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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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Boite meca
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Boite meca
Bonjour les experts.Je voudrais pas que me fassiez peur, mais j'ai besoin de vos conseils d'experts pour comprendre ce bruit.
J'ai vidangé ma boite meca 2,9 litres étiquette orange avec de la castrol comme conseillé sur le site.
J'ai roulé 200 km hier et depuis que j'ai acquis ma belle, j'ai un bruit de temps à autre au niveau du levier de vitesse. J'entends comme un petit cognement qui se transfère au levier.
Pour information toutes les vitesses passent je dirai assez bien, la 2eme accroche un peu mais je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, les silents blocs sont en bon état et sincèrement je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise.
Pourrait il s'agir du pièce qui se trouverait quelque part aux alentours de la boite qui viendrai tromper mon analyse.
Je vous remercie de bien vouloir me faire part de ce qui m’inquiète.
Cordialement
JP
J'ai vidangé ma boite meca 2,9 litres étiquette orange avec de la castrol comme conseillé sur le site.
J'ai roulé 200 km hier et depuis que j'ai acquis ma belle, j'ai un bruit de temps à autre au niveau du levier de vitesse. J'entends comme un petit cognement qui se transfère au levier.
Pour information toutes les vitesses passent je dirai assez bien, la 2eme accroche un peu mais je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, les silents blocs sont en bon état et sincèrement je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise.
Pourrait il s'agir du pièce qui se trouverait quelque part aux alentours de la boite qui viendrai tromper mon analyse.
Je vous remercie de bien vouloir me faire part de ce qui m’inquiète.
Cordialement
JP
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
bonjour jp une question con est tu biensûre d'avoir mis la quantité nécessaire . qui t'as fait la vidange et le plein ?
après il peux avoir soit "le flector de transmission , soit un début de jeu de pont " d'autres confirmerons en positif ou négatif ce que je viens de mettre
après il peux avoir soit "le flector de transmission , soit un début de jeu de pont " d'autres confirmerons en positif ou négatif ce que je viens de mettre
Re: Boite meca
il n'y a pas de flector sur boite méca .a+DD
dédé60- Membre pilier
- Messages : 295
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 60
Localisation : oise
Re: Boite meca
salut a tous merci de vos conseils, c'est bien une boite meca, la vidange boite c'est moi qui l'ai faite il n'y avait pas de limaille et j'ai mis 2,9 litres.
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
les vitesses passent correctement, j'ai pris la 8 hier et j'ai fait quelques km pour "écouter" à nouveau ce bruit...la boite été très fluide pas de vitesse qui accrochaient mais j'ai un petit cognement que j'entends comme si j’avais un a coup dans la boite parfois a l’arrêt ou lors du passage de certains rapports, j'ai tiré la 2eme et 3eme jusqu'au rupteur mais rien ne semble être défectueux, juste ce bruit par intermittence, j'ai vérifié les silent blocs qui me paraissaient en bon état.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, merci de vos conseils.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, merci de vos conseils.
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
trula a écrit: par trula le Mar 6 Mai 2014 - 8:19
les vitesses passent correctement, j'ai pris la 8 hier et j'ai fait quelques km pour "écouter" à nouveau ce bruit...la boite été très fluide pas de vitesse qui accrochaient mais j'ai un petit cognement que j'entends comme si j’avais un a coup dans la boite parfois a l’arrêt ou lors du passage de certains rapports, j'ai tiré la 2eme et 3eme jusqu'au rupteur mais rien ne semble être défectueux, juste ce bruit par intermittence, j'ai vérifié les silent blocs qui me paraissaient en bon état.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, merci de vos conseils.
pas de défauts ? as tu bien inspecter car des fois on passe à coté
Re: Boite meca
ok Dams je vais revérifier les silents blocs de boite merci
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
Je reviens vous informer du bruit qui se renvoyer dans le levier de vitesses, quand je debraye sans passer de rapports il y a un petit a coup quand la pédale est relâché, il doit se transferer a certains moments...L'embrayage n'est pas du tout fatigué et je suppose qu'une piece de celui ci provoque ce bruit.
Aussi, mon temoin sur le mid m'indique garniture de freins alors que les disques et plaquettes sont neufs, j'ai vérifié tous les câbles témoin d'usure et en ai remonté 2 tout neufs.Or même problème, je l'ai passé à la valise sur la prise odb mais là je n'arrive pas à trouver le code erreur, surement que le pilote n'est pas jour puisque je ne peux renitialiser que la vidange.
Avez vous svp des conseils, pour que je comprenne un peu mieux ce que je peux faire
cordialement
JP
Aussi, mon temoin sur le mid m'indique garniture de freins alors que les disques et plaquettes sont neufs, j'ai vérifié tous les câbles témoin d'usure et en ai remonté 2 tout neufs.Or même problème, je l'ai passé à la valise sur la prise odb mais là je n'arrive pas à trouver le code erreur, surement que le pilote n'est pas jour puisque je ne peux renitialiser que la vidange.
Avez vous svp des conseils, pour que je comprenne un peu mieux ce que je peux faire
cordialement
JP
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
comment t'y prends tu?Je crois que c'est pour amener la vitesse de l’arbre primaire avec la boite et soulager les syncro?
Sur quel rapports dois-je faire cela..Excuses moi de ma naïveté sur ce sujet.
Merci
Sur quel rapports dois-je faire cela..Excuses moi de ma naïveté sur ce sujet.
Merci
trula- Membre confirmé
- Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Re: Boite meca
admettons tu est en 1ere tu va passer la 2eme tu appui sur la pédale d'embrayage dans la course des vitesses tu te met au point mort tu réappui sur l'embrayage et tu passe la 2 tout ça rapidement
c'est juste pour voir si tu as toujours ce petit problème de claquement sinon faut chercher ailleurs :study:
Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :
- Le conducteur lâche l'accélérateur.
- Il débraye et désengage le rapport en cours.
- Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).
- Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.
- Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.
Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.
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