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il est quelle heure à l’autre bout du monde
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restauration train avant
3 participants
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restauration train avant
bonjour à tous, le projet de restauration avance lentement... mais surement, aujourd'hui pose du bras de suspension gauche pour vérif avant de poser le roulement de moyeu, tout va bien pour le moment, tout est neuf sur l'ensemble des pièces d'usure, j'en ai profité également pour faire un petit lifting aux passages de roues dans l'habitacle moteur
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peinture base satin avec durcisseur sans vernis comme la voiture était à l'origine dans l'habitacle moteur
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bras de suspension en attente d'un bain de jouvence
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bras gauche qui a lui eut droit au bain de jouvence, demain on repose le tout définitivement et on passe de l'autre côté!
Les fils qui sont les pattes en l'air sont les câbles qui alimentent l'ASC+T qui a mon gout sont trop courts donc confection de baguettes pour rallonger tout l'ensemble... (dans les règles de l'art). Tous les bras de liaison seront montés ultérieurement sous le bras de suspension pour raison de commodité. Le berceau moteur va être repeint ainsi que la traverse arrière et également la barre anti-roulis posée sur des caoutchoucs neufs (au passage grosse différence de tenue entre les nouveaux et les vieux, finalement je gagne un petit peu sur toutes les pièces d'usure, j'ai grand espoir de retrouver au final une 8 qui tienne bien le parquet
Aller on continue!
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bras de suspension en attente d'un bain de jouvence
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bras gauche qui a lui eut droit au bain de jouvence, demain on repose le tout définitivement et on passe de l'autre côté!
Les fils qui sont les pattes en l'air sont les câbles qui alimentent l'ASC+T qui a mon gout sont trop courts donc confection de baguettes pour rallonger tout l'ensemble... (dans les règles de l'art). Tous les bras de liaison seront montés ultérieurement sous le bras de suspension pour raison de commodité. Le berceau moteur va être repeint ainsi que la traverse arrière et également la barre anti-roulis posée sur des caoutchoucs neufs (au passage grosse différence de tenue entre les nouveaux et les vieux, finalement je gagne un petit peu sur toutes les pièces d'usure, j'ai grand espoir de retrouver au final une 8 qui tienne bien le parquet
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BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration train avant
beau travail tu es vraiment rentré dans les details et c est bien !
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : VAR
Re: restauration train avant
bonsoir Hugues,
j'essaie de soigner un max toutes les pièces, et comme je me suis donné 2 années pour la partie mécanique, pour l'instant je suis dans les clous... et dans 2 ans, ce sera à nouveau Le Mans Classic... mais il y aura aussi à prévoir une peinture intégrale à la fin; la cerise sur le gâteau! Mais avant tout cela la remise en liquides (tous) de la voiture et là je m'attends à des soucis, quelquefois les remplissages et purges ne sont pas simples! Croisons les doigts.
j'essaie de soigner un max toutes les pièces, et comme je me suis donné 2 années pour la partie mécanique, pour l'instant je suis dans les clous... et dans 2 ans, ce sera à nouveau Le Mans Classic... mais il y aura aussi à prévoir une peinture intégrale à la fin; la cerise sur le gâteau! Mais avant tout cela la remise en liquides (tous) de la voiture et là je m'attends à des soucis, quelquefois les remplissages et purges ne sont pas simples! Croisons les doigts.
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
BOX'R#58- VIP
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
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Re: restauration train avant
je viens de remonter le réservoir de LHM, démonté depuis 3 mois, un peu le bazar a remonter il y a plusieurs montages et en plus le mien a été bidouillé il manquait des bagues entretoises, bon c'est fait
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
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Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
brides d'admissions
salut à tous,
je suis en phase de remontage des admissions, je cale (jeu de mots) sur les entretoises d'admissions qui sont légèrement déformées... embétant tout cela, si quelqu'un a été confronté au problème... ou bien pâte magique ou bien des stocks à vendre. en surfaçant sur un marbre avec du révélateur, je me rends compte que l'étanchéité devait être moyenne surtout à froid, peut-être une fois surfacée et avec un peu de patte je peux sauver ces 4 brides!!?
reference bm :11611736656 X2
11611736657 X2
il m'a sembler avoir aperçu ces brides à vendre sur le forum, dans l'attente de vous lire
je suis en phase de remontage des admissions, je cale (jeu de mots) sur les entretoises d'admissions qui sont légèrement déformées... embétant tout cela, si quelqu'un a été confronté au problème... ou bien pâte magique ou bien des stocks à vendre. en surfaçant sur un marbre avec du révélateur, je me rends compte que l'étanchéité devait être moyenne surtout à froid, peut-être une fois surfacée et avec un peu de patte je peux sauver ces 4 brides!!?
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il m'a sembler avoir aperçu ces brides à vendre sur le forum, dans l'attente de vous lire
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
Re: restauration train avant
Problème résolu!!
BOX'R#58- VIP
- Messages : 588
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 65
Localisation : Trélazé 49800 maine et loire
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Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
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Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
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