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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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moteur toit ouvrant
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Maxime
HUGUES83
Dams
dja850i
8 participants
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Re: moteur toit ouvrant
Bonsoir les amis,
le reportage sera pour demain car j'ai chopé une rhinopharyngite,
l'année commence bien,et Christine qui a la grippe.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
le reportage sera pour demain car j'ai chopé une rhinopharyngite,
l'année commence bien,et Christine qui a la grippe.
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: moteur toit ouvrant
Bonjour à tous ,
bon bombe contact ca c est fait , toit ouvrant et moteur monté et ouverture et fermeture manuel faites. je pense que les batterie sont pas au top confirmer la premiere est à 20% donc je vais les charger a fond et voir si ca marche . Possible que si les deux batteries sont fatiguées il y ai des petits bugs suite quand les batteries seront a bloc
bon bombe contact ca c est fait , toit ouvrant et moteur monté et ouverture et fermeture manuel faites. je pense que les batterie sont pas au top confirmer la premiere est à 20% donc je vais les charger a fond et voir si ca marche . Possible que si les deux batteries sont fatiguées il y ai des petits bugs suite quand les batteries seront a bloc
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: moteur toit ouvrant
Bonsoir David,
désolé pour le retard pour le petit reportage,mais je sors à peine de la grippe,au plus tard ce sera fait pour mercredi.
Amitiés.
Franck.
désolé pour le retard pour le petit reportage,mais je sors à peine de la grippe,au plus tard ce sera fait pour mercredi.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: moteur toit ouvrant
hello a tous j ai acheté un nettoyant pour carte électroniques tout vérifier et oh miracle ça marche !!!
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: moteur toit ouvrant
bonne nouvelle !!!
Maxime- V.I.P_1
- Messages : 292
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 49
Re: moteur toit ouvrant
Bonsoir les amis,
nickel,de plus je t'ai fait un peu faux bon,car je suis bien occupé en ce moment,'médicalement' et un peu ma 8,mais je ferai malgré tout le dossier comme promis pour compléter ce qui existe déjà sur le forum.
Bonne soirée
Amitiés.
Franck.
nickel,de plus je t'ai fait un peu faux bon,car je suis bien occupé en ce moment,'médicalement' et un peu ma 8,mais je ferai malgré tout le dossier comme promis pour compléter ce qui existe déjà sur le forum.
Bonne soirée
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 62
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: moteur toit ouvrant
je te remercie quand meme ton dossier sera j en suis sur très instructif pour tout le monde
bon courage
bon courage
dja850i- VIP
- Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : vendome
Re: moteur toit ouvrant
Bonjour à tous,
je vais remplacer toutes les pièces d'usures sur la commande de toit ouvrant, je me pose la question concernant les câbles de tirage sur le moteur qui actionnent chaque mécanisme en simultané. Comment les rentrer au niveau du moteur de toit, faut-il désacoupler le moteur du véhicule. Il y a peut être une technique connue!
Merci pour vos retours.
je vais remplacer toutes les pièces d'usures sur la commande de toit ouvrant, je me pose la question concernant les câbles de tirage sur le moteur qui actionnent chaque mécanisme en simultané. Comment les rentrer au niveau du moteur de toit, faut-il désacoupler le moteur du véhicule. Il y a peut être une technique connue!
Merci pour vos retours.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
Bonsoir à tous,
le ciel de toit fini je me suis attaqué au mécanisme du toit ouvrant, notamment au fonctionnement des cables qui poussent et tirent les 2 chariots, en image c'est plus parlant, bien sur pour ceux qui n'ont jamais démonté ce moteur de toit ouvrant
voila la chose, la gaine de droite actionne le chariot de gauche, la gauche, le droit
il apparaît de la bourre sur le pignon d'entrainement qui diminue la profondeur de l'usinage, et fatalement amoindri le contact mécanique entre ces 2 pièces, le pignon d'entrainement et la gaine vis sans fin!
la bourre superflue retirée du pignon
et le pignon d'entrainement beau comme un sous neuf une fois nettoyé
par contre, côté commande manuelle en cas d'avarie du toit ouvrant, la queue de sortie 6 pans creux de 4 mm est fêlée
j'ai essayé avec une pince étau de rapprocher les bords et insérer une clé 6 pans et faire un essai de rotation manuelle du moteur... rien à faire cela tourne dedans; J'envisageais de souder cet axe... donc solution abandonnée au profit de la confection d'un axe mâle 6 pans de 4mm qui va être scellé avec la colle ciment miracle. longeur de cet axe 6 pans, 16 mm précisément qui provient d'une clé coudée allen recoupée. Cela fonctionne à merveille , il faut juste s'assurer que le ciment coule bien dans l'assemblage, une la prise faite, nickel!
un embout femelle 6 pans de 4 mm qui vient sur le 6 pans du moteur qui se substitue à la clé Allen mâle fournie dans la trousse de la voiture.
Maintenant en attente de toutes les crémaillères de toit semaine prochaine normalement!
le ciel de toit fini je me suis attaqué au mécanisme du toit ouvrant, notamment au fonctionnement des cables qui poussent et tirent les 2 chariots, en image c'est plus parlant, bien sur pour ceux qui n'ont jamais démonté ce moteur de toit ouvrant
voila la chose, la gaine de droite actionne le chariot de gauche, la gauche, le droit
il apparaît de la bourre sur le pignon d'entrainement qui diminue la profondeur de l'usinage, et fatalement amoindri le contact mécanique entre ces 2 pièces, le pignon d'entrainement et la gaine vis sans fin!
la bourre superflue retirée du pignon
et le pignon d'entrainement beau comme un sous neuf une fois nettoyé
par contre, côté commande manuelle en cas d'avarie du toit ouvrant, la queue de sortie 6 pans creux de 4 mm est fêlée
j'ai essayé avec une pince étau de rapprocher les bords et insérer une clé 6 pans et faire un essai de rotation manuelle du moteur... rien à faire cela tourne dedans; J'envisageais de souder cet axe... donc solution abandonnée au profit de la confection d'un axe mâle 6 pans de 4mm qui va être scellé avec la colle ciment miracle. longeur de cet axe 6 pans, 16 mm précisément qui provient d'une clé coudée allen recoupée. Cela fonctionne à merveille , il faut juste s'assurer que le ciment coule bien dans l'assemblage, une la prise faite, nickel!
un embout femelle 6 pans de 4 mm qui vient sur le 6 pans du moteur qui se substitue à la clé Allen mâle fournie dans la trousse de la voiture.
Maintenant en attente de toutes les crémaillères de toit semaine prochaine normalement!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
Bonjour Michel ,
bon post , tout est dit .
bon post , tout est dit .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: moteur toit ouvrant
Salut Did,
juste la photo des 2 câbles "vis sans fin" dans les tubes de guidage oubliée pour plus de compréhension, elle arrive!
juste la photo des 2 câbles "vis sans fin" dans les tubes de guidage oubliée pour plus de compréhension, elle arrive!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
voila l'oubli rectifié,
on aperçoit en haut et en bas du trou, (là ou vient s'insérer le pignon du moteur) les 2 câbles vis sans fin qui permettent l'entrainement de la commande du toit ouvrant
le moteur vient se fixer sur les 3 taraudages sur le support passe câbles!
en bonus,
en y regardant de plus prés, le mécanisme de commande du cache toit qui paressait en bon état au niveau de la couronne en bronze est nase au niveau de la couronne supérieure en nylon, avec la chaleur dégagée par le soleil sous la carrosserie le plastique se déforme et n'est plus plane ce qui laisse au passage échapper les dents de l'autre partie fixée sur l'obturateur de toit. Je ne parle pas du guide inférieur cranté en alliage genre zamac, qui lui fait fusible avec les pignons en bronze. Il faudrait trouver un ajusteur qui confectionnerait en bronze ou en inox cette fameuse couronne plastique et la nos commandes de toit ouvrant seraient enfin fiabilisées pour cette partie la tout du moins. Les glissières droite et gauche étant également très fragiles également!
on aperçoit en haut et en bas du trou, (là ou vient s'insérer le pignon du moteur) les 2 câbles vis sans fin qui permettent l'entrainement de la commande du toit ouvrant
le moteur vient se fixer sur les 3 taraudages sur le support passe câbles!
en bonus,
en y regardant de plus prés, le mécanisme de commande du cache toit qui paressait en bon état au niveau de la couronne en bronze est nase au niveau de la couronne supérieure en nylon, avec la chaleur dégagée par le soleil sous la carrosserie le plastique se déforme et n'est plus plane ce qui laisse au passage échapper les dents de l'autre partie fixée sur l'obturateur de toit. Je ne parle pas du guide inférieur cranté en alliage genre zamac, qui lui fait fusible avec les pignons en bronze. Il faudrait trouver un ajusteur qui confectionnerait en bronze ou en inox cette fameuse couronne plastique et la nos commandes de toit ouvrant seraient enfin fiabilisées pour cette partie la tout du moins. Les glissières droite et gauche étant également très fragiles également!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
Merci pour les infos sur les " combles " de ton bolide.
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: moteur toit ouvrant
pour 1€ les combles sont isolés, faut en profiter
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
Bonjour à tous,
petite précision concernant la réparation de la douille 6 pans creuse... la colle miracle n'a pas tenue la distance au bout de 2 manœuvres manuelles, le 6 pans tourne à nouveau dans la douille du moteur!
Donc aux grands maux les grands moyens, soudure que j'avais un temps évoquée est retenue comme la meilleure des solutions. Par contre démontage obligatoire pour modifier l'axe creux
Perçage diamètre 4 mm de part et d'autre et fraisage pour donner un max de surface à la soudure
juste avant la soudure, la pièce sera serrée un max avec une pince étau pour resserrer la fissure et pouvoir souder l'ensemble. La tige 6 pans est par le fait souder avec l'axe définitivement!
affaire concluante, néanmoins faire attention lors de la soudure, aux éclats qui pourraient abimer la tige 6 pans! Perso je l'ai protégée avec des écrous laitons. Une fois soudé, les 2 méplats ont été reformés à la lime, pour être plus précis qu'a la disqueuse!
petite précision concernant la réparation de la douille 6 pans creuse... la colle miracle n'a pas tenue la distance au bout de 2 manœuvres manuelles, le 6 pans tourne à nouveau dans la douille du moteur!
Donc aux grands maux les grands moyens, soudure que j'avais un temps évoquée est retenue comme la meilleure des solutions. Par contre démontage obligatoire pour modifier l'axe creux
Perçage diamètre 4 mm de part et d'autre et fraisage pour donner un max de surface à la soudure
juste avant la soudure, la pièce sera serrée un max avec une pince étau pour resserrer la fissure et pouvoir souder l'ensemble. La tige 6 pans est par le fait souder avec l'axe définitivement!
affaire concluante, néanmoins faire attention lors de la soudure, aux éclats qui pourraient abimer la tige 6 pans! Perso je l'ai protégée avec des écrous laitons. Une fois soudé, les 2 méplats ont été reformés à la lime, pour être plus précis qu'a la disqueuse!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
autre précision, j'ai donné un coup de scie dans la fissure afin de bien pouvoir resserrer tout l'ensemble avant soudure, point important, sinon le 6 pans creux serait trop grand!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: moteur toit ouvrant
Salut à tous, et bien voilà le toit ouvrant, tout remonté et essayé, c'est un peu chaud au niveau de la coulisse de la partie occultante, comme j'ai tout décapé pour poser le nouveau ciel de toit, au passage j'ai du déformer le galbe de cette pièce qui une fois reposée ne glissait plus ou mal dans les coulisseaux, et aussi à l'ouverture accrochait le caoutchouc anti-remous à l'arrière.! Donc si cela vous arrive, soyez vigilants au galbe de cette pièce qui doit coulisser sans dur!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
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