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la BMW 850 d'HANNAKYN
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bmpower57
Dams
HANNAKYN77
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Collage ciel de toit pas de grosse dificulté prévoir minimum 2 bombes de néoprène, c'est vraiment le minimum!
Seule difficulté le collage au niveau des pares soleils, prendre son temps et mettre pas mal de colle.
Remontage ciel de toit ok pas de pb. J'ai pris la méthode de Dams (car j'étais tous seul), à une exception, j'ai déjà mis le ciel de toit dans les joints avant de le mettre dans l'encoche au niveau de la vitre arrière.
Mes pattes de fixations, ce n'est pas concluant. J'ai deux panneaux sur quatres qui tiennent. Je n'ai pas du choisir le bon plastique pour faire mes pattes. La colle n'est pas assez résistante pour maintenir mes collages lorsque le plastique tente de rentrer dans l'agrafe fixée dans la carosserie. Je fais de nouveaux essais et je vous tiens au courant
Seule difficulté le collage au niveau des pares soleils, prendre son temps et mettre pas mal de colle.
Remontage ciel de toit ok pas de pb. J'ai pris la méthode de Dams (car j'étais tous seul), à une exception, j'ai déjà mis le ciel de toit dans les joints avant de le mettre dans l'encoche au niveau de la vitre arrière.
Mes pattes de fixations, ce n'est pas concluant. J'ai deux panneaux sur quatres qui tiennent. Je n'ai pas du choisir le bon plastique pour faire mes pattes. La colle n'est pas assez résistante pour maintenir mes collages lorsque le plastique tente de rentrer dans l'agrafe fixée dans la carosserie. Je fais de nouveaux essais et je vous tiens au courant
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
oui tient nous au jus et prend ton temps :pirat: je m'y colle dans 1 voir 2 semaines pour refaire le mien .
pour les fixations des montants je vais aussi passer par la et essayer de faire un post la dessus .
mais je pense comme ber en a pas parler avec une Carte Dc superposé 2 voir 3 épaisseurs pour que ce soit solide avec entre la colle .
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Deux hypothèse DAMS:
Soit tu as oublié comment c'était long et fastidieux de refaire son ciel
ou bien t'aime te faire du mal .
Bon courage à toi, je pense que mon problème est juste une histoire de plastique. J'ai choisis un plqtique que j'ai récupéré sur des bidons d'huile (seau 20l) car il est relativement souple et l'apaisseur correspond ave celuis d'origine mais cela doit un être un polyéthylène ou bien un polypropylène, des matières relativements communes mais très peu de colles sont capable de les coller.
Soit tu as oublié comment c'était long et fastidieux de refaire son ciel
ou bien t'aime te faire du mal .
Bon courage à toi, je pense que mon problème est juste une histoire de plastique. J'ai choisis un plqtique que j'ai récupéré sur des bidons d'huile (seau 20l) car il est relativement souple et l'apaisseur correspond ave celuis d'origine mais cela doit un être un polyéthylène ou bien un polypropylène, des matières relativements communes mais très peu de colles sont capable de les coller.
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Age : 38
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
maso non mais il y a des morceaux qui rebique et ça me gonfle
si la colle pour polyethylène pour arrosage automatique dont je me servais quand j'étais artisan.
ps: je donne un avis
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Cool, perso personne n'a réussit vraiment à me renseigner réellement; pour info le montant avant droit avait une patte cassée, il a été reparé avec une sorte de résine noire, c'est du costaud, mais même en boutique spécialisé les vendeurs n'ont pas âs trouvé ce que c'était. J'essai ta colle. Merci DAMS
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
celle dont je me servais était transparente il vende ça dans les jardineries ou les magasins spécialiser pour arrosage auto
mais très facile à trouver sur le net sur des sites
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
c'est vraiment excellent!
HANNAKYN77- V.I.P_1
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ber- membre VIP 2
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Age : 64
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Remise en état pattes de fixations.
Pour les montants arrières
Les montant arrières disposent de quattres pattes de fixations sur la face et trois crans sur l'arête en plastique (type polypropylène ou polyéthylène) qui est très difficilement collable. Je vous ai pris en photos les pattes comme elles sont à l'origine. (si elles sont toutes cassées cela peut vous aider)
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Pour faire j'ai découpé un plastique d'une matière similaire à celle du montant. J'ai opté pour un couvercle de seau à huile, le plastique est souple, d'une épaisseur suffisante pour ce loger dans l'agrafe et il est facile à découper. Les dimensions que je vous conseille sont trois centimètres de long sur deux centimètres à la base et un centimètre pour la partie qui vient se loger dans l'agraphe.
J'ai collé les deux parties avec de la colle cyanoacrylate (type superglue). J'ai laissé secher avec une pince à linge (quand c'était possible). Puis une fois sec j'ai recouvert la base avec une pâte époxy (pas de colle). La pate époxy permet que la colle soit suffisament résistante lors du passage de la nouvelle patte de fixation dans l'agrafe. J'ai réussit à réparer quatres pattes sur cinq avec cette méthode.
Pour les trois crans, cela est plus délicat; J'ai collé les cran également avec de la colle cyanoacrylate, mais j'ai posé sur le nouveau cran un autre plastique afin de pouvoir conserver la même ouverture. Puis une fois la colle sèche même procedure avec la pâte époxy. Par contre ne pas faire vos crans trop long sinon ils ne tiennent pas, le bras de levier est trop important par rapport à la surface collée.
PHOTOS D UN CRAN (ne pas le faire plus long que sur la photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les montants avants
Beaucoup plus simple que les montants arrères car il n'y a qu'un seul point de fixation. Même procedure.
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Bonne chance. Ils y a des colles vraiments spécifiques à ce type de plastique (cf messages ci dessus), moi j'ai fais avec les moyens du bord car j'avais à ma disposition de la patte époxy et la colle cyanoacrylate. N'hésitez pas à faire un essai avec une agrafe seul e avant et prenez votre temps c'est moins évident que cela ne le parait.
Pour les montants arrières
Les montant arrières disposent de quattres pattes de fixations sur la face et trois crans sur l'arête en plastique (type polypropylène ou polyéthylène) qui est très difficilement collable. Je vous ai pris en photos les pattes comme elles sont à l'origine. (si elles sont toutes cassées cela peut vous aider)
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Pour faire j'ai découpé un plastique d'une matière similaire à celle du montant. J'ai opté pour un couvercle de seau à huile, le plastique est souple, d'une épaisseur suffisante pour ce loger dans l'agrafe et il est facile à découper. Les dimensions que je vous conseille sont trois centimètres de long sur deux centimètres à la base et un centimètre pour la partie qui vient se loger dans l'agraphe.
J'ai collé les deux parties avec de la colle cyanoacrylate (type superglue). J'ai laissé secher avec une pince à linge (quand c'était possible). Puis une fois sec j'ai recouvert la base avec une pâte époxy (pas de colle). La pate époxy permet que la colle soit suffisament résistante lors du passage de la nouvelle patte de fixation dans l'agrafe. J'ai réussit à réparer quatres pattes sur cinq avec cette méthode.
Pour les trois crans, cela est plus délicat; J'ai collé les cran également avec de la colle cyanoacrylate, mais j'ai posé sur le nouveau cran un autre plastique afin de pouvoir conserver la même ouverture. Puis une fois la colle sèche même procedure avec la pâte époxy. Par contre ne pas faire vos crans trop long sinon ils ne tiennent pas, le bras de levier est trop important par rapport à la surface collée.
PHOTOS D UN CRAN (ne pas le faire plus long que sur la photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les montants avants
Beaucoup plus simple que les montants arrères car il n'y a qu'un seul point de fixation. Même procedure.
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Bonne chance. Ils y a des colles vraiments spécifiques à ce type de plastique (cf messages ci dessus), moi j'ai fais avec les moyens du bord car j'avais à ma disposition de la patte époxy et la colle cyanoacrylate. N'hésitez pas à faire un essai avec une agrafe seul e avant et prenez votre temps c'est moins évident que cela ne le parait.
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
joli explication
ber- membre VIP 2
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Merci, je n'ai pas fait assez de photos j'étais tellement pressé de remonter mes montants, j'ai oublié de photographier mon travail. Je vais en faire de mon ciel de toit remonté.
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
impecc ça va aider pas mal de monde pour les ergots et surtout moi sous peu .
le devant c'est bon si je me rappel mais l'arrière c'est la Berézina 3/4 de casser .
Dernière édition par Dams le Mer 27 Aoû 2014, 21:46, édité 1 fois
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
surtout que pour l'arrière c'est même la merde pour les remonter
ber- membre VIP 2
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Localisation : bourg en bresse
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
On voit que tu est un connaisseur BER, surtout les trois "ergots" pas évidents.
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
j'ai démonté 4 fois et j'ai autant galéré pour les remontés que pour les démontés
ber- membre VIP 2
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Date d'inscription : 16/01/2013
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Localisation : bourg en bresse
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
pour la petite info, j'avais pas vu quand je l'ai acheté que les montants arrières tenaient avec une vis alors imagine l'état. Cela n'a pas été difficile de les démonter pour le coup.
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
effectivement avec une vis c'est plus pratique mais moins esthétique
mai c'est vrai que les mecs ils s'emmmerdent pas ils remontent n'importe comment
mai c'est vrai que les mecs ils s'emmmerdent pas ils remontent n'importe comment
ber- membre VIP 2
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
vis c'est une soluce si vis cacher sous le tissus donc invisilble .
à méditer suivant l'etat et le nombres d'ergots restants plus les emmerdements pour re-fixer ce bordel .
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
oui c'est une solution mais si on peut éviter c'est mieux
ber- membre VIP 2
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter le tableau de bord: une ampoule grillée au compteur (pas d'éclairage jauge carburant), et grille d'aération.
Petit pb la colonne de direction est réglable mais je ne peux pas la bouger d'un poil? Avez vous eux déjà ce problème?
Petit pb la colonne de direction est réglable mais je ne peux pas la bouger d'un poil? Avez vous eux déjà ce problème?
HANNAKYN77- V.I.P_1
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Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
C'est un réglage électique si oui peut-être
il faudrait regarder les fusibles je crois qu'il y en a
il faudrait regarder les fusibles je crois qu'il y en a
ber- membre VIP 2
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Localisation : bourg en bresse
Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
après il y a un module
ber- membre VIP 2
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Re: la BMW 850 d'HANNAKYN
je ne comprend pas car mon réglage est manuel. J'ai bien envie de demonter le cache sous le volant
HANNAKYN77- V.I.P_1
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