Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
+2
Dams
fabrice
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabrice Dray, j'habite au Raincy en Région parisienne, j'ai 51 ans tiens déjà rien que de l'écrire ça me fait froid dans le dos. Je suis marié et j'ai 3 enfants que des garçons qui aiment bien la série 8 mais pas plus que ça.
Je possède une série 8 depuis 2004. J'ai eu dans un premier temps une serie 8 de 1990 850IA M70 une des premières CB00282 couleur Brokatrot (aubergine). Elle a cramé après avoir fait changer le moteur car le mien avait 220 000kms et bouffait trop d'huile. J'avais acheté un moteur d'occaz à priori peu de kms mais non utilisé depuis trop longtemps. Le diagnostique de l'incendie surement de la calamine dans les pistons qui auraient causé un retour de flamme jusque dans les boites à air pour finalement cramer tout le compartiment moteur et tout cela chez le garagiste après avoir fait tourné le moteur plusieurs heures!
Dans mon malheur le garagiste a fait jouer son assurance qui m'a très bien remboursé... au bout de 6 mois.
Puis un an plus tard je trouve une 850 CIA 5.4 M73 provenant de Dubaï qu'un prince arabe avait commandé en mai 1997. Le véhicule a été suivi chez BMW Dubaï de 1997 à 2005 carnet d'entretien à l'appui avec seulement 58 000 kms.
Un anglais l'a achetée de 2005 à fin 2013 où elle est restée dans le nord de l'Angleterre à Wakefield.
Le véhicule a parcouru seulement 7000 kms en 8 ans. Au vu des qq factures le véhicule a tourné vraiment entre 2012 et 2013. De plus il est passé en plaques anglaises seulement en 2013!!!
Je l'ai achetée en janvier 2014 au terme de nombreuses discussions. Les circonstance de l'achat ne seront pas débattues tant elles sont épiques.
Le véhicule est sain mais très mal entretenu aussi j'ai entamé une restauration complète tant esthétique que mécanique même si le moteur était sain globalement.
Un très bon AMI que vous connaissez s'est chargé de la tâche de restauration mécanique de cette auto et je l'en remercie au passage. Donc une cure complète a été réalisée par ses soins et elle en avait bien besoin.
C'est là qu'il en a déduit du kilométrage réel du véhicule car l'intérieur du moteur était intact fort heureusement.
J'ai changé les amortisseurs, les coupelles bien sûr, les 4 disques et les garnitures de frein, tous les fluides et filtres ont été changés, les durites et courroies, les tendeurs me semble t-il, la pompe à eau, le calostat, quasiment tout le train avant. Géométrie et parallélisme effectué chez Eurofac que je connais très bien.
Une complète en peinture entièrement d'origine Calypso rot. De nombreuses pièces cassées et remplacées par de l'origine.
J'ai récupéré mes anciennes jantes originales M Parallel 18 pouces que j'ai fait refaire. Volant du E36 que j'ai récupéré de mon ancienne.
Le ciel de toit et les 4 montants ont été refaits. La moquette nettoyée à fond. Des tapis neufs. Les sièges en cuir gris clair ont été entièrement refaits par Swisswax avec le pruit colorlock.
Je viens de faire faire une vidange de la boite chez ZF Forfait 480eur. Le véhicule a été expertisé à 24 000 eur par une professionnel. Une analyse d'huile moteur a été faite chez IESPM et je dois dire que le résultat est excellent à tous les niveaux tout est à 100% dans le vert!
Chez ZF ils m'ont dit que la boite était en super état conclusions à l'appui. Il m'ont rapporté une petite fuite au niveau du pont mais sans grande importance d'ailleurs je n'ai pas de tâche dans mon garage! Sans doute depuis que je ne l'utilise très peu depuis 1 an (3000 kms en 1 an).
Bref le véhicule est comme neuf!!
Voilà je pense avoir fait le tour.
A bientôt
Fabrice
Je m'appelle Fabrice Dray, j'habite au Raincy en Région parisienne, j'ai 51 ans tiens déjà rien que de l'écrire ça me fait froid dans le dos. Je suis marié et j'ai 3 enfants que des garçons qui aiment bien la série 8 mais pas plus que ça.
Je possède une série 8 depuis 2004. J'ai eu dans un premier temps une serie 8 de 1990 850IA M70 une des premières CB00282 couleur Brokatrot (aubergine). Elle a cramé après avoir fait changer le moteur car le mien avait 220 000kms et bouffait trop d'huile. J'avais acheté un moteur d'occaz à priori peu de kms mais non utilisé depuis trop longtemps. Le diagnostique de l'incendie surement de la calamine dans les pistons qui auraient causé un retour de flamme jusque dans les boites à air pour finalement cramer tout le compartiment moteur et tout cela chez le garagiste après avoir fait tourné le moteur plusieurs heures!
Dans mon malheur le garagiste a fait jouer son assurance qui m'a très bien remboursé... au bout de 6 mois.
Puis un an plus tard je trouve une 850 CIA 5.4 M73 provenant de Dubaï qu'un prince arabe avait commandé en mai 1997. Le véhicule a été suivi chez BMW Dubaï de 1997 à 2005 carnet d'entretien à l'appui avec seulement 58 000 kms.
Un anglais l'a achetée de 2005 à fin 2013 où elle est restée dans le nord de l'Angleterre à Wakefield.
Le véhicule a parcouru seulement 7000 kms en 8 ans. Au vu des qq factures le véhicule a tourné vraiment entre 2012 et 2013. De plus il est passé en plaques anglaises seulement en 2013!!!
Je l'ai achetée en janvier 2014 au terme de nombreuses discussions. Les circonstance de l'achat ne seront pas débattues tant elles sont épiques.
Le véhicule est sain mais très mal entretenu aussi j'ai entamé une restauration complète tant esthétique que mécanique même si le moteur était sain globalement.
Un très bon AMI que vous connaissez s'est chargé de la tâche de restauration mécanique de cette auto et je l'en remercie au passage. Donc une cure complète a été réalisée par ses soins et elle en avait bien besoin.
C'est là qu'il en a déduit du kilométrage réel du véhicule car l'intérieur du moteur était intact fort heureusement.
J'ai changé les amortisseurs, les coupelles bien sûr, les 4 disques et les garnitures de frein, tous les fluides et filtres ont été changés, les durites et courroies, les tendeurs me semble t-il, la pompe à eau, le calostat, quasiment tout le train avant. Géométrie et parallélisme effectué chez Eurofac que je connais très bien.
Une complète en peinture entièrement d'origine Calypso rot. De nombreuses pièces cassées et remplacées par de l'origine.
J'ai récupéré mes anciennes jantes originales M Parallel 18 pouces que j'ai fait refaire. Volant du E36 que j'ai récupéré de mon ancienne.
Le ciel de toit et les 4 montants ont été refaits. La moquette nettoyée à fond. Des tapis neufs. Les sièges en cuir gris clair ont été entièrement refaits par Swisswax avec le pruit colorlock.
Je viens de faire faire une vidange de la boite chez ZF Forfait 480eur. Le véhicule a été expertisé à 24 000 eur par une professionnel. Une analyse d'huile moteur a été faite chez IESPM et je dois dire que le résultat est excellent à tous les niveaux tout est à 100% dans le vert!
Chez ZF ils m'ont dit que la boite était en super état conclusions à l'appui. Il m'ont rapporté une petite fuite au niveau du pont mais sans grande importance d'ailleurs je n'ai pas de tâche dans mon garage! Sans doute depuis que je ne l'utilise très peu depuis 1 an (3000 kms en 1 an).
Bref le véhicule est comme neuf!!
Voilà je pense avoir fait le tour.
A bientôt
Fabrice
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
parmi nous fabrice ça c'est de la présentation comme je les aime
prend ton temps pour parcourir un peu le forum pour l'instant tu n'as que 55% du forum visible mais au fur et a mesure d'autre post te seront ouvert au bout de 10 messages dont la section "mécanique /entretien" .
à bientôt sur le forum
ps:pour info le soir vers les 18h il y a du monde sur le chat du forum si ça te dit
prend ton temps pour parcourir un peu le forum pour l'instant tu n'as que 55% du forum visible mais au fur et a mesure d'autre post te seront ouvert au bout de 10 messages dont la section "mécanique /entretien" .
à bientôt sur le forum
ps:pour info le soir vers les 18h il y a du monde sur le chat du forum si ça te dit
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
merci à toi.
Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps mais demain je ferai un petit tour.
Merci à toi pour ton aide maintenant je suis connecté!
A bientôt
Fabrice
Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps mais demain je ferai un petit tour.
Merci à toi pour ton aide maintenant je suis connecté!
A bientôt
Fabrice
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
bienvenu sur le forum Fabrice
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
merci bien. Je vais essayer d'être à la hauteur!
Petite précision, j'ai des horaires un peu différentes des autres personnes normales car je suis musicien et là je rentre juste du boulot!
Enfin c'est un travail qui en plus est une passion... Quelle chance.
Je suis parfois en décalé avec les autres aussi ne m'en voulez pas si je ne réponds pas de suite.
Avant j'avais un vrai métier... LOL Je travaillais dans la banque et plus exactement dans le secteur financier de la banque... Front, middle et même back office. Donc les salles de marché je connais mais elles ont eu raison de moi et maintenant je suis bien mieux comme ça car je fais ce qu'il me plait comme dit la chanson!
Enfin pas toujours non plus et oui j'ai des clients qui ont des avis que je ne partage pas toujours mais comme le client est roi je lui donne raison enfin jusqu'à un certain point tout de même...
Petite précision, j'ai des horaires un peu différentes des autres personnes normales car je suis musicien et là je rentre juste du boulot!
Enfin c'est un travail qui en plus est une passion... Quelle chance.
Je suis parfois en décalé avec les autres aussi ne m'en voulez pas si je ne réponds pas de suite.
Avant j'avais un vrai métier... LOL Je travaillais dans la banque et plus exactement dans le secteur financier de la banque... Front, middle et même back office. Donc les salles de marché je connais mais elles ont eu raison de moi et maintenant je suis bien mieux comme ça car je fais ce qu'il me plait comme dit la chanson!
Enfin pas toujours non plus et oui j'ai des clients qui ont des avis que je ne partage pas toujours mais comme le client est roi je lui donne raison enfin jusqu'à un certain point tout de même...
Dernière édition par fabrice le Ven 19 Fév 2016, 01:52, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
oui question horaire nous sommes en décalé c'est l'heure ou tu rentre du boulot et c'est l'heure ou je vais me coucher
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
bonjour fabrice et bienvenue parmis nous belle presentation
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
ps: fabrice pour mettre des photos pour ne pas avoir des inscriptions à coté de ta photo au lieu de prendre le bouton "insérer une image" prend celui juste avant "héberger une image" en redimensionnant en 800x600
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t254-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t254-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
bienvenue Fabrice et a ta "8"
daniel
daniel
daniel52- membre OR
- Messages : 287
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 66
Localisation : haute marne 52
Re: Bonjour je me présente je m'appelle Fabrice!
Aaah Bonjour Fabrice,
Nous nous connaissons vaguement je crois, si oui, vous faites honneur au siteweb présent.
Pour la 850Cia de Dubaï, j'ai connaissance de loin, via les forums, d'un certains swiss02 qui expose fièrement sa 850i des mêmes contrées que la vôtre, à croire que vous la partagez :-)) Il a en bleue clair. Comment reviennent-elles par ici, mystère.
Quant à moi, j'explore la E31 sagement en terminant une petite BMW de mes mains, pour avril/mai 2016 avant d'entrer dans le monde de la E31.
Hâte de découvrir vos photos, vos expériences, votre passion.
A très bientôt,
Vincent
Nous nous connaissons vaguement je crois, si oui, vous faites honneur au siteweb présent.
Pour la 850Cia de Dubaï, j'ai connaissance de loin, via les forums, d'un certains swiss02 qui expose fièrement sa 850i des mêmes contrées que la vôtre, à croire que vous la partagez :-)) Il a en bleue clair. Comment reviennent-elles par ici, mystère.
Quant à moi, j'explore la E31 sagement en terminant une petite BMW de mes mains, pour avril/mai 2016 avant d'entrer dans le monde de la E31.
Hâte de découvrir vos photos, vos expériences, votre passion.
A très bientôt,
Vincent
DreamWolf- Membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 47
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan