Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Présentation de [jlb56] - Bretagne Sud
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de [jlb56] - Bretagne Sud
Bonjour à tous
Je suis Jean-Luc de Lorient en Bretagne Sud et possède ma 8 depuis 2005.
Par manque de temps, je n'ai quasiment pas roulé avec.
Comme je travaillais à l'étranger, je démarrais la voiture à chaque retour en France et faisais moi-même des vidanges régulièrement afin de la maintenir en état de fonctionnement correct.
Ma voiture est grise, intérieur cuir blanc cassé et est équipée de jantes 17 pouces non d'origine.
La préfecture du Morbihan a été sympa; il m'ont attribué une numéro d'immatriculation sympa. Vous le découvrirez sur les photos.
Même si ma 8 présente relativement bien, elle n'est pas parfaite.
Voici les principaux défauts que j'ai identifiés:
- fuite pompe de direction assistée
- pixels défectueux sur l'écran de l'ordinateur de bord
- 2 flexibles de freins AV à changer (seul défaut constaté au dernier CT hormis les fuites de DA)
- chauffage en permanence dans l'habitacle (micromoteur?)
- démarrage sur 6 cylindres lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps
- points de corrosion sur toit ouvrant
Ayant vendus récemment plusieurs de mes motos je pense avoir enfin du temps pour remettre en état ma voiture. Pour les connaisseur, il me reste entres autres une Royal Enfield 350 Bullet de 1989 et un Vmax de 1991.
Je ne suis pas pressé et au pire je la terminerai la restauration de ma 8 dans 10 ans quand je serai en retraite
J'ai 2 jeux de jantes d'origine d'avance que je dois monter (les puriste remarqueront qu"elles ne correspondent pas au modèle 1992 mais je n'aime pas les jantes d'origine de type BBS)
Enfin, je suis tombé dingue de cette voiture lorsque j'ai vu celle d'un voisin: une 8 équipée Schnizer en boite manuelle. Pour info, je lui prête mes jantes lorsqu'il doit passer au CT car les siennes, bien que d'origine Schnizer n'ont pas été déclarées par BMW et donc sont refusées au CT (elles sont en 285 à l'arrière je crois)
Je compte sur le forum pour trouver des conseils pour maintenir ce bijou
Voici quelques photos (désolé il y a plusieurs fois les même mais je ne m'en sors pas avec le forum) :
Je suis Jean-Luc de Lorient en Bretagne Sud et possède ma 8 depuis 2005.
Par manque de temps, je n'ai quasiment pas roulé avec.
Comme je travaillais à l'étranger, je démarrais la voiture à chaque retour en France et faisais moi-même des vidanges régulièrement afin de la maintenir en état de fonctionnement correct.
Ma voiture est grise, intérieur cuir blanc cassé et est équipée de jantes 17 pouces non d'origine.
La préfecture du Morbihan a été sympa; il m'ont attribué une numéro d'immatriculation sympa. Vous le découvrirez sur les photos.
Même si ma 8 présente relativement bien, elle n'est pas parfaite.
Voici les principaux défauts que j'ai identifiés:
- fuite pompe de direction assistée
- pixels défectueux sur l'écran de l'ordinateur de bord
- 2 flexibles de freins AV à changer (seul défaut constaté au dernier CT hormis les fuites de DA)
- chauffage en permanence dans l'habitacle (micromoteur?)
- démarrage sur 6 cylindres lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps
- points de corrosion sur toit ouvrant
Ayant vendus récemment plusieurs de mes motos je pense avoir enfin du temps pour remettre en état ma voiture. Pour les connaisseur, il me reste entres autres une Royal Enfield 350 Bullet de 1989 et un Vmax de 1991.
Je ne suis pas pressé et au pire je la terminerai la restauration de ma 8 dans 10 ans quand je serai en retraite
J'ai 2 jeux de jantes d'origine d'avance que je dois monter (les puriste remarqueront qu"elles ne correspondent pas au modèle 1992 mais je n'aime pas les jantes d'origine de type BBS)
Enfin, je suis tombé dingue de cette voiture lorsque j'ai vu celle d'un voisin: une 8 équipée Schnizer en boite manuelle. Pour info, je lui prête mes jantes lorsqu'il doit passer au CT car les siennes, bien que d'origine Schnizer n'ont pas été déclarées par BMW et donc sont refusées au CT (elles sont en 285 à l'arrière je crois)
Je compte sur le forum pour trouver des conseils pour maintenir ce bijou
Voici quelques photos (désolé il y a plusieurs fois les même mais je ne m'en sors pas avec le forum) :
jlb56- Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 58
Re: Présentation de [jlb56] - Bretagne Sud
bonjour et bienvenue a toi ici tu es chez les dingues de cette voiture en tout cas belle photo et tres belle presentation au fur et a mesure de tes message tu accedera aux differente partie de se forum et t inquietes pas il ya pas mal de gens calés en huit aussi a bientot
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Présentation de [jlb56] - Bretagne Sud
jean-luc
bienvenue chez les huitistes tu es bien tomber ici il y a de la connaissance mécanique ici avec certains membres ,tu verra au bout de 10 messages certaines parties cachés du forum s'ouvrirons au fur et à mesure dont la section "mécanique" .
bien belle et comme le dit hughes bonne présentation ça fait plaisir .
prend ton temps pour parcourir le forum il y a de quoi faire .
Re: Présentation de [jlb56] - Bretagne Sud
Degemer mat Jean-Luc ...
Et merci pour la présentation.
Apparemment rien de bien méchant sur cette auto, rien que du classique pour une 8 qui a besoin qu'on s'occupe un peu d'elle.
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce Forum de passionnés.
Et merci pour la présentation.
Apparemment rien de bien méchant sur cette auto, rien que du classique pour une 8 qui a besoin qu'on s'occupe un peu d'elle.
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce Forum de passionnés.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan