Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Derniers sujets
    » Topic Unique : Pompe à huile
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

    » message "Progr.sécur.transmis"
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

    » filtres habitacle(microfiltre)
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

    » inter roleau
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

    » loi montagne
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

    » panne aléatoire au demarrage
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

    » prise diagnostique
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

    » dimensions pneumatiques ar 17'
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

    » pneus
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

    » 840i qui ne démarre plus
    Injection - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

    Meilleurs posteurs
    Dams (17552)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    ber (3559)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    bmpower57 (1905)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    HUGUES83 (1374)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    franck bdw (1170)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    Marc_77 (1147)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    DID (894)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    claudeh (636)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    BOX'R#58 (588)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 
    dja850i (583)
    Injection - Page 2 I_vote_lcapInjection - Page 2 I_voting_barInjection - Page 2 I_vote_rcap 

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Aucun utilisateur

    Statistiques
    Nous avons 518 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

    Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
    il est quelle heure à l’autre bout du monde
    les visites du Forum
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Injection

    +2
    HUGUES83
    PierreFriart
    6 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par PierreFriart Ven 02 Mar 2018, 14:49

    Bonjour à tous, les deux sondes injection sont remplacées. La sonde thermomètre tableau de bord me donne des valeurs identique avec la nouvelle.
    Alors j'ai bien évidement mesuré les nouvelles qui donnent des valeurs presque identique entre elles et à plusieurs températures. Il y a une différence maxi de 10 Ohms ce qui n'est rien du tout. Les vieilles me donnent une différence de 200 Ohms. La 2 fils est celle qui pilote le calculateur EML  et c'est elle qui me donne cette différence. Remplacer les sondes est utile pour que le système reçois des informations cohérente.
    Aujourd'hui je n'ai pas pu faire d'essais vu les conditions météo et je n'aime pas faire tourner un moteur juste quelques minutes comme ça dans mon box. 
    Pour le démontage des sondes c'est vrai que ce n'est pas facile mais ça vas bien quand même.
    Avec une clef plate de 19 c'est bien mais pour récupérer l'angle de déserrage il faut prendre une clef plate de 20. Le jeux de la clef sur la sonde permet avec le jeux de reprendre le desserrage et en retournant la clef c'est l'affaire de 2/3 minutes ensuite pince a long becs pour sortir la sonde. finalement le plus compliqué c'est encore de sortir les connecteurs.
    Encore une question au sujet du filtre a huile, sur le net il y a 2 types de filtre possible, avec "soupape" et sans. Je pense qu'il faut un modèle sans vu que le bypass se trouve intégré au support ? 
    Pierre.


    Dernière édition par PierreFriart le Mer 14 Mar 2018, 17:54, édité 1 fois

    PierreFriart
    VIP
    VIP

    Messages : 75
    Date d'inscription : 18/02/2018
    Age : 66
    Localisation : Merchtem

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par PierreFriart Mer 14 Mar 2018, 17:51

    Bonjour à tous, après plusieurs essais je peux maintenant dire que ça vas beaucoup mieux ! 
    Le moulin froid démarre directement vers 1100tr/m qui se stabilise rapidement vers 750/800tr/m une fois chaud il tourne vers 650tr/m.
    Pendant la phase de mise a température il y a bien encore 2 / 3 accrocs de régime mais plus rien a voir avec ce que c'était.
    Pour l'info : pour tous : la double sonde 3 fils et la simple 2 fils doivent avoir les valeurs des résistances les plus proches possible. (2500 ohms à 20°) théoriquement.
    Ici je mesure une différence maxi de 10 ohms avec les nouvelles les vieilles me donnent une dif. maxi de 200 ohms ....... ce qui est beaucoup trop.
    Pierre.

    PierreFriart
    VIP
    VIP

    Messages : 75
    Date d'inscription : 18/02/2018
    Age : 66
    Localisation : Merchtem

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par BOX'R#58 Mer 14 Mar 2018, 20:50

    Super,
     cela m'encourage à poser mes sondes neuves qui sont au chaud dans leur boite, enfin quand j'aurai fini le remontage du train avant Very Happy
    BOX'R#58
    BOX'R#58
    VIP
    VIP

    Messages : 588
    Date d'inscription : 11/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par PierreFriart Jeu 15 Mar 2018, 06:54

    Bonjour, idéalement et pour commencer avant le démontage il faut les mesurer avec un ohm-mètre si les 3 valeurs se trouve dans une fourchette de +/- 10 ohms elles sont bonnes alors.
    Avec des pointes de touche de longueurs suffisante c'est très facile.

    PierreFriart
    VIP
    VIP

    Messages : 75
    Date d'inscription : 18/02/2018
    Age : 66
    Localisation : Merchtem

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par BOX'R#58 Jeu 15 Mar 2018, 07:22

    Bonjour, oui mais comme le haut moteur va aussi être démonté pour vérifier les freins des vis bangos dans le circuit de graissage des arbres à cames, je ne vais pas me poser de question, l'affaire est trop belle pour ne pas changer ces 3 sondes, surtout que le moteur tournait mal à froid également!
    Pour le moment je suis dans le dur avec la pompe hydraulique, le boitier de direction et tous le tuyaux qui gravitent autour, ils sont tous dans un état très moyen, je viens de trouver un pro qui refait intégralement tous ces conduits sur mesure ou pas, affaire à suivre pour transmettre l'adresse sur le forum! Gain d'argent par rapport aux durits BMW hors de prix, exemple durit 12X18 20 cm = 35€ confused No affraid
    moi 2 sertissages 3 durits 17€  cheers cheers
    BOX'R#58
    BOX'R#58
    VIP
    VIP

    Messages : 588
    Date d'inscription : 11/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par PierreFriart Mer 04 Avr 2018, 18:18

    Bonjour à tous, lundi je suis parti au Nurburgring.
    Les routes belge sont extrêmement merdique a coté des route allemande qui sont elles fabuleuses, les autoroutes à 3 bandes sont larges et plat. La 850 est sur son terrain de prédilection et avec une vitesse de croisière de 180/190 et pointes à 240 km/h.
    C'est vraiment une voiture faite pour ça, le plaisir est immense le confort est royal et pas de bruit d'air ou sifflement désagréable.
    Une ballade de 800km pour aller voir une compétition pro de drift. 
    Le v12 fonctionne parfaitement et montre sa puissance au dessus de 4000tr Wink
    Par contre le freinage est limite a ce genre de vitesse ... et un upgrade vers des freins plus mordant est dans mon viseur. Si vous avez une expérience vers ce genre de chose je suis preneur.
    Vive la 8.
    Pierre.

    PierreFriart
    VIP
    VIP

    Messages : 75
    Date d'inscription : 18/02/2018
    Age : 66
    Localisation : Merchtem

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par Dams Mer 04 Avr 2018, 18:44

    ah oui ça doit être le pied sur les autoroutes Allemande   :dce9: sans limitation de vitesse  cheers  il y a des postes sur les upgrades de certains sur les freins du moins les disques  Basketball
    Dams
    Dams
    Admin
    Admin

    Messages : 17552
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 66
    Localisation : Gers 32

    http://cassebois.doomby.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par franck bdw Ven 06 Avr 2018, 17:15

    Bonjour Pierre,

    pour des idées pour les freins,tu peux aller sur le post de mon M73.
    Amitiés.
    Franck. :salutations:
    franck bdw
    franck bdw
    membre OR
    membre OR

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 63
    Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

    Revenir en haut Aller en bas

    Injection - Page 2 Empty Re: Injection

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum