Horloge
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Et un de Plus !!!!
+2
Dams
bmpower57
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et un de Plus !!!!
Salut à vous tous, ce fut long... même très long... Mais maintenant elle est là la 8 et me permet donc de rejoindre la catégorie des huitistes !
Donc brève présentation déjà de ma personne (je sais que c'est pas ça qui vous intéresse :arrow: ) mais bon voilà: Jean-Marc, 36 ans, région Lorraine proche (même très proche) Luxembourg, car j'y travaille en grande surface. Mes centres d'intérêt doivent être les mêmes que vous (au moins un) avec forcément un gout prononcé pour les 4 roues. Au niveau des forums, je ne suis pas le plus grand des "posteurs", même surement le plus petit...Pour preuve inscrit depuis 2004 sur 6enligne, je n'ai toujours pas posté 100 messages ! Je dois aussi malheureusement avouer que je visite plus les forums....Quand j'ai un problème...Sorry !
Actuellement dans le garage une 330d E46 berline, une 330d E46 break, pour les week-end ensoleillés (donc rares chez moi) une 996 4s cab et depuis samedi... une 850i de 92 en boite manuelle que vous avez surement croisée lors de vos fouilles sur Leboncoin. Elle est violette, cuir violet, sièges sports chauffants, TO, EDC, jantes CSI etc... Je suis sur que la plupart d'entre vous la connaisse mieux que moi. J'ai fais 800 km pour aller la chercher en espérant qu'elle tienne, et c'est ce qu'elle à fait même plutôt bien je dirais. Elle est plutôt propre, boulons resserrés, la peinture est récente, les amortisseurs aussi (ouf), disques plaquettes (Avants CSI), tous les phares, elle est décatalisée et le cuir même s'il réclame un entretien est dans un état plus que correcte. Mien bien par contre, le nez cassée (comme beaucoup) et depuis samedi je sais pourquoi ! Un roulement ronronne à faible vitesse et la direction est un peu flottante mais le pire c'est un guidonnement incroyable lors de freinage... Vraiment impressionnant.
Donc pourquoi une 850 ? Ben simplement parce que j'aime cette voiture (et c'est pas à vous que je vais l'expliquer).
Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parce que en boite manuelle et en Individual qui possède la condition première pour mon achat, à savoir: Les sièges sports... Là par contre ne me demandez pas pourquoi, je vous répondrez la même chose que pour quoi une 850 ! C'est comme ça, ça s'explique pas!
Bon assez de blabla... Je sais que vous voulez des photos... Mais pour l'instant, j'en ai pas. Désolé !
Promis au plus tard dimanche, je trouve le temps d'en faire et de vous en poster. En attendant, merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous.
Donc brève présentation déjà de ma personne (je sais que c'est pas ça qui vous intéresse :arrow: ) mais bon voilà: Jean-Marc, 36 ans, région Lorraine proche (même très proche) Luxembourg, car j'y travaille en grande surface. Mes centres d'intérêt doivent être les mêmes que vous (au moins un) avec forcément un gout prononcé pour les 4 roues. Au niveau des forums, je ne suis pas le plus grand des "posteurs", même surement le plus petit...Pour preuve inscrit depuis 2004 sur 6enligne, je n'ai toujours pas posté 100 messages ! Je dois aussi malheureusement avouer que je visite plus les forums....Quand j'ai un problème...Sorry !
Actuellement dans le garage une 330d E46 berline, une 330d E46 break, pour les week-end ensoleillés (donc rares chez moi) une 996 4s cab et depuis samedi... une 850i de 92 en boite manuelle que vous avez surement croisée lors de vos fouilles sur Leboncoin. Elle est violette, cuir violet, sièges sports chauffants, TO, EDC, jantes CSI etc... Je suis sur que la plupart d'entre vous la connaisse mieux que moi. J'ai fais 800 km pour aller la chercher en espérant qu'elle tienne, et c'est ce qu'elle à fait même plutôt bien je dirais. Elle est plutôt propre, boulons resserrés, la peinture est récente, les amortisseurs aussi (ouf), disques plaquettes (Avants CSI), tous les phares, elle est décatalisée et le cuir même s'il réclame un entretien est dans un état plus que correcte. Mien bien par contre, le nez cassée (comme beaucoup) et depuis samedi je sais pourquoi ! Un roulement ronronne à faible vitesse et la direction est un peu flottante mais le pire c'est un guidonnement incroyable lors de freinage... Vraiment impressionnant.
Donc pourquoi une 850 ? Ben simplement parce que j'aime cette voiture (et c'est pas à vous que je vais l'expliquer).
Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parce que en boite manuelle et en Individual qui possède la condition première pour mon achat, à savoir: Les sièges sports... Là par contre ne me demandez pas pourquoi, je vous répondrez la même chose que pour quoi une 850 ! C'est comme ça, ça s'explique pas!
Bon assez de blabla... Je sais que vous voulez des photos... Mais pour l'instant, j'en ai pas. Désolé !
Promis au plus tard dimanche, je trouve le temps d'en faire et de vous en poster. En attendant, merci de bien vouloir m'accueillir parmis vous.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
jean-marc
ça c'est une présentation comme je les aimes
tu as un beau cheptel de 4 roues
ok pour les photos dés que tu le pourra , pour tes différents problèmes évoquer tu trouvera conseil via des membres et ily a des post qui parle justement de ces problèmes .
en espérant que tu trouve plaisir à parcourir le forum .
pour info il y a un chat qui t'es ouvert maintenant ainsi que les postes bloquer pour les visiteurs .
Dernière édition par Dams le Ven 18 Oct 2013, 18:06, édité 1 fois
Re: Et un de Plus !!!!
bienvenu jean marc sur le forum et bonne route avec ta 8
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Et un de Plus !!!!
tu verra plus en détail dans les post le guidonnement au freinage à l'accélération un sujet vaste très vaste connus de pratiquement tout les 8tiste.
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Et un de Plus !!!!
bienvenue a toi et a ta "8"
daniel52- membre OR
- Messages : 287
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 66
Localisation : haute marne 52
Re: Et un de Plus !!!!
Bonjour et Bienvenue ici,
Un Lorrain du nord, ça résiste au chaud et au froid donc à tout,
J'ai vécu à Thionville un bon moment et parcouru les 4 coins de la région, de bons souvenirs
Un Lorrain du nord, ça résiste au chaud et au froid donc à tout,
J'ai vécu à Thionville un bon moment et parcouru les 4 coins de la région, de bons souvenirs
claudeh- membre OR
- Messages : 636
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 73
Localisation : migne auxances
Re: Et un de Plus !!!!
Bienvenue par ici et on attend les photos ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Et un de Plus !!!!
Salut tous, et merci pour votre accueil, donc chose promise, chose due, voici quelques photos prisent ce matin... Pas lavée et fait rarissime en Lorraine, ce matin il pleut ! J'ai déjà attaqué l'entretien des sièges avants au méchant dégraissant, la suite, teinte etc... En photo, ils ont l'air roses mais je vous rassure c'est pas le cas !
En espérant que ça marche... A bientôt.
En espérant que ça marche... A bientôt.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
Lut! En fait je suis d'Audun le Tiche, soit environ 25 kilomètres de Thionville !!! Niveau Résistance au chaud, j'avoue je manque d'entrainement, pour ce qui est du froid, l'alcool moins cher du Luxembourg nous file un bon coup de main.claudeh a écrit:Bonjour et Bienvenue ici,
Un Lorrain du nord, ça résiste au chaud et au froid donc à tout,
J'ai vécu à Thionville un bon moment et parcouru les 4 coins de la région, de bons souvenirs
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
très belle 8 que tu a là jean-marc félicitation et en bi-tons en plus
le kilométrage ? de ton nouveau bébé .
le kilométrage ? de ton nouveau bébé .
Re: Et un de Plus !!!!
Bel engin ...
Je vois qu'elle a le petit spoiler AR de la CSI.
Chose curieuse pour un modèle 92, elle semble avoir des Brembo 4 pistons à l'AV, alors qu'ils ont fait leur apparition en 94 ...
Je vois qu'elle a le petit spoiler AR de la CSI.
Chose curieuse pour un modèle 92, elle semble avoir des Brembo 4 pistons à l'AV, alors qu'ils ont fait leur apparition en 94 ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Et un de Plus !!!!
