Tout sur cette GT méconnue
Horloge
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» <filtres a air K&N
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 11:44 par PierreFriart

» recherche de pièces
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 08:15 par BOX'R#58

» La 8 du 49 BOX'R#58
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 12:56 par BOX'R#58

» la 8 a Chris34
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 20:21 par BOX'R#58

» anniversaire de pierre
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:41 par franck bdw

» anniversaire de enolios
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 07:18 par HUGUES83

» Fille de Dams
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 17:34 par Invité

» servo frein
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 08:49 par BOX'R#58

» Vins
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 17:14 par BOX'R#58

» emplacement évaporateur?
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 08:57 par BOX'R#58

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
ber (3559)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
HUGUES83 (1296)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
franck bdw (1121)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
DID (809)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
claudeh (634)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
dja850i (583)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
HANNAKYN77 (426)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
BOX'R#58
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
PierreFriart
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
HUGUES83
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
DID
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
franck bdw
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
chris34
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
BOX'R#58
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
PierreFriart
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
HUGUES83
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
chris34
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
DID
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 417 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeff850

Nos membres ont posté un total de 34893 messages dans 3663 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum

youngtimer-bmw-850-1989-99/

Aller en bas

youngtimer-bmw-850-1989-99/ Empty youngtimer-bmw-850-1989-99/

Message par Dams le Lun 21 Mai 2018, 09:46

youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Cov-825x510


Youngtimer – BMW 850 (1989-99)


La sensation du Salon de Fancfort 1989 fut sans contestation possible la présentation de la nouvelle BMW 850. Modèle de grand luxe, ce gros coupé dessiné par Klaus Kapitza sous la direction de Claus Luthe entrait par la grande porte dans le club très fermé des voitures de prestige. Il était conçu à partir d’un soubassement de série 5 mais avec un empattement légèrement plus court. Concurrent direct des Mercedes, le coupé BMW 850 i remplit son contrat et dépassa bientôt la vente de 500 SL de la firme de Stuttgart.
D’abord un V12 puis un V8 à partir de 1992 : 
Avec son gros moteur à 12 cylindres en V entièrement en Aluminium, BMW tenait un atout majeur contre les V8 Mercedes. Nouveau et puissant, il était également équipé d’un contrôle automatique de stabilité et de traction qui en faisait une des véhicules les plus sûr du moment. À l’automne 1992, la 840 Ci à moteur V8, moins onéreuse, vient étoffer la gamme pour rendre la Série 8 plus accessible. Enfin, une version plus sportive préparée par Motorsport, la 850 CSi, complétera l’offre à partir de 1992.
Coupe sobre, silence et confort :
Le gros coupé BMW 850 avec sa carrosserie trapue restait sobre dans ses lignes, on a recherché ici la distinction plutôt que le clinquant. Ses formes évoquent une filiation sportive sous-jacente : la forme en coin, la calandre rappellent la célèbre M1, tandis que les ailes discrètement carrés font penser aux GT des années 70. Le CX de 0,29 représentait à l’époque la meilleure valeur de la marque BMW tous modèles confondus. On a recherché ici la distinction plutôt que le clinquant. L’intérieur est confortable et la voiture peut transporter 4 adultes dans un silence presque parfait. Agréable à conduire, elle conserve sa tendance sportive avec un moteur coupleux quelque-soit la vitesse. Selon la tendance de l’époque sur les coupés de luxe, le constructeur avait évincé les montants latéraux, une solution esthétique mais coûteuse qui implique un guidage parfait des glaces et une rigidification du plancher.
Une technologie de pointe et un équipement pléthorique : 
L’élaboration de la 850 rassemblait les techniques les plus à la pointe dans le domaine de l’automobile : EDC (système électronique d’amortissement variable), ABS, ASC (anti-patinage), 6 vitesses, … L’équipement quant à lui était luxueux : phares escamotables avec lave-phare haute pression, jantes alu, rétroviseurs rabattables électriques et dégivrants, système audio CD, régulateur de vitesse, sièges en cuir électriques, 4 vitres électriques, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique…
Les différents modèles de la série 8 : 
1989-94 : 850 i/Ci 5,0 l V12 (300 ch)
1992-96 : 850 CSi 5,6 l V12 (380 ch)
1992-96 : 840 Ci 4,0 l V8 (286 ch)
1994-99 : 850 Ci 5,4 l V12 (326 ch)
1996-99 : 840 Ci 4,4 l V8 (286 ch)


Caractéristiques Techniques : Voir brochure ci-dessous
Prix du modèle neuf : 605.000 F en 1991 soit 137.717 € avec 49% d’inflation.
Cote actuelle : À partir de 7000 €.


youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-01-150x150
BMW 850 i Brochure 01
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-02-150x150
BMW 850 i Brochure 02
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-03-150x150
BMW 850 i Brochure 03
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Cov-150x150
BMW 850 i Brochure 04
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Int%C3%A9rieur-AV-150x150
BMW 850 CSI Intérieur AV
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Int%C3%A9rieur-AR-150x150
BMW 850 CSI Intérieur AR
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Dimensions-150x150
BMW 850 i Dimensions
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Caract%C3%A9ristiques-Techniques-150x150
Bmw 850 i Caractéristiques Techniques
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Moteur-150x150
BMW 850 CSI Moteur
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Ecorch%C3%A9-150x150
BMW 850 i Ecorché

_________________
Dams " pierre "  
CB00507
1990
youngtimer-bmw-850-1989-99/ 991412575963youngtimer-bmw-850-1989-99/ Cubetri
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : Gers 32

Voir le profil de l'utilisateur http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum