Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
+12
cataldo001
pilou
DID
claudeh
HUGUES83
dédé60
Brunodu44
Marc_77
daniel52
ber
Dams
bmpower57
16 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
ok bon moi j'ai pas se problème je prend les ballons qu'on trouve à la foire mais il faut être hyper rapide pour le gonfler avant le choc
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
le bernardo.
Dernière édition par Dams le Mar 03 Juin 2014, 20:31, édité 2 fois
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
effectivement j'avais pas capté sur la 10e photo on me vois de dos et celle à table on vois le bout de mon crane à côté de tatie danielle
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Ce matin, madame étant au travail et moi pas encore, alors j'en profite et j'ai un peu avancé dans mes investigations.
Je mets donc la 8 sur cales à l'avant, et je fais la manipulation pour la purge du circuit de DA afin d’être sur de mon niveau de Pentosin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon maintenant c'est sûr, il en manque. Concernant le doute sur 7.1 ou 11s, maintenant il n'y en a plus car même sur le bouchon c'est marqué (C'était déjà 11s à l'origine ????).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Direction donc BM, j’achète mon bidon à 16€, je fais l'appoint, et repurge...Voilà je préfère ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je referme tout, descends la voiture et c'est parti pour un petit essai routier. Déjà Placebo ou pas, mais la sensation au volant et autre. Vite une petite montée à 100 km/h et...et....et.....et.... Ben ça tremble toujours !
Donc dans l'ordre des choses, je vais maintenant changer mes cales de 20mm à l'avant par des modèles à double perçage histoire d'écarter cette dernière hypothèse... Si rien n'y fait, ne restera que l’inaccessible boitier ZF !
Je mets donc la 8 sur cales à l'avant, et je fais la manipulation pour la purge du circuit de DA afin d’être sur de mon niveau de Pentosin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon maintenant c'est sûr, il en manque. Concernant le doute sur 7.1 ou 11s, maintenant il n'y en a plus car même sur le bouchon c'est marqué (C'était déjà 11s à l'origine ????).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Direction donc BM, j’achète mon bidon à 16€, je fais l'appoint, et repurge...Voilà je préfère ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je referme tout, descends la voiture et c'est parti pour un petit essai routier. Déjà Placebo ou pas, mais la sensation au volant et autre. Vite une petite montée à 100 km/h et...et....et.....et.... Ben ça tremble toujours !
Donc dans l'ordre des choses, je vais maintenant changer mes cales de 20mm à l'avant par des modèles à double perçage histoire d'écarter cette dernière hypothèse... Si rien n'y fait, ne restera que l’inaccessible boitier ZF !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
salut jean-marc donc problème résolu pour le pento c'est du 11 s et tu as fait la purge du système donc sur ce point là c'est bon .
donc ta posibilitée que cela vienne des cales n'est pas à exclure fait l'échange et on verra si il y a un mieux .
ps: ça donne vraiment bien le carbone BMW MOTORSPORT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
je reste quand même septique pour les cales je pencherais plutot pour le réglage du boitier ou l'accu mais de toute façon comme tu dis il vos mieux procéder par étape la plus facile en premier
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Lut ! Pas que j'ai vraiment envie de vous cassez les bonbons avec mon carbone mais c'est mon occupation du moment, donc:
Aprés une première tentative loupée car colle époxy et non résine, puis une deuxième avec une résine pas vraiment transparente qui n'a pas aimé la chaleur ... 3eme tentative avec du nouveau matériel:
Donc cette fois: Résine transparente avec durcisseur rapide (même un peu trop). Pour le carbone, cette fois j'ai pris un moins cher et il fait très bien l'affaire pour faire de la couverture. Donc hier, férié en plein cagnard (oui rare mais ça existe en Lorraine) c'est parti pour l'application:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe des bords au Dremel, ponçage (au final le 240 fait très bien l'affaire entre les couches) on attaque la deuxième couche de résine, reponçage et troisième couche de résine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage du durcisseur rapide en plein soleil c'est qu'on peut faire les trois étapes en une seule journée . Je dois bien admettre que cette dernière résine est beaucoup mieux que la (les) précédente (s). Ne serait' ce qu'au visuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus près même si ça réclame encore un ponçage et une mise en vernis, le résultat est déjà mieux que les fois précédente.
Donc au final, petite vue du moteur avant les finitions (vernis) et l'habillage (logos) du capot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je pense que Marc l'a fait du premier coup, chapeau l'ami car moi j'en suis maintenant au stade à savoir si tout cela va tenir la chaleur !!! Et malheureusement, sans garantie aucune.
Et voilà un petit aperçu
Aprés une première tentative loupée car colle époxy et non résine, puis une deuxième avec une résine pas vraiment transparente qui n'a pas aimé la chaleur ... 3eme tentative avec du nouveau matériel:
Code article | Désignations | Quantité | Prix unitaire HT en EUR | Montant HT en EUR | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | RESK1070/1 | WEBKIT EPOXY 1070/77 (1+0.45) Kit strat rapide transparent KIT EPOXY SURF UV 1070/77 -25% | 1 UN | 31,11 / UN | 31,11 |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |||||
HEXTC43199PT | CARBONE 43199 PT S 200gr 125cm Tissu Primetex Hexcel 3k 125cm FIBRE CARBONE 200G TAFFETAS M² | 1 M2 | 32,62 / M2 | 32,62 |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe des bords au Dremel, ponçage (au final le 240 fait très bien l'affaire entre les couches) on attaque la deuxième couche de résine, reponçage et troisième couche de résine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage du durcisseur rapide en plein soleil c'est qu'on peut faire les trois étapes en une seule journée . Je dois bien admettre que cette dernière résine est beaucoup mieux que la (les) précédente (s). Ne serait' ce qu'au visuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus près même si ça réclame encore un ponçage et une mise en vernis, le résultat est déjà mieux que les fois précédente.
Donc au final, petite vue du moteur avant les finitions (vernis) et l'habillage (logos) du capot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je pense que Marc l'a fait du premier coup, chapeau l'ami car moi j'en suis maintenant au stade à savoir si tout cela va tenir la chaleur !!! Et malheureusement, sans garantie aucune.
Et voilà un petit aperçu
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
c'est la grande classe,tu passes quand tu veux faire le mien a+DD
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
comme d'habitude beau boulot JM
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Désolé les gars, mais vu comment je galère sur le mien (sans que ce soit vraiment compliqué) avec toutes les déconvenues que j'ai, je me tente pas sur des pièces qui ne sont pas les miennes.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
bmpower57 a écrit:Désolé les gars, mais vu comment je galère sur le mien (sans que ce soit vraiment compliqué) avec toutes les déconvenues que j'ai, je me tente pas sur des pièces qui ne sont pas les miennes.
t'as raison
super boulot ça rend super bien oui sur ce coup le marc avait conclu du 1er coup même avec des moments de solitude
tu as le nom du produit et la provenance ? JE NOTE
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
oupssss je me fais vieux c'est marquer plus haut dans ton post merci jm
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Ben voila ...
Une fois passé le "grand moment de solitude" et qu'on a compris le truc, c'est pas très compliqué ...
Une fois passé le "grand moment de solitude" et qu'on a compris le truc, c'est pas très compliqué ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Suite ce jour, après réception de mes nouvelles cales pour mon essieu avant toujours un peu tremblant.
Donc cette fois j'ai choisi des cales de 25mm, 20 pour les anciennes mais à la différence qu'il s'agit de cales à double visserie. C'est un peu barbare mais moi je préfère cette méthode aux boulons rallongés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter également une grande différence au niveau de la bague de centrage avec les anciennes sur laquelle je trouve cette bague relativement mince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le montage c'est simple comme "une roue" à la différence que pour bien sérrer, si bobonne n'est pas présente pour appuyer sur le frein il vous reste la technique du tournevis dans les ailettes des disques pour bloquer l'axe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite y'a plus qu'a remonter la roue et partir faire des tests (que je n'ai pas encore fait). Dans tous les cas, 3 hypothèses : Soit c'est mieux et c'est cool , soit ça ne change rien et je m'ennerve , soit c'est pire et je pleure
Réponse cet après-midi !
Donc cette fois j'ai choisi des cales de 25mm, 20 pour les anciennes mais à la différence qu'il s'agit de cales à double visserie. C'est un peu barbare mais moi je préfère cette méthode aux boulons rallongés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter également une grande différence au niveau de la bague de centrage avec les anciennes sur laquelle je trouve cette bague relativement mince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le montage c'est simple comme "une roue" à la différence que pour bien sérrer, si bobonne n'est pas présente pour appuyer sur le frein il vous reste la technique du tournevis dans les ailettes des disques pour bloquer l'axe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite y'a plus qu'a remonter la roue et partir faire des tests (que je n'ai pas encore fait). Dans tous les cas, 3 hypothèses : Soit c'est mieux et c'est cool , soit ça ne change rien et je m'ennerve , soit c'est pire et je pleure
Réponse cet après-midi !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
pour te remonté le moral ça changera rien
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
ça c'est du nettoyage nickel chrome elle pète ta mémé
et t'as tester avec les nouvelles cales ?????
PS : merdum j'avais pas remarquer que tu avait des sorties carré
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
nickel vraiment belle tes roues JM je suis fan
moi aussi j'étais en 44 comme immat
les sorties carrées c'est les embouts chromes BM origine
moi aussi j'étais en 44 comme immat
les sorties carrées c'est les embouts chromes BM origine
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
pas sur tout les modèles ber la plupart sont rondes à voir si l'année de sortie est pour quelque chose .
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
rond c'est les 840 pas les 850 moi j'ai jamais vue une 850 avec des ronds uniquement si les sorties avaient été changé.
Par contre JM j'avais pas capté que tu avait le système de purge toutes ne l'on pas je crois que c'est à partir de 92
Par contre JM j'avais pas capté que tu avait le système de purge toutes ne l'on pas je crois que c'est à partir de 92
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Ou en est la 8 à Bmpower57 ?
Ouai à mon grand désespoir j'ai les sorties carrés (qui sont je le confirme d'origine) comme sur toutes les 850 ! Par contre non elle ne sont pas chromées mais peinte en gris métal... Je préfererai des rondes chromées mais c'est pas pour tout de suite.
Par contre c'est quoi "le système de purge" Bernard ?
Sinon Messieurs, je reviens à l'instant de ma session roulage à 100 km/h et maintenant je suis heureux de vous annoncer "c'est juste impeccable !"
C'est "pu/*ins" de cales avaient visiblement un petit problème au niveau de la bague de centrage...
Par contre c'est quoi "le système de purge" Bernard ?
Sinon Messieurs, je reviens à l'instant de ma session roulage à 100 km/h et maintenant je suis heureux de vous annoncer "c'est juste impeccable !"
C'est "pu/*ins" de cales avaient visiblement un petit problème au niveau de la bague de centrage...
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan