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Pot catalytique et sonde lambda
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Pot catalytique et sonde lambda
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis car je rencontre un souci avec ma 850IA de 1990 :
Après 15 km le moteur s'est mis à mal tourner et plus aucune puissance. Je me suis arrêté et j'ai senti beaucoup de chaleur au niveau des catalyseurs. J'ai laissé refroidir 1H, le temps de trouver une solution pour rapatrier ma voiture.
Etant mal garé, j'ai ensuite redémarré et fait 300m. Le moteur tournait toujours aussi mal et toujours plus de puissance. Après m'être garé j'ai vu que le cata côté conducteur était rouge vif !
J'ai donc démonté toute la ligne ce week-end et j'ai retrouvé des bout de cata dans le silencieux :
Visiblement les cata sont d'origine puisqu'on voit 1990 sur cette photo :
A votre avis, le problème peut-il simplement venir du cata qui s'est désagrégé ou je dois recherche une autre origine au problème ?
Je pense les vider et les remettre au vu du prix que cela coûte. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite aussi changer les sondes lambda mais je ne trouve pas le bon modèle. La référence sur RealOEM est 11781733628. La référence de mes sondes Lambda est : Bosch 0258003062. En tapant la référence RealOEM sur Internet, je ne trouve pas la correspondance de ma référence Bosch. Et quand je tape la référence Bosch je ne trouve pas la bonne connectique.
Savez-vous quel modèle je dois choisir et où je peux trouver cela ? (J'ai appelé BMW qui me les propose à 190 Euros chaque...)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car là je suis un peu perdu.
Sébastien
J'ai besoin de vos avis car je rencontre un souci avec ma 850IA de 1990 :
Après 15 km le moteur s'est mis à mal tourner et plus aucune puissance. Je me suis arrêté et j'ai senti beaucoup de chaleur au niveau des catalyseurs. J'ai laissé refroidir 1H, le temps de trouver une solution pour rapatrier ma voiture.
Etant mal garé, j'ai ensuite redémarré et fait 300m. Le moteur tournait toujours aussi mal et toujours plus de puissance. Après m'être garé j'ai vu que le cata côté conducteur était rouge vif !
J'ai donc démonté toute la ligne ce week-end et j'ai retrouvé des bout de cata dans le silencieux :
Visiblement les cata sont d'origine puisqu'on voit 1990 sur cette photo :
A votre avis, le problème peut-il simplement venir du cata qui s'est désagrégé ou je dois recherche une autre origine au problème ?
Je pense les vider et les remettre au vu du prix que cela coûte. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite aussi changer les sondes lambda mais je ne trouve pas le bon modèle. La référence sur RealOEM est 11781733628. La référence de mes sondes Lambda est : Bosch 0258003062. En tapant la référence RealOEM sur Internet, je ne trouve pas la correspondance de ma référence Bosch. Et quand je tape la référence Bosch je ne trouve pas la bonne connectique.
Savez-vous quel modèle je dois choisir et où je peux trouver cela ? (J'ai appelé BMW qui me les propose à 190 Euros chaque...)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car là je suis un peu perdu.
Sébastien
slashseb- Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 47
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