et puis, on est jamais que le 5 Avril, alors faut pas lâcher le Dams juste au moment où il est sur le point de conclure !!!
Allez Pierrot, sans rancune ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à Dams
Faut bien qu'on anime un peu ce Forum, surtout avec Bernard qui a des soucis ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à Dams
Sinon, pour soulager la pression, il faut arrêter le p'tit Jaune (tout le monde sait que ça constipe) et envisager une méthode beaucoup plus sérieuse et radicale pour ta purge :
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Et en plus tu peux toujours brancher un tuyau, à défaut de vis ...
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Et en plus tu peux toujours brancher un tuyau, à défaut de vis ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à Dams
salut à tous la suite ,j'ai tout remonter près à faire le test demain aprêm du moins voir si fuite ou pas il y a je viens de tout recontrôler voir si j'avais rien oublier j'ai mis 10 litres de ldr pour l'instant faudra moteur tournant chauffage ouvert à fond mettre le niveau , fait le niveau d'huile moteur .
regarderai quand même le niveau du pentosine et le niveau de boite par sécurité .
me restera à mettre les batteries et démarrer titine au bout de 4 mois et demi de repos .
en espérant qu'il n'y ai pas de fuite et surtout quelle démarre
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Re: ou en est la 8 à Dams
y a pas de raison croisons les doigts
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: ou en est la 8 à Dams
Bonsoir,
très chouette, ça va le faire
très chouette, ça va le faire
claudeh- membre OR
- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances
Re: ou en est la 8 à Dams
Ce beau travail va payer , y a pas de raison.
Ai conffiiaannccee...
Ai conffiiaannccee...
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: ou en est la 8 à Dams
Je vois que tu as bien rebranché ton petit tuyauuuuuuuuu ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à Dams
Une petite purge après avoir branché le tuyau........
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: ou en est la 8 à Dams
bonsoir a tous .
et bien voila tu en voie le bout Dams , je croise les doigts pour la remise en route de ta 8 , mais vu le sérieux du travail fait cela devrais le faire , bravo a toi et au plaisir de voir le résulta demain .
et bien voila tu en voie le bout Dams , je croise les doigts pour la remise en route de ta 8 , mais vu le sérieux du travail fait cela devrais le faire , bravo a toi et au plaisir de voir le résulta demain .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: ou en est la 8 à Dams
Bonsoir Pierre,
beau travail,si je peux te donner un petit conseil pour purger ta 8,tu enlèves le bouchon de remplissage du radiateur ainsi que la vis de purge,puis tu remplis tant que c'est possible,jusque le LDR sort par les deux orifices,et tu laisses reposer,de temps en temps tu rajoute du LDR si le niveau a baissé.Ensuite tu remets la vis de purge et avec une seringue tu aspires le liquide de façon à amener la tige rouge à raz du goulot c'est à dire au maxi.Tu démarres ta 8 chauffage à fond si le niveau baisse tu complètes,puis tu remets le bouchon du radiateur et laisses le moteur monter en température,tu ouvres légèrement la vis de purge pour laisser passer l'air,il y aura des bulles,le mieux c'est qu'une seconde personne accélère le véhicule à 2000 t/m.Tu fermes la purge,laisses un peu reposer et tu ajuste le niveau si besoin.Essai sur route,toujours le chauffage ouvert,de retour chez toi tu attends un peu et tu ouvres délicatement le bouchon du radiateur,il y aura peut être encore de l'air qui va s'échapper.Tu laisses toutes la nuit sans le bouchon et une fois le véhicule froid tu ajuste le niveau si nécessaire.Bonne purge.
Amitiés.
Franck.
beau travail,si je peux te donner un petit conseil pour purger ta 8,tu enlèves le bouchon de remplissage du radiateur ainsi que la vis de purge,puis tu remplis tant que c'est possible,jusque le LDR sort par les deux orifices,et tu laisses reposer,de temps en temps tu rajoute du LDR si le niveau a baissé.Ensuite tu remets la vis de purge et avec une seringue tu aspires le liquide de façon à amener la tige rouge à raz du goulot c'est à dire au maxi.Tu démarres ta 8 chauffage à fond si le niveau baisse tu complètes,puis tu remets le bouchon du radiateur et laisses le moteur monter en température,tu ouvres légèrement la vis de purge pour laisser passer l'air,il y aura des bulles,le mieux c'est qu'une seconde personne accélère le véhicule à 2000 t/m.Tu fermes la purge,laisses un peu reposer et tu ajuste le niveau si besoin.Essai sur route,toujours le chauffage ouvert,de retour chez toi tu attends un peu et tu ouvres délicatement le bouchon du radiateur,il y aura peut être encore de l'air qui va s'échapper.Tu laisses toutes la nuit sans le bouchon et une fois le véhicule froid tu ajuste le niveau si nécessaire.Bonne purge.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: ou en est la 8 à Dams
merci tu conseil franck la 1ere partie est faite à froid en ouvrant la purge il y est rentrer 10 litres
donc demain je verrai si ça a baisser et je ferai le complément moteur tournant et chauffage ouvert il doit y rentrer entre 11 et 12 litres normalement
donc demain je verrai si ça a baisser et je ferai le complément moteur tournant et chauffage ouvert il doit y rentrer entre 11 et 12 litres normalement
Re: ou en est la 8 à Dams
si tu voie qu il y a de l eccedant ne le boie pas c est pas du pas du
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: ou en est la 8 à Dams
salut la suite
branchement des batteries mamy descendue des chandelles tour de clé la peur au ventre broooum broooum et sur 12 bourrins pas de fuite ,pas de gouttes c'est déjà ça .
seul problème bruit de courroie merdum .
c'est la courroie coté conducteur qui au premier abord était bien tendu "faî cagai" fait chier en patois niçois .
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ça c'est une vieille photo quand j'avais chez yves changer mes courroies mais c'etait plus facile la voiture était sur un pont
donc j'ai remonter mamy le devant sur chandelles qui aurai une astuce pour subvenir à un bon serrage et la manière de le faire ,pourtant j'avais suivi certains post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou alors je me suis planter ici
maintenant l'accés des boulons et plus difficile d'accés avec le ventilo en place et par en dessous pas facile non plus .
je suis preneur de la manière à si prendre sans tout redémonter .
Re: ou en est la 8 à Dams
déjà nickel si elle tourne pour la courroie effectivement par terre c'est pas évident mai sa se fait à moins que les spécialistes ont des idées
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
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