Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
contrôle injecteurs I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
contrôle injecteurs I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
contrôle injecteurs I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
contrôle injecteurs I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
contrôle injecteurs I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
contrôle injecteurs I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
contrôle injecteurs I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
contrôle injecteurs I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
contrôle injecteurs I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
contrôle injecteurs I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
ber (3559)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
DID (894)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
claudeh (636)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 
dja850i (583)
contrôle injecteurs I_vote_lcapcontrôle injecteurs I_voting_barcontrôle injecteurs I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

contrôle injecteurs

Aller en bas

contrôle injecteurs Empty contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Lun 30 Aoû 2021, 13:03

Salut à tous, on commence par les caractéristiques des injecteurs, les miens des Bosch 0280150715 bleus
sous 13,5V  

U=13.5V
R= 16 ohms
I=0.8A

caractéristiques sous 3 bars, débit de 150cc/mn
 le constructeur BMW autorise une fuite de 2 gouttes toutes les 15'' !!
.../...
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Lun 30 Aoû 2021, 21:00

.../... ensuite vient le moment de les nettoyer, je me sers du rail support des injecteurs pour envoyer sous une pression de 3bars via mon bidon qui sert également pour purger les circuits hydrauliques.
contrôle injecteurs Nettoy11 Le fameux bidon
contrôle injecteurs Nettoy13le raccordement du bidon sur le rail d'alimentation



 Juste que je remplace le liquide de frein par de l'essence, dans un premier temps, il faut enlever les tamis des injecteurs et les diffuseurs jaunes en bout  qui sont bien sales. ensuite je positionne les 6 injecteurs sur la rampe avec leur joints et clips. Il n'y a plus qu'à mettre en pression le bidon jusqu'à 3 bars et ensuite alimenter chaque injecteur électriquement sous 13,5v, je possède une alimentation stabilisée bien pratique pour cet usage;
contrôle injecteurs Nettoy14

 L'essence ne fait pas de grands miracles, plusieurs injecteurs coulent toujours après ne plus être alimentés! j'ai ensuite réaliser le même essai avec du Mécarun Eco 10000 et là l'affaire semble être très concluante
contrôle injecteurs Nettoy15voilà un injecteur au top nettoyé avec du Mécarun éco 10000 celui-ci est étanche!

 Pour info la bobine des injecteurs n'est pas polarisée, donc pas de risque d'erreur de branchement. J'ai vérifié également le débit de 3 injecteurs , ils sont tous autours de 110ml au bout d'1 mn de fonctionnement, on est loin des 150ml (données constructeur!) Je prends renseignements demain chez Mécarun pour savoir si je peux utiliser leur produit dans un bac ultrason pour vraiment nettoyer les injecteurs à coeur. Donc affaire à suivre en espérant qu'en interne les injecteurs ne soient pas oxydés .../...
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Mar 31 Aoû 2021, 15:04

Par soucis de compréhension, une photo vue d'ensemble de mon montage

contrôle injecteurs Nettoy17


contrôle injecteurs Nettoy18 on distingue de toutes petites particules dans l'essence. Sous l'effet du Mécarun tout est redevenu normal, le débit de chaque injecteur est remonté à 130/140cc, 0 goutte sous chaque injecteur avec toujours une pression constante de 3 bars. Ce côté de rampe est sauvée, juste avant le montage, j'injecterai de Mécarun dans la rampe! Demain essai d'un bac à ultrason pour comparer.
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Lun 06 Sep 2021, 21:10

Bonjour à tous,
 retour d'expérience du bain ultrason; finalement après avoir fait subir un lavage intensif des injecteurs avec du Mécarun, il s'avère que le bain à ultrason se révèle inutile dans mon cas, aucun corps étranger n'est ressorti des injecteurs, pas même une petite bulle. Il faut dire que le produit miracle  a bien rempli sa fonction, avec l'avantage de pouvoir faire ouvrir et fermer les injecteurs sous pression de 3 bars permanents? Une fois certain que les injecteurs sont définitivement propres, un dernier jet de Mécarun très peu dilué, et ensuite repose du tamis sur la partie supérieure, et tous les injecteurs reposés sur les 2 rampes, joints toriques neufs posés avec de la vaseline, comme préconisé par BMW! Remise en pression des 2 rampes en attendant le remontage final, qui est retardé avec un soucis de livraison des joints d'admissions reportée d'une semaine!!
En conclusion, pour les véhicules comme nos paquebots qui roulent épisodiquement, le traitement Mécarun s'impose naturellement, il maintien l'intérieur moteur en parfait état notamment au niveau des soupapes et injecteurs, parties névralgiques des moteurs, plus de gommage des injecteurs, c'est une évidence suite à mon expérience!ce produit absorbe aussi l'humidité qui pourrait se trouver dans l'essence également. Pour rappel je n'ai aucun intérêt dans la vente de cette marque, je constate juste un résultat très bénéfique, et même à titre préventif pourra redonner du pep's au moteur sans aucun démontage, un peu comme une séance de nettoyage à l'hydrogène. Après à chacun de trouver son juste avis! Il existe toute une gamme de produits Mécarun complémentaires pour prolonger durablement nos moteurs, également bon nombre de tutos sur "You Tube" qui traitent le sujet!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Lun 06 Sep 2021, 22:25

tite photo d'une rampe restaurée, bonne pour le service à nouveau!
contrôle injecteurs Mzocar10
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par BOX'R#58 Lun 06 Sep 2021, 22:33

j'oublais dans les caractéristiques de ces injecteurs: ils doivent délivrer
116,5gr d'essence avec ouverture de l'injecteur pendant 1 mn sous 3 bars, les miens sont à 120grammes donc tout va bien!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

contrôle injecteurs Empty Re: contrôle injecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum