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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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M70 le plus vicieux du monde
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M70 le plus vicieux du monde
Bonsoir a tous , actuellement en vacances pour 1 mois , j'en profite pour me mettre sérieusement sur ma 850ci
que j 'ai acheté 8 mois plus tôt a HUGUES , donc je m'explique , un vrai régal le premier mois , pas mal de souci anecdotiques , mais rien de méchant (fuite huile et essence…) du a la vétusté de joints/durites , normal après 30 ans
je la rentre chez mon père car on a une place de garage , donc mon père s'en sert soigneusement et la démarre toutes les semaines , et petit a petit , elle a eu des signes :
- de temps en temps elles tournait sur 6 cyl et se remettait sur 12 cyl 3 mins après
- elle pouvait pétarader comme un vieil avion aussi , (comme des ratés a l'allumage) uniquement quand je mettait pied dedans mais si j'accompagnai tranquillement l'accélération avec la pédale ca se calmait , (ca durait rarement plus de 5 mins)
- elle a du mal a tenir le ralentit par moment a chaud et a froid , quand j'arrive au stop par exemple (c'est assez rare tout de meme) donc je la tient a l'accélérateur un petit moment et ca se calme
ces 3 signes se sont accentués de plus en plus (en l'espace d'un mois)
et un jour surprise !
je vais faire les course avec ma 8 (histoire de profiter un peu )et donc après 5 mins de roulage(température pile au milieu) ca chauffe vite le 12 aha, donc je me gare , je reviens 10 mins après et je tente de démarrer et que dalle ! ca lance du démarreur mais ca pette pas ! je me calme et me détend , j'ouvre le capot , j attend 15 mins , je retente et elle démarre difficilement (en pétaradant , avec des ratées , comme un vieux v12 des années 50 :/ ) (bruit bien diffèrent que quand elle tourne sur 6 cyl ) rien a voir en gros .. (je signale qu'aucun voyant ne s'est allumé quand j ai eu mes soucis !
donc VROUM !!! ca repart , je rentre chez moi , la gare sous le auvent , et l'éteint , ce sera la dernière fois qu'on entendra ce 12 !
la semaine d'avant , elle a commencé a fumer blanc des échappements , avec une forte odeur d'essence , mais pas de voyants , pas de conso excessive et perfs normales , démarre normalement , mais épaisse fumée blanche constante …
bizarre ! :/
alors j'ai mon diagnostique (celui de l'OBD ne communique pas avec la 8...)
-j ai du démarreur
-tensions batteries = 12.5v
-pompes a essences se lancent avec le démarreur (pas en contact ou en pré-contact )
-l'essence pisse fort aux durites d'arrivées sur les rampes d'injecteurs
-je sort mes bougies , elles sont toutes humides d'essence
-je met mon nez dans les embouts d'échappement (ca pue l'essence très fort ) donc mes injecteurs débitent je pense…
-j'ai de l'allumage a gauche pas a droite …
-pas de voyants tableau de bord …
-mes papillons ouvrent bien !
donc air/essence/étincelles ca devrai peter au moins sur le banc de gauche !!!
donc on arrive au bout de cette histoire courage !
j'ai changé :
-les capteurs PMH , pas de changement !
-les bobines , pas de changement !
-les capteurs d'impulsions (avec le faisceau bien sûr car montage impossible sur l'ancien !)
-bougies
voila je m' arrête la pour les frais (500 euros … ) et vous supplie pour votre aide et vos connaissances , j ai encore tellement de travail sur la carrosserie , les trains , la direction , et l'intérieur … mais de la voire bloqué dans mon jardin ca me déprime pour la suite …
que j 'ai acheté 8 mois plus tôt a HUGUES , donc je m'explique , un vrai régal le premier mois , pas mal de souci anecdotiques , mais rien de méchant (fuite huile et essence…) du a la vétusté de joints/durites , normal après 30 ans
je la rentre chez mon père car on a une place de garage , donc mon père s'en sert soigneusement et la démarre toutes les semaines , et petit a petit , elle a eu des signes :
- de temps en temps elles tournait sur 6 cyl et se remettait sur 12 cyl 3 mins après
- elle pouvait pétarader comme un vieil avion aussi , (comme des ratés a l'allumage) uniquement quand je mettait pied dedans mais si j'accompagnai tranquillement l'accélération avec la pédale ca se calmait , (ca durait rarement plus de 5 mins)
- elle a du mal a tenir le ralentit par moment a chaud et a froid , quand j'arrive au stop par exemple (c'est assez rare tout de meme) donc je la tient a l'accélérateur un petit moment et ca se calme
ces 3 signes se sont accentués de plus en plus (en l'espace d'un mois)
et un jour surprise !
je vais faire les course avec ma 8 (histoire de profiter un peu )et donc après 5 mins de roulage(température pile au milieu) ca chauffe vite le 12 aha, donc je me gare , je reviens 10 mins après et je tente de démarrer et que dalle ! ca lance du démarreur mais ca pette pas ! je me calme et me détend , j'ouvre le capot , j attend 15 mins , je retente et elle démarre difficilement (en pétaradant , avec des ratées , comme un vieux v12 des années 50 :/ ) (bruit bien diffèrent que quand elle tourne sur 6 cyl ) rien a voir en gros .. (je signale qu'aucun voyant ne s'est allumé quand j ai eu mes soucis !
donc VROUM !!! ca repart , je rentre chez moi , la gare sous le auvent , et l'éteint , ce sera la dernière fois qu'on entendra ce 12 !
la semaine d'avant , elle a commencé a fumer blanc des échappements , avec une forte odeur d'essence , mais pas de voyants , pas de conso excessive et perfs normales , démarre normalement , mais épaisse fumée blanche constante …
bizarre ! :/
alors j'ai mon diagnostique (celui de l'OBD ne communique pas avec la 8...)
-j ai du démarreur
-tensions batteries = 12.5v
-pompes a essences se lancent avec le démarreur (pas en contact ou en pré-contact )
-l'essence pisse fort aux durites d'arrivées sur les rampes d'injecteurs
-je sort mes bougies , elles sont toutes humides d'essence
-je met mon nez dans les embouts d'échappement (ca pue l'essence très fort ) donc mes injecteurs débitent je pense…
-j'ai de l'allumage a gauche pas a droite …
-pas de voyants tableau de bord …
-mes papillons ouvrent bien !
donc air/essence/étincelles ca devrai peter au moins sur le banc de gauche !!!
donc on arrive au bout de cette histoire courage !
j'ai changé :
-les capteurs PMH , pas de changement !
-les bobines , pas de changement !
-les capteurs d'impulsions (avec le faisceau bien sûr car montage impossible sur l'ancien !)
-bougies
voila je m' arrête la pour les frais (500 euros … ) et vous supplie pour votre aide et vos connaissances , j ai encore tellement de travail sur la carrosserie , les trains , la direction , et l'intérieur … mais de la voire bloqué dans mon jardin ca me déprime pour la suite …
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
j'aimerai rajouter , que je ne connais absolument pas les symptômes des autres éléments
-pour le problème de fumée , je pensai aux sondes lambda hs ?(mauvais calcul du ratio air/ess ) ça empêche de démarrer ca ?
-un débitmètre hs , ca a quoi comme incidence , esce-que ca coupe l'allumage du banc concerné ?
je signale aussi , que je n'ai pas d'anti-demarrage apparement , mais juste l'alarme sonore !(je crois)
merci a ceux qui m'aiderons ! (y a t-il une revue technique de serie 8 par hasard)
-pour le problème de fumée , je pensai aux sondes lambda hs ?(mauvais calcul du ratio air/ess ) ça empêche de démarrer ca ?
-un débitmètre hs , ca a quoi comme incidence , esce-que ca coupe l'allumage du banc concerné ?
je signale aussi , que je n'ai pas d'anti-demarrage apparement , mais juste l'alarme sonore !(je crois)
merci a ceux qui m'aiderons ! (y a t-il une revue technique de serie 8 par hasard)
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour ,
tu peux me contacter par T° pour plus de précisions sur ton bolide .
N° par MP .
tu peux me contacter par T° pour plus de précisions sur ton bolide .
N° par MP .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
OK DU NOUVEAU !!!
on a décidé de tracter la voiture !
elle a démarré en prise , au bout de 2 kms !!
donc au début , elle ne tient même pas a l'accélérateur mais on arrive a la redémarrer a la clé ! au bout de 10 mins on arrive a la tenir a 2000 tr/mins
et environ 5 mins après quand elle commence a chauffer , elle se calle sur 1000 tr/mins au ralentit , mais ne tourne pas bien , elle pétarade de temps en temps … et au bout de 15 mins elle tourne de mieux en mieux !
donc j'en profite pour faire des tests , je débranche le débitmètre a droite , aucune différence AU RALENTIT ! mais un poumon a l'accélération ! ok donc je rebranche !
maintenant j'enlève celui de gauche , et la elle tourne très très mal au ralentit ! et pétarade a l'accélération en étant un poumon !
ok donc la je rebranche , je coupe la voiture et redemarre plusieurs fois !
1 fois sur 2 elle tourne mal , soit elle petarade , soit un banc se coupe (incappable de dire lequel , les 2 étants bouillants a ce moment la)
et elle fume blanc (odeur d'essence) mais bon je change mes sondes demain !
ok , donc je fais également les tests des 4 capteurs (pmh et allumage)
en les débranchant , ils sont ok !
donc comment se fait elle , qu'elle refuse de démarrer au demarreur ?!
mais qu'en prenant plus de tours (quand je la tracte elle pète )
on aurait dit une sortie de grange de 20 ans !! alors qu'elle a été arrêté que 2 mois !
en regardant sous la voiture , mes fils de capteurs jauge a huile (au niveau du carter) ont été mordus (es-ce qu'en se touchant ils peuvent envoyer l'info qu'il n'y ai pas d'huile et empêcher le démarrage ?)
donc maintenant ma voiture démarre au quart de tours , mais je ne sais toujours pas pourquoi
merci pour vos suggestions en tout cas !!! et je vous informerai de chaque avancé ! c'est un problème intermittent très très chiant et niveau fiabilité voila…
on a décidé de tracter la voiture !
elle a démarré en prise , au bout de 2 kms !!
donc au début , elle ne tient même pas a l'accélérateur mais on arrive a la redémarrer a la clé ! au bout de 10 mins on arrive a la tenir a 2000 tr/mins
et environ 5 mins après quand elle commence a chauffer , elle se calle sur 1000 tr/mins au ralentit , mais ne tourne pas bien , elle pétarade de temps en temps … et au bout de 15 mins elle tourne de mieux en mieux !
donc j'en profite pour faire des tests , je débranche le débitmètre a droite , aucune différence AU RALENTIT ! mais un poumon a l'accélération ! ok donc je rebranche !
maintenant j'enlève celui de gauche , et la elle tourne très très mal au ralentit ! et pétarade a l'accélération en étant un poumon !
ok donc la je rebranche , je coupe la voiture et redemarre plusieurs fois !
1 fois sur 2 elle tourne mal , soit elle petarade , soit un banc se coupe (incappable de dire lequel , les 2 étants bouillants a ce moment la)
et elle fume blanc (odeur d'essence) mais bon je change mes sondes demain !
ok , donc je fais également les tests des 4 capteurs (pmh et allumage)
en les débranchant , ils sont ok !
donc comment se fait elle , qu'elle refuse de démarrer au demarreur ?!
mais qu'en prenant plus de tours (quand je la tracte elle pète )
on aurait dit une sortie de grange de 20 ans !! alors qu'elle a été arrêté que 2 mois !
en regardant sous la voiture , mes fils de capteurs jauge a huile (au niveau du carter) ont été mordus (es-ce qu'en se touchant ils peuvent envoyer l'info qu'il n'y ai pas d'huile et empêcher le démarrage ?)
donc maintenant ma voiture démarre au quart de tours , mais je ne sais toujours pas pourquoi
merci pour vos suggestions en tout cas !!! et je vous informerai de chaque avancé ! c'est un problème intermittent très très chiant et niveau fiabilité voila…
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour ,
es tu sur de la qualité de ton essence ? ancienne , présence d'eau etc ....
Tu as reconditionné ton fil de masse ? état batts .
Tu vas finir par trouver .
es tu sur de la qualité de ton essence ? ancienne , présence d'eau etc ....
Tu as reconditionné ton fil de masse ? état batts .
Tu vas finir par trouver .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
Re: CHANGEMENT JOINT CARTER MOTEUR SUPERIEUR
par Foucray Hier à 22:03bonsoir ! la mienne avait de grosses fuites au niveau du carter sup , en cherchant des pieces ,j'ai vu un v12 a la casse qui avait le carter percé au niveau des 2 "equerres" a gauche et a droite du "trou" d'acces qu'on vois sur la photo plus haut , ce sont des perçages a la fraise qui font 3 centimètres de diamètre ! ils donnent en face des 2 vis d'extrémités , donc meme pas besoins de cardans , et le serrage est beaucoup plus précis ! j'ai appelé une concession/atelier bmw et c'est une modif assez courante qui evite de tomber la boite
Bravo pour ta trouvaille très utile sur le carter supérieur d'huile afin d'éviter une manipulation de sage femme et de visser sans perte de temps inutile avant un début de séchage de la pâte à joint .
en complément , photos du pro "Shogun" de Bimmerforums .
https://i.servimg.com/u/f27/18/98/55/86/dsc00011.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/18/98/55/86/how_to10.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/18/98/55/86/how_to11.jpg
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
En cas d'absence de perçage du carter , J'ai oublié de préciser qu 'il fallait penser à acheter un pont à colonne en même temps que la pâte à joint pour essayer de positionner l'ensemble en moins de 15 mn ( temps de pelliculation 10 mn )...... .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
BONJOUR ! et JOYEUX NOEL!
le banc de droite s'est enfin mis a fonctionner
magnifique !!
le problème venait de l'alimentation du bloc pompes a essence
je m'explique le "corps" de prise était bien enclenché , mais les cables d'alim qu'elle renfermait coulissaient dans leurs logement , et fesaient des faux contacts , hier j'ai fait un essai et en "branlant" la prise , elle s'est mise sur ses 12 cyl ! donc problème résolut !!!
merci a ceux qui m'ont aiguillée !
mais c'est apres 50 kms que les soucis ont recommencés !!
la voiture est maintenant incapable de tenir un ralenti stable , il ocille entre 1000 et 2000 tr , elle donne des coups d'accélérateur toute les secondes , et c'est assez brutal , ca donne un acoup a chaque fois
en conduite ca donne que je ne peu pas rouler a vitesse constante , soit j'accélère , soit je relâche entièrement les gaz , la pédale n'est pas dutout "souple" elle ne répond qu'a mi-profondeur
j'ai pensé au potentiomètre de la pédale , mais la voiture ne tient pas 3secondes au régulateur de vitesse , qui se coupe tout seul avec un grand acoup
voila voila , ya du mieux !! elle tourne enfin , et sur 12 !! mais la conduite est assez inconfortable la
encore merci pour votre aide !!
bonne journée !!
le banc de droite s'est enfin mis a fonctionner
magnifique !!
le problème venait de l'alimentation du bloc pompes a essence
je m'explique le "corps" de prise était bien enclenché , mais les cables d'alim qu'elle renfermait coulissaient dans leurs logement , et fesaient des faux contacts , hier j'ai fait un essai et en "branlant" la prise , elle s'est mise sur ses 12 cyl ! donc problème résolut !!!
merci a ceux qui m'ont aiguillée !
mais c'est apres 50 kms que les soucis ont recommencés !!
la voiture est maintenant incapable de tenir un ralenti stable , il ocille entre 1000 et 2000 tr , elle donne des coups d'accélérateur toute les secondes , et c'est assez brutal , ca donne un acoup a chaque fois
en conduite ca donne que je ne peu pas rouler a vitesse constante , soit j'accélère , soit je relâche entièrement les gaz , la pédale n'est pas dutout "souple" elle ne répond qu'a mi-profondeur
j'ai pensé au potentiomètre de la pédale , mais la voiture ne tient pas 3secondes au régulateur de vitesse , qui se coupe tout seul avec un grand acoup
voila voila , ya du mieux !! elle tourne enfin , et sur 12 !! mais la conduite est assez inconfortable la
encore merci pour votre aide !!
bonne journée !!
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour Franck,
bonne nouvelle pour les douze cylindres,t'as 8 à voulu te faire son cadeau de noël.
Pour le potentiomètre de pédale c'est extrêmement rare qu'il soit en défaut,tu peux le déconnecter pour confirmer,si ça ne change rien,il n'est pas coupable,par contre difficile d'accès.
Je penses que tu as un souci de débitmètre,tu devrais les inverser.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Franck.
bonne nouvelle pour les douze cylindres,t'as 8 à voulu te faire son cadeau de noël.
Pour le potentiomètre de pédale c'est extrêmement rare qu'il soit en défaut,tu peux le déconnecter pour confirmer,si ça ne change rien,il n'est pas coupable,par contre difficile d'accès.
Je penses que tu as un souci de débitmètre,tu devrais les inverser.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour !
de nouveau en vacances !
toujours avec mon soucis de ralentit trop haut et qui oscille ...
je me penche au niveau de mes pompes a essence , et elles commençaient a se gripper (bruit très désagréable...) , j'ai commandé pour 250 euros , et ça a rien a voir
par contre aucun changement sur les symptômes
PETIT aparté !
car petit bruit de poussoir !
je sort toute l'admission et mes caches culbuts !
et en démontant , j'ai envie de tout changer !
j'ai un doute sur mes papillons ...
sur mes capteurs de température d'air d'admission
en sortant les tubulures (bien chiantes a dévisser d'ailleurs ! ) je me rend compte que les brides (entre la culasse et les tubulures)(il y en a 4) sont montées au joint noir , et sont toutes sèches et craquelés ... esce que ca suffit pour créer une prise d'air a chaud en se dilatant ?!! (donc faire mon ralentit instable)
donc je vais inspecter ça a la loupe , nettoyer mes surfaces et remonter (ça se remonte a sec ou a la pâte a joint ???)
bref a 130 euros LA bride
donc x4 = 520euros
si elles sont HS je compte sérieusement remplacer l'admission complète
je m'explique , je trouve des admissions multi papillons pour 6cyl bmw a 1500euros
connaissez vous un montage similaire pour le m70 ?
comme ca je m’embête plus avec les débimetres/papillons motorisés/sondes...
histoire de lui rendre une certaine fiabilité car c'est usant ...
meme la transformer en carbu si possible ...
bref je m’égare
la voiture étant inroulable en l'état , je pèche ...
ca a l'air farfelu de transformer l'admission mais je suis tellement embêté avec ca ...
au fait HUGUES! j'ai trouvé 2 boucles d'oreilles dans un petit sachet derrière le TDB , et j'ai vu les tôles freins des rampes de lubrification car je change les poussoirs la
,bravo , c est net et propre
bonne journée !!!
de nouveau en vacances !
toujours avec mon soucis de ralentit trop haut et qui oscille ...
je me penche au niveau de mes pompes a essence , et elles commençaient a se gripper (bruit très désagréable...) , j'ai commandé pour 250 euros , et ça a rien a voir
par contre aucun changement sur les symptômes
PETIT aparté !
car petit bruit de poussoir !
je sort toute l'admission et mes caches culbuts !
et en démontant , j'ai envie de tout changer !
j'ai un doute sur mes papillons ...
sur mes capteurs de température d'air d'admission
en sortant les tubulures (bien chiantes a dévisser d'ailleurs ! ) je me rend compte que les brides (entre la culasse et les tubulures)(il y en a 4) sont montées au joint noir , et sont toutes sèches et craquelés ... esce que ca suffit pour créer une prise d'air a chaud en se dilatant ?!! (donc faire mon ralentit instable)
donc je vais inspecter ça a la loupe , nettoyer mes surfaces et remonter (ça se remonte a sec ou a la pâte a joint ???)
bref a 130 euros LA bride
donc x4 = 520euros
si elles sont HS je compte sérieusement remplacer l'admission complète
je m'explique , je trouve des admissions multi papillons pour 6cyl bmw a 1500euros
connaissez vous un montage similaire pour le m70 ?
comme ca je m’embête plus avec les débimetres/papillons motorisés/sondes...
histoire de lui rendre une certaine fiabilité car c'est usant ...
meme la transformer en carbu si possible ...
bref je m’égare
la voiture étant inroulable en l'état , je pèche ...
ca a l'air farfelu de transformer l'admission mais je suis tellement embêté avec ca ...
au fait HUGUES! j'ai trouvé 2 boucles d'oreilles dans un petit sachet derrière le TDB , et j'ai vu les tôles freins des rampes de lubrification car je change les poussoirs la
,bravo , c est net et propre
bonne journée !!!
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour Franck,
le systèmes d'admission d'origine est performant et sauf si tu veux te faire plaisir je ne vois pas l’utilité de faire cette transformation,surtout vu le prix,ce n'est que mon avis bien sur.
Même si tu changes les quatre brides ce ne sera pas étanche,donc autant conserver les anciennes sauf si vraiment abîmé ce qui m'étonnerai,et faire des joints papier et une fine couche de pâte à joint.Même avec des neuves il faut faire cette méthode.
J'ai fait ça sur de nombreuses 8 et aucun souci.
Pour les variations moteur je pense aux débitmètre,c'est classique.
Si petit bruit de poussoir à froid quelques secondes c'est normal,le temps que l'huile monte,voir l'age de l'huile,plus d'un an, il faut vidanger 10 W 40.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
le systèmes d'admission d'origine est performant et sauf si tu veux te faire plaisir je ne vois pas l’utilité de faire cette transformation,surtout vu le prix,ce n'est que mon avis bien sur.
Même si tu changes les quatre brides ce ne sera pas étanche,donc autant conserver les anciennes sauf si vraiment abîmé ce qui m'étonnerai,et faire des joints papier et une fine couche de pâte à joint.Même avec des neuves il faut faire cette méthode.
J'ai fait ça sur de nombreuses 8 et aucun souci.
Pour les variations moteur je pense aux débitmètre,c'est classique.
Si petit bruit de poussoir à froid quelques secondes c'est normal,le temps que l'huile monte,voir l'age de l'huile,plus d'un an, il faut vidanger 10 W 40.
Bon courage.
Amitiés.
Franck.
Dernière édition par franck bdw le Lun 27 Mai 2019, 19:41, édité 2 fois
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: M70 le plus vicieux du monde
ok , je vais tout vérifier et nettoyer au remontage , reste a savoir si il existe un moyen de vérifier un débitmètre , qui de plus , ne déconne qu'a chaud , j'ai un doute sur mes lambdas aussi , meme si elles sont neuves…
je compte ouvrir mes papillons pour curer la saleté dedans , c'est assez délicat il paraît ..
Hors Sujet
pourquoi un v12 5.0l sort relativement peu de puissance ?
peut etre du aux 2 seules soupapes par cylindre..
ma question est :
si je devait changer 1 seul element
le plus avantageux serait de prendre une admission preparée ?
un collecteur d'échappement "spaghetti" ?
ou des arbres à cames ?
ou autre ? ….
merci pour ta reponse en tout cas !
je compte ouvrir mes papillons pour curer la saleté dedans , c'est assez délicat il paraît ..
Hors Sujet
pourquoi un v12 5.0l sort relativement peu de puissance ?
peut etre du aux 2 seules soupapes par cylindre..
ma question est :
si je devait changer 1 seul element
le plus avantageux serait de prendre une admission preparée ?
un collecteur d'échappement "spaghetti" ?
ou des arbres à cames ?
ou autre ? ….
merci pour ta reponse en tout cas !
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonsoir Franck.
nos 8 sont d'une conception ancienne,sauf le M62 qui est plus moderne au niveau allumage et moteur,mais c'est un V8.
les voitures modernes ont bien souvent de 'petits' moteurs gavés de un ou plusieurs turbos,et avec beaucoup de puissance,nos 8 sont des GT confortables pour faire de l'autoroute comme dans un canapé,mais pas vocation sportive à part le CSI mais moteur atmosphérique,et performances équivalentes.
La question qu'il faut te poser pourquoi avoir une 8,pour ma part et celles de nombreux possesseurs,c'est une voiture qui nous faisaient rêver lorsque nous étions jeunes mais inabordables financièrement,nous aimons sa ligne la douceur du V12 et la force tranquille de cette voiture,et sa technologie d'avant garde,première BMW multiplexée.
Après avoir eu un M70 qui m'a entièrement satisfait,j'au eu l’opportunité d'acheter un M73 que j'ai fiabilisé et améliorer les points faibles connus,et petit plaisir ligne inox complète en Supersprint avec collecteurs 'spaghetti' qui a apporter un peu plus de puissance,et ça me convient parfaitement.
Maintenant si tu recherches une voiture puissante et moderne il vaut mieux se tourner vers la M3 ou M4,et avoir le budget qui va bien,car pousser des transformations importantes sur un 'vieux' V12,il n'y a guère beaucoup de solutions,à part monter deux compresseurs et là il faut modifier toute la voiture,trains roulants,boîte,pont,freinage,suspension etc...le jeu en vaut t'il la chandelle....
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
nos 8 sont d'une conception ancienne,sauf le M62 qui est plus moderne au niveau allumage et moteur,mais c'est un V8.
les voitures modernes ont bien souvent de 'petits' moteurs gavés de un ou plusieurs turbos,et avec beaucoup de puissance,nos 8 sont des GT confortables pour faire de l'autoroute comme dans un canapé,mais pas vocation sportive à part le CSI mais moteur atmosphérique,et performances équivalentes.
La question qu'il faut te poser pourquoi avoir une 8,pour ma part et celles de nombreux possesseurs,c'est une voiture qui nous faisaient rêver lorsque nous étions jeunes mais inabordables financièrement,nous aimons sa ligne la douceur du V12 et la force tranquille de cette voiture,et sa technologie d'avant garde,première BMW multiplexée.
Après avoir eu un M70 qui m'a entièrement satisfait,j'au eu l’opportunité d'acheter un M73 que j'ai fiabilisé et améliorer les points faibles connus,et petit plaisir ligne inox complète en Supersprint avec collecteurs 'spaghetti' qui a apporter un peu plus de puissance,et ça me convient parfaitement.
Maintenant si tu recherches une voiture puissante et moderne il vaut mieux se tourner vers la M3 ou M4,et avoir le budget qui va bien,car pousser des transformations importantes sur un 'vieux' V12,il n'y a guère beaucoup de solutions,à part monter deux compresseurs et là il faut modifier toute la voiture,trains roulants,boîte,pont,freinage,suspension etc...le jeu en vaut t'il la chandelle....
Bonne soirée.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: M70 le plus vicieux du monde
ok je comprends tout a fait
ca doit etre du a mon jeune age …
et j'y pensais d'un point de vu economique , comme je compte la garder , je vois que pas mal d'elements ont 30 ans et vont me couter …
donc je pense sérieusement a "vendre" mes elements d'origine pour amortir une prepa soft …(je veux pas de biturbo ou autres) mais une admission optimisé , avec des nouveaux injecteurs , un collecteur d'échappement plus performant , a la limite un aac grande ouverture , et des vrais freins … avec un train en powerflex , je pense approcher les 400-450 ch sans modifier les elements du bloc moteur , car elle a un ratio de compression assez bas (8:1/1) de souvenir) donc ca avoisine les 7000euros pour une voiture unique qui sera plus vive (reproches de la presse auto)
bref on en est pas la , mais ca coutera moins chere qu'une m3 et je la denature pas , je l'optimise
d'autant plus qu'une m3 n'aura pas cette odeur si particulière dedans , n'aura pas cette coupe , n'aura pas cette exclusivité …
bref , en attendant qu'elle tourne bien et que tous ces petits soucis soit réglés ya le temps ahah
en ce moment ya un swap v10 s85 sur un 850 qui tourne sur YouTube , le mec a eu la bonne idee de mettre une crémaillère de direction a la place de ce boitier … !!!
bonne journée !
ca doit etre du a mon jeune age …
et j'y pensais d'un point de vu economique , comme je compte la garder , je vois que pas mal d'elements ont 30 ans et vont me couter …
donc je pense sérieusement a "vendre" mes elements d'origine pour amortir une prepa soft …(je veux pas de biturbo ou autres) mais une admission optimisé , avec des nouveaux injecteurs , un collecteur d'échappement plus performant , a la limite un aac grande ouverture , et des vrais freins … avec un train en powerflex , je pense approcher les 400-450 ch sans modifier les elements du bloc moteur , car elle a un ratio de compression assez bas (8:1/1) de souvenir) donc ca avoisine les 7000euros pour une voiture unique qui sera plus vive (reproches de la presse auto)
bref on en est pas la , mais ca coutera moins chere qu'une m3 et je la denature pas , je l'optimise
d'autant plus qu'une m3 n'aura pas cette odeur si particulière dedans , n'aura pas cette coupe , n'aura pas cette exclusivité …
bref , en attendant qu'elle tourne bien et que tous ces petits soucis soit réglés ya le temps ahah
en ce moment ya un swap v10 s85 sur un 850 qui tourne sur YouTube , le mec a eu la bonne idee de mettre une crémaillère de direction a la place de ce boitier … !!!
bonne journée !
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonjour Franck
de beaux projets en perspectives,tu peux faire pas mal d'améliorations sans trop te ruiner,au moins pour l'échappement avec gain de puissance,freins comme j'ai fait sur le M73,en gardant les étriers d'origines.
Eclairage,trains roulant etc...il te suffit d'aller sur le post du M73.
Bon après-midi.
Amitiés.
Franck.
de beaux projets en perspectives,tu peux faire pas mal d'améliorations sans trop te ruiner,au moins pour l'échappement avec gain de puissance,freins comme j'ai fait sur le M73,en gardant les étriers d'origines.
Eclairage,trains roulant etc...il te suffit d'aller sur le post du M73.
Bon après-midi.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
Re: M70 le plus vicieux du monde
Foucray a écrit: je me rend compte que les brides (entre la culasse et les tubulures)(il y en a 4) sont montées au joint noir , et sont toutes sèches et craquelés ... esce que ca suffit pour créer une prise d'air a chaud en se dilatant ?!! (donc faire mon ralentit instable)
donc je vais inspecter ça a la loupe , nettoyer mes surfaces et remonter (ça se remonte a sec ou a la pâte a joint ???)
bref a 130 euros LA bride
donc x4 = 520euros
er en carbu si possible ...
bref je m’égare
Si tu décides de changer les brides je dispose des quatre en état correct .
A monter avec pâte à joint sans joint papier inutile de doubler les joints !! (source de fuite supp ) .
Très difficile de "gonfler" la M70 de façon sérieuse et significative , sans modifier le moteur .
La CSI S70 préparée par Motorsport offre 380 ch avec 90 kg de moins que la M73 .
Dernière édition par DID le Mer 29 Mai 2019, 10:02, édité 1 fois
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
ok ! je vais faire un tour du coté "M73" alors !
j'ai regardé mes brides ! pas belles , avec craquelures mais pas profondes , je veux bien une photo des tiennes pour voir la difference , si c'est trop "moche" a coté , je t'acheterai les tiennes volontiers !
je viens de tomber sur un m70 12 papilons/injec , le bruit est sympas , mais il existe aussi un montage en CARBU weber , c est une tuerie , c'est super beau , et ce son !!!
reste plus qu'a savoir ou mettre toute la filasse des papillons/debimetres/sondes d'air/injecteurs ahah
le gros soucis serai de trouver/fabriquer le "support" de carbu pour les relier a l'admission , en x12 ou le faire du 4 en 1 donc me retrouver avec 3 gros carbus …
tout en optimisant les conduits pour le passage de l'air , belle galere
mis a part ca , je me suis lancé (en attendant les poussoirs et le "compresse" soupapes) dans la construction d'un ciel de toit , et le former au toit ouvrant en verre …
ca été fastidieux mais j'arrive au bout !
hate de vous montrer avec des photos … si je comprends comment les mettre sur le fofo
bonne journée , merci pour vos reponses
j'ai regardé mes brides ! pas belles , avec craquelures mais pas profondes , je veux bien une photo des tiennes pour voir la difference , si c'est trop "moche" a coté , je t'acheterai les tiennes volontiers !
je viens de tomber sur un m70 12 papilons/injec , le bruit est sympas , mais il existe aussi un montage en CARBU weber , c est une tuerie , c'est super beau , et ce son !!!
reste plus qu'a savoir ou mettre toute la filasse des papillons/debimetres/sondes d'air/injecteurs ahah
le gros soucis serai de trouver/fabriquer le "support" de carbu pour les relier a l'admission , en x12 ou le faire du 4 en 1 donc me retrouver avec 3 gros carbus …
tout en optimisant les conduits pour le passage de l'air , belle galere
mis a part ca , je me suis lancé (en attendant les poussoirs et le "compresse" soupapes) dans la construction d'un ciel de toit , et le former au toit ouvrant en verre …
ca été fastidieux mais j'arrive au bout !
hate de vous montrer avec des photos … si je comprends comment les mettre sur le fofo
bonne journée , merci pour vos reponses
Foucray- Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 25
Re: M70 le plus vicieux du monde
La gestion d'origine du moteur par modules et calculateur connectés par multiplexage semble rendre compliquée un remplacement par carburateurs de l'alimentation du bolide .
DID- VIP mecano
- Messages : 894
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 72
Localisation : PACA
Re: M70 le plus vicieux du monde
bonjour à tous,
Franck, tu peux acquérir cela maux de têtes garantis et portefeuille raplapla!
La mise au point doit être coton
https://rennsportfactory.co.uk/product/bmw-m70-itbs/
Franck, tu peux acquérir cela maux de têtes garantis et portefeuille raplapla!
La mise au point doit être coton
https://rennsportfactory.co.uk/product/bmw-m70-itbs/
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Prise d'air !
Bonjour et avant tout merci pour votre aide et votre présence !
Ayant refait mes surfaces et reconditionné tous mes joints d'admission la voiture ne s'est jamais aussi bien comporté ! Plus de prise d'air
Je pense que la fuite se trouvait au niveau des bases de tubulures d'admission ! Remonté au joint haute température j'ai fait déjà 1000 kilomètres cette semaine ,donc montage testé et approuvé !!!
Bonne journée a tous !
Ayant refait mes surfaces et reconditionné tous mes joints d'admission la voiture ne s'est jamais aussi bien comporté ! Plus de prise d'air
Je pense que la fuite se trouvait au niveau des bases de tubulures d'admission ! Remonté au joint haute température j'ai fait déjà 1000 kilomètres cette semaine ,donc montage testé et approuvé !!!
Bonne journée a tous !
foucrayy- Invité
Re: M70 le plus vicieux du monde
Bonsoir Franck,
un grand classic.
Amitiés.
Franck.
un grand classic.
Amitiés.
Franck.
franck bdw- membre OR
- Messages : 1170
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 63
Localisation : 85540 LE CHAMP SAINT PERE
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