Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
la 850 de Brunodu44
+9
franck bdw
olivier5848
HUGUES83
DID
claudeh
Marius_30
Marc_77
dédé60
ber
13 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: la 850 de Brunodu44
Dams a écrit:
sur la tienne ceux d'origine était non piloté alors.
sur ma 8 il a rien qui les commandes , sur la tienne tu a des pilotés ! .
pour infos , voici le mail reçu cette après midi .
Bonjour,
PE3-B009 = 204.88 euros et BE5-A809=150.92 euros + 15 euros de frais de port. Les pix sont pour un amortisseur. Le fabricant nous informe que les amortisseurs sont disponibles à l usine. Delai environ 6 a 8 jours.
j'ai demander des tarif sur plusieurs autre site les tarif son toujours plus élever .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
bilstein b6 sont pas moins cher
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
ber a écrit:bilstein b6 sont pas moins cher
c'est le tarif les plus bas que j'ai trouver , cela est bien des Bilstein B6 .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
oui effectivement ça fait plus ou moins 720 roro tu trouveras guère moins cher
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
ber a écrit:oui effectivement ça fait plus ou moins 720 roro tu trouveras guère moins cher
pour repartir pour 20ans je pense que c'est encore le mieux de mettre le prix , a voir si on veut changer les ressort et les divers pieces comme les semelles et les coupelles .
sa pique les yeux coter tarif , mais en deux fois sa passe encore ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Ca fait mal au roros, je me disais , un jour peut etre pour rehausser la mienne .... mais ca calme tout ca , si je rajoute les ressorts....
Bon on verra , un jour ....
Bon on verra , un jour ....
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: la 850 de Brunodu44
bonsoir et bon weekend a tous .
pour ma part me voila en vacance pour 3 semaine , ouffff il étais temps en 1 mois mon camion ma lâcher 3 fois
et la dernière hier soir , boite de vitesse synchro hs , une semaine aprés la tringlerie du levier hs et pour finir hier j'ai perdu 7 écroues sur mes roues jumeler arrière , il en restais 3 au 3 quart deviser qui les tenais , 100 mètre de plus je perdait tout . deux jantes ovalisé hs , les 10 goujons de roue hs , et le moyeu hs , mon chef m'attend a mon retour .
BREF ....
si on parlais de 8 .
j'ai donc reçu ma durite , que j'ai changer ce matin une soucie de moins .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en reviens aussi a mes amortisseurs et suspensions .
après avoir fait mes calcules des pièces pour partir a neuf , je suis a 900€ juste pour l'avant .
j'ai commander le pack EIBACH ce matin qui comprend les 4 ressorts court av+ar , dans la semaine les divers piéces a commandé chez BMW et je finirais avec les amortisseurs dans 15 jours .
a suivre ;-)
pour ma part me voila en vacance pour 3 semaine , ouffff il étais temps en 1 mois mon camion ma lâcher 3 fois
et la dernière hier soir , boite de vitesse synchro hs , une semaine aprés la tringlerie du levier hs et pour finir hier j'ai perdu 7 écroues sur mes roues jumeler arrière , il en restais 3 au 3 quart deviser qui les tenais , 100 mètre de plus je perdait tout . deux jantes ovalisé hs , les 10 goujons de roue hs , et le moyeu hs , mon chef m'attend a mon retour .
BREF ....
si on parlais de 8 .
j'ai donc reçu ma durite , que j'ai changer ce matin une soucie de moins .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en reviens aussi a mes amortisseurs et suspensions .
après avoir fait mes calcules des pièces pour partir a neuf , je suis a 900€ juste pour l'avant .
j'ai commander le pack EIBACH ce matin qui comprend les 4 ressorts court av+ar , dans la semaine les divers piéces a commandé chez BMW et je finirais avec les amortisseurs dans 15 jours .
a suivre ;-)
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
à part ton camion le reste nickel la durite pas trop la merde les amorto c'est cher mais c'est du bon matos
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
bonsoir a tous , bon me voila a la moiter de mes vacances pff , bon pas vraiment en le temps de m'occuper de la 8
mais quelques nouvelle sur les divers piéces commander ;-) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Kit eibach avec les 4 ressors et les deux amortisseur avant Bisltein , il me reste les divers petite pieces a commander chez Bmw , donc j'attend un peut ;-) .
mais quelques nouvelle sur les divers piéces commander ;-) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Kit eibach avec les 4 ressors et les deux amortisseur avant Bisltein , il me reste les divers petite pieces a commander chez Bmw , donc j'attend un peut ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
donc bientôt le montage bon courage bruno avant de reprendre le boulot au moins :pirat:
Amortisseurs le retour .
quelques nouvelles depuis 3 septembre sur le sujet des Amortisseurs avant .
donc j'ai les amortisseurs Bilstein B6
le Kits ressorts av+ar Eibach ( court ) .
et ma commande de chez BMW arriver hier soir , commande passer lundi matin , c'est du rapide ;-) .
donc
2 semelles sup , 2 semelles inf , 2 paliers , 2 butés , et les divers écrous pour tout mettre a neuf .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais commencer les opérations Dimanche ;-) .
donc j'ai les amortisseurs Bilstein B6
le Kits ressorts av+ar Eibach ( court ) .
et ma commande de chez BMW arriver hier soir , commande passer lundi matin , c'est du rapide ;-) .
donc
2 semelles sup , 2 semelles inf , 2 paliers , 2 butés , et les divers écrous pour tout mettre a neuf .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais commencer les opérations Dimanche ;-) .
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
AMORTISSEURS
comme prévue , jai commencer cette apres midi le remplacement des amortisseurs et ressors .
je commence par l'avant , donc démontage de l'avd .
on enlève la roue , étrier et disque de Frein , le capteur ABS la biellette , les 3 gros écrous sous la jambe et les 3 qui ce trouve sur le dessus dans le compartiment moteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tout viens d'un bloc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
compression du ressort , et desserrage de l' écrou qui tien le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on arrive a cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus chiant a présent le desserage de la buté qui tien l’amortisseur , pour le décoincé pas le choix , burin et massette avec pas mal de dégrippant . et pour finir une bonne clé a Griffe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour finir cette 1er parti , l'amortisseur sorti et un bon coup de lavage haute pression avant le remontage la prochaine fois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A SUIVRE
je commence par l'avant , donc démontage de l'avd .
on enlève la roue , étrier et disque de Frein , le capteur ABS la biellette , les 3 gros écrous sous la jambe et les 3 qui ce trouve sur le dessus dans le compartiment moteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tout viens d'un bloc .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
compression du ressort , et desserrage de l' écrou qui tien le tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on arrive a cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus chiant a présent le desserage de la buté qui tien l’amortisseur , pour le décoincé pas le choix , burin et massette avec pas mal de dégrippant . et pour finir une bonne clé a Griffe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour finir cette 1er parti , l'amortisseur sorti et un bon coup de lavage haute pression avant le remontage la prochaine fois .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A SUIVRE
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
vivement la suite mais faut être quand même outiller pour sortir l'engin incruster depuis plus de 20 ans .
ça risque bien de servir à pas mal de monde au cas ou .
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Bruno,
félicitation pour ce superbe travail,je vois que tu as pris gout à la mécanique,tu as fais de sacré progrès,pas facile d'enlever l'écrou,j'ai parfois du chauffer au chalumeau.
Au plaisir de se revoir.
Amitiés.
Franck.
félicitation pour ce superbe travail,je vois que tu as pris gout à la mécanique,tu as fais de sacré progrès,pas facile d'enlever l'écrou,j'ai parfois du chauffer au chalumeau.
Au plaisir de se revoir.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Franckfranck bdw a écrit:Bonsoir Bruno,
félicitation pour ce superbe travail,je vois que tu as pris gout à la mécanique,tu as fais de sacré progrès,pas facile d'enlever l'écrou,j'ai parfois du chauffer au chalumeau.
Au plaisir de se revoir.
Amitiés.
Franck.
merci de ton Message cela fait toujours plaisir venant d'un pro de la 8 .
si on souhaite gardé nos 8 en bon état sans passé chez BMW il faut bien ce débrouillé , avec les bonnes info
et des docs on peut le faire seul , enfin pas tout il a des chose que je ne toucherais pas .
j'ai voulus chauffer cette bague avec une lampe a souder , mais vu le dégrippant que j'avais pas mal mis sur la pièce j'ai pas oser .
je te souhaite une bonne soiré Franck , et bonne recherche pour ton M73 .
au plaisir .
Bruno
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Bruno,
c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi.
Bon courage pour la suite de l'intervention,
si tu as besoin de conseils tu n'es pas seul.
Amitiés.
Franck
c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi.
Bon courage pour la suite de l'intervention,
si tu as besoin de conseils tu n'es pas seul.
Amitiés.
Franck
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: la 850 de Brunodu44
franck bdw a écrit:Bonsoir Bruno,
c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi.
Bon courage pour la suite de l'intervention,
si tu as besoin de conseils tu n'es pas seul.
Amitiés.
Franck
Bonsoir Franck
tout le plaisir et pour moi de pouvoir échangé avec toi , j'ai continué le remontage du ressort et des amortisseurs cette après midi , par curiosité jai mis le ressort neuf et le ressort monté sur ma 8 .
le ressort neuf fait presque 5cm plus court !! . tu en pense quoi .
a moins que les originaux on été changé qui fait cette grosse différence entre les deux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai malgré tout monté le ressort et l'amortisseur sur la jambe de force .
ton avis m’intéresse beaucoup
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: la 850 de Brunodu44
Bonsoir Bruno,
gros chantier,rondement mené,vu que le ressort est plus court ta voiture va baisser,à partir du moment qu'ils sont bien prévus pour une 8 il n'y a pas de souci,ce ne sont pas des pilotés.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
gros chantier,rondement mené,vu que le ressort est plus court ta voiture va baisser,à partir du moment qu'ils sont bien prévus pour une 8 il n'y a pas de souci,ce ne sont pas des pilotés.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: la 850 de Brunodu44
moins 5 cm
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: la 850 de Brunodu44
oui 5 cm en moins demande à marius ce qu'il a comme matos dessus la sienne car lui est très très bas d'ailleurs près de chez lui on l'appel le sous-marin .
Re: la 850 de Brunodu44
le cabrio inversé car à force de frotter il a plus de planché
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan