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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Une nouvelle venue
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ber- membre VIP 2
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Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Une nouvelle venue
Vidange faite, et c'est pas un mal. J'ai cru vidanger un diesel tellement l'huile était noire!
J'y ai mit un additif de nettoyage avant
A voir à l'utilisation mais j'ai l'impression d'avoir un claquement du côté de l'admission…peut-être la vanne DISA
Passage de la cire réalisé pendant que l'huile coulait, ça brille beaucoup quel plaisir!
Voilà le résultat final:
J'y ai mit un additif de nettoyage avant
A voir à l'utilisation mais j'ai l'impression d'avoir un claquement du côté de l'admission…peut-être la vanne DISA
Passage de la cire réalisé pendant que l'huile coulait, ça brille beaucoup quel plaisir!
Voilà le résultat final:
Invité- Invité
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Une nouvelle venue
Petit rendu après la pluie de la nuit dernière:
Des perles d'eau de partout! Et surtout un torrent sur le pare-brise au premier freinage!!!!
Heureusement que le toit-ouvrant était fermé :P
Des perles d'eau de partout! Et surtout un torrent sur le pare-brise au premier freinage!!!!
Heureusement que le toit-ouvrant était fermé :P
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
Des news depuis le temps!
En vue de changer l'huile de pont et le liquide de direction assistée, j'ai investi là-dedans:
Et maintenant que j'ai le ressort de tendeur de chaine de distribution, je compte m'y atteler demain ou samedi.
Pour ceux qui le cherchent, voilà son emplacement:
Je pense démonter le bocal de lave-glace afin d'avoir plus de place.
Et les joints de cache-culbuteurs doivent arriver bientôt!
En vue de changer l'huile de pont et le liquide de direction assistée, j'ai investi là-dedans:
Et maintenant que j'ai le ressort de tendeur de chaine de distribution, je compte m'y atteler demain ou samedi.
Pour ceux qui le cherchent, voilà son emplacement:
Je pense démonter le bocal de lave-glace afin d'avoir plus de place.
Et les joints de cache-culbuteurs doivent arriver bientôt!
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
la seringue à huile est un outil indispensable pour quelques sortes de travaux
il m'a bien servi pour faire la vidange de mon pont arrière
Re: Une nouvelle venue
Ressort changé!
Alors voilà une fois le bocal de lave-glace retiré, ça donne pas plus de marge pour mettre une clé (satanées durits de clim!) mais déjà on y voit mieux et surtout ça permet de passer le bras dans l'axe et ça fait une surface où se blesser en moins (je me suis tout-de-même fait bouffer par la protection thermique de l'échappement…
Donc on dévisse (douille de 32mm), avec des chiffons en-dessous pour éviter de faire des miracles en noyant la prise du compresseur de clim avec de l'huile:
Et la différence avec le ressort neuf (à gauche) après 324.000km, environ 2 spires de moins et moins de raideur surtout:
Je me suis aussi entraîné à changer les joints du cache culbuteurs sur la 320i ph2 d'un collègue, à défaut d'avoir les miens…
Voilà une fois le cache enlevé:
Et une fois la surface où reposent les joints et le VANOS nettoyés:
Avec on a fait la vidange moteur, il a fait 30.000km d'intervalle! Déjà que d'origine c'est 24.000km, là il a fait fort. Je lui ai donc recodé à 15.000km et ré-initialisé les défaut et l'Inspection avec l'Oil service) et changé les 6 bougies.
Depuis elle est bien plus souple!
Alors voilà une fois le bocal de lave-glace retiré, ça donne pas plus de marge pour mettre une clé (satanées durits de clim!) mais déjà on y voit mieux et surtout ça permet de passer le bras dans l'axe et ça fait une surface où se blesser en moins (je me suis tout-de-même fait bouffer par la protection thermique de l'échappement…
Donc on dévisse (douille de 32mm), avec des chiffons en-dessous pour éviter de faire des miracles en noyant la prise du compresseur de clim avec de l'huile:
Et la différence avec le ressort neuf (à gauche) après 324.000km, environ 2 spires de moins et moins de raideur surtout:
Je me suis aussi entraîné à changer les joints du cache culbuteurs sur la 320i ph2 d'un collègue, à défaut d'avoir les miens…
Voilà une fois le cache enlevé:
Et une fois la surface où reposent les joints et le VANOS nettoyés:
Avec on a fait la vidange moteur, il a fait 30.000km d'intervalle! Déjà que d'origine c'est 24.000km, là il a fait fort. Je lui ai donc recodé à 15.000km et ré-initialisé les défaut et l'Inspection avec l'Oil service) et changé les 6 bougies.
Depuis elle est bien plus souple!
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
Ah oui, très heureux! Bon ça va se payer cher en bières mais c'est plus rentable que chez bm :P
Invité- Invité
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Une nouvelle venue
Quelques bricoles de faites par-ici:
Finalement j'ai changé les joints de cache culbuteurs, et grand bien m'en a prit!
Je sais pas quelle huile ils ont mit avant mais ça devait être une sacrée merde
Déjà en enlevant les bobines je retrouve ça:
Et une fois le cache culbuteurs enlevé, de l'huile cramé partout sur les VANOS et les joints étaient sec comme jamais vu:
Quelques marques sur les cames mais rien de méchant:
Et le cache est pas mieux avec une bouillie immonde dessus:
Détail sur les VANOS :
Et on nettoie:
Au final je m'attendais pas à autant de crasses, et avec la changement de joints sur celle de mon collègue j'ai manqué un peu de nettoyant frein…et puis ça m'a prit du temps pour tout reprendre et enlever les joints tous secs.
Je pense y revenir par acquis de conscience et puis aussi pour faire les joints de VANOS.
DISA remplacée sur mon auto et celle de mon collègue. Autant la sienne était HS (axe pivot cassé!), que la mienne était comme neuve!
Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:
Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!
Le système d'origine:
Et une fois tout remplacé:
Autre upgrade:
Et j'en ai profité pour changer les goujons aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux car en démontant les roues pour vérifier derrière, sur 2 roues j'ai eu un goujons qui tournait dans le vide au moment de mettre au couple (100N.m), sans oublier que les roues étaient collées. J'ai eu beau taper au pied, rien à faire.
Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche avec un maillet taille XXL, voilà pourquoi:
Côté moyeu:
Côté jante:
Et les goujons hs:
Et j'en profite pour regarder les dimensions des jantes:
Il me reste encore les silentblocs de suspension avant que je devrait faire sous peu:
Les modèles HD sont plus raides qu'à l'origine sans arriver à l'extrême des Powerflex, et avec un juste compromis sur la durée. Je prévois de la passer en 18" donc autant renforcer un peu auparavant.
Jeudi dernier, nous sommes partis en Dordogne et ça m'a permis de voir 2-3 choses.
Déjà, elle consomme de l'huile encore. J'ai rajouté 0,5L pour les 600km de route…
Et ensuite elle consomme moins d'essence!!!
Regardez plutôt:
Maintenant que je suis en Dordogne, j'ai une fosse à disposition!
Donc silentblocs de suspension avant, et filtre à essence en vue. Et si j'arrive à choper de l'huile, vidange de la boite!
Je l'ai alors mise sur la fosse.
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:
Donc voilà l'état des lieux:
Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:
Et voilà comment j'ai laissé après mon passage
Comme j'en ai eu besoin par la suite, j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti:
Voilà la fuite de LDR:
C'est pas évident de la prendre en photo. En fait ce n'est pas vraiment une fuite mais plutôt un suintement au-niveau des clips de la prise.
Cette histoire de fuite de LDR me chagrine…
Je suis tombé là-dessus dans mes recherches:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?p=4182085&highlight=#post4182085
Apparemment il aurait la même dimension que ce joint là:
[url=http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Joint torique/13621743299/]http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Joint%20torique/13621743299/[/url]
Comparé au tarif de la sonde neuve:
http://www.piecesauto.com/fr/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/quinton-hazell-xems225.3944.1383618.15453.html
Et sachant que ma sonde est bonne, je vais me fendre de cet € et lui changer ce joint avec une purge de LDR kivabien après
Pour la fuite d'huile, je suis allé voir ce schéma:
Et vu qu'il y en a sur la durit de VANOS, ça peut pas être le joint du support de filtre à huile.
Je vais alors démonter la durit de Vanos et changer ses joints (n°10 du schéma).
Avec toutes les réparations que j'ai fait, le circuit doit enfin être en pression et du coup les joints subissent…
Finalement j'ai changé les joints de cache culbuteurs, et grand bien m'en a prit!
Je sais pas quelle huile ils ont mit avant mais ça devait être une sacrée merde
Déjà en enlevant les bobines je retrouve ça:
Et une fois le cache culbuteurs enlevé, de l'huile cramé partout sur les VANOS et les joints étaient sec comme jamais vu:
Quelques marques sur les cames mais rien de méchant:
Et le cache est pas mieux avec une bouillie immonde dessus:
Détail sur les VANOS :
Et on nettoie:
Au final je m'attendais pas à autant de crasses, et avec la changement de joints sur celle de mon collègue j'ai manqué un peu de nettoyant frein…et puis ça m'a prit du temps pour tout reprendre et enlever les joints tous secs.
Je pense y revenir par acquis de conscience et puis aussi pour faire les joints de VANOS.
DISA remplacée sur mon auto et celle de mon collègue. Autant la sienne était HS (axe pivot cassé!), que la mienne était comme neuve!
Mais bon, maintenant on est sereins. Le nouveau papillon ainsi que le pivot sont en métal, et l'axe au bout est supprimé car il y a dans le kit un axe qui se visse depuis le pivot. Je ne saurais encore trop le conseiller!!!
Voilà les kits tels qu'ils sont arrivés:
Vraiment très bien. Tout y est jusqu'à la petite dose de graisse et la pipette de frein-filet!
Le système d'origine:
Et une fois tout remplacé:
Autre upgrade:
Et j'en ai profité pour changer les goujons aux 4 roues avec un coup de taraud sur les 2 roues incriminées par les goujons capricieux car en démontant les roues pour vérifier derrière, sur 2 roues j'ai eu un goujons qui tournait dans le vide au moment de mettre au couple (100N.m), sans oublier que les roues étaient collées. J'ai eu beau taper au pied, rien à faire.
Du coup j'ai dû décoller les roues de droites ainsi que l'arrière gauche avec un maillet taille XXL, voilà pourquoi:
Côté moyeu:
Côté jante:
Et les goujons hs:
Et j'en profite pour regarder les dimensions des jantes:
Il me reste encore les silentblocs de suspension avant que je devrait faire sous peu:
Les modèles HD sont plus raides qu'à l'origine sans arriver à l'extrême des Powerflex, et avec un juste compromis sur la durée. Je prévois de la passer en 18" donc autant renforcer un peu auparavant.
Jeudi dernier, nous sommes partis en Dordogne et ça m'a permis de voir 2-3 choses.
Déjà, elle consomme de l'huile encore. J'ai rajouté 0,5L pour les 600km de route…
Et ensuite elle consomme moins d'essence!!!
Regardez plutôt:
Maintenant que je suis en Dordogne, j'ai une fosse à disposition!
Donc silentblocs de suspension avant, et filtre à essence en vue. Et si j'arrive à choper de l'huile, vidange de la boite!
Je l'ai alors mise sur la fosse.
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:
Donc voilà l'état des lieux:
Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:
Et voilà comment j'ai laissé après mon passage
Comme j'en ai eu besoin par la suite, j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti:
Voilà la fuite de LDR:
C'est pas évident de la prendre en photo. En fait ce n'est pas vraiment une fuite mais plutôt un suintement au-niveau des clips de la prise.
Cette histoire de fuite de LDR me chagrine…
Je suis tombé là-dessus dans mes recherches:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?p=4182085&highlight=#post4182085
Apparemment il aurait la même dimension que ce joint là:
[url=http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Joint torique/13621743299/]http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Joint%20torique/13621743299/[/url]
Comparé au tarif de la sonde neuve:
http://www.piecesauto.com/fr/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/quinton-hazell-xems225.3944.1383618.15453.html
Et sachant que ma sonde est bonne, je vais me fendre de cet € et lui changer ce joint avec une purge de LDR kivabien après
Pour la fuite d'huile, je suis allé voir ce schéma:
Et vu qu'il y en a sur la durit de VANOS, ça peut pas être le joint du support de filtre à huile.
Je vais alors démonter la durit de Vanos et changer ses joints (n°10 du schéma).
Avec toutes les réparations que j'ai fait, le circuit doit enfin être en pression et du coup les joints subissent…
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
superbe post xavier et que dire de la maintenance que tu as fait dessus c'est de l'excellent travail oui la tronche des vanos et le reste ,tu as bien fait de faire tout ce boulot .
bravo des post comme ça on en redemande
Re: Une nouvelle venue
beau boulot Xavier
ber- membre VIP 2
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Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Une nouvelle venue
Merci, et c'est pas fini! :lol:
Voilà les silentblocs de suspension avant enfin changés par les Meyle HD!
Avant un coup de propre:
Là j'avais déjà changé le côté droit, mais la première étape consiste à sortir le triangle sous le moteur afin d'avoir un meilleur accès.
Ensuite on dévisse:
Un petit coup sec et il sort:
Puis extraction:
Quelques accélérateurs de particules afin de contrer l'absence de sangle ou d'un serre-joint suffisamment grand:
Et voilà tout est neuf:
En parallèle j'ai aussi dépoilé l'e65 de mon père pour trouver la ref du tuner radio et changer le mécanisme de lève-vitre passager…il y en a du bazar là-dedans!
Voilà les silentblocs de suspension avant enfin changés par les Meyle HD!
Avant un coup de propre:
Là j'avais déjà changé le côté droit, mais la première étape consiste à sortir le triangle sous le moteur afin d'avoir un meilleur accès.
Ensuite on dévisse:
Un petit coup sec et il sort:
Puis extraction:
Quelques accélérateurs de particules afin de contrer l'absence de sangle ou d'un serre-joint suffisamment grand:
Et voilà tout est neuf:
En parallèle j'ai aussi dépoilé l'e65 de mon père pour trouver la ref du tuner radio et changer le mécanisme de lève-vitre passager…il y en a du bazar là-dedans!
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
En parallèle j'ai aussi dépoilé l'e65 de mon père pour trouver la ref du tuner radio et changer le mécanisme de lève-vitre passager…il y en a du bazar là-dedans!
Invité- Invité
Re: Une nouvelle venue
surtout à nos âges hein pierre
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Une nouvelle venue
malheureusement non xavier mais mais a la suite et je m'en chargerai
par contre les 3 première photos j'ai des carrés et pas de photos
par contre les 3 première photos j'ai des carrés et pas de photos
Re: Une nouvelle venue
ok pour ce post je vais y remedier
sinonmet les ici et je te les met dans ton post precedent
sinonmet les ici et je te les met dans ton post precedent
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
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Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
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Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan