Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
batteries faiblârdes I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
batteries faiblârdes I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
batteries faiblârdes I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
batteries faiblârdes I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
batteries faiblârdes I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
batteries faiblârdes I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
batteries faiblârdes I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
batteries faiblârdes I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
batteries faiblârdes I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
batteries faiblârdes I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
ber (3559)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
DID (894)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
claudeh (636)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 
dja850i (583)
batteries faiblârdes I_vote_lcapbatteries faiblârdes I_voting_barbatteries faiblârdes I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

batteries faiblârdes

4 participants

Aller en bas

batteries faiblârdes Empty batteries faiblârdes

Message par Dams Jeu 15 Juin 2017, 10:09

bonjour à tous  Very Happy entre pc "le gros" qui m'a lâcher "disque dur et portable de ma fille qui rame un max je suis pas vernis pour la communication sur le forum . tout ça attendra que je puisse bouger un peu mieux et d'ailleurs c'est ce qui m'envoi vers vous pour une info  Cool . j'avais demander à ma femme de me demarré la 8 ben nada batterie pas assez fortes donc pour le moment comme je suis dans l'impossibilité de faire des efforts et donc de démonter et de mettre en charge les batteries vu que j'ai la sonde gastrique de connecter et ne peux pas faire d'efforts physiques  tongue  je sais que ce n'est pas trop conseiller mais pour une exception faire un branchement par câble niveau capot moteur comme si je tomber en rade sur la route je peux tenter sans trop de dégats non ? sinon elle risque de rester quelque temps comme ça du temps que mon état s'améliore et ça m'emmerde .  merci du retour  Cool
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par DID Jeu 15 Juin 2017, 11:20

Bonjour Pierre ,

par le coffre arrière :

 - batt côté gauche

 - déconnecter les deux gros fils de masse marron sur montant arrière du coffre

 - brancher le fil rouge du chargeur sur la cosse + de la batt de gauche (sans débrancher la cosse )

 -brancher le fil noir du chargeur sur le fil marron de la batt de gauche (sans toucher la masse du bolide )

 - 24 h après , débrancher le fil noir du chargeur de la batt de gauche pour le mettre sur le fil marron de la batt de droite (le plus long ) en laissant le fil rouge du chargeur sur la batt de gauche

Si plusieurs intensité de charge , positionner sur  " mini "

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par Dams Ven 16 Juin 2017, 08:36

bonjour DID et merci pour ton retour  Smile  donc si j'ai bien suivi batterie gauche donc coté conducteur 


en espérant que je ne fasse pas de conneries et que j'ai bien compris ton résumé  pour la seconde batterie la masse sera toujours brancher  scratch
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par ber Ven 16 Juin 2017, 09:20

moi aussi j'avais le problème de batterie surtout si on sens sert pas souvent et depuis que j'ai acheté un chargeur qui maintient la charge plus de problème je la redemarre un mois plus tard nickel tu devrais regarder cette option Pierre c'est super. cheers
ber
ber
membre VIP 2
membre VIP 2

Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par DID Ven 16 Juin 2017, 09:43

Bonjour DAMS
 
charge batt conducteur (gauche) , fil noir chargeur sur fil marron de la batt de gauche
charge batt droite , fil noir chargeur sur fil marron de la batt de droite

pendant la charge de l'une ou l'autre des batteries , AUCUN fil de masse (marron ) ne doit être connecté à la masse du bolide .

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par Dams Ven 16 Juin 2017, 09:43

ber a écrit:moi aussi j'avais le problème de batterie surtout si on sens sert pas souvent et depuis que j'ai acheté un chargeur qui maintient la charge plus de problème je la redemarre un mois plus tard nickel tu devrais regarder cette option Pierre c'est super. cheers
je l'ai l'appareil ber  Twisted Evil mais je pense jamais à le mettre   lol!  mais remarque mon modèle est un peu merdique  je l'avais payer 15 euro chez lidl chargeur de maintenance le plus simple . je ferai les frais plus tard pour un nouveau plus classe . mais bon pour le moment je suis pas prêt pour reconduire aucune des voitures avec ma sonde gastrique que je vais garder au moins 2 mois le temps du traitement de radiothérapie  No  et encore 2 mois avant de pouvoir manger humainement  geek  :a30: :033:
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par Dams Ven 16 Juin 2017, 09:46

DID a écrit:Bonjour DAMS
 
charge batt conducteur (gauche) , fil noir chargeur sur fil marron de la batt de gauche
charge batt droite , fil noir chargeur sur fil marron de la batt de droite

pendant la charge de l'une ou l'autre des batteries , AUCUN fil de masse (marron ) ne doit être connecté à la masse du bolide .
salut DID reçu 10/10   cheers  je le ferai que je me sentirai de le faire physiquement Basketball
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par BOX'R#58 Ven 16 Juin 2017, 21:32

Bonsoir à vous, perso j'ai posé un chargeur intelligent mais comme les 2 batteries sont censées être en parallèle nul besoin de charger l'une et après l'autre, par contre obligation que ces accus soient de même capacité et caractéristiques, cela fait maintenant 1 année qu'elles sont en floating ou égalisation ou désulfatage au gré du chargeur intelligent et tout va bien à chaque sollicitation du démarreur
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par DID Sam 17 Juin 2017, 06:37

BOX'R#58 a écrit:Bonsoir à vous, perso j'ai posé un chargeur intelligent mais comme les 2 batteries sont censées être en parallèle nul besoin de charger l'une et après l'autre,

Bonjour ,

je préconise cette façon de procéder pour  RECHARGER les batteries en décharges profondes et en parallèles des E31 équipées de nombreux boitiers électroniques de 25 ans .

En cas de doute sur "l'intelligence" du chargeur , les crêtes de tensions critiques pour des modules de 25ans peuvent être inférieures à la tension fournie par le chargeur intelligent .

Le chargeur intelligent ne peut pas dissocier l'état de charge des batts en // et il se base sur la batt la plus faible .

En cas  de batts sulfatées , les modules de la 8 n'aiment pas trop les impulsions hautes fréquences de fortes puissances envoyées par les chargeurs intelligents

J'utilise donc ce branchement pour ISOLER  les modules électroniques et charger les batteries en décharges PROFONDES ou sulfatées .

Bien entendu , humble avis ......


https://i.servimg.com/u/f58/18/98/55/86/00110.jpg

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

batteries faiblârdes Empty Re: batteries faiblârdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum