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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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<filtres a air K&N
+2
BOX'R#58
PierreFriart
6 participants
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<filtres a air K&N
Bonjour, avez vous un retour au sujet des filtres a air K&N ?
Quand je regarde a travers je comprends bien qu'il y a moins de résistance au passage d'air mais alors quand est'il du pouvoir de filtration ?
Les filtres papiers sembleraient mieux sur ce point ? A mon avis oui mais voila je suis dans le doute.
Si je compare a mon aspirateur domestique (Filter Queen) qui filtre 99% des poussières le filtre est en papier spécial.
Faut reconnaître que les filtres ne sont pas très grand qui pour moi nécessite un nettoyage tous les 5k et remplacement tous les 10k.
A vous lire merci d'avance.
Pierre.
Quand je regarde a travers je comprends bien qu'il y a moins de résistance au passage d'air mais alors quand est'il du pouvoir de filtration ?
Les filtres papiers sembleraient mieux sur ce point ? A mon avis oui mais voila je suis dans le doute.
Si je compare a mon aspirateur domestique (Filter Queen) qui filtre 99% des poussières le filtre est en papier spécial.
Faut reconnaître que les filtres ne sont pas très grand qui pour moi nécessite un nettoyage tous les 5k et remplacement tous les 10k.
A vous lire merci d'avance.
Pierre.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: <filtres a air K&N
Pas évident de se faire un avis sur ces fameux filtres, perso mes motos en sont toutes équipées, cela demande un nettoyage méticuleux à chaque intervention et une lubrification. Ma moto de piste qui est en full donne l'impression d'avoir suffisamment d'air, et pour un flat comme celui la il en faut de l'air, donc je dirais à titre perso que cela fonctionne et en plus on évite de rejeter systématiquement les filtres usagés, je n'irais pas jusqu'à dire que le geste est écolo quand on connais les conso. et les rejets de nos bolides!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: <filtres a air K&N
la 8 est doté d un systeme d admition d air que on pourrait appeler dynamique je pense que les filtres normaux font bien leur usage
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: <filtres a air K&N
Bonjour ,
humble avis sur ce type de filtration pour le V12 de nos 850 .
Capacité de filtration en fonction de la quantité d'huile et de la fréquence de "lavage" .
En cas de mauvais dosage :
pas assez , mauvaise filtration
trop , à l'aspiration dépôt sur les soupapes d'admission et surtout sur les filaments du débitmètre qui s'encrassent , se détériorent et donnent une mauvaise tension au calculateur .
Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles ( idem Ferrari , Bmw etc etc ....)
humble avis sur ce type de filtration pour le V12 de nos 850 .
Capacité de filtration en fonction de la quantité d'huile et de la fréquence de "lavage" .
En cas de mauvais dosage :
pas assez , mauvaise filtration
trop , à l'aspiration dépôt sur les soupapes d'admission et surtout sur les filaments du débitmètre qui s'encrassent , se détériorent et donnent une mauvaise tension au calculateur .
Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles ( idem Ferrari , Bmw etc etc ....)
Dernière édition par DID le Mer 18 Sep 2019, 15:25, édité 1 fois
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: <filtres a air K&N
Tout est dis !
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: <filtres a air K&N
Bonjour a tous, je reviens sur les filtres K&N, j'ai constaté sur d'autres voitures que la fonction filtrage est parfaite ! Après avoir nettoyé un K&N horriblement encrassé j'ai démonté l'admission et nul part il y avait de poussières et le débit mètre parfaitement propre. Ma conclusion est que ce filtre fait parfaitement sont boulot.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: <filtres a air K&N
Bonjour à vous,
un filtre papier défectueux sera nécessairement mauvais pour le moteur tout comme un filtre recyclable s'il est mal entretenu. Un filtre papier en bon état et un filtre recyclable bien entretenu seront bons pour le moteur! Moralité faites-vous votre avis... c'est vous qui voyez juste que le prix d'un filtre recyclable est de 5 à 7 fois le coût d'un filtre constructeur + ensuite le coût d'entretien (dégraissant+huile).
un filtre papier défectueux sera nécessairement mauvais pour le moteur tout comme un filtre recyclable s'il est mal entretenu. Un filtre papier en bon état et un filtre recyclable bien entretenu seront bons pour le moteur! Moralité faites-vous votre avis... c'est vous qui voyez juste que le prix d'un filtre recyclable est de 5 à 7 fois le coût d'un filtre constructeur + ensuite le coût d'entretien (dégraissant+huile).
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: <filtres a air K&N
PS: perso je garde mes filtres papier sur la 8
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: <filtres a air K&N
Bonjour ,
perso je déconseille toujours aussi fortement l'utilisation de ce système de filtrage pour l'admission d'air de la BMW 850 .
Technologie dépassée .
Réutilisation du filtre après nettoyage ! graissage à la louche !
Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles .
Je ferai plutôt confiance sur le choix des ingénieurs motoristes .
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Bien entendu , très très HUMBLE avis .
perso je déconseille toujours aussi fortement l'utilisation de ce système de filtrage pour l'admission d'air de la BMW 850 .
Technologie dépassée .
Réutilisation du filtre après nettoyage ! graissage à la louche !
Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles .
Je ferai plutôt confiance sur le choix des ingénieurs motoristes .
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ....
Bien entendu , très très HUMBLE avis .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: <filtres a air K&N
Bonjour a tous,
Je vois que ce sujet intéresse
Je pense que le but d'un filtre est de filtrer et c'est bien l'origine du sujet.
Je ne prendrai la défense ni de l'un ni l'autre.
Alors si cette marque ou ce type de filtrage était vraiment mauvais il y aurait beaucoup de retour négatif sur les problèmes de filtration.
Question prix écologie recyclage je m'en fou ce n'est pas le sujet.
Ce type de produit doit être entretenu avec les produits de la marque, le huilage de la cartouche n'a rien a voir avec un filtre en mousse plongé dans l'huile moteur et ensuite essoré, cette huile d'entretien est très grasse et ne coule pas du tout le débit mètre reste propre. Constaté sur Subaru Impreza 2,5 turbo. 30000km sans avoir touché le filtrage.
Maintenant question rendement du moteur je dirais que si le papillon motorisé est a pleine ouverture il est possible qu'il y passe un plus d'air avec un K&N faudrait le mesurer pour le s'avoir, mais en attendant le passage d'air sera limité par l'ouverture du papillon qui dépendra du régime moteur et de la position du potentiomètre de charge (pédale accélérateur) donc a ce niveau là aucune importance du +/- d'air // performance.
Alors pourquoi les constructeurs ne l'utilise pas ? Je sais pas mais je peux imaginer une question d'économie, de contrats commerciaux ..... a ce niveau tout est possible.
En ce qui concerne les filtres papier quand je roulais a moto dans le désert dans le fech fech ets ... chaque jour je devais secouer ou remplacer le filtre a air plein de sable et de poussière, je n'ai pas constaté de problème de filtrage et l'admission d'air après filtre était propre. Il y avait d'autres motos qui avaient de filtres a air type mousse imbibé d'huile moteur grosse galère a chaque étape pour un nettoyage correct. J'ai entretenu et réparés quelque problèmes sur deux 8 j'ai eu l'occasion de remplacer sur deux 8 les filtres a air qui sur chaque voiture était mal positionné cad un coin qui pendait lamentablement dans le boitier du filtre, bonjour l'état du débit mètre concerné heureusement qu'ils ont tous les deux supporté ce traitement .....feuilles et débris divers.
Quand est t'il de la qualité original des filtres des années 90 ? d'une marque a l'autre ça change ?
Je pense que le K&N présente moins de résistance au passage d'air qu'un filtre papier mais ça reste encore a prouver.
Je vois que ce sujet intéresse
Je pense que le but d'un filtre est de filtrer et c'est bien l'origine du sujet.
Je ne prendrai la défense ni de l'un ni l'autre.
Alors si cette marque ou ce type de filtrage était vraiment mauvais il y aurait beaucoup de retour négatif sur les problèmes de filtration.
Question prix écologie recyclage je m'en fou ce n'est pas le sujet.
Ce type de produit doit être entretenu avec les produits de la marque, le huilage de la cartouche n'a rien a voir avec un filtre en mousse plongé dans l'huile moteur et ensuite essoré, cette huile d'entretien est très grasse et ne coule pas du tout le débit mètre reste propre. Constaté sur Subaru Impreza 2,5 turbo. 30000km sans avoir touché le filtrage.
Maintenant question rendement du moteur je dirais que si le papillon motorisé est a pleine ouverture il est possible qu'il y passe un plus d'air avec un K&N faudrait le mesurer pour le s'avoir, mais en attendant le passage d'air sera limité par l'ouverture du papillon qui dépendra du régime moteur et de la position du potentiomètre de charge (pédale accélérateur) donc a ce niveau là aucune importance du +/- d'air // performance.
Alors pourquoi les constructeurs ne l'utilise pas ? Je sais pas mais je peux imaginer une question d'économie, de contrats commerciaux ..... a ce niveau tout est possible.
En ce qui concerne les filtres papier quand je roulais a moto dans le désert dans le fech fech ets ... chaque jour je devais secouer ou remplacer le filtre a air plein de sable et de poussière, je n'ai pas constaté de problème de filtrage et l'admission d'air après filtre était propre. Il y avait d'autres motos qui avaient de filtres a air type mousse imbibé d'huile moteur grosse galère a chaque étape pour un nettoyage correct. J'ai entretenu et réparés quelque problèmes sur deux 8 j'ai eu l'occasion de remplacer sur deux 8 les filtres a air qui sur chaque voiture était mal positionné cad un coin qui pendait lamentablement dans le boitier du filtre, bonjour l'état du débit mètre concerné heureusement qu'ils ont tous les deux supporté ce traitement .....feuilles et débris divers.
Quand est t'il de la qualité original des filtres des années 90 ? d'une marque a l'autre ça change ?
Je pense que le K&N présente moins de résistance au passage d'air qu'un filtre papier mais ça reste encore a prouver.
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: <filtres a air K&N
Je pense que Bmw Ferrari Porche etc etc , ne prennent pas trop en considération les problèmes économiques d'un filtre à air .....
Si ce système avait une incidence positive sur les performances , la consommation ou la fiabilité je pense qu'il le monterait .
Si ce système avait une incidence positive sur les performances , la consommation ou la fiabilité je pense qu'il le monterait .
Dernière édition par DID le Mer 08 Avr 2020, 19:34, édité 1 fois
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: <filtres a air K&N
Possible que oui et possible que non, faut vendre des entretiens et des pièces avant tout.
Conclure : pour moi les filtres K&N filtrent parfaitement bien et c'est le but le reste ......
Conclure : pour moi les filtres K&N filtrent parfaitement bien et c'est le but le reste ......
PierreFriart- VIP
- Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem
Re: <filtres a air K&N
Conclusion :
Pour moi les filtres papiers filtrent mieux pour ma Bmw 850 que d'autres système archaïque à base d'apport d'huile (k/N ou autres ) et sont plus faciles à changer .
Humble avis après chacun fait comme bon lui semble .....
Pour moi les filtres papiers filtrent mieux pour ma Bmw 850 que d'autres système archaïque à base d'apport d'huile (k/N ou autres ) et sont plus faciles à changer .
Humble avis après chacun fait comme bon lui semble .....
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: <filtres a air K&N
Bonsoir Pierre,
pour ma part j'ai des K/N sur le M73 et je vais en mettre sur le M60 que je viens d'acheté,je suis très satisfait de ses filtres,et aucun souci d'encrassement des débitmètres,j'ai beaucoup d'amis qui ont opté pour ce matériel sans de retour négatif.Les matériaux ont évolué,et difficile de comparer des filtres conçus il y a trente ans et aujourd'hui.Je fait un nettoyage régulier et lubrifie comme préconisé par le constructeur.Ma première 8,M70 IA était équipée de Green,j'ai roulé 140 000 kms et revendu à 240 000 kms et aucun dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31
pour ma part j'ai des K/N sur le M73 et je vais en mettre sur le M60 que je viens d'acheté,je suis très satisfait de ses filtres,et aucun souci d'encrassement des débitmètres,j'ai beaucoup d'amis qui ont opté pour ce matériel sans de retour négatif.Les matériaux ont évolué,et difficile de comparer des filtres conçus il y a trente ans et aujourd'hui.Je fait un nettoyage régulier et lubrifie comme préconisé par le constructeur.Ma première 8,M70 IA était équipée de Green,j'ai roulé 140 000 kms et revendu à 240 000 kms et aucun dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31
franck bdw- membre OR
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Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: <filtres a air K&N
Je ne parle pas de filtres conçus il y a trente ans ?????
Filtre K/N 2020 :
- lavage
- rinçage
- séchage
- graissage :
trop de graisse encrassement retenu d'air
pas assez mauvais filtrage
Filtre papier 2020
- pug and play
Filtre K/N 2020 :
- lavage
- rinçage
- séchage
- graissage :
trop de graisse encrassement retenu d'air
pas assez mauvais filtrage
Filtre papier 2020
- pug and play
DID- VIP mecano
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: <filtres a air K&N
Bonjour à tous, si je peux me permettre mon grain de sel,
Comme d'autres ici, motard également, je pense que les filtres style K&N sont intéressants sur les motos, car certains filtres d'origine, notamment sur les anciennes avec mousse et huile sont peu pratiques. Si l'on fait de la piste également, compte tenu de ce qui est soulevé en circuit et de la recherche de performances.
Après pour la 850 i comme la mienne, plus typée GT que supersport, je ne sais pas si le rapport avantages (plus d'air, peut être consommation plus intéressante, moteur plus rond) inconvénients (coût, entretien, bruit ?) est intéressant.
Ceci dit je suis impressionné par le kilométrage de Franck avec ce type de filtre et je trouve le débat intéressant.
Je crois que toute opinion et préférence se respecte, mais en ce qui me concerne je reste avec les filtres papier (comme mon aspirateur de garage d'une marque connue qui commence par un K...) Je ne sais pas si je peux lui greffer un K&N...
Comme d'autres ici, motard également, je pense que les filtres style K&N sont intéressants sur les motos, car certains filtres d'origine, notamment sur les anciennes avec mousse et huile sont peu pratiques. Si l'on fait de la piste également, compte tenu de ce qui est soulevé en circuit et de la recherche de performances.
Après pour la 850 i comme la mienne, plus typée GT que supersport, je ne sais pas si le rapport avantages (plus d'air, peut être consommation plus intéressante, moteur plus rond) inconvénients (coût, entretien, bruit ?) est intéressant.
Ceci dit je suis impressionné par le kilométrage de Franck avec ce type de filtre et je trouve le débat intéressant.
Je crois que toute opinion et préférence se respecte, mais en ce qui me concerne je reste avec les filtres papier (comme mon aspirateur de garage d'une marque connue qui commence par un K...) Je ne sais pas si je peux lui greffer un K&N...
PARA974- Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 65
Re: <filtres a air K&N
Bonsoir Pascal,
je suis bien d'accord avec toi,chacun fait sa propre expérience et donne son avis sur son ressenti c'est le but du forum.Il faut évoluer et vivre avec son temps,dans différents domaines bien des choses ont été améliorées pourquoi ne pas en profiter.Mettre ce genre de filtres n'apporte rien au niveau puissance peut être un ou deux chevaux,il y a d'autres modifications à faire pour en gagner ,le coté intéressant pour moi,c'est de ne pas les changer à chaque entretien,et ce n'est pas le temps que ça prend pour les entretenir.
Et pour conclure chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture,on est en République,vive la France.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31.
je suis bien d'accord avec toi,chacun fait sa propre expérience et donne son avis sur son ressenti c'est le but du forum.Il faut évoluer et vivre avec son temps,dans différents domaines bien des choses ont été améliorées pourquoi ne pas en profiter.Mettre ce genre de filtres n'apporte rien au niveau puissance peut être un ou deux chevaux,il y a d'autres modifications à faire pour en gagner ,le coté intéressant pour moi,c'est de ne pas les changer à chaque entretien,et ce n'est pas le temps que ça prend pour les entretenir.
Et pour conclure chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture,on est en République,vive la France.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31.
franck bdw- membre OR
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Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: <filtres a air K&N
Bonjour ,
C'est le propre d'un forum de récolter les avis de chacun et c'est très bien .
Perso comme " tous " les ingénieurs motoristes automobiles actuels , je "n'évolue" pas et je n'utilise toujours pas ce type de filtration sur ma 850 V12
je ne vois toujours pas où ce situe l'évolution de ce type de filtre par rapport au filtre papier qui est sorti après !
Pour suivre encore plus loin l'évolution et vivre avec mon temps , je pense nettoyer mon filtre à huile et le réutiliser plusieurs fois , idem filtres essences , boite vitesse , habitacles etc etc...
Il paraît que le professeur Didier Raoult est en train de mettre au point un masque plus amélioré principe K/N (coton graissé à l'huile d'olive)
Plus sérieusement
Attention à vous , protégez vous .
C'est le propre d'un forum de récolter les avis de chacun et c'est très bien .
Perso comme " tous " les ingénieurs motoristes automobiles actuels , je "n'évolue" pas et je n'utilise toujours pas ce type de filtration sur ma 850 V12
je ne vois toujours pas où ce situe l'évolution de ce type de filtre par rapport au filtre papier qui est sorti après !
Pour suivre encore plus loin l'évolution et vivre avec mon temps , je pense nettoyer mon filtre à huile et le réutiliser plusieurs fois , idem filtres essences , boite vitesse , habitacles etc etc...
Il paraît que le professeur Didier Raoult est en train de mettre au point un masque plus amélioré principe K/N (coton graissé à l'huile d'olive)
Plus sérieusement
Attention à vous , protégez vous .
DID- VIP mecano
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franck bdw- membre OR
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Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
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