Tout sur cette GT méconnue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tout sur cette GT méconnue
Tout sur cette GT méconnue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

météo dans le Sud ouest
Météo Aubiet © meteocity.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Topic Unique : Pompe à huile
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss

» message "Progr.sécur.transmis"
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73

» filtres habitacle(microfiltre)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73

» inter roleau
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73

» loi montagne
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet

» panne aléatoire au demarrage
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet

» prise diagnostique
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet

» dimensions pneumatiques ar 17'
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet

» pneus
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet

» 840i qui ne démarre plus
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan

Meilleurs posteurs
Dams (17552)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
ber (3559)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
bmpower57 (1905)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
HUGUES83 (1374)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
franck bdw (1170)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
Marc_77 (1147)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
DID (894)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
claudeh (636)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
BOX'R#58 (588)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 
dja850i (583)
youngtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_lcapyoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_voting_baryoungtimer-bmw-850-1989-99/ I_vote_rcap 

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre

Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

youngtimer-bmw-850-1989-99/

Aller en bas

youngtimer-bmw-850-1989-99/ Empty youngtimer-bmw-850-1989-99/

Message par Dams Lun 21 Mai 2018, 09:46

youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Cov-825x510


Youngtimer – BMW 850 (1989-99)


La sensation du Salon de Fancfort 1989 fut sans contestation possible la présentation de la nouvelle BMW 850. Modèle de grand luxe, ce gros coupé dessiné par Klaus Kapitza sous la direction de Claus Luthe entrait par la grande porte dans le club très fermé des voitures de prestige. Il était conçu à partir d’un soubassement de série 5 mais avec un empattement légèrement plus court. Concurrent direct des Mercedes, le coupé BMW 850 i remplit son contrat et dépassa bientôt la vente de 500 SL de la firme de Stuttgart.
D’abord un V12 puis un V8 à partir de 1992 : 
Avec son gros moteur à 12 cylindres en V entièrement en Aluminium, BMW tenait un atout majeur contre les V8 Mercedes. Nouveau et puissant, il était également équipé d’un contrôle automatique de stabilité et de traction qui en faisait une des véhicules les plus sûr du moment. À l’automne 1992, la 840 Ci à moteur V8, moins onéreuse, vient étoffer la gamme pour rendre la Série 8 plus accessible. Enfin, une version plus sportive préparée par Motorsport, la 850 CSi, complétera l’offre à partir de 1992.
Coupe sobre, silence et confort :
Le gros coupé BMW 850 avec sa carrosserie trapue restait sobre dans ses lignes, on a recherché ici la distinction plutôt que le clinquant. Ses formes évoquent une filiation sportive sous-jacente : la forme en coin, la calandre rappellent la célèbre M1, tandis que les ailes discrètement carrés font penser aux GT des années 70. Le CX de 0,29 représentait à l’époque la meilleure valeur de la marque BMW tous modèles confondus. On a recherché ici la distinction plutôt que le clinquant. L’intérieur est confortable et la voiture peut transporter 4 adultes dans un silence presque parfait. Agréable à conduire, elle conserve sa tendance sportive avec un moteur coupleux quelque-soit la vitesse. Selon la tendance de l’époque sur les coupés de luxe, le constructeur avait évincé les montants latéraux, une solution esthétique mais coûteuse qui implique un guidage parfait des glaces et une rigidification du plancher.
Une technologie de pointe et un équipement pléthorique : 
L’élaboration de la 850 rassemblait les techniques les plus à la pointe dans le domaine de l’automobile : EDC (système électronique d’amortissement variable), ABS, ASC (anti-patinage), 6 vitesses, … L’équipement quant à lui était luxueux : phares escamotables avec lave-phare haute pression, jantes alu, rétroviseurs rabattables électriques et dégivrants, système audio CD, régulateur de vitesse, sièges en cuir électriques, 4 vitres électriques, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique…
Les différents modèles de la série 8 : 
1989-94 : 850 i/Ci 5,0 l V12 (300 ch)
1992-96 : 850 CSi 5,6 l V12 (380 ch)
1992-96 : 840 Ci 4,0 l V8 (286 ch)
1994-99 : 850 Ci 5,4 l V12 (326 ch)
1996-99 : 840 Ci 4,4 l V8 (286 ch)


Caractéristiques Techniques : Voir brochure ci-dessous
Prix du modèle neuf : 605.000 F en 1991 soit 137.717 € avec 49% d’inflation.
Cote actuelle : À partir de 7000 €.


youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-01-150x150
BMW 850 i Brochure 01
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-02-150x150
BMW 850 i Brochure 02
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Brochure-03-150x150
BMW 850 i Brochure 03
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Cov-150x150
BMW 850 i Brochure 04
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Int%C3%A9rieur-AV-150x150
BMW 850 CSI Intérieur AV
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-CSI-Int%C3%A9rieur-AR-150x150
BMW 850 CSI Intérieur AR
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Dimensions-150x150
BMW 850 i Dimensions
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Caract%C3%A9ristiques-Techniques-150x150
Bmw 850 i Caractéristiques Techniques
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Moteur-150x150
BMW 850 CSI Moteur
youngtimer-bmw-850-1989-99/ Bmw-850-i-Ecorch%C3%A9-150x150
BMW 850 i Ecorché
Dams
Dams
Admin
Admin

Messages : 17552
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Gers 32

http://cassebois.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum