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Message par Dams Mer 17 Juil 2013, 14:59

Bonjour à tous, 


Pourquoi ce titre, tout simplement parce que j'aime bien le concept. 


Dams l'a bien compris en inaugurant cette formule, qui permet de suivre 
plus facilement les changements, l'entretien, les réparations et les améliorations 
apportées sur un même véhicule sans avoir à consulter et rechercher de nombreux topics. 


Je lui emboîte donc le pas, dès aujourd'hui, en continuant la présentation en urgence du 02/08/2012. 


Il s'agit donc d'une 850i, sortie d'usine en décembre 1990 et immatriculée en février 1991. 


Elle vient du sud de la France et c'est une première main, chose qui devient plutôt rare pour 
une voiture qui a 21 ans. Son propriétaire, d'origine Suédoise, ne souhaitait pas particulièrement 
s'en séparer mais comme il retournait définitivement dans son pays, les frais de transport du véhicule 
étaient tels, que le jeu n'en valait pas la chandelle. 


J'ai la chance qu'elle fut la voiture de "Madame" ... ce qui explique que sur plus de 20 ans, elle n'ai fait que 138 000 kms. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 les options, voici le résultat de la recherche "VinDecoder" : 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, j'ai récupéré cette voiture fin juillet et une fois dans son garage, j'ai comme on dit, 
fait le tour du propriétaire, mais un tour très minutieux. 


Ce qui m'a permis de découvrir un certain nombre de choses, pas dramatiques du tout, 
Mais qui méritaient tout de même que l'on s'en occupe sérieusement. 


C'est donc l'objet de ce sujet, où je mettrai ce qui a été fait et ce qui suivra. 


A bientôt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 





Bon, il est temps de passer au choses sérieuses. 

Donc, première constatation, j'avais un phare qui branlochait un peu et un démontage s'imposait. 
Pas de mystère, la cause n'était pas très difficile à trouver, une des pattes de fixation était cassé. 



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Vu le prix de la chose, une petite réparation de fortune ne peu pas faire de mal (on verra bien si cela tient) 
Premier collage avec une colle cyanoacrylate. 



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suivi peu après, d'un 2ème collage, avec une bonne couche d'Araldite.


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Croisons les doigts pour la tenue dans la durée, mais pour le moment, le résultat est concluant. 

Mais ce n'est pas tout, pour cette optique qui n'a guère de chance décidément. 
Car si l'on jette un coup d'oeil à l'intérieur, surprise, surprise ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


C'est cuit de chez cuit, il a dû faire bien chaud là dedans. 
Pas question de laisser un tel merdier, il va falloir refaire le faisceaux entièrement. 

Du coup, je démonte également l'autre optique, histoire de voir comment cela se présente. 



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Ouf, rien à dire. Visiblement le faisceaux a été changé. 
Les fils sont neufs et bien souples, les couleurs ne sont pas les mêmes et la section des fils est plus importante. 
(je vous conseille vivement d'aller jeter un petit coup d'oeil, c'est vraiment pas compliqué et ça peux rapporter gros) 

Du coup, les deux optiques sont déposées pour un grand nettoyage, y compris à l'intérieur.



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A noter également, que les vérins des deux ensembles sont complètement HS, à tel point, qu'ils ne tiennent même 
pas tout seuls une fois libérés de leurs fixations. (morts de chez morts) 
A changer par des neufs. (et pour l'avoir fait à ce jour, je peux vous dire que les neufs sont plutôt costauds. 
Difficiles à mettre en place, tellement il sont durs) 



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Me voilà désormais avec une 8 aveugle. 


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Mais ce n'est que le début de l'aventure. 
A demain ... 
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Bon, après ces petites formalités, on reprend le fil du sujet. 

Après avoir démonté les optiques, il fallait bien démonter également les supports, puisque les faisceaux 
sont fixés dessus.. ne serait ce que pour bien nettoyer tout ce petit monde. 

La moustache AV gauche, avait comment dire, une sale gueule, un peu tristounette et qui réclamait quelques soins. 



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Le problème a été réglé, avec succès, de la manière suivante : 

Trempage d'une demi journée dans un mélange : liquide vaisselle, bien dosé, avec de l'eau distillée. 
Rinçage à l'eau distillée et un bon coup de soufflette. 

Radical et pas cher, si l'on tient compte du résultat. 



Certes, encore un peu opaque, au niveau des lentilles du milieu mais l'espace est infime entre ces lentilles et la face avant. 
Pour bien faire, il faudrait un bain aux ultrasons, mais je n'ai pas de bac suffisamment grand. On verra plus tard. 

Le fait de retirer les platines des optiques de phares, m'a dégagé la visibilité sur les boites à air, dont l'une d'elle me semblait avoir un gros problème. 
On reviendra là dessus un peu plus tard. 

Mais pour cela, il fallait aussi démonter entièrement le bouclier avant. Au point où on en est ... 




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Et nettoyage en profondeur de tout ce petit monde ...


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Alors, hier j'avais une 8 aveugle, et ce soir, j'ai basculé du coté obscur de la force. Une DarkMobile !!! (c'est Jedinoir qui va être content) 




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A demain ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 








on va juste s'occuper des chaussures. (et c'est très important pour les dames ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une fois déposée, la face caché montre une certaine négligence.



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Après un bon moment, d'huile de coude et de grattage plus tard, c'est déjà beaucoup mieux. 
Mais je ne suis pas encore sur le point de les repeindre, donc on va dire que c'est suffisant pour l'instant. 



Coté visible, rien à dire, c'est nickel. 



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La roue de secours m'a demandé moins de travail, mais peut rejoindre son coffre sans rougir. 


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La petite touche finale qui ne coûte pas bien cher, mais qui fait toute la différence. 
Le changement des logos de roues. 


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Demain, on passe à la sellerie. 

Bonne soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Comme annoncé, on passe à la sellerie. 
Compte tenu de l'espace considérable, dont on dispose dans cette voiture, il est nettement plus simple de démonter. 
Avec l'avantage de pouvoir aller dans les coins. 



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Cela permet également de pouvoir faire un nettoyage en profondeur des parties cachées. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant qu'on y est, démontage également des 2 sièges AV, qui pédalaient un peu dans la choucroute 
au niveau de la motorisation. Mais çà, ce n'est pas vraiment un surprise sur nos 8. 


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C'est fou ce que l'on peu trouver, dans les endroits inaccessibles ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'avais espéré qu'il s'agissait d'une pièce de 1€, pas de bol, c'est une pièce de 10 Francs. 
Ça fait un petit moment quelle se cache



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Voici donc les sièges AR, prêts à être remontés. 


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De même que les sièges AV, après une grosse révision


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Le siège conducteur ne montait plus du tout, bien que le moteur tournait normalement. 
Le siège passager montait en crabe, c'est à dire d'un seul coté. 

Je n'ai rien fait comme photo là dessus, comme le sujet a été traité mainte et mainte fois sur le forum. 
Et en détail, qui plus est. Je me suis donc contenté de suivre le topic, fort bien fait. 

Cad, raccourcir les gaines pour obliger les câbles à faire leur boulot. 
Résultat nickel, tout fonctionne parfaitement, comme au premier jour, pour 0 €. Merci le fofo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En ce qui concerne le traitement des cuirs : 
Méthode cosmétique traditionnelle, à savoir : 

- Nettoyage en profondeur avec le produit adapté. 
- Re-teintage des surfaces décolorées. (essentiellement la partie gauche du siège conducteur) 
- Fixation de la teinte. 
- Passage d'un baume nourrissant pour le cuir. 

Le tout avec les produit du "centre du cuir". 
Résultat plus que satisfaisant. 

Ah oui, Le baume a été passé 5 jours de suite, jusqu'à refus. 
Lorsque l'on passe le baume, le résultat est brillant. 
Le lendemain, c'est redevenu mat, normal parce que le cuir a tout avalé. 
Donc, on recommence. 
Au bout de 5 jours de ce traitement, il a fini par rester brillant. C'est qu'il ne voulait plus boire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Au bout d'une semaine, il a fini par redevenir "mat". (je pense qu'il a sa dose pour un petit moment) 

A bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 









Bonjour à tous, 

Tout en m'occupant de mes sièges et diverses bricoles, j'en ai profité pendant que tout l'avant était 
démonté, pour déposer les 2 parties du bouclier avant chez le carrossier. 



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On pourrait croire sur la photo que c'est de la poussière, mais non ... c'est des traces de gravillons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'était l'occasion ou jamais, de lui refaire une beauté, et après démontage des 3 parties, pour que cela soit nickel. 

Pendant ce temps, après nettoyage des boites à air, je me suis aperçu que l'une d'elle était cisaillée net, 
sur la partie supérieure. Curieux, sans doute un défaut de moulage, car il n'y a aucune trace 
de choc à l'avant. Pas plus que le moindre raccord de peinture. 



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Mais je ne pouvais pas laisser cela en l'état. 
Pas très chaud, non plus, pour la remplacer par une neuve compte tenu du prix de la chose. 

Pas simple non plus car c'est du polyéthylène ou du polypropylène, bref une matière qui ne se colle pas. 
Après avoir fait le tour de la question sur le Net, il n'y a qu'une seule solution : souder 

C'est donc ce que j'ai tenté ... et réussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Y a plus qu'à, comme on dit, le remontage va pouvoir commencer. 


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Pour ceux qui cherche l'endroit ou se trouve la sonde de température d'air. 


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Profitez en bien, car une fois les phares remontés, vous ne verrez plus rien. 


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Bon, là le plus dur est fait. Et c'est rien de le dire, car tout seul il faudrait avoir 6 bras pour être à l'aise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Surtout si on rajoute le fait que la peinture est toute fraîche. 
Aucun droit à l'erreur sur ce coup là. 



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On emboîte la deuxième partie et ça commence à sentir l'écurie. 


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Là, ce n'est plus qu'une formalité. 

A bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 









Bonsoir à tous, 

Juste un petit mot pour vous dire, que compte tenu de la chaleur actuelle, j'ai décidé de travailler à l'ombre et d'attaquer ma petite cure de jouvence. 

Je commence donc le démontage par l'allumage, histoire de voir comment cela ce présente. 



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Pas de soucis particulier au niveau des têtes, tout cela respire la santé. 


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La portée de l'arbre à cames est également nickel. 


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L'ensemble est déposé. 


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Surprise en examinant les rotors, 1 BMW et 1 Bosch, il y a donc eu une petite intervention à ce niveau. 


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L'un est quasiment neuf et l'autre doit être d'origine. 

On voit bien la différence d'usure.



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Y compris au niveau du contact central. 


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Le corps de l'allumeur comporte un joint spi. (il sera changé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


De même qu'il comporte un joint sur l'autre face (il sera changé également) 


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Les vis comportent des joints également, ne pas oublier quelles se vissent directement dans la culasse. 
(quand vous faites une vidange, vous changez bien le joint ) 



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Pour retirer un des supports de doigt, il a fallu se bricoler vite fait, un extracteur maison.


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Les corps d'allumeur n'étaient pas vraiment à mon goût, il fallait bien faire quelque chose.


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Donc, premier ponçage, un petit 50/50 ..


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Et le résultat !!! 


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Oui, je sais, je me soigne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 







Dernière édition par Dams le Mer 17 Juil 2013, 22:03, édité 1 fois
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Message par Dams Mer 17 Juil 2013, 15:11

SUPERBE post marc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Dams Mer 17 Juil 2013, 22:41

 Juste une petite suite, avant de m'y remettre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant que j'étais dans le polissage de l'alu, le bouchon du filtre à huile m'a fait de l'oeil !!!



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Pas de raison de le laisser comme ça. 


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Et voilà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On relève le faisceaux électrique (quel bazar là dedans !!!) 


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Et on attaque les rampes d'injecteurs : 


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Voilà qui est fait et il va falloir passer aux collecteurs d'admission


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Bon, ça y est, la première pipe est sortie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Coté joints, ça va plutôt pas mal, pas de fuites apparentes. 


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Et la 2ème est partie également. 


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On va pouvoir retirer les fameux joints et voir ce qui ce cache derrière 


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A bientôt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
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Message par ber Jeu 18 Juil 2013, 04:16

respect pour le boulot que tu a fait sacré chantier cheers
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Message par Marc_77 Jeu 18 Juil 2013, 09:16

Ben, la cure, c'est la cure ... Very Happy

L'avantage, c'est qu'on le sait, avant de se lancer, qu'il y a un gros boulot !!!
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Message par Dams Jeu 18 Juil 2013, 09:19

:bounce:  oui c'est franchement un exellent boulot et quelle connaissance en meca cheers
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Message par Dams Dim 21 Juil 2013, 10:01

vu que marc à la flême de poster lol!  donc je continue pour lui ,🤡 je vous jure ....tongue 

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps, nous voilà au coeur du sujet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Sur le coup, un peu déçu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Miladiou, même pas une petite qui s'est desserrée !!! 


Puis, avec le recul, finalement, j'suis bien content. Comme ça, je suis au moins sûr que les AC n'ont pas soufferts. 
De toutes façons, il fallait que j'aille voir pour être rassuré. 


Et puis je comptais démonter les pipes pour les refaire correctement, de plus quand j'ai découvert l'état des couvre-culasses, je n'aurais pas pu les laisser comme ça, alors ... La vie est belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Les AC ne sont pas marqués et c'est beau, tout ça. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Une fois les joints déposés (on y reviendra) on peut constater qu'il n'y a pas de traces de fuites sur les entrées de culasses. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Donc, pour l'instant, on bouche tout ça et on va s'occuper des divers éléments. 


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Je retourne à ma peinture et vous fais un petit coucou ce soir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
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Message par Dams Dim 21 Juil 2013, 10:04

super cela prouve que ton moteur est en excellent état :bounce: cheers 

Me revoilà ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour faire un rapide résumé de l'opération, je dirais qu'il n'y a pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut rester zen et patient. 
Faire les choses calmement et avec un minimum d'organisation, car il y a très vite des pièces dans tous les sens. 

Une chose est certaine, c'est qu'il vous faut une clé à cliquet et des rallonges, le tout en 1/4", sinon ça ne passe pas. 
L'élément INDISPENSABLE, reste le cardan, sans lui point de salut, il vous restera 2 écrous indémontables, sans lui. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si on revient sur les fameux joints (qui coûtent si chers), les voici bruts de démontage : 

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Et après nettoyage : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La matière reste très souple au toucher et les bourrelets sont bien présents et pas aplatis, ce qui est plutôt bon signe. 
On verra si je refais des joints ou pas !!! 

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Petite réflexion très subjective, j'ai trouvé que le serrage des écrous des pipes était plus que moyen. 
Autant celui des joints sur les culasses étaient normaux, les pipes c'était vraiment limite, limite, mais bon il n'y avait pas de fuites apparentes. 

Alors, pour répondre à Jules "Mais qu'est ce tu peints ?" 

j'ai commencé par les couvre-culasses : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Brut de démontage, ils ne paraissent pas trop mal en point, mais c'est un leur !!! 
En fait, ils sont bien attaqués. Les voici après un bon nettoyage : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On ne le voit pas vraiment sur les photos, mais en dehors des coups bien visibles, toute la zone des points de fixation est bien malade. 
Donc, on sort la grasse artillerie et sablage : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Pourquoi, ne pas avoir tout sablé et seulement certaines parties ??? 
Excellente question, merci de l'avoir posée ... Tout simplement parce que je pensais avoir du sable d'avance et que c'était faux. 
Donc, on fait avec ce qu'on a ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Donc, ce matin à la fraîche, j'ai passé une couche d'apprêt garnissant sur tout ça et j'en ai également profité pour faire la même chose, sur le pare-chaleur du liquide de lave-glace. (au fond) 

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Ben oui, il n'était pas beau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


Dernière édition par Dams le Sam 03 Aoû 2013, 08:49, édité 1 fois
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Message par Dams Dim 21 Juil 2013, 10:06

super boulot marc cheers vivement la suite du feuilleton ☀


marc comment fait tu pour arriver à ce résultat là Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
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Message par Dams Dim 21 Juil 2013, 21:06

 Bon, me revoilà ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Petite séance ce matin à la fraîche, enfin à la fraîche, c'est l'expression parce qu'il faisait déjà 24°C, quand j'ai commencé. 
(obligé de sortir le durcisseur lent, il ne sert pas souvent celui là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tout était masqué, prêt à attaquer (même les boitiers papillons) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Enfin c'est fait, tout ce petit monde se fait cuire au soleil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Peinture au four garantie ... 
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Pendant que ça cuisait, je me suis occupé de nettoyer toute la visserie (et dieu sait s'il y en a) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Chose rare et qui mérite d'être signalé, pas mal d'éléments sont en inox. c'est tellement rare en automobile 
Comme toutes les vis des BP. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis, tout à l'heure, démasquage des BP. Plus beaux qu'à leur sortie d'usine ... 
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sublime travail et ça ébloui sec :bounce: cheers cheers cheers 
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Message par Dams Lun 22 Juil 2013, 11:06

t'es un fou furieux de la propreté Shocked  et tant mieux ça fait plaisir de voir des pièces moteur dans cet état là  ça laisse rêveur What a Face  moi qui pensait avoir un moteur nickel Suspect .

mais tu ne m'a  toujours pas dit ton secret pour faire ressortir les pièces couleur chrome Rolling Eyes lol!
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Message par Marc_77 Lun 22 Juil 2013, 11:12

Dams a écrit:mais tu ne m'a  toujours pas dit ton secret pour faire ressortir les pièces couleur chrome Rolling Eyes lol!

 Qu'est ce que tu veux dire par là ... scratch

Tu parles du polissage ?
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Message par Dams Lun 22 Juil 2013, 11:17

oui marc cheers
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Message par Marc_77 Lun 22 Juil 2013, 23:09

Ben là, le secret c'est juste de l'huile de coude ... lol!

Sérieux, c'est pas bien compliqué mais c'est long.
Sur de l'alu, c'est simple car c'est un alliage tendre, c'est moins beau que sur de l'acier, mais c'est plus facile.

Selon l'état de surface de départ de ta pièce, tu attaques avec un grade de papier plus ou moins gros.

La première étape est de supprimer les défauts de surface (c'est là où le + ou - gros intervient)

ensuite tu ponces avec des grains de + en + fin (pour mes pièces par exemple : 120/240/400/600/1000)

Pas la peine d'aller plus loin sur de l'alu.

Ensuite, feutre et pâte à polir et le tour est joué ... Very Happy
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Message par Dams Lun 22 Juil 2013, 23:15

cheers  merci marc  pour l'info Wink  je vais faire un test dès qu'il fera moins chaud ,35 degrés aujourd'hui affraid  et je te dit pas dans le garage même les portes ouvertes No .
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Message par Dams Mer 24 Juil 2013, 13:00




tu en est ou de ta cure marc ? Smile
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Message par Marc_77 Mer 24 Juil 2013, 18:24

Je nettoie tout ce que je peux trouver en attendant mes pièces ... lol!

Peinture finie, polissage fini, nettoyage fini ce soir.
Si j'ai tout je commence le remontage demain !!!
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Message par Dams Mer 24 Juil 2013, 20:14

cheers  vivement les photos de tout :bounce: Cool ça
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Message par ber Jeu 25 Juil 2013, 08:34

Marc si tu te met à ton compte fait moi signe Very Happy
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 09:48

 Dernière petite séance de peinture, pour les pipes !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et une fois démasqué : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Oui, je sais c'est moche, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Meuh, non, c'était pour rire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le résultat réel, c'est ça ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Ayant reçu mes kits, je me suis occupé des rampes d'injecteurs, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et on peut dire que ce n'était pas du luxe !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les kits Bosch : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les vieux joints. Vraiment pas du luxe de les remplacer, le caoutchouc est bien sec et 2 ont cassé au démontage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

De ce coté, tout est prêt à être remonté ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 09:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe tout ça t'ai vraiment un perfectiionniste  marc  Cool  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Marc_77 Jeu 25 Juil 2013, 10:12

bernardbenazet a écrit:Marc si tu te met à ton compte fait moi signe Very Happy

 Bernard, j'en sort, alors c'est pas pour m'y remettre ... lol!
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 10:18

marc tu était dans la branche mécanique ?
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Message par ber Jeu 25 Juil 2013, 18:53

dommage mais se mettre à son compte je connais aussi surtout quand tu a des employés Sad
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Message par Dams Jeu 25 Juil 2013, 22:51

Dernière séance de nettoyage, avant la phase de remontage : 

On a déjà vu bien pire, c'est vrai, mais je ne pouvais pas laisser les choses en état ... 

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Surtout le fond du puits, qui a été une vrai galère à nettoyer correctement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Mais bon, ça c'était avant ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai également reçu mes nouvelles vis, pour les rampes de graissage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et comme je vous l'avais annoncé, sur je ne sais plus quel post, j'avais retenu la méthode du freinage traditionnel. 
Il me fallait donc les percer pour passer le fil. J'ai fais en plus, un petit chanfrein sur chaque trou pour supprimer l'arête. 

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Et les nouvelles rondelles d'étanchéité, les blanches sont pour les rampes, celles en cuivre sont pour les allumeurs. 

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Donc, freinage des rampes : 

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