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Message par ber Jeu 20 Mar 2014, 18:08

ce n'est pas de moi mais ça peut servir  :salutations: 

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ber
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éclairage molettes clim Empty Sujet: CVC / IHKA éclairage de roue de rouleau de contrôleur mod

Message par Dams Jeu 20 Mar 2014, 20:09

Very Happy  merci ber  

 CVC / IHKA éclairage de roue de rouleau de contrôleur mod

Mise à jour: L'article ci-dessous peut encore être utile, mais j'ai écrit de nouveaux articles plus détaillés au sujet de cette modification et connexes à E31Wiki.org . Voici les liens vers les versions mises à jour: 
• unité de commande de CVC éclairage de la roue de rouleau : Correction de l'éclairage de la roue de rouleau. 
• Commande CVC unité éclairage des touches : Cet article présente une méthode très simple pour augmenter la luminosité de l'éclairage des touches de fond. Ce peut être souhaitable après le pompage de la luminosité de la roue de rouleau. 
• unité de commande de CVC témoin de la touche éclairage : L'unité de commande de CVC a des indicateurs d'état verts et jaunes dans les boutons. Certains peuvent préférer un look tout orange. Cet article décrit comment remplacer les LED d'origine avec BMW LED orange. 


(Quelques photos de ce mod ont déjà été publiés il ya plusieurs mois, mais j'ai complètement oublié de faire une écriture-up pour les forums. J'ai fait un article complet et détaillé néerlandais pour le magazine ClubE31 Pays-Bas du club. Ceci est une traduction de l'article de pointe , donc j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes de frappe et erreurs de traduction. Je vais poster cet article à quelques communautés E31) 


CVC / IHKA éclairage de roue de rouleau de contrôleur mod 

Celui qui conduit une série 8 heures du soir sans doute remarqué l'incohérence dans l'illumination des contrôles. En particulier, les galets de roulement pour la température et la vitesse du ventilateur sur le contrôleur CVC / IHKA sont à peine éclairés. Si vous trouvez cette question dépend de personne à personne, mais certaines personnes tendent à la perfection. Cet article est conçu comme un guide pour les personnes qui veulent corriger le mauvais éclairage de la roue de rouleau mais ne savent pas encore à quoi s'attendre et où commencer. 

L'article est écrit dans le détail que tout le monde devrait être en mesure de comprendre et de tenter le mod pour eux-mêmes si vous êtes intéressé - même les gens avec peu de compétences techniques.Utilisateurs chevronnés peuvent vouloir sauter des blocs de texte ou même seulement se référer aux images en tant que guide. 


Retrait de l'unité de contrôle HVAC / IHKA 

Contrairement à la radio et OBC / MID, l'unité de commande HVAC / IHKA ne peut pas être retiré par l'avant. Cela signifie que la console centrale devra être éliminée. Cela semble pire que ce qu'elle est réellement - si vous n'êtes pas trop maladroit, il devrait prendre moins de dix minutes. 

Pour commencer la radio et OBC / MID doit être retiré. La radio vient en premier. Cela nous mènerait trop loin pour discuter de cela en détail, car de tous les systèmes de montage - si vous ne savez pas comment faire pour supprimer la radio, suivre les instructions du fabricant. Sinon, vous pouvez rechercher des expériences et des conseils d'autres propriétaires sur les différentes communautés E31 Internet a à offrir. 

Une fois que la radio n'est plus, vous pouvez facilement enlever la OBC / MID de la console centrale par atteindre votre main dans l'ouverture laissée par la radio, appuyez sur la languette située au bas de l'OBC / MID et en poussant en attendant l'unité vers vous. 

La prochaine étape est révélateur les vis qui maintiennent la console centrale en place. Tirez vers le haut la botte en cuir du levier de vitesses. Il clique juste doucement dans la console centrale et doit se détacher assez facilement. Ensuite, prenez le bouton de décalage avec les deux mains et tirer fort et droit. Cela nécessitera une certaine force. Évitez de frapper accidentellement quelque chose quand le levier de vitesse se détache du levier de vitesses. Le levier de vitesses métallique a des bords tranchants - il est recommandé d'enrouler une serviette douce autour de lui pour éviter d'endommager la console centrale si vous avez accidentellement toucher tout le sortir. Selon le modèle que vous pourrez apercevoir une ou deux vis dans l'ouverture de la manette qui détiennent la console centrale. 

Les autres vis se trouvent sur la face supérieure de la console centrale. Sur une console centrale en plastique deux bouchons au-dessus du OBC / MID cacher les vis. Soyez prudent lorsque vous retirez ces bouchons pour éviter d'endommager l'outil sur le plastique. Sur une console centrale en bois trois vis se trouvent sur le dessus de l'ouverture OBC / MID. Retirez toutes les vis. 

La console centrale est maintenant libre. Si la voiture est équipée d'un téléphone portable mains libres, vous devez débrancher le microphone maintenant. Le microphone est le petit grill à gauche de la OBC / MID. Portée par l'ouverture OBC / MID, appuyez sur le microphone de la console centrale et le débrancher. Tous les connecteurs à l'intérieur de la console centrale se tenir dans un seul sens et la forme ou la couleur indique clairement où ils doivent se connecter. Ainsi il n'y a pas de réel besoin d'étiqueter tous les connecteurs bien que jamais fait mal. 

Il ya deux façons de procéder. Retirer la console centrale complètement ou simplement retourner jusqu'à ce que vous pouvez atteindre côté arrière du contrôleur CVC / IHKA. Si vous supprimez la console centrale, vous devez déconnecter tous les interrupteurs gauche et à droite de la manette. Vous devez appuyer sur les petites languettes sur les côtés gauche et droit de ces connecteurs pour les déverrouiller. L'unité de commande HVAC / IHKA a deux connecteurs: un grand avec une poignée de verrouillage et au-dessus de celui d'un petit - à la fois sur le côté gauche de l'appareil. 

Maintenant, vous avez la console centrale de la voiture ou lanciez dans une manière que vous pouvez atteindre côté arrière de l'unité de contrôle HVAC / IHKA, retirez-le de la console centrale en retirant les quatre vis qui la maintiennent (deux sur le fond et une sur chaque côté). 


Démontage de l'unité de commande 

Une fois l'unité de contrôle HVAC / IHKA est sorti de la voiture, il est temps de regarder de plus près à l'éclairage défaillant. Cela signifie le démantèlement de l'unité complètement. Même si la cause ne peut pas vous intéresser, le correctif sera vous obliger à prendre complètement en dehors. 

Toujours mettre l'appareil sur une serviette propre et doux lorsque vous travaillez sur elle. Les chocs avant très facilement. Toujours travailler très soigneusement. Si quelque chose semble être coincé, vérifiez deux fois si vous négligé quelque chose au lieu d'utiliser la force brute. Les risques liés à ce mod sont très faibles, mais une personne négligente parviendront à tout casser ... 

Commencer par la suppression des boutons. La meilleure et la plus sûre façon de le faire est d'utiliser un outil de retrait de la clé. C'est un outil simple qui s'accroche sur les deux côtés derrière la clé de sorte que vous pouvez le retirer très doucement. Un qui fonctionne pour un clavier d'ordinateur devrait également travailler pour l'unité de contrôle HVAC / IHKA. Sinon, vous pouvez utiliser un petit tournevis ou un couteau. 

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Sur le fond de l'appareil, vous pouvez voir les trois axes autour desquels les roues à rouleaux tournent. Chaque axe a une petite lèvre. Mettez tous les trois galets de roulement en position centrale - toutes les lèvres maintenant pointer vers l'avant. Rappelez-vous ce que cela aidera l'assemblage plus tard. Prenez la lèvre avec une paire de pince à long bec, pousser le légèrement vers le centre de l'essieu, puis tirez vers le haut avec une force de peu pour enlever l'essieu. Retirer les trois essieux. 

Retirez le connecteur du ventilateur et enlever les quatre vis sur le côté arrière. Prenez le dos large. Soyez prudent lorsque vous manipulez l'appareil à ce stade. Les galets de roulement sont maintenant lâche, mais ils ne peuvent pas encore être supprimés en raison de l'éclairage existant. Si vous appuyez sur les roues, vous risquez d'endommager l'éclairage. 

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D'un côté de la carte de circuit imprimé (PCB) est un tableau de bord ampoule à incandescence. Tourner l'ampoule d'un quart dans le sens antihoraire et retirez-le. Le PCB est fixé par deux vis. Enlevez ces et soulevez-le.Le retrait peut être rigide et peut-être vous devez plier le large câble plat blanc un peu pour aider. Dessous de la carte est encore une autre carte, également monté avec deux vis que vous devez supprimer. Prenez deux cartes de circuits imprimés de l'unité. Sur la carte en bas, vous remarquerez un tube en plastique noir - sonde de température intérieure de la voiture. Il peut ont rassemblé beaucoup de poussière au cours des années maintenant peut-être un bon moment pour nettoyer à l'air comprimé. Attention tout de même, que les fils du thermocouple sont très minces et que vous ne voulez pas endommager ces derniers. 

Avec les cartes de circuits supprimés, vous pouvez voir la cause du manque de lumière de roue de rouleau. La lumière de la lampe est distribuée aux roues par une barre de guidage en plastique jambes de trois. C'est une construction très optimiste et pratique nous apprend que cela ne fonctionne pas. Retirez les deux vis qui maintiennent la barre de guidage. Maintenant, vous pouvez retirer délicatement les roues à rouleaux avec la barre de guidage. 

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En théorie, la barre de guidage pourrait fonctionner, mais il faudrait une source de lumière beaucoup plus lumineux. Il ya tout simplement trop de lumière perdu dans la construction. Cependant, une ampoule à filament beaucoup plus lumineux pourrait faire fondre le plastique. 


Solutions 

Le but est d'obtenir plus de lumière dans les roues à rouleaux. Quelques options sont possibles. Une solution simple mais efficace pour le problème vient de Wuffer - un membre respecté de la communauté canadienne et E31 en Amérique du Nord. Wuffer couper la douille de la barre de guidage et fixé un LED haute luminosité sur chaque barre restant. LED sont capables de produire beaucoup de lumière dans un petit angle sans l'inconvénient de la production de chaleur avec des ampoules à incandescence. De cette façon, assez de lumière peut être distribué aux roues de rouleau. L'inconvénient est que vous devez endommager la barre de guidage. Ma préférence va à mods non destructifs. 

L'une des approches les plus agréables est présenté par Martin - un assistant électronique des communautés suisses et allemands E31. Martin a développé une carte de circuit imprimé avec des LED et réglage de la luminosité qui correspond exactement à la place de la barre de guidage - plug-and-play. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de développer leurs propres cartes de circuits imprimés, Martin vend aussi à un prix raisonnable. 

La solution présentée dans cet article est une sorte de juste milieu entre les approches forementioned: Une solution non destructive construit avec des matériaux de simple passe-temps. Tout comme avec la solution de Martin un contrôle de la luminosité permet de régler l'intensité lumineuse exactement au reste de l'éclairage du contrôleur CVC / IHKA. 


Choisir les bons voyants 

Les LED sont disponibles dans toutes les dimensions, formes, couleurs, brillances, ... En d'autres termes, il est important de faire le bon choix. Dans ce mod les voyants seront placés à l'intérieur des roues à rouleaux.Cela signifie très peu de lumière sera perdue - les LED ne doivent pas être très lumineux. En fait, environ 20 millicandelas est déjà suffisante. Modernes LED haute luminosité produisent plusieurs milliers millicandelas, si 20mcd ne devraient pas être un problème du tout. Le contrôle de luminosité vous permet d'ajuster la quantité de lumière produite exactement à vos besoins, si la spécification de luminosité exacte de la LED n'est pas crucial. Ce qui est important est la couleur des LEDs. Pour correspondre à l'orange traditionnelle de BMW les voyants doivent figurer une longueur d'onde entre 605 et 610 nanomètres. LED avec des longueurs d'onde plus courtes ou plus longues vont tourner trop jaune ou trop rouge. 

Il ya plusieurs interprétations possibles pour monter les LED à l'intérieur des roues à rouleaux. Cet article décrit deux. Le plus simple est d'utiliser des LED rondes standards en regardant dans les roues à rouleaux. Pour cette configuration les voyants doivent suffire exigences suivantes: 
• Forme: rond standard LED 
• Diamètre: maximum de 3 mm 
• Angle de vision: 80 ° ou mieux 
• Luminosité: 20mcd ou mieux 
• Longueur d'onde: 605nm à 610nm (BMW orange) 

L'autre construction utilise petit à très petit montage en surface (SMD) LED qui sont impatients de l'intérieur de la roue de rouleau. Ces voyants ne sont recommandés si vous avez experence avec de petits composants à souder. Sinon soudure peut tourner dans la frustration. Pour obtenir de bons résultats, les voyants doivent répondre aux exigences suivantes: 
• Forme: SMD 
• Diamètre: maximum de 3 mm dans toutes les directions 
• Angle de vision: 120 ° ou mieux 
• Luminosité: 15mcd ou mieux 
• Longueur d'onde: 605nm à 610nm (BMW orange) 

LED SMD petits souvent ne produisent pas assez de lumière. Une solution simple pour cela est d'utiliser deux diodes en parallèle pour chaque roue de rouleau. Dans ce cas, n'oubliez pas de doubler le courant à travers les calculs plus tard. 

Il est très peu probable que les LED ont une luminosité correcte out-of-the-box. Nous avons besoin d'un réglage de la luminosité. 


Réglage de la luminosité 

Le réglage de la luminosité est simple et s'adapte sur un très petit morceau de carte de prototypage. Il s'agit d'un imprimé pré-fabriqué circuit avec des trous / îles dans une grille fixe de sorte que vous pouvez facilement souder les composants et relier les îles de la manière que vous voulez sans passer par les tracas de développer votre propre PCB. Si vous vous limitez aux dimensions des panneaux dans cet article, le variateur peut être monté à l'intérieur de l'unité de contrôle HVAC / IHKA et vous serez en mesure de régler la luminosité de l'arrière par le trou de la lampe. 

La plupart des LEDs ont une tension de fonctionnement inférieur à 3,5 volt - LED oranges généralement de 2 à 2,2 V. Vous pourriez mettre trois LED en série - un pour chaque roue de rouleau - sans exiger plus que la tension de la batterie. Mettre les LED en série permet de garder la dissipation de la chaleur dans la résistance et le transistor. Après tout, la tension est plus sur les LED, moins il reste de la résistance et le transistor. La résistance limite le courant à travers les DEL. Il ne devrait jamais être omis! En d'autres termes, si la batterie est de 12V et le 2V LED chacune, ne jamais mettre 6 LED en série sans résistance à obtenir jusqu'à 12V. Il est préférable d'avoir deux branches de 3 LED en série avec une résistance de chaque branche. Il est recommandé de laisser au moins une marge de quelques volts entre les DEL et la tension de la batterie. Cela évite black-out lorsque la tension de la batterie prend un bain - par exemple lors du démarrage du moteur. Une autre chose que vous devez garder à l'esprit est que la tension de la batterie d'une voiture n'est pas 12V comme imprimé sur elle, mais en réalité plus proche de 13,8 V avec - dans le pire des cas - des pics jusqu'à 15V dans une voiture en marche. Si vous calculez les résistances en 12V comme tension de la batterie, vous pouvez exécuter dans un problème plus tard. Tu ferais mieux de toujours calculer les résistances en gardant le pire des cas à l'esprit - dans une voiture qui est 15V. 

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Composants 
• Carte de prototypage bord avec trous / îles (pas de 0,1 ") 
• P1: Potentiomètre 100K linéaire (réglage haut) 
• T1: Transistor BC547 ou équivalent 
• R1: Voir le texte 
• D1 ... D3: Voir le texte 

Le schéma montre un circuit émetteur-suiveur simple. Dans un émetteur-suiveur de la tension sur l'émetteur (E) est toujours égale à la tension au-dessus de la base (B), moins une petite chute de tension au-dessus de la base-émetteur. Lorsque le potentiomètre de réglage P1 est activé, le transistor T1 permet de régler automatiquement le courant à travers le collecteur (C) et l'émetteur jusqu'à ce que la tension sur l'émetteur est de nouveau égale à la tension au-dessus de la base. La loi d'Ohm en action. Ce n'est certainement pas la meilleure façon de dim LED, mais c'est simple et petite. Exactement ce qu'il nous faut. 

La valeur de la résistance de limitation de courant R1 n'est pas critique dans le cas de ce circuit car le courant peut être réglé avec potentiomètre P1. Pour plus de sécurité, tournez le potentiomètre jusqu'au minimum (à gauche) avant de mettre d'abord sur le pouvoir. Si la valeur de la résistance s'avère trop faible, vous ne serez pas souffler les LED. 

La valeur de la résistance R1 peut être calculé comme suit. L'exemple utilise des DEL avec une tension de fonctionnement de 2,2 V et un courant de 20 milliampères. En raison de la chute de tension sur la base et l'émetteur, vous pouvez calculer avec 14V tension de la batterie à la place du pire des cas. 

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La valeur de résistance calculée de 370 ohms n'existe pas dans la populaire série E12. Vous pouvez obtenir des valeurs de résistance en dehors de la série E12, mais ceux ci seront plus chers. Donc son mieux pour s'en tenir à des valeurs E12. La série E12 se composent de valeurs de base suivantes: 1.0, 1.2, 1.5, 1.8, 2.2, 2.7, 3.3, 3.9, 4.7, 5.6, 6.8, et 8.2. Sauf si la valeur calculée est très proche d'une valeur inférieure E12, vous devriez toujours choisir la prochaine valeur plus élevée de la série E12. Dans ce cas, ce serait 390 ohms. 

Il est important de déterminer la quantité d'énergie qui sera dissipée par la résistance parce résistances standard peuvent gérer jusqu'à 0,25 watt seulement. 

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La puissance de la résistance est nettement inférieure à la valeur maximale autorisée. Il n'y a pas de problèmes à attendre de ce côté. Vous devriez maintenant avoir recueilli toutes les informations nécessaires pour générer le contrôle de la luminosité, de sorte que nous allons commencer ... 

Il est préférable de commencer par couper la carte de circuit aux dimensions correctes. Le matériau peut facilement être scié avec une scie à fer. Les côtés rugueux peuvent être travaillés en finir avec une lime douce.La dernière planche doit être de 3 x 9 îles grandes. Suivant percer un trou de 2,5 mm pour le montage. Jetez un oeil à la mise en page de son emplacement exact. Pas trop près de la côte, mais certainement pas trop près du potentiomètre. Vous devez éviter la tête de la vis peut toucher et court-circuit connexion des fils du potentiomètre. En cas de doute, vous pouvez toujours mettre un petit morceau de film plastique isolant entre la vis et potentiomètre. 

Placez les composants sur le PCB, comme indiqué dans la vue des composants. Notez qu'un potentiomètre norme a une longueur de cinq îles tandis que la mise en page a de place que pour quatre îles. Vous devez plier deux fils de connexion un peu de sorte qu'il s'adapte sur quatre îles. De cette façon, la distance entre les pattes de connexion et la vis est augmentée. Déménagement tous les composants d'une île vers la droite ne fonctionne pas. Une fois que vous mettez le régulateur CVC / IHKA retour ensemble, vous verrez pourquoi. L'espace disponible est limité. 

Souder les composants et jeter les traces comme indiqué dans le mode Page. Important: Les deux composants visionner et imprimer la mise en page sont présentés comme vu du côté de comonents. Si vous travaillez sur le côté de soudure, vous devez refléter la mise en page! Vous pouvez faire des traces en liaison avec les îles avec de grandes quantités de soudure, mais il est beaucoup plus facile, moins salissant et avec moins de chance sur les courts-circuits indésirables si vous devez d'abord poser les traces avec un fil de cuivre nu ou les restes de connexion des fils des composants. 

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Le circuit est simple il est donc pratiquement impossible de gâcher. L'utilisation de la commande de luminosité n'est bien sûr pas limité à l'unité de commande HVAC / IHKA. Vous pouvez l'utiliser partout où vous voulez régler la luminosité d'un couple de LED. Pour de plus grandes quantités de LED vous mieux regarder dehors pour un gradateur réel LED qui fonctionne avec le code puls modulation (PCM) - beaucoup plus efficace.

Montage des LED 

Quand vous regardez dans le cœur de l'une des roues de roller vous remarquerez deux anneaux blancs avec un petit écart dans la position de centre. Pour faire les roues à rouleaux s'allument bien dans l'obscurité, la lumière doit être répartie entre ces deux anneaux blancs. 

Utilisation de LED SMD, ce n'est pas vraiment un problème: il suffit de placer les LED quelque part entre les anneaux pointant vers l'avant. L'emplacement exact n'est pas crucial en raison de la très grande et mieux répartie angle de vision. N'importe où entre 9 et 14mm de profondeur à l'intérieur de la roue est bien. Comme les composants SMD n'ont pas conduit connexion vous aurez à construire un support qui peut être monté à l'intérieur du contrôleur CVC / IHKA et atteint dans la roue de rouleau. Sur la photo vous voyez un exemple de deux LED SMD sur un support en quelques reliquats. 

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Lors de l'utilisation LED rondes standard, le placement à l'intérieur de la roue doit être très précis. Depuis la LED sera regarde vers le bas (par opposition aux LED SMD prospectifs), l'angle de vision limité fera que tout un peu léger est perdue au fond au lieu de briller vers l'avant. Il est important de prendre autant de lumière du côté de la LED que possible. Le meilleur emplacement pour la LED est lorsque l'anneau plus épais à la base de la LED est à exactement la même hauteur que l'anneau blanc supérieur intérieur de la roue de rouleau. C'est 8mm de la base de la LED. Bend la connexion conduit 90 ° en ce moment. N'oubliez pas les LED sont polarisées. Pour éviter les problèmes de confusion ou câblage plus tard, plier les fils de toutes les DEL dans le même sens. Si les voyants ont conduit longtemps la distance entre le coude à 90 ° et l'avant de la commande CVC / IHKA est également important - maximum 9mm. 

La LED doit être placé de façon ça ne touche pas l'anneau blanc à l'intérieur de la roue de rouleau. Trop à l'avant et la LED peut poignée dans l'écart de l'anneau blanc qui donnera la roue un clic audible ennuyeux autour de la position de centre. Trop à l'arrière et l'essieu ne correspondent plus à la roue de rouleau volonté. Les câbles de raccordement ne doivent pas sortir des galets de roulement trop élevé - ils pourraient frapper les potentiomètres sur imprimé la carte de circuit imprimé du régulateur CVC / IHKA. S'en tenir aux côtés. 

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Si - la mesure même après avoir soigneusement - la LED n'est pas à l'emplacement exact après le montage, vous pouvez toujours modifier sa position un peu en pliant les fils un peu plus loin. Que ce n'est pas tout droit morts ne peuvent pas être visible de l'extérieur.

Comme dit précédemment, vous devez le construire un support pour travailler avec les LED SMD. En théorie, vous pouvez aussi le faire pour les LED rondes, mais les leurs câbles de raccordement êtes suffisamment rigide pour couvrir la distance. Sur la photo vous voyez un support avec deux LED SMD parallèles sur un morceau de circuit gauche sur un en-tête et de coupure. Chaque LED produit ne 8mcd - donc deux LED en cas de besoin par roue de rouleau. Mettre LED en parallèle sans résistance pour chaque LED n'est pas une configuration recommandée, mais des contraintes d'espace nous oblige à utiliser cette approche. Les LED disposent d'un angle de vision de 170 °, ce qui donne une répartition de la lumière très uniformément répartie. 

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Soudure à l'intérieur du boîtier de l'unité de contrôle HVAC / IHKA n'est pas pratique. Il est préférable de raccorder et souder tout avant le montage des LED à l'intérieur de l'appareil. Souder les fils d'une manière qui vous permet de jouer un peu avec les distances entre les LED. N'oubliez pas les fils à la roue de rouleau gauche (la droite regarda derrière) doivent faire un détour par le tube de la sonde de température. Prenez la vieille barre de guidage en plastique comme guide lors du câblage des LED. Gardez les fils avec du ruban ou encore mieux gaine thermorétractable. 

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Exactement comment vous montez les LED est à vous. Dans cet article, les LED sont montés dans le contrôleur CVC / IHKA aide de colle chaude. L'un des avantages de Thermoplast colles est qu'il commence à fixer en quelques minutes. Il ya peu de place dans l'enceinte du contrôleur CVC / IHKA pour pinces et autres, ainsi le moins de temps vous devez appuyer sur le mieux l'élément. Un autre avantage est que la colle - une fois refroidi - peut facilement être enlevé si vous n'êtes pas satisfait du résultat, ou plutôt à restaurer l'unité dans son état d'origine. La colle colle assez fort pour le plastique de rester sur place, même pendant les manèges les plus fous, mais si vous levier avec un tournevis ou un couteau la colle sépare de la matière plastique dans son ensemble, sans laisser de traces. Blobs d'épaisseur de colle sont beaucoup plus faciles à éliminer que d'un frottis mince, mais ne pas exagérer. Aussi assurez-vous de ne pas renverser colle à l'intérieur d'une roue de rouleau. 

L'un des inconvénients de Thermoplast colles est terrible cordage. Heureusement ces chaînes de colle très fines refroidissent très rapidement et ne collent pas bien. Donc, ne me dérange pas quand vous décorez le à l'intérieur du contrôleur CVC / IHKA avec de fines cordes de colle - ils peuvent être enlevés très facilement. Peut-être pas toutes les colles chaudes sont adaptés pour le travail. Expérimenter un peu sur un morceau de plastique semblable à trouver une bonne colle. Une fois que vous êtes satisfait de la colle et vos compétences de collage, vous pouvez monter la nouvelle barre de guidage dans l'enceinte. 

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Le réglage de la luminosité peut être monté une fois que la colle est durcie. Il ya un trou de vis à l'endroit où, auparavant, l'ampoule à incandescence a été placé. Monter le réglage de la luminosité là avec l'une des deux vis que vous avez laissé de la vieille barre de guidage. Le trou de vis était auparavant utilisé, afin de mettre la vis peut exiger une certaine force. Le CCP doit être monté serré - il ne devrait pas être en mesure de se déplacer. Double vérifier la vis et potentiomètre fils n'entrent pas en contact. Si vous vous sentez incertain sur la distance étroite mettre un petit morceau de plastique isolant ou un point de colle entre les deux. 


Remontage de l'unité de commande 

La plupart du travail est maintenant fait. Tout ce qui reste est de remonter le contrôleur CVC / IHKA, ajuster la luminosité et mettre la console centrale de la voiture ensemble. 

Mettez la carte du bas du dos dans l'enceinte du contrôleur CVC / IHKA. Vous allez maintenant voir pourquoi la mise en place et les dimensions de la commande de luminosité étaient si importants. Le variateur correspond exactement découpe de la carte. Montez la plaque avec les deux vis. Tourner les roues à rouleaux à leur position centrale et de mettre les essieux en place. Les lèvres des essieux doivent pointer vers l'avant de l'appareil. 

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C'est maintenant le bon moment pour connecter le contrôle de la luminosité de la tension d'alimentation. La tension d'alimentation sera prélevé sur la prise de l'ampoule - les surfaces d'étain plaqué autour de l'ouverture où l'ampoule à filament utilisé pour s'asseoir. Il n'y a aucune indication de ce que le pôle positif et négatif est, donc faites attention. La masse (pôle négatif) est la surface étamée plus proche de la face du circuit imprimé (après le montage le plus proche de roues à rouleaux). Le pôle positif est évidemment la surface sur le côté opposé du trou. Les surfaces étamées sont disponibles sur les deux côtés de la carte de circuit, mais il est préférable de souder sur la face inférieure de la carte. De cette façon, vous ne pouvez pas voir les fils de connexion, une fois que l'appareil est complètement monté. 

Lorsque vous mettez le haut carte de circuit imprimé en place, assurez-vous que les fils de la commande de luminosité n'entravent pas l'accès au potentiomètre de coupe à travers le trou de l'ampoule. Montez la plaque avec les deux vis. Maintenant, mettez l'arrière sur l'unité et le monter avec les quatre vis - un dans chaque coin. Ne pas oublier de brancher le petit ventilateur à l'arrière. Si tout va bien le potentiomètre doit être situé exactement où l'ampoule habitude d'être ainsi vous pouvez facilement accéder à partir de l'arrière et régler la luminosité avec une unité complètement assemblé. 

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Temps pour régler la luminosité. Si vous ne l'avez pas déjà si, tournez le potentiomètre tout le chemin vers la gauche (sens antihoraire). Pas besoin de mettre la console centrale en place encore - juste brancher l'unité de contrôle HVAC / IHKA lâche. Vous n'avez qu'à brancher le grand connecteur bleu. Le petit n'est pas requise pour les essais. La même chose vaut pour la radio, OBC / MID, microphone et tous les boutons dans le levier de changement de vitesse: pas besoin de les connecter. 

Tournez la clé de l'E31 en position I et allumer les lumières. Les lumières de l'instrument doivent être allumées. Réglage de la luminosité sera difficile dans un environnement lumineux, il est donc préférable de continuer dans un garage sombre ou dans la soirée. Le potentiomètre est dans sa position minimum, donc les roues à rouleaux restent sombres. Pour éviter les courts-circuits indésirables lors du réglage de la luminosité dans l'obscurité, utiliser le potentiomètre avec un tournevis en plastique ou quelque chose de non-conductrice unique. Tournez le potentiomètre dans le sens horaire jusqu'à ce que la lumière roues de rouleaux de est tout aussi brillant que les boutons ci-dessus. Il est très probable que vous devrez tourner au moins à mi-chemin avant les roues à rouleaux s'allument. 

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Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il est temps de rendre la voiture prêt à reprendre la route. Montez le régulateur CVC / IHKA dans la console centrale, brancher tous les connecteurs et mettre la console centrale en place. Avant de visser solidement la console centrale en place assurez-vous que le harnais de radio et connecteur OBC / MID peuvent être atteints et ne pas accidentellement coincés en dessous de la console centrale. Si tout ce qui est bien, mettre la radio et OBC / MID en place et replacez la botte en cuir du levier de vitesses. 

Ceci conclut la modification. Il peut être juste un petit détail, mais n'oubliez pas que beaucoup de petits détails peuvent entraîner une différence significative.

Voici une autre petite modification que j'ai faite à l'unité de contrôle HVAC / IHKA: 

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Vous pouvez ne pas remarquer au début, mais je remplace l'indicateur LED du bouton par la couleur orange (ils apparaissent "jaune" dans l'image ci-dessus - ceux "roses" sont les boutons oranges rétro-éclairage d'origine). 

L'origine, les indicateurs de touches sont de couleur verte et jaune. Jamais vraiment comme cette combinaison. Depuis tout éclairage dans la voiture est déjà BMW orange, j'ai décidé de changer les indicateurs à LED oranges. La photo ci-dessus est une ancienne version. Dans le même temps, j'ai changé les LED pour les mêmes LED SMD que j'ai utilisé pour les roues à rouleaux. J'aime beaucoup la lumière et de propagation doux ces voyants produis. 

Si vous souhaitez effectuer ce mod aussi, être prudent lors de la dépose des anciens voyants. La carte de circuit imprimé est double face (traces des deux côtés) qui fait dessouder un peu plus difficile. Ne tirez pas trop fort sur les LED quand la soudure ne circule pas bien. Vous pouvez arracher des îles ou des traces sur un côté. Gardez le fer à souder trop longtemps sur l'île et l'île peut se détacher de lui-même ... Vous ne voulez vraiment pas des traces ou des îles à se détacher. C'est une douleur à corriger. 

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pas une étape par étape, mais voici les photos que j'ai prises tout en faisant ledit déménagement. 

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résultat final (avant le redressement de la nouvelle lunette (j'ai aussi pris le temps de mettre des LED, mais pas en utilisant la méthode «propre» affiché ci-dessus par Revtor, dans les cadrans à rouleaux) 

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et un temps de tir de nuit montrant le CVC dans nouvel emplacement, et brille de mille feux. 

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et le meilleur pic j'ai à portée de main montrant l'objet fini. Aura des quelques jour si toute personne intéressée. 


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Message par Dams Jeu 20 Mar 2014, 20:14



et il y a aussi ce post là  Smile  dans la rubrique mécanique entretien .

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Message par ber Dim 20 Avr 2014, 20:40

pour ceux qui veulent faire la totale
Pierre tu t'occuperas de la mise en page merci   lol! 

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Plus Intérieur indicateur éclairage de travail

Après le travail que revtor a fait et fait un excellent travail de documentation, 

Plus Intérieur indicateur éclairage de travail


Après le travail que revtor a fait et fait un excellent travail de documentation, 


J'ai finalement terminé obtenir le tableau de bord commutateur de bord éclairage, commutateur de fenêtre et porte un éclairage éclairage de contrôle de ventilation dans un état qu'il aurait été quand la voiture a quitté l'usine. Je suppose que je suis juste une des personnes que cette bogues. 

Pas trop de photos, généralement évidents. 

Commutateurs Dash 

interrupteur de lumière de la tête et du commutateur de feux de brouillard sont les mêmes dans la conception. Facile à ouvrir en libérant onglets. 

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La lumière est captée par onglet en plastique orange et est «censé» être transmis à travers le couvercle de plastique mince avec des symboles. 

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Entretenu hors onglets qui détenaient onglet en plastique orange avec ampoule. connexion de la lampe à la gauche est au sol. 

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Il suffit de epoxied dans un pont en plastique de support de l'ampoule à bout de l'interrupteur. Avec de la colle chaude, cimenté quatre LED CMS à l'emplacement des fenêtres. Soudé un 510 ohm en série avec quatre LED. 

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Bande en plastique avec des symboles est plus mince aux extrémités pour tenter de transmettre suffisamment de lumière. (Combien le coût de cette voiture? N'a) utilisé un couple de couches de film orange sur ces ouvertures pour compenser et obtenir un éclairage uniforme. 

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Interrupteur de dégivrage arrière était difficile à ouvrir. Il suffit de remplacer LED existant. Résistance dans le commutateur était 1.2K ohms (si je me souviens bien). Semble être bien. Le bouton a une petite ouverture que j'ai besoin de couper un peu plus grande pour accepter teh LED de taille que j'utilise. 

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Je n'ai pas pris de photos de rhéostat. Il suffit de commutation LED unique. 

Je suis très bien avec le résultat. La tête de la lampe "à la" indicateur est un peu clair, et je peut ajouter une autre couche de film la prochaine fois je retire ce commutateur. 


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Centre matchs amélioré évent mod fait auparavant: 



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Porte Vent Indicateur 

Il y avait un post précédent où quelqu'un a signalé avoir utilisé un tir avant LED pour éclairer les contrôles de ventilation de la porte. J'en ai acheté un et j'ai trouvé que vous avez besoin d'une LED qui tire sur le côté, comme le montre la photo ci-dessous. Le conduit de lumière prend de côté. Avec la LED appropriée, il pourrait être un simple interrupteur. 


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Au lieu de cela, je cimentés LED pour les trois conduits de lumière. Fonctionne très bien, mais peut-être pas nécessaire. 

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commutateurs de fenêtre 

Revtor fait un excellent travail intégrant parfaitement LEDs et les résistances dans les commutateurs. Au-delà de mes compétences, je remplace également remplacé les ampoules oranges avec les LED CMS appropriées de longueur d'onde, mais placé les résistances à côté du commutateur. 

Fenêtre passe assez facile à démonter. 


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En raison de l'atténuation de la lumière dans les conduits de lumière pour le commutateur pilotes de porte qui revtor décrit, je mets l'éclairage de l'interrupteur avant et éclairage de l'interrupteur arrière sur différents circuts si l'intensité de la lumière peut être assez facilement ajustée pour compenser. 

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Câblage LED avec en ligne résistances sortie arrière de l'interrupteur et une cravate en fils d'éclairage pour évent illummination. 

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Heureux avec le résultat. Nettement mieux que la quasi-inexistant, l'éclairage d'origine inégale. Et pour moi en tout cas, faire une différence à l'intérieur. 

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Noter que le centre solide et flèches sur fourrées sont légèrement plus lumineux en raison de l'atténuation de la lumière. Comme revtor décrit dans son document, il a corrigé ce avec le film.
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Message par HANNAKYN77 Ven 17 Oct 2014, 20:29

Bonsoir à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà (surement) démonter les boutons de leve vitres conducteurs pour changer les ampoules oranges? Merci Very Happy
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Message par bmpower57 Sam 18 Oct 2014, 06:22

Alors non je ne l'ai pas encore fait, mais s'il y a une méthode particulière, je suis preneur aussi car je n'ai l'éclairage que d'un seul côté...
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Message par ber Sam 18 Oct 2014, 18:40

moi j'ai refait l'éclairage de la commande des vitres côté chauffeur mais j'ai mis des ampoules d'origine car j'ai voulu mettre des led mais pas convaincant  deux ampoules souder sur la platine  rien de compliqué Twisted Evil
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Message par HANNAKYN77 Sam 18 Oct 2014, 22:21

Ber le maitre incontesté de l'éclairage; j'ai vu les tutos pour changer les ampoules mais je ne sais pas si il faut demonter la portière (je ne pense pas) ou bien l'ensemble des commandes du leve vitres se démontent en faisant levier?
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Message par ber Dim 19 Oct 2014, 07:23

effectivement tu fait levier c'est le bloc complet qui sort rien de compliqué Very Happy
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Message par HANNAKYN77 Dim 19 Oct 2014, 15:43

Merci ber.  :al:
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Message par Brunodu44 Jeu 02 Fév 2017, 13:26

ber a écrit:ce n'est pas de moi mais ça peut servir  :salutations: 

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merci pierre 

pour le 2 eme je lai  trouver sur le net  , tu a fait cette modification  .

merci
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Message par Dams Jeu 02 Fév 2017, 13:33

salut bruno pour ma part non mon éclairage me convient comme il l'est . un jour peut être  Basketball
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Message par Brunodu44 Sam 04 Fév 2017, 20:18

Bonsoir a tous .

comme prévu je me lance dans le changement  de l’éclairage sur la commande  de la ventilation .

  
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pour le moment  je n'ai pas tout ce qu'il faut pour continué , donc je réfléchis au montage des leds  , j'ai envie de gardé 
la parti plastique translucide  pour faire le renfort des files qui seront fixé dessus .   

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ou alors pourquoi pas avec un  CI d' essaie fixer avec les visses d'origine , le tout relié par des strapes 
pour alimenté les leds , cela fait beaucoup de travail mais serais solide . de plus les résistances serais 
intégré au CI ...   scratch  

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bonne soiré
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Message par Dams Sam 04 Fév 2017, 20:31

ça y est notre ami bruno s'est lancé  cheers  vivement la suite Twisted Evil
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Message par bmpower57 Dim 05 Fév 2017, 10:43

Salut Bruno, la clim c'est un peu plus compliqué que le reste car tu dois réussir à avoir la même intensité au niveau des molettes que des boutons au dessus (ce qui n'est bien évidemment pas mon cas)... Chez moi, les molettes sont bien plus éclairées que les boutons qui eux ont gardé l'éclairage d'origine. C'est dommage oui mais je ne me sentais pas de le faire sur le matos original.

Sinon moi j'ai juste fais comme ça, avec quelques fils et un pistolet à colle.

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Après il suffit juste de replier les leds dans leurs emplacement.

Mais là tu peux constater de la différence d'intensité entre les molettes et les boutons:

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la solution est peut être dans l’utilisation de résistances plus balaises surtout pour la molette du milieu ! Mais là on rentre dans des calculs que mon petit esprit ne peux envisager.

Quoi qu'il en soit, même si c'est pas parfait, en vision "by night" c'est pas mal quand même...

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Message par Brunodu44 Dim 05 Fév 2017, 18:06

Salut a toi 

c'est vrais que les calcules son parfois chiant , mais il faut malgré tout en tenir compte pour ne pas risqué de cramé les leds en installant des résistances trop faible  ,  en respectant les bonnes valeur on peut trouvé que les leds  éclaire de trop on peut donc augmenté cette résistance pour la modifié , ou tout simplement commandé des leds moins puissantes , au pire testé et modifié la résistance avant montage .

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ton montage est simple et efficace , c'est ce que l'on cherche après tout . 

j'avoue que je cherche les complications , mais comme je suis en arrêt de travail avec interdiction de bricolé et de trop bougé donc je m'occupe plus avec la tète Suspect .

j'ai avancé dans cette préparation avant le montage , au final je vais pas garder le support translucide et pas installer de CI , trop galéré Shocked .

la découpe d'un platine en plastique qui rentre juste dans l'espace me semble plus simple elle sera tenue par les fixations d'origine ,  je vais la percé 
pour y passer les leds , je verrais l’installation des résistances au moment du montage .

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 voila ce que cela donne jusque la .

Bonne soirée
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Message par Brunodu44 Lun 06 Fév 2017, 16:44

bonsoir 

avancement  de cette modification ,  après réception  voila la suite de cette modification .

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je me suis décidé a monté les  leds en // , le montage en série est plus simple le seul soucie 
c'est que les leds non pas la même tension , la première a toute la tension par contre la dernière
récupère ce qu'il reste , et donc une différence de luminosité .

découpe d'un bout de CI pour monté mes leds .

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installation des résistances .

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et donc câblage de l'alimentation  et des 3 sorties leds  .

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perçage des platines pour installer les leds 

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le plus compliqué est l'installation des leds pour quel ne touche pas les molettes   scratch .

pour ce montage  j'ai calculé 3 millimètres d’élévation de la platine et 2 centimètre d'avancé dans la molette 
et une légère pliure pour passer entre l'axe et cette molette     

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oui oui je me facilite pas le problème lol!  


bonne soirée
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Message par franck bdw Lun 06 Fév 2017, 16:51

Bonsoir Bruno,

beau travail,j'avais utilisé des leds blanches identiques vu que c'est déjà en couleurs au niveau des emplacements et des résistances 1 K Ohm.
Branchement en parallèle avec une résistance par led et j'ai la même luminosité.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.

:salutations:

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Message par Dams Lun 06 Fév 2017, 18:03

Basketball  je vois que ça avance  ça avance vivement la suite cela fera un bon tuto pour les prochains qui ........... :al:
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Message par Brunodu44 Lun 06 Fév 2017, 20:06

franck bdw a écrit:Bonsoir Bruno,

beau travail,j'avais utilisé des leds blanches identiques vu que c'est déjà en couleurs au niveau des emplacements et des résistances 1 K Ohm.
Branchement en parallèle avec une résistance par led et j'ai la même luminosité.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Franck.

:salutations:

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Bonsoir Franck 

ta luminosité est vraiment pas mal , pas trop forte et pas trop faible , impeccable .
ce qu'il serais bien c'est d’installer des résistances variable , une fois souder il a juste a tourné la résistance pour trouvé la bonne position .

le montage en //  il a rien de mieux il n'y a pas de variation comme en série .

la suite demain .

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Message par Brunodu44 Lun 06 Fév 2017, 20:08

Dams a écrit:Basketball  je vois que ça avance  ça avance vivement la suite cela fera un bon tuto pour les prochains qui ........... :al:

bonsoir Pierre 

oui doucement mais surement  lol! .

la suite demain  ..................

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Message par Brunodu44 Mar 07 Fév 2017, 16:50

bonsoir 

la parti câblage , installation et réglage des leds  sur le support  , présentation dans la console et premier essaie .

pour évité de faire plusieurs câbles , ma préférence a été sur un câble unique ou des épissure on été faite a chaque leds  pour le négatif .  

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pour le coté positif , comme c'est en //  un file et une résistance par led . 

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montage de la platine dans le bloc ventilation et le plus dur le réglage des leds dans les molettes .
pour des raisons de facilité le montage de 3 support pour élevé les leds de 3 mm  et de gardé 
un bon équerrage , pour finir les leds son entré de 1.7 mm dans les molettes oufffffffffffffffffffffff .

en gardant les deux fixation d'origine la platine est bien maintenue au font de son logement .   

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premier test pour voir si tout est bien branché  , ouf oui  Smile

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installation final avec molettes et axes  , impeccable tout va bien , la luminosité est pas mal non plus Smile .
 

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j'ai tout démonté  pour  repeindre la face avant du boitier ventilation ,  mais cela sera pour demain .

Bonne soirée a toi
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Message par franck bdw Mar 07 Fév 2017, 17:05

Bonsoir Bruno,

la difficulté pour placer les leds dans les molettes c'est qu'elles soient à la bonne distance afin qu'elles n'accrochent pas dans les petites encoches,tu vois surement de quoi je parle,lorsque l'on tourne molettes.
En tout cas beau travail.
Félicitations.
Amitiés.
Franck.
cheers
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Message par Brunodu44 Mar 07 Fév 2017, 17:42

franck bdw a écrit:Bonsoir Bruno,

la difficulté pour placer les leds dans les molettes c'est qu'elles soient à la bonne distance afin qu'elles n'accrochent pas dans les petites encoches,tu vois surement de quoi je parle,lorsque l'on tourne molettes.
En tout cas beau travail.
Félicitations.
Amitiés.
Franck.
cheers
Bonsoir Franck 

oui tout a fait je vois de quoi tu parle comme beaucoup qui on fait cette modif  lol! .

entre la molette les axes et la résistance variable , cela est pas large du tout Suspect .

merci Franck Very Happy
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Message par HUGUES83 Mer 08 Fév 2017, 04:55

c etait vraiment un sacré defaut vu le prix de nos voitures !
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