Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Boitier papillon
+2
dja850i
franck bdw
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boitier papillon
Bonjour les amis,
voici la copie d'une facture,c'était pour quatre BP,il faut que je recherche la feuille avec le détail des valeurs,comme le préconise Didier,que je salue au passage.
Je vais,si vous le souhaiter,alimenter ce post avec mon retour d'expérience,je sais que ce sujet a été très débattu avec des avis bien différents.Ensuite c'est pour apporter des solutions économiques et ainsi éviter des frais très importants,mais bien sur chacun fait ce qu'il veut,je n'ai pas d'action chez REDZONE,et mon but comme bien d'entre nous c'est de partager nos informations.
Bonne journée.
Amitiés.
Franck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici la copie d'une facture,c'était pour quatre BP,il faut que je recherche la feuille avec le détail des valeurs,comme le préconise Didier,que je salue au passage.
Je vais,si vous le souhaiter,alimenter ce post avec mon retour d'expérience,je sais que ce sujet a été très débattu avec des avis bien différents.Ensuite c'est pour apporter des solutions économiques et ainsi éviter des frais très importants,mais bien sur chacun fait ce qu'il veut,je n'ai pas d'action chez REDZONE,et mon but comme bien d'entre nous c'est de partager nos informations.
Bonne journée.
Amitiés.
Franck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
Hâte de voir les résultats
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: Boitier papillon
Salut David,
dans l'attente de fournir des chiffres précis,je peux te dire que c'est un problème de grippage du papillon,comme pour toi,en fait il faut une certaine intensité pour l'ouvrir et s'il force? l'intensité nécessaire augmente,de façon anarchique,et au bout d'un moment 'crame' les pistes du BP ou du DME.
Plus d'infos dans la soirée.
Amitiés.
Franck.
dans l'attente de fournir des chiffres précis,je peux te dire que c'est un problème de grippage du papillon,comme pour toi,en fait il faut une certaine intensité pour l'ouvrir et s'il force? l'intensité nécessaire augmente,de façon anarchique,et au bout d'un moment 'crame' les pistes du BP ou du DME.
Plus d'infos dans la soirée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
Bonjour ,
Déjà , il n'y a pas de réglage de butée sur les BP des 8 .
En attente du détail des mesures et compte rendu des interventions effectuées pour continuer sur le fonctionnement des BP , je vous fait part d'une manip qui n'affecte en rien les BP .
Positionner une clef à oeil de 11 sur l'axe (côté ressort) ,faire tourner l'axe des papillons (sens anti- horaire).
Contact coupé , BP débranché .
Un grippage ou un mauvais retour s'apprécie facilement.
Le fait de manipuler les deux BP peut faire ressortir une différence de fonctionnement.
Si problème , un nettoyage s'impose
Bonjour Franck (futur voisin) , je sais que nous n'avons pas les mêmes façons de voir sur CE sujet ; mais après tout chacun fait comme il veut , un forum mouligasse serait bien triste....
PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne me semble pas judicieux pour une 8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Déjà , il n'y a pas de réglage de butée sur les BP des 8 .
En attente du détail des mesures et compte rendu des interventions effectuées pour continuer sur le fonctionnement des BP , je vous fait part d'une manip qui n'affecte en rien les BP .
Positionner une clef à oeil de 11 sur l'axe (côté ressort) ,faire tourner l'axe des papillons (sens anti- horaire).
Contact coupé , BP débranché .
Un grippage ou un mauvais retour s'apprécie facilement.
Le fait de manipuler les deux BP peut faire ressortir une différence de fonctionnement.
Si problème , un nettoyage s'impose
Bonjour Franck (futur voisin) , je sais que nous n'avons pas les mêmes façons de voir sur CE sujet ; mais après tout chacun fait comme il veut , un forum mouligasse serait bien triste....
PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne me semble pas judicieux pour une 8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Boitier papillon
intéréssant de voir 2 écoles différentes sur ce sujet des BP hugues et patlefer était sur la même longueur d'onde que DID sur ce sujet là vu qu'ils les avaient démonter .
Re: Boitier papillon
Bonjour les amis,
voici le compte rendu de Pierre, technicien chez DPRACE,qui révise les BP que je lui envois.
C'est le compte rendu de plusieurs BP.
Bonne lecture.
Amitiés.
Franck.
Bonjour,
Mon intervention consiste a contrôler/réparer:
-Capteur position papillon :
Contrôle de la résistance butée basse (1 a 1.90 ohms)
Contrôle du rendu linéaire sur toute la plage (sur c'est capteur a balai une coupure sur piste renvoi un manque d'info équivalent a un papillon fermé,et de ce fait,une montée des AFR)
Nettoyage des pistes
-Moteur actionneur:
(moteur a sens de rotation unique, sans limite d’ampérage qui peut monter jusque a 6A en état de blocage, étant commandé directement par le calculateur, sans fusible intermédiaire, au delà de 4.5A le calculateur cède, c'est ce qu'il c’était passer sur le véhicule de MR Aguet)
Nettoyage des charbons,remplacement si besoin
Contrôle de l'isolement du rotor, réfection si besoin
Contrôle de la résistance de rotation a vide (inf a 500mA)
Dépose des engrenages, nettoyage
Contrôle de la résistance de l'ensemble (inf a 3,5 A)
Contrôle de fonctionnement sur banc.
Réglage de butée
Remplacement de la visserie a serrage unique par de la visserie inox.
Nettoyage de l'ensemble
-----------------------
Boitier DR6:
Avant travaux:
Résistance piste 1.58 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 1A
Résistance ensemble 3.4A
Après travaux:
Résistance piste 1.48
Résistance rotation a vide 280mA
Résistance ensemble 2.3A
-----------------------
Boitier DR7:
Avant travaux:
Résistance piste 1.30 - coupure piste 26-29% ouverture - réfection avec procédè carbone conducteur
Résistance rotation a vide 800mA
Résistance ensemble 3.1A
Après travaux:
Résistance piste 1.04
Résistance rotation a vide 290mA
Résistance ensemble 2.6A
-----------------------
Boitier DR2:
Avant travaux:
Résistance piste 1.10 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 350mA
Résistance ensemble 2.8A
Après travaux:
Résistance piste 1.08
Résistance rotation a vide 300mA
Résistance ensemble 2.2A
-----------------------
Boitier DR71:
Avant travaux:
Résistance piste 1.42 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 1.5A - isolement rotor énorme, phase coupé , réfection de 3 brins du bobinage
Résistance ensemble 4A
Après travaux:
Résistance piste 1.23
Résistance rotation a vide 350mA
Résistance ensemble 2.1A
voici le compte rendu de Pierre, technicien chez DPRACE,qui révise les BP que je lui envois.
C'est le compte rendu de plusieurs BP.
Bonne lecture.
Amitiés.
Franck.
Bonjour,
Mon intervention consiste a contrôler/réparer:
-Capteur position papillon :
Contrôle de la résistance butée basse (1 a 1.90 ohms)
Contrôle du rendu linéaire sur toute la plage (sur c'est capteur a balai une coupure sur piste renvoi un manque d'info équivalent a un papillon fermé,et de ce fait,une montée des AFR)
Nettoyage des pistes
-Moteur actionneur:
(moteur a sens de rotation unique, sans limite d’ampérage qui peut monter jusque a 6A en état de blocage, étant commandé directement par le calculateur, sans fusible intermédiaire, au delà de 4.5A le calculateur cède, c'est ce qu'il c’était passer sur le véhicule de MR Aguet)
Nettoyage des charbons,remplacement si besoin
Contrôle de l'isolement du rotor, réfection si besoin
Contrôle de la résistance de rotation a vide (inf a 500mA)
Dépose des engrenages, nettoyage
Contrôle de la résistance de l'ensemble (inf a 3,5 A)
Contrôle de fonctionnement sur banc.
Réglage de butée
Remplacement de la visserie a serrage unique par de la visserie inox.
Nettoyage de l'ensemble
-----------------------
Boitier DR6:
Avant travaux:
Résistance piste 1.58 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 1A
Résistance ensemble 3.4A
Après travaux:
Résistance piste 1.48
Résistance rotation a vide 280mA
Résistance ensemble 2.3A
-----------------------
Boitier DR7:
Avant travaux:
Résistance piste 1.30 - coupure piste 26-29% ouverture - réfection avec procédè carbone conducteur
Résistance rotation a vide 800mA
Résistance ensemble 3.1A
Après travaux:
Résistance piste 1.04
Résistance rotation a vide 290mA
Résistance ensemble 2.6A
-----------------------
Boitier DR2:
Avant travaux:
Résistance piste 1.10 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 350mA
Résistance ensemble 2.8A
Après travaux:
Résistance piste 1.08
Résistance rotation a vide 300mA
Résistance ensemble 2.2A
-----------------------
Boitier DR71:
Avant travaux:
Résistance piste 1.42 - linéaire ok
Résistance rotation a vide 1.5A - isolement rotor énorme, phase coupé , réfection de 3 brins du bobinage
Résistance ensemble 4A
Après travaux:
Résistance piste 1.23
Résistance rotation a vide 350mA
Résistance ensemble 2.1A
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
Salut les amis,
moi aussi j'ai démonté mes BP qui étaient comme neufs,donc pas de changement notable,mais sur certaine 8,c'étaient le jour et la nuit,il suffit de voir les témoignages.
En effet les avis diffères,mais je ne dis pas que c'est moi qui ai raison,c'est juste mes convictions et mon retour d'expérience,et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde,le principal c'est que ça profite à nos 8.
Amitiés.
Franck.
moi aussi j'ai démonté mes BP qui étaient comme neufs,donc pas de changement notable,mais sur certaine 8,c'étaient le jour et la nuit,il suffit de voir les témoignages.
En effet les avis diffères,mais je ne dis pas que c'est moi qui ai raison,c'est juste mes convictions et mon retour d'expérience,et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde,le principal c'est que ça profite à nos 8.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
Merci pour le compte rendu du technicien de chez REDZONE.
Toutes les valeurs de résistances sont en mA ou A (intensité) l'unité de valeur d'une résistance se mesure en ohm .
réfection. 3 brins du bobinage ?
réglage de butée?
Coupure piste ?
Humble avis :
piste carbone coupée.; toutes réfection carbone ou autre est impossible en effet cette piste résistive et à résistance variable ; elle donne la valeur de l'angle d'ouverture à l'eml ;
moteur de cette taille, pas de réfection possible des brins du bobinage impossible à rembobiner , donc à changer systématiquement.
Aucune butée réglable
Il y a des limites dans la réfection des BP perso je me limite au nettoyage piste , , vérification charbons et organe mécanique(axe etc...)
Cette intervention nécessite beaucoup de minutie et de connaissances , mais à la portée de beaucoup ;
Effectivement il ne faut pas bidouiller les BP .
Humble avis .
Toutes les valeurs de résistances sont en mA ou A (intensité) l'unité de valeur d'une résistance se mesure en ohm .
réfection. 3 brins du bobinage ?
réglage de butée?
Coupure piste ?
Humble avis :
piste carbone coupée.; toutes réfection carbone ou autre est impossible en effet cette piste résistive et à résistance variable ; elle donne la valeur de l'angle d'ouverture à l'eml ;
moteur de cette taille, pas de réfection possible des brins du bobinage impossible à rembobiner , donc à changer systématiquement.
Aucune butée réglable
Il y a des limites dans la réfection des BP perso je me limite au nettoyage piste , , vérification charbons et organe mécanique(axe etc...)
Cette intervention nécessite beaucoup de minutie et de connaissances , mais à la portée de beaucoup ;
Effectivement il ne faut pas bidouiller les BP .
Humble avis .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Boitier papillon
Salut Didier,
tu à raison,lorsque que les bobinages sont abimés il faut refaire et c'est ce qu'il fait,en effet il y a quelques erreurs d'unité de mesure,ce qu'il compte c'est de se rendre compte,qu'il y a une valeur d'intensité qui au dessus d'un certain seuil,fait cramer le DME.Il y a bien un réglage de butée il se trouve sous une couche de cire sur le BP,je ferai une photo.
Amitiés.
Franck.
tu à raison,lorsque que les bobinages sont abimés il faut refaire et c'est ce qu'il fait,en effet il y a quelques erreurs d'unité de mesure,ce qu'il compte c'est de se rendre compte,qu'il y a une valeur d'intensité qui au dessus d'un certain seuil,fait cramer le DME.Il y a bien un réglage de butée il se trouve sous une couche de cire sur le BP,je ferai une photo.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne me semble pas judicieux pour une 8
putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde
putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Boitier papillon
ber a écrit:PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne me semble pas judicieux pour une 8
putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde
tu met du lubrifiant sur tes Filtres c'est la 1ere fois que j'entend ça ber
Re: Boitier papillon
Bonsoir Pierre,
Bernard à raison,les filtres permanents doivent être nettoyés régulièrement et projeter sur la mousse, une fine couche d'huile spéciale qui colle la poussière,livrée avec le kit.
Amitiés.
Franck.
Bernard à raison,les filtres permanents doivent être nettoyés régulièrement et projeter sur la mousse, une fine couche d'huile spéciale qui colle la poussière,livrée avec le kit.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
merci du tuyau je me coucherai moins con ce soir .
les filtres je les nettoies 1 fois an vu que je roule pas des masses 2000 km dans l'année env .
les filtres je les nettoies 1 fois an vu que je roule pas des masses 2000 km dans l'année env .
Re: Boitier papillon
LE TECHNICIEN parle de réfection de trois brins ! pas de rebobinage . ; il parle aussi de résistance , pas de courant .franck bdw a écrit:Salut Didier,
tu à raison,lorsque que les bobinages sont abimés il faut refaire et c'est ce qu'il fait,en effet il y a quelques erreurs d'unité de mesure,ce qu'il compte c'est de se rendre compte,qu'il y a une valeur d'intensité qui au dessus d'un certain seuil,fait cramer le DME.Il y a bien un réglage de butée il se trouve sous une couche de cire sur le BP,je ferai une photo.
Amitiés.
Franck.
Perso je ne fait absolument pas confiance à cette officine qui fait quelques "erreurs ".
De toutes façons c'est à chacun à faire son choix .
Cordialement .
Didier.
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Boitier papillon
Filtre à air vie et huile boite de vitesse permanent : même combat....ber a écrit:PS le débimètre ne supporte pas les dépôt graisseux ; les filtres à base de produit lubrifiant ne me semble pas judicieux pour une 8
putain il me fout les jetons DID moi j'ai des filtres KN et une fois par an je les nettoies et il faut mettre une bombe style lubrifiant pour coller les merde
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: Boitier papillon
moralité quand tu a deux boitiers qui couine comme les miens tu les changent ) .Franck les bp que tu a envoyé fonctionnait mieux apres car c est quand meme cela l essentiel en dehors de considération techniques très intéressantes mais qui pour un novice comme moi ne me permet pas de savoir si mes deux boitiers marcheront mieux et ne feront plus de bruit
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: Boitier papillon
dja850i a écrit:moralité quand tu a deux boitiers qui couine comme les miens tu les changent ) .=
bon courage alors pour du neuf à plus de 900 euro le BP bon courage .
si j'étais toi je prendrai l'option de franck si tu te sent pas de faire le demontage des Bp
Re: Boitier papillon
je vais en demonter un pour voir je pense ca ne semble pas tres compliqué faut juste etre calme et patient c est tous moi
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: Boitier papillon
y a plus qu a !!!
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: Boitier papillon
+1 avec pierre vue le prix du neuf tu n'a rien à perdre
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Boitier papillon
Bonsoir David,
si tu es sur de ne rien abimer lance toi,par contre si le BP a été démonté,REDZONE ne le prendra pas,et là je comprend vu le prix du neuf.Pour répondre à ta question,bien sur que c'était bien mieux après,je ne suis pas le seul à le dire.Ensuite,je n'ai pas été contrôlé le BP après réfection,peut être qu'un bon nettoyage suffit,et graissage de l'axe du papillon.Mais je vais en démonter un à l'occasion par curiosité,et je verrai vraiment ce qui a été fait.Si tu le fait,attention au petits peignes si l'un est tordu c'est le court circuit assuré avec risque de détruire un DME.
Amitiés.
Franck.
si tu es sur de ne rien abimer lance toi,par contre si le BP a été démonté,REDZONE ne le prendra pas,et là je comprend vu le prix du neuf.Pour répondre à ta question,bien sur que c'était bien mieux après,je ne suis pas le seul à le dire.Ensuite,je n'ai pas été contrôlé le BP après réfection,peut être qu'un bon nettoyage suffit,et graissage de l'axe du papillon.Mais je vais en démonter un à l'occasion par curiosité,et je verrai vraiment ce qui a été fait.Si tu le fait,attention au petits peignes si l'un est tordu c'est le court circuit assuré avec risque de détruire un DME.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: Boitier papillon
la nuit porte conseil j ai tellment de choses a faire sur la 8 que je suis pas a 200 euros pret
je vais voir en tout cas vos conseils m aide enromement car seul ce serai la merde
je vais voir en tout cas vos conseils m aide enromement car seul ce serai la merde
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: Boitier papillon
Bon moi je vais donner l'avis du blaireau de service que je suis, tu le démonte en faisant gaffe, tu nettoies, ça marche ?, tant mieux !, tu te rate ? T'en retrouve un d'occas pour 100,150€ suivant l'état et tu sais que tu ne dois pas le démonter mais donc tu laisses ça à quelqu'un qui le fera bien !
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Boitier papillon
je suis un peu sur cette idee la et je suis curieux de voir comment c est fait )
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan