Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
contrôle injecteurs
Page 1 sur 1
contrôle injecteurs
Salut à tous, on commence par les caractéristiques des injecteurs, les miens des Bosch 0280150715 bleus
sous 13,5V
U=13.5V
R= 16 ohms
I=0.8A
caractéristiques sous 3 bars, débit de 150cc/mn
le constructeur BMW autorise une fuite de 2 gouttes toutes les 15'' !!
.../...
sous 13,5V
U=13.5V
R= 16 ohms
I=0.8A
caractéristiques sous 3 bars, débit de 150cc/mn
le constructeur BMW autorise une fuite de 2 gouttes toutes les 15'' !!
.../...
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: contrôle injecteurs
.../... ensuite vient le moment de les nettoyer, je me sers du rail support des injecteurs pour envoyer sous une pression de 3bars via mon bidon qui sert également pour purger les circuits hydrauliques.
Le fameux bidon
le raccordement du bidon sur le rail d'alimentation
Juste que je remplace le liquide de frein par de l'essence, dans un premier temps, il faut enlever les tamis des injecteurs et les diffuseurs jaunes en bout qui sont bien sales. ensuite je positionne les 6 injecteurs sur la rampe avec leur joints et clips. Il n'y a plus qu'à mettre en pression le bidon jusqu'à 3 bars et ensuite alimenter chaque injecteur électriquement sous 13,5v, je possède une alimentation stabilisée bien pratique pour cet usage;
L'essence ne fait pas de grands miracles, plusieurs injecteurs coulent toujours après ne plus être alimentés! j'ai ensuite réaliser le même essai avec du Mécarun Eco 10000 et là l'affaire semble être très concluante
voilà un injecteur au top nettoyé avec du Mécarun éco 10000 celui-ci est étanche!
Pour info la bobine des injecteurs n'est pas polarisée, donc pas de risque d'erreur de branchement. J'ai vérifié également le débit de 3 injecteurs , ils sont tous autours de 110ml au bout d'1 mn de fonctionnement, on est loin des 150ml (données constructeur!) Je prends renseignements demain chez Mécarun pour savoir si je peux utiliser leur produit dans un bac ultrason pour vraiment nettoyer les injecteurs à coeur. Donc affaire à suivre en espérant qu'en interne les injecteurs ne soient pas oxydés .../...
Le fameux bidon
le raccordement du bidon sur le rail d'alimentation
Juste que je remplace le liquide de frein par de l'essence, dans un premier temps, il faut enlever les tamis des injecteurs et les diffuseurs jaunes en bout qui sont bien sales. ensuite je positionne les 6 injecteurs sur la rampe avec leur joints et clips. Il n'y a plus qu'à mettre en pression le bidon jusqu'à 3 bars et ensuite alimenter chaque injecteur électriquement sous 13,5v, je possède une alimentation stabilisée bien pratique pour cet usage;
L'essence ne fait pas de grands miracles, plusieurs injecteurs coulent toujours après ne plus être alimentés! j'ai ensuite réaliser le même essai avec du Mécarun Eco 10000 et là l'affaire semble être très concluante
voilà un injecteur au top nettoyé avec du Mécarun éco 10000 celui-ci est étanche!
Pour info la bobine des injecteurs n'est pas polarisée, donc pas de risque d'erreur de branchement. J'ai vérifié également le débit de 3 injecteurs , ils sont tous autours de 110ml au bout d'1 mn de fonctionnement, on est loin des 150ml (données constructeur!) Je prends renseignements demain chez Mécarun pour savoir si je peux utiliser leur produit dans un bac ultrason pour vraiment nettoyer les injecteurs à coeur. Donc affaire à suivre en espérant qu'en interne les injecteurs ne soient pas oxydés .../...
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: contrôle injecteurs
Par soucis de compréhension, une photo vue d'ensemble de mon montage
on distingue de toutes petites particules dans l'essence. Sous l'effet du Mécarun tout est redevenu normal, le débit de chaque injecteur est remonté à 130/140cc, 0 goutte sous chaque injecteur avec toujours une pression constante de 3 bars. Ce côté de rampe est sauvée, juste avant le montage, j'injecterai de Mécarun dans la rampe! Demain essai d'un bac à ultrason pour comparer.
on distingue de toutes petites particules dans l'essence. Sous l'effet du Mécarun tout est redevenu normal, le débit de chaque injecteur est remonté à 130/140cc, 0 goutte sous chaque injecteur avec toujours une pression constante de 3 bars. Ce côté de rampe est sauvée, juste avant le montage, j'injecterai de Mécarun dans la rampe! Demain essai d'un bac à ultrason pour comparer.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: contrôle injecteurs
Bonjour à tous,
retour d'expérience du bain ultrason; finalement après avoir fait subir un lavage intensif des injecteurs avec du Mécarun, il s'avère que le bain à ultrason se révèle inutile dans mon cas, aucun corps étranger n'est ressorti des injecteurs, pas même une petite bulle. Il faut dire que le produit miracle a bien rempli sa fonction, avec l'avantage de pouvoir faire ouvrir et fermer les injecteurs sous pression de 3 bars permanents? Une fois certain que les injecteurs sont définitivement propres, un dernier jet de Mécarun très peu dilué, et ensuite repose du tamis sur la partie supérieure, et tous les injecteurs reposés sur les 2 rampes, joints toriques neufs posés avec de la vaseline, comme préconisé par BMW! Remise en pression des 2 rampes en attendant le remontage final, qui est retardé avec un soucis de livraison des joints d'admissions reportée d'une semaine!!
En conclusion, pour les véhicules comme nos paquebots qui roulent épisodiquement, le traitement Mécarun s'impose naturellement, il maintien l'intérieur moteur en parfait état notamment au niveau des soupapes et injecteurs, parties névralgiques des moteurs, plus de gommage des injecteurs, c'est une évidence suite à mon expérience!ce produit absorbe aussi l'humidité qui pourrait se trouver dans l'essence également. Pour rappel je n'ai aucun intérêt dans la vente de cette marque, je constate juste un résultat très bénéfique, et même à titre préventif pourra redonner du pep's au moteur sans aucun démontage, un peu comme une séance de nettoyage à l'hydrogène. Après à chacun de trouver son juste avis! Il existe toute une gamme de produits Mécarun complémentaires pour prolonger durablement nos moteurs, également bon nombre de tutos sur "You Tube" qui traitent le sujet!
retour d'expérience du bain ultrason; finalement après avoir fait subir un lavage intensif des injecteurs avec du Mécarun, il s'avère que le bain à ultrason se révèle inutile dans mon cas, aucun corps étranger n'est ressorti des injecteurs, pas même une petite bulle. Il faut dire que le produit miracle a bien rempli sa fonction, avec l'avantage de pouvoir faire ouvrir et fermer les injecteurs sous pression de 3 bars permanents? Une fois certain que les injecteurs sont définitivement propres, un dernier jet de Mécarun très peu dilué, et ensuite repose du tamis sur la partie supérieure, et tous les injecteurs reposés sur les 2 rampes, joints toriques neufs posés avec de la vaseline, comme préconisé par BMW! Remise en pression des 2 rampes en attendant le remontage final, qui est retardé avec un soucis de livraison des joints d'admissions reportée d'une semaine!!
En conclusion, pour les véhicules comme nos paquebots qui roulent épisodiquement, le traitement Mécarun s'impose naturellement, il maintien l'intérieur moteur en parfait état notamment au niveau des soupapes et injecteurs, parties névralgiques des moteurs, plus de gommage des injecteurs, c'est une évidence suite à mon expérience!ce produit absorbe aussi l'humidité qui pourrait se trouver dans l'essence également. Pour rappel je n'ai aucun intérêt dans la vente de cette marque, je constate juste un résultat très bénéfique, et même à titre préventif pourra redonner du pep's au moteur sans aucun démontage, un peu comme une séance de nettoyage à l'hydrogène. Après à chacun de trouver son juste avis! Il existe toute une gamme de produits Mécarun complémentaires pour prolonger durablement nos moteurs, également bon nombre de tutos sur "You Tube" qui traitent le sujet!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: contrôle injecteurs
j'oublais dans les caractéristiques de ces injecteurs: ils doivent délivrer
116,5gr d'essence avec ouverture de l'injecteur pendant 1 mn sous 3 bars, les miens sont à 120grammes donc tout va bien!
116,5gr d'essence avec ouverture de l'injecteur pendant 1 mn sous 3 bars, les miens sont à 120grammes donc tout va bien!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan