Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
<filtres a air K&N I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
<filtres a air K&N I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
<filtres a air K&N I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
<filtres a air K&N I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
<filtres a air K&N I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
<filtres a air K&N I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
<filtres a air K&N I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
<filtres a air K&N I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
<filtres a air K&N I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
<filtres a air K&N I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
ber (3559)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
DID (894)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
claudeh (636)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 
dja850i (583)
<filtres a air K&N I_vote_lcap<filtres a air K&N I_voting_bar<filtres a air K&N I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

<filtres a air K&N

+2
BOX'R#58
PierreFriart
6 participants

Aller en bas

<filtres a air K&N Empty <filtres a air K&N

Message par PierreFriart Mar 17 Sep 2019, 18:04

Bonjour, avez vous un retour au sujet des filtres a air K&N ?
Quand je regarde a travers je comprends bien qu'il y a moins de résistance au passage d'air mais alors quand est'il du pouvoir de filtration ?
Les filtres papiers sembleraient mieux sur ce point  ? A mon avis oui mais voila je suis dans le doute.
Si je compare a mon aspirateur domestique (Filter Queen) qui filtre 99% des poussières le filtre est en papier spécial.
Faut reconnaître que les filtres ne sont pas très grand qui pour moi nécessite un nettoyage tous les 5k et remplacement tous les 10k.
A vous lire merci d'avance.
Pierre.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par BOX'R#58 Mar 17 Sep 2019, 20:48

Pas évident de se faire un avis sur ces fameux filtres, perso mes motos en sont toutes équipées, cela demande un nettoyage méticuleux à chaque intervention et une lubrification.  Ma moto de piste qui est en full donne l'impression d'avoir suffisamment d'air, et pour un flat comme celui la il en faut de l'air, donc je dirais à titre perso que cela fonctionne et en plus on évite de rejeter systématiquement les filtres usagés, je n'irais pas jusqu'à dire que le geste est écolo quand on connais les conso. et les rejets de nos bolides!
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par HUGUES83 Mer 18 Sep 2019, 06:45

la 8 est doté d un systeme d admition d air que on pourrait appeler dynamique je pense que les filtres normaux font bien leur usage
HUGUES83
HUGUES83
Admin
Admin

Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Mer 18 Sep 2019, 07:16

Bonjour ,

humble avis sur ce type de filtration pour le V12 de nos 850 .

Capacité de filtration en fonction de la quantité d'huile et de la fréquence de "lavage" .

En cas de mauvais dosage :

pas assez , mauvaise filtration

trop , à l'aspiration dépôt sur les soupapes d'admission et surtout sur les filaments du débitmètre qui s'encrassent , se détériorent et donnent une mauvaise tension au calculateur .

Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles ( idem Ferrari , Bmw etc etc ....) :whisting2:


Dernière édition par DID le Mer 18 Sep 2019, 15:25, édité 1 fois

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par PierreFriart Mer 18 Sep 2019, 11:44

Tout est dis !

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par PierreFriart Mer 08 Avr 2020, 07:01

Bonjour a tous, je reviens sur les filtres K&N, j'ai constaté sur d'autres voitures que la fonction filtrage est parfaite ! Après avoir nettoyé un K&N horriblement encrassé j'ai démonté l'admission et nul part il y avait de poussières et le débit mètre parfaitement propre. Ma conclusion est que ce filtre fait parfaitement sont boulot.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par BOX'R#58 Mer 08 Avr 2020, 07:57

Bonjour à vous,
un filtre papier défectueux sera nécessairement mauvais pour le moteur tout comme un filtre recyclable s'il est mal entretenu. Un filtre papier en bon état et un filtre recyclable bien entretenu seront bons pour le moteur! Moralité faites-vous votre avis... c'est vous qui voyez juste que le prix d'un filtre recyclable est de 5 à 7 fois le coût d'un filtre constructeur + ensuite le coût d'entretien (dégraissant+huile).
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par BOX'R#58 Mer 08 Avr 2020, 08:01

PS: perso je garde mes filtres papier sur la 8 Smile
BOX'R#58
BOX'R#58
VIP
VIP

Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Mer 08 Avr 2020, 08:08

Bonjour ,

perso je déconseille toujours aussi fortement l'utilisation  de ce système de filtrage pour l'admission d'air de la BMW 850 .

Technologie dépassée .

 Réutilisation du filtre après nettoyage ! graissage à la louche !

Toujours pas utilisé de série par les constructeurs automobiles .

Je ferai plutôt confiance sur le choix des ingénieurs motoristes .

Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ....

Bien entendu , très très HUMBLE avis .

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par PierreFriart Mer 08 Avr 2020, 18:04

Bonjour a tous, 
Je vois que ce sujet intéresse Wink
Je pense que le but d'un filtre est de filtrer et c'est bien l'origine du sujet.
Je ne prendrai la défense ni de l'un ni l'autre.
Alors si cette marque ou ce type de filtrage était vraiment mauvais il y aurait beaucoup de retour négatif sur les problèmes de filtration.
Question prix écologie recyclage je m'en fou ce n'est pas le sujet.
Ce type de produit doit être entretenu avec les produits de la marque, le huilage de la cartouche n'a rien a voir avec un filtre en mousse plongé dans l'huile moteur et ensuite essoré, cette huile d'entretien est très grasse et ne coule pas du tout le débit mètre reste propre. Constaté sur Subaru Impreza 2,5 turbo. 30000km sans avoir touché le filtrage. 
Maintenant question rendement du moteur je dirais que si le papillon motorisé est a pleine ouverture il est possible qu'il y passe un plus d'air avec un K&N faudrait le mesurer pour le s'avoir, mais en attendant le passage d'air sera limité par l'ouverture du papillon qui dépendra du régime moteur et de la position du potentiomètre de charge (pédale accélérateur) donc a ce niveau là aucune importance du +/- d'air // performance.
Alors pourquoi les constructeurs ne l'utilise pas ? Je sais pas mais je peux imaginer une question d'économie, de contrats commerciaux ..... a ce niveau tout est possible. 
En ce qui concerne les filtres papier quand je roulais a moto dans le désert dans le fech fech ets ... chaque jour je devais secouer ou remplacer le filtre a air plein de sable et de poussière, je n'ai pas constaté de problème de filtrage et l'admission d'air après filtre était propre. Il y avait d'autres motos qui avaient de filtres a air type mousse imbibé d'huile moteur grosse galère a chaque étape pour un nettoyage correct. J'ai entretenu et réparés quelque problèmes sur deux 8 j'ai eu l'occasion de remplacer sur deux 8 les filtres a air qui sur chaque voiture était mal positionné cad un coin qui pendait lamentablement dans le boitier du filtre, bonjour l'état du débit mètre concerné heureusement qu'ils ont tous les deux supporté ce traitement .....feuilles et débris divers.
Quand est t'il de la qualité original des filtres des années 90 ? d'une marque a l'autre ça change ? 
Je pense que le K&N présente moins de résistance au passage d'air qu'un filtre papier mais ça reste encore a prouver.

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Mer 08 Avr 2020, 18:31

Je pense que Bmw Ferrari Porche etc etc , ne prennent pas trop en considération les problèmes économiques d'un filtre à air  .....

Si ce système avait une incidence positive sur les performances , la consommation ou la fiabilité je pense qu'il le monterait .


Dernière édition par DID le Mer 08 Avr 2020, 19:34, édité 1 fois

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par PierreFriart Mer 08 Avr 2020, 19:04

Possible que oui et possible que non, faut vendre des entretiens et des pièces avant tout. 
Conclure : pour moi les filtres K&N filtrent parfaitement bien et c'est le but le reste ......

PierreFriart
VIP
VIP

Messages : 75
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 66
Localisation : Merchtem

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Mer 08 Avr 2020, 19:31

Conclusion :

Pour moi les filtres papiers filtrent mieux pour ma Bmw 850 que d'autres système archaïque à base d'apport d'huile (k/N ou autres ) et sont plus faciles à changer .

Humble avis après chacun fait comme bon lui semble .....

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par franck bdw Mer 08 Avr 2020, 21:18

Bonsoir Pierre,

pour ma part j'ai des K/N sur le M73 et je vais en mettre sur le M60 que je viens d'acheté,je suis très satisfait de ses filtres,et aucun souci d'encrassement des débitmètres,j'ai beaucoup d'amis qui ont opté  pour ce matériel sans de retour négatif.Les matériaux ont évolué,et difficile de comparer des filtres conçus il y a trente ans et aujourd'hui.Je fait un nettoyage régulier et lubrifie comme préconisé par le constructeur.Ma première 8,M70 IA était équipée de Green,j'ai roulé 140 000 kms et revendu à 240 000 kms et aucun dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31  :salutations:
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Jeu 09 Avr 2020, 06:10

Je ne parle pas de filtres conçus il y a trente ans   ?????

Filtre K/N 2020 :

 - lavage

- rinçage

- séchage

- graissage :

trop de graisse encrassement retenu d'air 

pas assez mauvais filtrage



Filtre papier 2020

- pug and play cheers

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par PARA974 Jeu 09 Avr 2020, 20:24

Bonjour à tous, si je peux me permettre mon grain de sel,
Comme d'autres ici, motard également, je pense que les filtres style K&N sont intéressants sur les motos, car certains filtres d'origine, notamment sur les anciennes avec mousse et huile sont peu pratiques. Si l'on fait de la piste également, compte tenu de ce qui est soulevé en circuit et de la recherche de performances.
Après pour la 850 i comme la mienne, plus typée GT que supersport, je ne sais pas si le rapport avantages (plus d'air, peut être consommation plus intéressante, moteur plus rond) inconvénients (coût, entretien, bruit ?) est intéressant.
Ceci dit je suis impressionné par le kilométrage de Franck avec ce type de filtre et je trouve le débat intéressant.
Je crois que toute opinion et préférence se respecte, mais en ce qui me concerne je reste avec les filtres papier (comme mon aspirateur de garage d'une marque connue qui commence par un K...) Je ne sais pas si je peux lui greffer un K&N...

PARA974

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par franck bdw Jeu 09 Avr 2020, 22:36

Bonsoir Pascal,

je suis bien d'accord avec toi,chacun fait sa propre expérience et donne son avis sur son ressenti c'est le but du forum.Il faut évoluer et vivre avec son temps,dans différents domaines bien des choses ont été améliorées pourquoi ne pas en profiter.Mettre ce genre de filtres n'apporte rien au niveau puissance peut être un ou deux chevaux,il y a d'autres modifications à faire pour en gagner Wink,le coté intéressant pour moi,c'est de ne pas les changer à chaque entretien,et ce n'est pas le temps que ça prend pour les entretenir.
Et pour conclure chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture,on est en République,vive la France.
Amicalement.
Franck.
PHENIX E31.
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par DID Ven 10 Avr 2020, 06:45

Bonjour ,

C'est le propre d'un forum de récolter les avis de chacun et c'est très bien .  cheers

Perso comme " tous " les ingénieurs motoristes automobiles actuels , je "n'évolue" pas et je n'utilise toujours  pas ce type de filtration sur ma 850 V12 

je ne vois toujours pas où ce situe l'évolution de ce type de filtre par rapport au filtre papier qui est sorti après !


Pour suivre encore plus loin l'évolution et vivre avec mon temps , je pense nettoyer mon filtre à huile et le réutiliser plusieurs fois , idem filtres essences , boite vitesse , habitacles etc etc... geek

Il paraît que le professeur Didier Raoult est en train de mettre au point un masque plus amélioré principe K/N (coton graissé à l'huile d'olive)



Plus sérieusement

 Attention à vous , protégez vous .

DID
VIP mecano
VIP mecano

Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par franck bdw Ven 10 Avr 2020, 12:15

Protégez vous. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franck bdw
franck bdw
membre OR
membre OR

Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE

Revenir en haut Aller en bas

<filtres a air K&N Empty Re: <filtres a air K&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum