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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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ou en est la 8 à marc_77
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Marc_77
ber
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ber- membre VIP 2
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Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: ou en est la 8 à marc_77
Bonjour à tous …
Je vous avais promis quelques images de la réfection de mes trains AV et AR, je profite donc de cet épisode de froid pour rester au chaud et vous rassembler tout ça.
Ce n’est pas une nouveauté, puisque que cela date de juin 2016, mais comme il restait quelques trucs en attente, je n’avais rien posté.
Tout d’abord, on prépare le petit chantier :
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Après avoir retiré les roues, il faut bien entendu retirer les disques :
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Oui mais, c’est là que le gag commence :
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Ce serait bien trop facile, si la petite vis qui le maintien n’était pas « ronde »
Je ne connais évidemment pas l’abruti qui a fait cela, mais en tous cas, il à parfaitement réussi …
Le pire, c’est que je suis allé vérifier de l’autre coté et c’est la même chose !!!
Il va donc falloir percer pour arriver à extraire ces vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, au final c’est venu sans trop de difficultés :
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Petit nettoyage des filets en passant un taraud :
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On va pouvoir commencer par une petite inspection des lieux :
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Cela ne semble pas catastrophique à première vue, mais certains se cachent et il faut démonter pour voir vraiment, c’est parti :
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Il faut commencer par tomber la partie inférieure du moyeu de roue :
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Et la démonter pour voir :
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Comme on s’en aperçoit, c’est pas terrible et ce n’est que le début …
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Tout est démonté et va être remplacé par du neuf :
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L’état des lieux :
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Démontage des étriers :
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On poursuit pour réfection :
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C’est pas du luxe et c’est pareil des 2 cotés :
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Donc nettoyage de tout ça :
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Et préparation pour peinture :
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Pendant que ça sèche, remontage des silent blocs à la presse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et terminé :
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Disques et plaquettes neuves, il faut juste remettre les roues et aller essayer …
Je vous avais promis quelques images de la réfection de mes trains AV et AR, je profite donc de cet épisode de froid pour rester au chaud et vous rassembler tout ça.
Ce n’est pas une nouveauté, puisque que cela date de juin 2016, mais comme il restait quelques trucs en attente, je n’avais rien posté.
Tout d’abord, on prépare le petit chantier :
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Après avoir retiré les roues, il faut bien entendu retirer les disques :
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Oui mais, c’est là que le gag commence :
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Ce serait bien trop facile, si la petite vis qui le maintien n’était pas « ronde »
Je ne connais évidemment pas l’abruti qui a fait cela, mais en tous cas, il à parfaitement réussi …
Le pire, c’est que je suis allé vérifier de l’autre coté et c’est la même chose !!!
Il va donc falloir percer pour arriver à extraire ces vis.
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Bon, au final c’est venu sans trop de difficultés :
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Petit nettoyage des filets en passant un taraud :
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On va pouvoir commencer par une petite inspection des lieux :
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Cela ne semble pas catastrophique à première vue, mais certains se cachent et il faut démonter pour voir vraiment, c’est parti :
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Il faut commencer par tomber la partie inférieure du moyeu de roue :
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Et la démonter pour voir :
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Comme on s’en aperçoit, c’est pas terrible et ce n’est que le début …
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Tout est démonté et va être remplacé par du neuf :
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L’état des lieux :
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Démontage des étriers :
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On poursuit pour réfection :
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C’est pas du luxe et c’est pareil des 2 cotés :
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Donc nettoyage de tout ça :
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Et préparation pour peinture :
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Pendant que ça sèche, remontage des silent blocs à la presse :
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Et terminé :
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Disques et plaquettes neuves, il faut juste remettre les roues et aller essayer …
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
La suite pour le train AR …
Pas de soucis cette fois pour le démontage des disques, mais il y a un peu de ménage à faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite vue sur les fameux écrous à rondelles excentriques qui permettent le réglage de la géométrie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’avais pris soin de bien les arroser de dégrippant avant le démontage :
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Démontage de l’échappement pour pouvoir commencer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépose du triangle inférieur et décompression du ressort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de difficultés particulière et on va pouvoir découvrir l’état des silent blocs cachés :
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Pas terrible en fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépose ensuite du triangle supérieur :
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Inspection de ce qui n’est pas un silent bloc, mais un roulement oscillant et qui fait partie intégrante du bras et ne se détaille pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roulement en lui-même n’est pas trop mal, mais les protections caoutchouc sont cuites et déchirées (l’autre coté sera pire) il faut donc commander 2 nouveaux bras chez BM ($$$) :
Voyons ce qui reste sur les autres pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’outil utilisé pour l’extraction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce qui est ressorti au final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas grand chose à garder !!!
Au moins ce ne sera pas une intervention pour rien.
Et on s’étonne que quelques fois ils ne veuillent pas sortir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage et remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite astuce pour le remontage des triangles inférieurs et la compression des ressorts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Utiliser 2 crics, le gros pour comprimer le ressort sous le bol et un petit pour arriver à positionner l’autre coté « juste en face des trous » pour enfiler les boulons, sinon : vaut mieux acheter un ticket de « Loto » …
Voilà, j’ai dû remonter les triangles supérieurs en l’état pour aller au Mans Classic, car ma commande n’était toujours pas dispo chez BMW et délai inconnu.
La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont fini par arriver « 1 an et 3 mois plus tard »
Et cerise sur le gâteau, j’ai payé à la commande 437,66 € pour la paire à l’époque et lorsque je suis
allé les chercher, ils étaient passé à 426,91 € la pièce … Cherchez l’erreur
Alors pour conclure, sur cette intervention, je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier un peu tout ça.
Je précise que j’ai passé mes différents CT avec Zéro défaut et quand je vois l’état de certains éléments sortis, je me demande encore comment c’est possible …
Bon, bien sur, si votre CT mets en évidence un élément en particulier, il faut intervenir mais est ce bien judicieux de ne changer que celui là ?
Nos « Mamies » ont l’âge de leurs artères et elles le valent bien …
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Pas de soucis cette fois pour le démontage des disques, mais il y a un peu de ménage à faire :
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Une petite vue sur les fameux écrous à rondelles excentriques qui permettent le réglage de la géométrie :
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J’avais pris soin de bien les arroser de dégrippant avant le démontage :
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Démontage de l’échappement pour pouvoir commencer :
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Dépose du triangle inférieur et décompression du ressort :
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Pas de difficultés particulière et on va pouvoir découvrir l’état des silent blocs cachés :
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Pas terrible en fait :
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Dépose ensuite du triangle supérieur :
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Inspection de ce qui n’est pas un silent bloc, mais un roulement oscillant et qui fait partie intégrante du bras et ne se détaille pas :
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Le roulement en lui-même n’est pas trop mal, mais les protections caoutchouc sont cuites et déchirées (l’autre coté sera pire) il faut donc commander 2 nouveaux bras chez BM ($$$) :
Voyons ce qui reste sur les autres pièces :
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L’outil utilisé pour l’extraction :
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Et ce qui est ressorti au final :
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Pas grand chose à garder !!!
Au moins ce ne sera pas une intervention pour rien.
Et on s’étonne que quelques fois ils ne veuillent pas sortir :
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Nettoyage et remontage :
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Petite astuce pour le remontage des triangles inférieurs et la compression des ressorts :
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Utiliser 2 crics, le gros pour comprimer le ressort sous le bol et un petit pour arriver à positionner l’autre coté « juste en face des trous » pour enfiler les boulons, sinon : vaut mieux acheter un ticket de « Loto » …
Voilà, j’ai dû remonter les triangles supérieurs en l’état pour aller au Mans Classic, car ma commande n’était toujours pas dispo chez BMW et délai inconnu.
La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont fini par arriver « 1 an et 3 mois plus tard »
Et cerise sur le gâteau, j’ai payé à la commande 437,66 € pour la paire à l’époque et lorsque je suis
allé les chercher, ils étaient passé à 426,91 € la pièce … Cherchez l’erreur
Alors pour conclure, sur cette intervention, je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier un peu tout ça.
Je précise que j’ai passé mes différents CT avec Zéro défaut et quand je vois l’état de certains éléments sortis, je me demande encore comment c’est possible …
Bon, bien sur, si votre CT mets en évidence un élément en particulier, il faut intervenir mais est ce bien judicieux de ne changer que celui là ?
Nos « Mamies » ont l’âge de leurs artères et elles le valent bien …
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Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
superbe post avec pleins de tofs quel courage de s'être lancer dans ce travail assez chiant pour un excellent résultat
c'est ta 8 qui doit être contente
c'est ta 8 qui doit être contente
Re: ou en est la 8 à marc_77
marc beau boulot es ce que a tout hasard tu as calculé le temps que tu a mis ?
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: ou en est la 8 à marc_77
Bonjour,
l'articulation élastique du triangle supérieur est dispo sur eBay pour moins de 100€ et de marque lemforder!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai obtenu pour 165€ le tout, port inclus à ce vendeur
dispo aussi chez puschpart mais un poil plus cher
Pour info, combien de kms ta 8,la mienne était fatiguée mais moins atteinte au niveau des articulations et au niveau des pistons des étriers.
l'articulation élastique du triangle supérieur est dispo sur eBay pour moins de 100€ et de marque lemforder!
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j'ai obtenu pour 165€ le tout, port inclus à ce vendeur
dispo aussi chez puschpart mais un poil plus cher
Pour info, combien de kms ta 8,la mienne était fatiguée mais moins atteinte au niveau des articulations et au niveau des pistons des étriers.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: ou en est la 8 à marc_77
BOX'R#58 a écrit:Bonjour,
l'articulation élastique du triangle supérieur est dispo sur eBay pour moins de 100€ et de marque lemforder!
Alors là, je suis plus que dubitatif ...
Ce n'est pas du tout un silent bloc mais un roulement oscillant, de plus serti sur le triangle et c'est pour cela que BM ne détaille pas cette pièce, qui n'est d'ailleurs pas référencée.
La seule alternative (à ma connaissance) est celle de Wokke en Allemagne, qui a fait réaliser un roulement spécifique pour l'adaptation.
Je l'avais contacté à l'époque, mais il n'avait rien de dispo immédiatement.
J'ai donc commandé (et payé) chez BM sans savoir qu'il y aurait un tel délai.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai commandé, il avait 782 commandes en attente pour le monde et je doute qu'il y ait eu autant de couillons sur la planète, si Lemförder proposait une alternative.
Je suis curieux de connaitre la référence Lemförder de ce que tu as acheté.
Celle mentionnée sur ton lien concerne le triangle complet.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
BOX'R#58 a écrit:
Pour info, combien de kms ta 8,la mienne était fatiguée mais moins atteinte au niveau des articulations et au niveau des pistons des étriers.
A ce jour : 155 K km
Le problème n'est pas vraiment le kilométrage, mais l'âge ...
28 ans pour du caoutchouc, c'est beaucoup.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
on est bien d'accord on parle de l'articulation élastique qui se trouve dans la partie supérieure côté chassis sur le bras supérieur!
Pour info l'emballage de cette articulation est bien un carton lemdorfer mais les ref ont toutes été gribouillées sur le 2 boiboites, ces 2 boites n'avaient jamais été ouvertes, sctoch neuf. Comme quoi les petits malins qui ont le filon se le garde précieusement.
Sur eBay tu rentres la ref du bras supérieur complet , et normalement tu dois avoir toutes les déclinaisons des produits dispo, mon vendeur a remis d'autres articulations, et en plus tu peux lui proposer le prix que tu souhaites!!
en résumé les fournisseurs du moment:
ref a inscrire sans rien préciser sur ebay :33321138015
1 BMW
2 pusch part (eBay)
3 8ershop (eBay)
3 mon vendeur allemand (eBay 75X2+15€ de port)
4 wokke également sur son site
Pour info l'emballage de cette articulation est bien un carton lemdorfer mais les ref ont toutes été gribouillées sur le 2 boiboites, ces 2 boites n'avaient jamais été ouvertes, sctoch neuf. Comme quoi les petits malins qui ont le filon se le garde précieusement.
Sur eBay tu rentres la ref du bras supérieur complet , et normalement tu dois avoir toutes les déclinaisons des produits dispo, mon vendeur a remis d'autres articulations, et en plus tu peux lui proposer le prix que tu souhaites!!
en résumé les fournisseurs du moment:
ref a inscrire sans rien préciser sur ebay :33321138015
1 BMW
2 pusch part (eBay)
3 8ershop (eBay)
3 mon vendeur allemand (eBay 75X2+15€ de port)
4 wokke également sur son site
BOX'R#58- VIP
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Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: ou en est la 8 à marc_77
autre sujet, concernant les vis avec rondelles excentriques, je les ai reposées comme elles étaient avant démontage la partie la plus bosselée vers le haut, peut être faudra t'il refaire un réglage ou contrôle des trains après la bagarre. il me semble que sur tes photos ces vis sont positionnées différemment!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: ou en est la 8 à marc_77
voila la pièce en question avec sa boite, j'ai vérifié toutes les côtes avant de l'insérer dans le bras pour être sur!
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et voila le kit complet en attente pour le côté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que pour ceux qui ne sont pas intervenus sur les trains roulants c'est peut-être une aubaine pour économiser quelques brouzoufs
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et voila le kit complet en attente pour le côté droit
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je pense que pour ceux qui ne sont pas intervenus sur les trains roulants c'est peut-être une aubaine pour économiser quelques brouzoufs
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
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Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: ou en est la 8 à marc_77
je dois être "dyslexique"
lemdorfer pour lemförder vous aviez compris de toute façon!
lemdorfer pour lemförder vous aviez compris de toute façon!
BOX'R#58- VIP
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Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: ou en est la 8 à marc_77
Oui, les fameuses vis ...
J'étais un peu inquit au démontage, mais finalement aucun souçi.
Plus dispo chez BM depuis longtemps, mais Wokke en a fait refabriquer.
Seulement à 79 € le jeu, c'est aussi bien si elles sont encore bonne.
Alors, en ce qui me concerne, je les avais pointés avant démontage et je les ai remontées à l'identique.
De toutes façons, géométrie obligatoire derrière.
Que je n'ai pas encore faite puisque je dois redémonter pour changer les bras.
J'ai vu les tiennes en photo, elles ont l'air bien mais ce qui me surpend, c'est qu'il faut absolument changer tous les écrous qui sont des auto-freiné.
J'étais un peu inquit au démontage, mais finalement aucun souçi.
Plus dispo chez BM depuis longtemps, mais Wokke en a fait refabriquer.
Seulement à 79 € le jeu, c'est aussi bien si elles sont encore bonne.
Alors, en ce qui me concerne, je les avais pointés avant démontage et je les ai remontées à l'identique.
De toutes façons, géométrie obligatoire derrière.
Que je n'ai pas encore faite puisque je dois redémonter pour changer les bras.
J'ai vu les tiennes en photo, elles ont l'air bien mais ce qui me surpend, c'est qu'il faut absolument changer tous les écrous qui sont des auto-freiné.
Marc_77- Moderateur Technicien
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Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
BOX'R#58 a écrit:je dois être "dyslexique"
lemdorfer pour lemförder vous aviez compris de toute façon!
T'inquiètes, il m'a fallu des années, mais maintenant, je sais même placer l'umlaut ...
Et j'ai fait pareil avec les bougies : NKG / NGK
Marc_77- Moderateur Technicien
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Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: ou en est la 8 à marc_77
ok pour les écrous freinés en nylon "nylstop" mais pour les freinés acier plusieurs utilisations sans problème! dans mon ancien boulot tout ce qui était nylon après 1 démontage poubelle pour les autres on réutilisait si écrou sain et frein en bon état bien sur!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
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Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
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