Alors c'est vrai que je n'ai pas parlé du kilométrage mais ce n'était pas un critère fondamental pour ma recherche... J'en ai vu à 250000 en meilleur état que certaine à 120000... Mais la mienne à maintenant 158000 (apparemment réel mais on ne sait jamais).
Marc, oui elle a le spoiler ar de la CSI, en attendant que je lui greffe l'avant et les retros (cet hiver en tous cas), mais d'abord, intérieur et trains roulants à refaire. Concernant les freins, oui elle à également les étriers avants de la CSI...en espérant que ce ne soit pas la cause du "guidonnage". Vu le nombre de pièces de CSI je pense qu'à un moment donné, une CSI à fait office de donneuse d'organe (Spoiler ar, freins, jantes et même le volant à les coutures aux 3 couleurs).
Je suis en train de me préparer une "liste des choses à faire" pour laquelle je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée.
Marc, oui elle a le spoiler ar de la CSI, en attendant que je lui greffe l'avant et les retros (cet hiver en tous cas), mais d'abord, intérieur et trains roulants à refaire. Concernant les freins, oui elle à également les étriers avants de la CSI...en espérant que ce ne soit pas la cause du "guidonnage". Vu le nombre de pièces de CSI je pense qu'à un moment donné, une CSI à fait office de donneuse d'organe (Spoiler ar, freins, jantes et même le volant à les coutures aux 3 couleurs).
Je suis en train de me préparer une "liste des choses à faire" pour laquelle je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
intéressant tout ça tu peux faire comme la plupart de nous faire un post ou en est la 8 à bmpower57 pour les travaux et changement effectués dessus ou à venir
ici https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/f21-maintenance-effectuee-sur-vos-8
Re: Et un de Plus !!!!
IMPOSSIBLE ...bmpower57 a écrit:
Marc, oui elle a le spoiler ar de la CSI, en attendant que je lui greffe l'avant et les retros (cet hiver en tous cas), mais d'abord, intérieur et trains roulants à refaire. Concernant les freins, oui elle à également les étriers avants de la CSI...en espérant que ce ne soit pas la cause du "guidonnage". Vu le nombre de pièces de CSI je pense qu'à un moment donné, une CSI à fait office de donneuse d'organe (Spoiler ar, freins, jantes et même le volant à les coutures aux 3 couleurs).
Les étriers AV de la CSI, ainsi que les disques AV sont spécifiques et ne se montent QUE sur la CSI.
Les disques AV font 345x32 au lieu de 324x30 sur tous les autres modèles de 8.
Les étriers sont ils gravés "M///" sur leurs faces extérieures, s'ils le sont, c'est bien des étriers CSI.
Le problème est que l'on ne peut pas adapter ces étriers sur une non CSI sans changer les moyeux également qui sont différents.
Si cela n'a pas été fait correctement, il ne faudrait peut être pas chercher plus loin, en ce qui concerne tes problèmes de "guidonnage" ...
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Et un de Plus !!!!
Réponse en image...
Merci Marc, j'ai aussi envisagé un malaise de ce côté là car je trouve que c'est vraiment violent pour une rotule ou une biellette, par contre elle ne guidonne pas si je n'ai pas les roues droites. D'une manière ou d'une autre, je dois faire les roulements, l'ancien proprio à changé les disques pour des Zimmerman 850Csi, au niveau des moyeux, je me pose pleins de questions!
Une chose est claire ! On est sur une piste sérieuse... Donc encore merci.
Merci Marc, j'ai aussi envisagé un malaise de ce côté là car je trouve que c'est vraiment violent pour une rotule ou une biellette, par contre elle ne guidonne pas si je n'ai pas les roues droites. D'une manière ou d'une autre, je dois faire les roulements, l'ancien proprio à changé les disques pour des Zimmerman 850Csi, au niveau des moyeux, je me pose pleins de questions!
Une chose est claire ! On est sur une piste sérieuse... Donc encore merci.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
Je reviens sur les moyeux de CSI :
Normalement, ceux ci ont des pions d'entrainement et de positionnement, qui doivent bien entendu correspondre sur les disques.
Ceci empêche logiquement la permutation avec les modèles utilisés sur les autres séries 8.
Pour les moyeux, je ne sais pas, mais les disques de la CSI valent 1 bras + 1 œil ...
Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
Normalement, ceux ci ont des pions d'entrainement et de positionnement, qui doivent bien entendu correspondre sur les disques.
Ceci empêche logiquement la permutation avec les modèles utilisés sur les autres séries 8.
Pour les moyeux, je ne sais pas, mais les disques de la CSI valent 1 bras + 1 œil ...
Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Et un de Plus !!!!
Salut Marc, merci pour l'info depuis hier soir je cherche des images d'un moyeu de CSI.Marc_77 a écrit:Je reviens sur les moyeux de CSI :
Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
Une chose est sure, demain après le boulot, j'enlève la roue et je bombarde de photos, je me pose aussi la question de l'EDC, puisque la CSI n'en est pas équipée ? D'une manière ou d'une autre, plus on remonte sur l'axe on finira par trouver une pièce commune aux deux voitures sinon je me pose des questions.
Il y a de cela quelques temps j'ai reçu un mail de F. Dray, qui vendais justement un ensemble d'étriers CSI qu'il avait monté sur une I . Le voici "disques avant CSI usés légèrement que j'ai monté sur une 850I + plaquettes neuves 0 kms. Bien sûr je donne les disques qui sont également perforés. Prix : 500eur. Pour info, le rix d'un étrier est à plus de 1500eur pièce chez BMW"... Reste à savoir comment ?
On en saura peut être un peu plus demain en enlevant la roue.
Dans tous les cas merci pour ton aide.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
Sinon, en dehors de ça, je viens enfin de trouver le code couleur de la voiture, j'ai du faire 4 ou 5 Vin decoder avant d'avoir des infos concrètes. Donc la couleur extérieur comme intérieur est "Amethyst" 452 et si j'en crois le registre 8coupé construite à 22 exemplaires ... C'est possible d'après vous ?
Par contre, aucune trace d'une quelconque option, volant M ou jantes M... Donc la thèse de la donneuse d'organe reste plus que plausible.
Rapport ci dessous!
Par contre, aucune trace d'une quelconque option, volant M ou jantes M... Donc la thèse de la donneuse d'organe reste plus que plausible.
Rapport ci dessous!
Daten für die Fahrgestellnummer: WBAEG11080CB14400 | |
Modellbezeichnung: | 850Ci |
Ausführung: | Europa |
Typschlüssel: | EG11 |
E-Code: | E31 |
Karosserie: | Coupé |
Lenkung: | links |
Türen: | 2 |
Motor: | M70 - 5,00l (220kW) |
Antrieb: | Heckantrieb |
Getriebe: | manuell |
Außenfarbe: | Sonderlackierung (490) |
Innenraum: | (9990) |
Produktionsdatum: | 13.05.1992 |
Werk: | Dingolfing |
·
Code | Sonderausstattung | Optional Equipment |
S223A | Elektronische Dämpfer Control (EDC) | Electronic Damper Control (EDC) |
S240A | Lenkrad Leder Airbag | Leather steering wheel |
S353A | Front- und Heckscheibe Grünkeil | Front and rear window green wedge |
S401A | Schiebehebedach elektrisch | Lift-up-and-slide-back sunroof, electric |
S416A | Sonnenschutzrollo hinten/seitlich | Roller sun vizor, rear lateral |
S423A | Fussmatten Velours | Floor mats, velours |
S428A | Warndreieck und Verbandstasche | Warning triangle and first aid kit |
S431A | Innenspiegel automatisch abblendend | Interior mirror with automatic-dip |
S459A | Sitzverstellung elektrisch mit Memory | Seat adjuster, electric, with memory |
S481A | Sportsitz | Sports seat |
S494A | Sitzheizung Fahrer/Beifahrer | Seat heating driver/passenger |
S500A | Scheinw.Rein.Anl./Intensivreinig. | Headlight wipe/wash/Intensive cleaning |
S528A | Automatische-Umluft-Control | AUTOMATIC AIR FLOW CONTROL |
S537A | Standlüftung | Independent ventilation control |
S661* | ||
S676A | HiFi Lautsprechersystem | HiFi speaker system |
S690A | Cassettenhalterung | Cassette holder |
L801A | Länderausführung Deutschland | National Version Germany |
Individualausstattung |
0490 Lackierung = Lackierung in amethyst-metallic, FE 68-40NZ BASF, gem. B 9103.C Z1XX Polster = - Innenausstattung in Nappa-Leder "amethyst/1", Fa. Schmidt, gem. B 9008.D, bestehend aus: . zwei BMW Sportsitze vorne und Rücksitze incl. Mittelarmlehne im Fond sowie Polsterteil Mitte - folgende Teile ebenfalls beledert, gem. B 9033.D: . Einsätze in den Tür- und Seitenverkleidungen . Türzuziehgriffe . Türzugbandtaschen . Blende unten in Türverkleidung . Einsatz Instrumententafel . Einsatz Mittelkonsole - Steppzwirn und Nähfaden Fa. Ackermann Nr. 2336 - restliche Innenausstattung wie bei Nappa-Leder schwarz, wie Schl.Nr. 0226 |
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
Lut ! Alors comme promis... Cet après-midi démontage de la roue pour y jeter un p'tit coup d'œil.Marc_77 a écrit:Je reviens sur les moyeux de CSI :
Normalement, ceux ci ont des pions d'entrainement et de positionnement, qui doivent bien entendu correspondre sur les disques.
Ceci empêche logiquement la permutation avec les modèles utilisés sur les autres séries 8.
Pour les moyeux, je ne sais pas, mais les disques de la CSI valent 1 bras + 1 œil ...
Il serait intéressant de savoir, comment a été réalisée ton installation et de regarder quels composants tu as.
De loin, que du bonheur, TOUT est neuf... La preuve
De prés on remarque vite, les deux plots d'entrainements qui sont vides... forcément puisque moyeux de I...
Mais alors comment sont ils fixés les disques??? Ah ben oui, nulle part puisque le taraud d'assemblage n'est pas au même endroit sur les deux moyeux...
Visiblement Marc, tu tiens le bon bout... Le disque ne tient sur le moyeu que par les 5 vis de la roue (et l'étrier forcément). Cela permet donc un jeu de peut être 1mm, est ce que cela suffit à produire mon guidonnage ???? En même temps je ne peux m'empêcher de penser au mec qui marche sur son lacet... Pour ma gouverne par contre, les points de fixation de l'étrier sont identiques (je m'attendais à voir un adaptateur, mais non).
2eme inquiétude... Sur les photos on voit que visiblement les roulements sont neufs (l'écrou en tous cas), donc mon bruit de roulement et le rapport du CT ??? Déjà mort à cause des gros freins ?
Rassurez vous j'adore les jeux d'enquêtes... Sauf quand je perd ...
@+
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
Ouais, c'est bien ce que je pensais, ça sent le bidouillage tout ça ...
Bon, mais il ne faut pas paniquer, non plus !!!
Que les trous correspondent, c'est normal, puisque c'est du 5x120 et que c'est la norme sur toutes les BM.
Que que ton disque ne soit tenu que par les 5 vis de roue, ça reste normal, puisque les non CSI sont toutes dans ce cas.
(ce n'est pas la petite vis de maintient qui va faire la différence, sauf à poser problème pour le confort du montage)
Et une fois les roues correctement serrées sur ce sandwich, tu te retrouves à égalité avec tout le monde.
Par contre, là ou on peut objectivement se poser la question, c'est la raison du rajout de ces pions sur la version CSI ...
Compte tenu de la très nette augmentation de la puissance de freinage, ils ont préféré ne pas faire supporter cela au vis de roues seules ??? et ont rajouté ces pions ???
Désolé, mais j'ai pas la réponse.
Pour ton problème de guidonnage, je ne pense pas que cela vienne du montage présent ici, il va falloir chercher ailleurs.
C'est donc au CT, qu'ils t’ont dit que le roulement était HS ???
Si c'est le cas, tu dois pouvoir facilement le vérifier par toi même, c'est pas compliqué.
L'écrou en photo, semble effectivement tout neuf. Mais ce n'est pas pour autant, que le roulement le soit.
Si il a été réellement changé, ça ne veut pas dire non plus que son montage ait été effectué dans les règles.
Il n'y a rien de plus facile que de bousiller un roulement au montage.
Dans cette configuration, il n'y a aucune raison qu'il ait souffert plus qu'il ne le devrait puisque tu n'as pas d'élargisseur et que tes roues sont aux dimensions conformes. (confirme pour tes roues)
En tous cas, il faut trouver une piste ...
Va faire un tour sur mon post pour vérifier tout ça :
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t281-jantes-et-pneumatiques-la-compil
Bon, mais il ne faut pas paniquer, non plus !!!
Que les trous correspondent, c'est normal, puisque c'est du 5x120 et que c'est la norme sur toutes les BM.
Que que ton disque ne soit tenu que par les 5 vis de roue, ça reste normal, puisque les non CSI sont toutes dans ce cas.
(ce n'est pas la petite vis de maintient qui va faire la différence, sauf à poser problème pour le confort du montage)
Et une fois les roues correctement serrées sur ce sandwich, tu te retrouves à égalité avec tout le monde.
Par contre, là ou on peut objectivement se poser la question, c'est la raison du rajout de ces pions sur la version CSI ...
Compte tenu de la très nette augmentation de la puissance de freinage, ils ont préféré ne pas faire supporter cela au vis de roues seules ??? et ont rajouté ces pions ???
Désolé, mais j'ai pas la réponse.
Pour ton problème de guidonnage, je ne pense pas que cela vienne du montage présent ici, il va falloir chercher ailleurs.
C'est donc au CT, qu'ils t’ont dit que le roulement était HS ???
Si c'est le cas, tu dois pouvoir facilement le vérifier par toi même, c'est pas compliqué.
L'écrou en photo, semble effectivement tout neuf. Mais ce n'est pas pour autant, que le roulement le soit.
Si il a été réellement changé, ça ne veut pas dire non plus que son montage ait été effectué dans les règles.
Il n'y a rien de plus facile que de bousiller un roulement au montage.
Dans cette configuration, il n'y a aucune raison qu'il ait souffert plus qu'il ne le devrait puisque tu n'as pas d'élargisseur et que tes roues sont aux dimensions conformes. (confirme pour tes roues)
En tous cas, il faut trouver une piste ...
Va faire un tour sur mon post pour vérifier tout ça :
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t281-jantes-et-pneumatiques-la-compil
Marc_77- Moderateur Technicien
- Messages : 1147
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 74
Localisation : Seine & Marne
Re: Et un de Plus !!!!
Salut, en effet sur le Ct il apparait: Bruit de roulement... Que je confirme surtout à faible allure! Donc oui possibilité d'un flinguage au montage !Marc_77 a écrit:
C'est donc au CT, qu'ils t’ont dit que le roulement était HS ???
L'écrou en photo, semble effectivement tout neuf. Mais ce n'est pas pour autant, que le roulement le soit.
Si il a été réellement changé, ça ne veut pas dire non plus que son montage ait été effectué dans les règles.
Il n'y a rien de plus facile que de bousiller un roulement au montage.
Dans cette configuration, il n'y a aucune raison qu'il ait souffert plus qu'il ne le devrait puisque tu n'as pas d'élargisseur et que tes roues sont aux dimensions conformes. (confirme pour tes roues)
En tous cas, il faut trouver une piste ...
Va faire un tour sur mon post pour vérifier tout ça :
https://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t281-jantes-et-pneumatiques-la-compil
Niveau élargisseurs, et bien si ! à l'avant j'ai deux élargisseurs de 15mm (à vu de nez)... Pour les tailles des jantes, je confirme qu'elles sont d'origine mais... (850 ou E34???) peut être n'ont elles pas les mêmes caractéristiques ? En tous cas sur l'arrière, rien d'inscrit, je pense qu'il faut démonter la flasque pour accéder aux chiffres...Ce que je n'ai pas fait !
Quoi qu'il en soit, je vais persévérer dans la mise aux normes de cette ensemble, visiblement, le plus cher est déjà dessus, reste à trouver deux moyeux de CSi, au pire ce sera chez BM ! Mais comme toi, j'ai un doute quant à ce que la vibration (à ce stade c'est pas vraiment le bon terme) vienne de là !
Dans tous les cas, rien ne presse, elle est au chaud pour tout cet hiver, pendant lequel j'aurais loisir de lui faire la totale!
Encore merci.
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Re: Et un de Plus !!!!
bien joué marc
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Et un de Plus !!!!
C'est clair, à noter en plus qu'il à remarqué ça simplement à partir de cette photo !Dams a écrit: marc pour cette analyse .
Les experts Miami n'ont qu'a bien se tenir .
bmpower57- VIP_3
- Messages : 1905
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 46
Localisation : Russange
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan