Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
chauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
ber (3559)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
DID (894)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
claudeh (636)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 
dja850i (583)
chauffe moteur - Page 2 I_vote_lcapchauffe moteur - Page 2 I_voting_barchauffe moteur - Page 2 I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chauffe moteur

+9
Marc_77
Marius_30
daniel52
DID
olivier5848
dja850i
bmpower57
ber
Dams
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Ven 26 Sep 2014, 21:19

ber a écrit:regarde moteur froid quand tu ouvre ton bocal si il est encore en pression
et dès que tu me le moteur en marche si le liquide bocal ouvert si il déborde de suite

à froid pas sous  pression et je regarderai aussi demain vais avoir des cauchemars   lol!


Dernière édition par Dams le Ven 26 Sep 2014, 21:21, édité 1 fois
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Ven 26 Sep 2014, 21:20

DID a écrit:Il faut regarder si gouttelettes de condensation  sortie  pots ,  plus que fumée blanche .

je regarderai demain  Cool
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par ber Ven 26 Sep 2014, 21:34

tu a raison regarde calmement demain sinon tu vas pas dormir Very Happy
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par ber Ven 26 Sep 2014, 21:43

moteur en marche si le liquide bocal ouvert si il déborde de suite en faisant des bulles d'air
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Ven 26 Sep 2014, 21:53




voila les pistes si joint de culasse n'y est pour rien 
mais pourquoi la mayonnaise sur le bouchon et à l'orifice du remplissage d'huile  scratch

Diagnostic Panne : Moteur

Un moteur qui chauffe, peut venir de différentes causes :



- Manque de liquide de refroidissement


Manque de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ou dans le radiateur. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion. Si celui-ci est bas, le niveau de liquide doit être fait.


- Fuite de liquide de refroidissement


Il est possible que vous ayez une fuite du liquide de refroidissement. La première chose à faire est de vérifier le niveau dans le vase d’expansion. Si celui-ci est anormalement bas, essayez d’en déterminer la cause. Une fuite de liquide de refroidissement peut être très difficile à détecter. Il est recommandé de regarder sur les soudures du radiateur, il arrive que l’on y trouve un dépôt blanc, signe d’une fuite. Il existe des pâtes de réparation pour les petites fuites, pour les plus grosses, il faut obligatoirement changer le radiateur.


- Air dans le circuit de refroidissement


Il est possible que vous ayez de l’air dans le circuit de refroidissement qui empêche une bonne circulation du liquide, principalement dans le radiateur et le moteur. Tout au long du circuit de refroidissement est disposé des vis de purge pour vider l’air. Il est ainsi possible de procéder comme lors d’une purge du circuit pour vider l’air. Ensuite, il ne faut pas oublier de faire le niveau dans le vase d’expansion. Si votre liquide de refroidissement est usagé, profitez-en pour faire une purge de l’ensemble du circuit. La purge permettra de vider tout l’air présent dans le circuit.


- Ventilateur défectueux


La panne d’un ventilateur est plus souvent due à son thermocontact qu’à une panne du moteur. Le moteur du ventilateur peut-être défectueux à cause des charbons ou de la bobine de cuivre usée. Dans ces deux cas, le ventilateur ne peut donc plus faire circuler d’air dans le radiateur ce qui l’empêche de pouvoir baisser en température le liquide de refroidissement. Il est possible de diagnostiquer la panne en mesurant la tension entrante au moteur du ventilateur. Quand une tension est détectée, le ventilateur doit tourner.


- Pompe à eau défectueuse


La pompe à eau ne fait plus circuler le liquide de refroidissement, et le moteur chauffe. Cette panne de pompe à eau peut être accompagnée dans certains cas d’un durcissement de certaines durits du circuit de refroidissement dû à une hausse de pression dans le circuit. Parfois, cela s’accompagne d’un bouillonnement du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion. Cela témoigne d’une pompe à eau qui ne fait plus circuler le liquide dans le circuit. Dans le cas d’une pompe à eau défectueuse intégrée à la distribution, il faut remplacer l’ensemble du kit de distribution.


- Courroie de Pompe à eau détendue ou cassée


Attention, beaucoup de véhicules ont une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution. Si tel est le cas, il est peu probable que la panne provienne de la courroie de distribution. Cependant, certains véhicules ont une pompe à eau dissociée du circuit de distribution. Vérifiez la transmission de la pompe à eau, si tout vous semble normal, mettez en route le moteur. Essayez de voir si la pompe à eau est bien entraînée moteur tournant. Si le problème vient de la courroie, il faut alors soit la retendre, soit en changer.
<

- Thermocontact défectueux


Il est possible que le thermocontact (calorstat) commandant le ventilateur de refroidissement soit défectueux. Quand le moteur chauffe trop, le rôle du thermocontact est de déclencher le ventilateur de refroidissement pour garder le moteur à température idéale de fonctionnement. Si il est défectueux la solution consiste à en changer.


- Thermostat défectueux


Le thermostat permet la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement. Il est conçu pour laisser circuler le liquide de refroidissment quand le moteur atteint une certaine température. Il permet ainsi de garder le moteur à une température optimale de fonctionnement. Un thermostat défectueux empêchera la bonne gestion du flux de liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement. La seule solution est de changer le thermostat défectueux.




Quand le moteur tourne les durits "gonflent" et sont très dures, cela peut venir de différentes causes :



- Montée en pression du circuit de refroidissement


La montée en pression du circuit de refroidissement est due à une surchauffe du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement. La cause peut être une pompe à eau défectueuse, un thermostat ou un thermocontact défectueux


- Joint de culasse perforé


Un joint de culasse perforé créé des fuites dans le moteur. Cette cause peut être accompagnée de la présence de “mayonnaise”, présence d’huile moteur dans le liquide de refroidissement qui créé une sorte de mousse sous le bouchon du bocal de liquide de refroidissement. La solution est de remplacer le joint de culasse.
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par DID Sam 27 Sep 2014, 06:54

Une durite  d'aération percée sur circuit  d'huile qui prend l'air, condensation temps humide etc ... ,peuvent aussi  occasionner de la mayo sur le bouchon .
 Diagnostiquer un joint de cucu HS par le seul bouchon d'huile me semble un peu simpliste . Humble avis


Dernière édition par DID le Sam 27 Sep 2014, 07:19, édité 1 fois

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par daniel52 Sam 27 Sep 2014, 07:15

pierre ta clim fonctionne ou pas car normalement la clim s'inverse pour éviter une surchauffe moteur
normalement l'aiguille de température ne doit pas dépasser le trait du milieu en toute circonstance
daniel52
daniel52
membre OR
membre OR

Messages : 287
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 66
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par ber Sam 27 Sep 2014, 08:37

DID a écrit: 
 Diagnostiquer un joint de cucu HS par le seul bouchon d'huile me semble un peu simpliste . Humble avis
+1 Twisted Evil
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Marius_30 Sam 27 Sep 2014, 08:48

Je ne suis pas pro en méca, mais ce genre de situation me rappelle des souvenirs de panne suite a défaut de refroidissement souvent du au radiateur....
El un peu de mayo cela arrive avec une surchauffe

Marius_30
VIP_3
VIP_3

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 09:18

daniel52 a écrit:pierre ta clim fonctionne ou pas car normalement la clim s'inverse pour éviter une surchauffe moteur
normalement l'aiguille de température ne doit pas dépasser le trait du milieu en toute circonstance

oui daniel ma clim a toujours fonctionné ,mais pas mis hier ,je testerai aussi merci pour les pistes 

DID a écrit:Une durite  d'aération percée sur circuit  d'huile qui prend l'air, condensation temps humide etc ... ,peuvent aussi  occasionner de la mayo sur le bouchon .

je regarderai ça aussi  Twisted Evil

marius_30 a écrit:Je ne suis pas pro en méca, mais ce genre de situation me rappelle des souvenirs de panne suite a défaut de refroidissement souvent du au radiateur....
El un peu de mayo cela arrive avec une surchauffe

le radiateur est neuf comme dit plus haut je soupçonne la pompe et le thermostat
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Marc_77 Sam 27 Sep 2014, 11:43

T'as vraiment pas de chance là ... :whisting2:

Je compatis et comprend fort bien que tu ais du mal à dormir en ce moment.

Mais ...
Marc_77
Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Marc_77 Sam 27 Sep 2014, 12:48

Dams a écrit:
ber a écrit:et avant ça elle ne chauffait pas scratch

le voyant monter  un peu 1er voir 2 eme crans dans les embouteillages en ville mais revenait à la normal une fois au dessus de 90 km/h

au départ  je soupçonner une mauvaise purge du système  .

S'il y a bien une chose qu'il ne faut surtout pas laisser passer, c'est bien ce genre de truc !!!

Un véhicule ne doit JAMAIS chauffer ... Il a été conçu pour cela

Et s'il chauffe, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau du circuit de refroidissement.
La liste que tu as trouvé est excellente et il aurait fallu essayer de diagnostiquer plus précisément dès les premier symptômes.
(je sais, c'est facile ... :redface2: )

Perso, si il y a des choses que je ne supporte pas dans un bagnole c'est qu'elle consomme de l'huile et qu'elle chauffe.
Et à chaque nouveau véhicule que j'ai eu, je suis très attentif à ces détails.

UNE 8 NE CHAUFFE PAS (si tout est normal)

J'en ai fait l'expérience au tout début, sur le périph Parisien en essayant de me rendre à un rassemblement à Vincennes organisé
sur l'autre forum.

Dantesque cette expérience ... + d'1 h au cul à cul sans pouvoir ni rentrer ni sortir de ce foutu merdier. Je peux dire que je n'étais pas fier et j'avais les yeux rivés sur la jauge de température.

Le test a été passé avec succès, ce qui fait que depuis ce jour je suis serein en ce qui concerne les embouteillages.
Et de tout temps, la jauge ne dépasse jamais la moitié de la graduation avant le point milieu.
En toutes circonstances et quelle que soit la vitesse.

Si cela devait changer, je m'empresserais de faire tout de suite ce qu'il faut pour que cela redevienne normal.

Bon, ça ne fait pas du tout avancer le schmilblick en ce qui te concerne, mais c'est bien pour te prouver (mais surtout aux autres)
qu'une 8 ne doit pas chauffer et que si elle le fait, même un tout petit peu de temps en temps, il est plus qu'urgent de trouver le pourquoi si on ne veut pas se retrouver dans ta situation.

Sur ce, il va falloir se retrousser les manches pour trouver ton problème.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un joint de culasse.
Pourquoi, parce que même si cela en présente les symptômes et si ta description des événements est fidèle, cela me semble tout de même un petit peu rapide pour claquer un JC.
(certains sont allé en pleine zone rouge sans y avoir laissé des plumes pour autant)
La 8 est solide sur ce plan et les JC sont rares dans les retours d'expériences.

Si j'étais à ta place ... Puisque tu avais envisagé de faire la cure, ben je la ferais maintenant, comme tu es au pied du mur.

Cela te permettrait tout de suite de voir l'étendue des dégâts au niveau de ta mayo (qui peut avoir plusieurs origine sans pour autant être un JC, d'autant que tu nous dis que ta jauge est propre)
Quand tu auras retiré les couvre culasses, tu auras une vision beaucoup plus claire de l'état de ton haut moteur.

Malheureusement, si c'était vraiment un JC, je pense que tu serais mal parti pour réaliser l'opération tout seul ... :lock3:

C'est une opération lourde et délicate qui demande un savoir faire et du matériel que tu ne possède pas forcément.
Démontage complet, épreuve, surfaçage, métrologie, calage de distribution et surtout de jolies factures en pièces et prestataires.
Vraiment, je ne te le souhaite pas !!!

Alors, comme de toutes façons tu ne peux plus rouler, démonte nous le bestiaux par le haut et dit nous ce que tu vois ...  :salutations:
Marc_77
Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 12:57



merci marc pour ton avis  :salutations:  en premier cet après-midi je vais déjà contrôler les différents points évoquer hier  et vérifier tout ça .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par bmpower57 Sam 27 Sep 2014, 13:23

On peut dire ce qu'on veut, mais un avis de Marc (Bon ou Mauvais) c'est tout de suite plus rassurant ! C'est comme une lumière dans l'obscurité ... Ok j'arrete mon discours de suceur...
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Marc_77 Sam 27 Sep 2014, 13:51

T'as raison, arrête de sucer et va plutôt répondre à ma question sur ton cache ...  lol! 

Bon, sans rire, je ne cherche pas à rassurer ou à faire peur, mais juste à essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Et c'est pas facile de pouvoir aider notre ami, par forum interposé car dans des situation comme celle là il faudrait mieux pouvoir toucher.

De plus, on est totalement dépendant de la bonne volonté du dit "Monsieur" à faire ce qu'on lui demande de faire.
Et je le connais "l'indien", quand il a quelque chose dans la tête ...  :whisting2:

Alors, je le dis et redis encore une fois, à ne sert à rien d'explorer une à une toutes le pistes évoquées (en commençant par les plus faciles)

Puisque de toutes façons il faudra bien revenir (et nettoyer) cette mayonnaise, donc retirer les couvre culasses.
Car il y a une ÉNORME différence sur le fait qu'il y ait UN PEU de mayo autour du bouchon d'huile et de la mayo PARTOUT dans le haut moteur.

De plus, depuis le temps qu'il nous dit : "Je vais faire la cure, je vais faire la cure"

Maintenant y a plus le choix ... :0020b:
Marc_77
Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 15:36



comme d'habitude quand tu veux faire quelques choses il y a toujours du monde qui ce pointe  Evil or Very Mad 

1) test purge système en ouvrant bouchon radiateur , le chauffage molette à fond j'ai du remettre 1L de ldr mais même au bout de 5 mn c'est de l' air froid qui sort  scratch.

2) sorties échappements  sèches  pas de gouttes d'eau.

chauffe moteur - Page 2 P9270010

chauffe moteur - Page 2 P9270011

3) ouverture du bouchon remplissage huile  propre .

4) la clim fonctionne .

je vais tester sur une dizaine de minute  voir un peu .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 15:58



test fait sur une dizaine de minute avec aiguille frôlant le centre  ,pas de fumée blanche  ni de gouttes d'eau ou de vapeur sortant des sorties ,par contre chauffage sur le chaud à fond il en sort du froid .

arriver ici je pense que le thermostat ne joue plus son rôle ainsi que la pompe .

réouverture du bouchon de remplissage d'huile moteur à part quelques mini goutelettes de condensation rien à signalé 

donner moi vôtre  avis .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par bmpower57 Sam 27 Sep 2014, 16:28

Ben à mon avis plus de peur que de mal, mais c'est clair que ton thermostat doit être à la ramasse !!!
bmpower57
bmpower57
VIP_3
VIP_3

Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 17:07



je viens de remettre 3l de LDR après essai pour remonter la jauge ce qui fait 4 litres depuis le test chauffage allumer à fond  . 

pourtant depuis des mois pas de fuite à part l'équivalant d'un petit verre si je roulais pas  scratch .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 17:55



je referais un test plus prolonger demain  mais de toute façon n'est pas d'inquiétude marc Very Happy  "l'indien" va la faire sous peu la cure   lol! .

chauffe moteur - Page 2 Z
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par claudeh Sam 27 Sep 2014, 18:06

Bonsoir,

remettre du LDR au niveau max ok, mais laisser le radiateur ouvert pendant la nuit pour supprimer un résiduel d'air éventuel, de mémoire Dr F m'avait conseillé cela, et en plus cela ne coûte rien sinon de la patience...lol
claudeh
claudeh
membre OR
membre OR

Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 18:16



merci claude c'est pâs tomber dans l'oreille d'un sourd , je vais le faire de ce pas    :salutations:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Marc_77 Sam 27 Sep 2014, 19:11

Dams a écrit:

test fait sur une dizaine de minute avec aiguille frôlant le centre  ,pas de fumée blanche  ni de gouttes d'eau ou de vapeur sortant des sorties ,par contre chauffage sur le chaud à fond il en sort du froid .

arriver ici je pense que le thermostat ne joue plus son rôle ainsi que la pompe .

réouverture du bouchon de remplissage d'huile moteur à part quelques mini goutelettes de condensation rien à signalé 

donner moi vôtre  avis .

Tu parles de quoi là du calorstat ou des différentes sondes de température.

Si ta pompe était morte tu n'aurais plus de moteur à l'heure qu'il est !!!


Dams a écrit:

je viens de remettre 3l de LDR après essai pour remonter la jauge ce qui fait 4 litres depuis le test chauffage allumer à fond  . 

pourtant depuis des mois pas de fuite à part l’équivalent d'un petit verre si je roulais pas  scratch .

4 litres ça commence à faire beaucoup, c'est le tiers de la contenance et ils sont forcément partis quelque part ces 4 l.

Quand tu parles d'1 verre c'est une fuite que tu as trouvée, ou ce que tu devais remettre pour refaire le niveau de LDR ?

Quand à ton problème de pas de chauffage, pour l'instant on s'en fout royalement, car à mon avis les phénomènes ne sont pas liés.
Ce doit très certainement être ta pompe auxiliaire qui a rendue l'âme (ou un fusible, ou un relais) et je ne pense pas que tu ais utilisé très souvent le chauffage au cours de ces derniers mois (t’habites quand même dans le Gers).

C'est plutôt les circonstances qui t'ont fait mettre le doigt dessus ... :redface2:
Marc_77
Marc_77
Moderateur Technicien
Moderateur Technicien

Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Dams Sam 27 Sep 2014, 20:07

Marc_77 a écrit:
Dams a écrit:

test fait sur une dizaine de minute avec aiguille frôlant le centre  ,pas de fumée blanche  ni de gouttes d'eau ou de vapeur sortant des sorties ,par contre chauffage sur le chaud à fond il en sort du froid .

arriver ici je pense que le thermostat ne joue plus son rôle ainsi que la pompe .

réouverture du bouchon de remplissage d'huile moteur à part quelques mini goutelettes de condensation rien à signalé 

donner moi vôtre  avis .

Tu parles de quoi là du calorstat ou des différentes sondes de température.

Si ta pompe était morte tu n'aurais plus de moteur à l'heure qu'il est !!!


Dams a écrit:

je viens de remettre 3l de LDR après essai pour remonter la jauge ce qui fait 4 litres depuis le test chauffage allumer à fond  . 

pourtant depuis des mois pas de fuite à part l’équivalent d'un petit verre si je roulais pas  scratch .

4 litres ça commence à faire beaucoup, c'est le tiers de la contenance et ils sont forcément partis quelque part ces 4 l.

Quand tu parles d'1 verre c'est une fuite que tu as trouvée, ou ce que tu devais remettre pour refaire le niveau de LDR ?

Quand à ton problème de pas de chauffage, pour l'instant on s'en fout royalement, car à mon avis les phénomènes ne sont pas liés.
Ce doit très certainement être ta pompe auxiliaire qui a rendue l'âme (ou un fusible, ou un relais) et je ne pense pas que tu ais utilisé très souvent le chauffage au cours de ces derniers mois (t’habites quand même dans le Gers).

C'est plutôt les circonstances qui t'ont fait mettre le doigt dessus ... :redface2:

je parlais du thermostat  ,ensuite le demi verre ou le verre entier perdu au bout de 4 à 5 jours de non roulage doit être dû au durcissement ou relâchement des durites ,dès que je l'a fait rouler plus de fuites .
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par ber Sam 27 Sep 2014, 21:13

1) test purge système en ouvrant bouchon radiateur
quand tu a fait le test ça n'a pas fait ça

ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

chauffe moteur - Page 2 Empty Re: chauffe moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum