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Message par patlefer Dim 05 Mai 2013, 09:03

et on remonte le tout attention pour le serrage du carter faire un approche des vis jusqu'a serrage définitif  

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Message par patlefer Dim 05 Mai 2013, 09:12

il ne reste plus qu'a faire les niveaux Very Happy donc prendre un entonnoir propre verser 3 litres d'huile aller rouler et revenir pour faire le niveaux vous devriez être sur le premier repère et rajoute la moitier d'1 litre pour vous retrouver entre le mini et maxi et là vous etes bon .
dans la boite il rentre 3.5 litre voila pour le tuto y a plus qu'a
Very Happy

 vous obtiendrez une souplesse de la boite ainsi que les commandes cheers
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Message par Dams Dim 05 Mai 2013, 09:53



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superbe tuto pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par patlefer Dim 05 Mai 2013, 11:13

Very Happy merci PIERRE j'espère que sa pourra vous etre utile Very Happy
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Message par Marc_77 Dim 05 Mai 2013, 11:37

Bravo Pat ... Very Happy

Pour l'avoir fait il y a 15 jours, je confirme que c'est tout à fait ça.

Il faut savoir que la boite contient en réalité 8 l d'huile.
Mais lors d'une vidange, il n'en sort que 3,5 / 4 l, car il en reste une grande partie
dans le convertisseur et le radiateur de boite qui se trouve à l'avant.

Personnellement, j'ai dû en remettre 4 l pour avoir le bon niveau.

Si on veux remplacer complètement l'huile, il faut faire au moins 3 vidanges successives, espacées dans le temps.

Quand j'ai fait ça, je lui ai fait la totale. C'est à dire Moteur + boite + pont (comme cela, je suis tranquille pour un moment)

Ne pas oublier de remettre l'ODB à zéro après, mais il y a également un topic pour ça ... afro
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Message par patlefer Dim 05 Mai 2013, 12:25

Very Happy TOUT A FAIT EXACTE MARC LE PONT JE L AI FAIT PAS PRIS DE PHOTO POUR LA BOITE EFFECTIVEMENT IL Y RENTRE 8 LITRE MES JE ne suis pas  RENTRE DANS LES DETAILLE TROP LONG QUE POUR LE PRINCIPAL LA VIDANGE AMITIE PAT cheers c'est bien de l'avoir rappeler Very Happy
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Message par Dams Dim 05 Mai 2013, 12:43



merci marc bon à savoir aussi :study:
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vidange boite automatique 4HP-24 - Page 2 Empty Re: vidange boite automatique 4HP-24

Message par patlefer Jeu 09 Mai 2013, 08:01

Dans tu dis faire des vidanges successives, tu les espace de combien?

Au passage excellent tuto, merci beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par ber Jeu 09 Mai 2013, 09:22

beau post pat
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vidange boite automatique 4HP-24 - Page 2 Empty poste fait par hervé06300

Message par Dams Mar 18 Mar 2014, 09:57



un autre post sans photo mais avec des explications


La 4HP24 et la 4HP24A (le A a la fin est pour AUDI) a été montée sur de nombreux véhicules : 

4HP24 

* 1987–1994 BMW E32 750iL M70/B50 
* 1987–1994 Jaguar XJ40 4.0 
* 1989–1994 BMW E31 850Ci M70/B50 
* 1989–1994 BMW E31 850i M70/B50 
* 1989–1996 Jaguar XJS 4.0 
* 1995–1997 Jaguar XJ6 (X300) 4.0 
* 1994–2003 Range Rover V8 4.6L 
* 2003–2004 Land Rover Discovery V8 4.6L 

4HP24A 

Audi version 

* 1990–1991 Audi V8 3.6 V8 
* 1992–1994 Audi V8 4.2 V8 
* 1994–1996 Audi D2 A8 4.2 V8 quattro 
* 1995–1997 Audi S6 4.2 V8 C4 100 

(source : wikipedia) 

La différence entre la 4hp24 et la 4hp24A se situe au niveau du carter de sortie de boite qui est différent, le corps de boite et le coupleur restent les même. 


Entretien de la 4HP24 : 

Contrairement a d'autres constructeurs (audi ...) et contrairement aux prescriptions ZF qui préconisent la vidange de la boite BMW a décidé de coller un autocollant "long life oil" qui dissuade d'effectuer la vidange. La seule raison valable que j'ai trouvé est que cela diminue la durée de vie de la boite et donc induit un remplacement de véhicule c'est en somme un choix plus commercial que technique. 
De plus aux usa la vidange est préconisée, vu leur habitude des boites auto c'était peu être plus dur de leur faire croire que la vidange n'était pas nécessaire. 

La vidange : 

Elle doit être effectuée entre 80 000 et 120 000 (tout dépends de votre conduite) 
Pourquoi l'effectuer : l'huile de transmission comme toute huile perd ses propriétés au fil du temps, elle se charge en eau .... 
De plus même si elle est minime un boite automatique subit une usure (disques, roulements ...) ces particules se retrouvent en suspension dans l'huile et vont peut a peu d'une part dégrader sa qualité d'autre part colmater les passages d'huile ou endommager des pièces fragiles (solénoïdes, tiroirs ...) 

La vidange sur une boite automatique s'effectue boite en température de fonctionnement (40° ) 

IL est nécessaire lors d'une vidange de changer la crépine et de nettoyer le carter d'huile (présence de dépôt et d'aimants "capturant" la limaille) 

le nécessaire se compose donc de : 

huile (voir la fiche ZF pour le choix :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une crépine 

un joint de carter d'huile (éventuellement) 


Réalisation de la vidange : 

nettoyez la zone entourant le bouchon de remplissage et la souffler 

débloquez le bouchon de remplissage (ceci pour eviter de se retrouver avec une boite vidangée et impossible a remplir) 

ouvrez le bouchon de vidange 

démontez le carter d'huile 

changez la crépine 

nettoyer le carter d'huile des dépôt présents et nettoyez les aimants 

remontez le carter propre en changeant éventuellement le joint. 

Refaites le niveau de votre BVA (voir procedure suivant la boite) 

Ce qu'il faut savoir : 

Une vidange ne change environs que 50% de l'huile 
Une vidange si elle est correctement effectuée ne peu en aucun cas nuire a votre boite au contraire elle prolonge la vie de celle ci 
Certaines huiles de transmission ne sont pas miscibles entre elles (voir bulletin ZF pour le choix de l'huile) 
L'état du carter d'huile et des aimants vous en dira beaucoup sur l'état de votre boite de vitesse 

Auteur : hervé06300


Dernière édition par Dams le Mer 09 Avr 2014, 16:42, édité 1 fois
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Message par Dams Mer 09 Avr 2014, 16:41



Changement de liquide de transmission et filtre à 850i/Ci autos 4 rapports (4HP24 E / H)

Si vous avez une transmission ZF 4HP24 dans votre voiture , que ce soit une BMW 850i , 850Ci , Jaguar ou Land Rover : ce guide devrait fournir un processus assez définitive pour changer le fluide , filtre , et le bouchon de vidange et les joints .

J'ai changé le liquide de transmission à deux reprises dans la ZF 4HP24 E / H et je suis très heureux avec la facilité du processus est , en particulier compte tenu du fait que la BMW 850i est livré avec un tube de transmission jauge / remplissage , qui permet aux propriétaires d'obtenir la bonne quantité de fluide de transmission automatique ( ATF ) dans le système , vérifier le niveau régulièrement , et de fournir un moyen facile de remplir le système .

Note critique : pour vérifier le niveau de votre liquide de transmission , vous devez exécuter la voiture au moins 30 minutes à vitesse d'autoroute ( pas en hiver ) pour réchauffer le liquide de transmission à la température de fonctionnement . Lorsque vous vérifiez le niveau le moteur doit être en cours d'exécution / ralenti .

ATF

* Au moins 8 litres d' ATF . Pour 4HP24 modèles , vous pouvez utiliser Castrol DEX / MERC { équivalent DEXRON - III } , Valvoline DEX / MERC { équivalent DEXRON - III } , Advanced Auto DEXRON - III / M , Royal Purple Max ATF { DEXRON - IIIG et H équivalent } ) ou synthétique AMSOIL Transmission multi- véhicule fluide { DEXRON - IIIH équivalent } .

** Alors que ce fil est sur ​​le ZF 4HP24 E / H transmission , je tiens à dire que les deux Royal Purple Max ATF DEXRON { - IIIG / H et BMW LA2634 et LT 71141 équivalent } ) et synthétique AMSOIL Fluide Multi- véhicule à transmission { DEXRON - IIIH et BMW LA2634 et LT 71141 } équivalent peut être utilisé dans les ZF 5HP24 et 5HP30 de ZF transmissions

* Remarque sur les DEXRON . DEXRON est un nom de marque qui désigne un système de notation pour ATF qui a été conçu par General Motors . Comme DEXRON a progressé au fil des ans , les itérations de DEXRON ultérieurs se sont améliorées et sont conçus pour être compatible avec les transmissions demandant précédentes itérations de DEXRON . Pour plus d'informations sur DEXRON , voir le lien Blog GM Tech , le [ ame = " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " ] article de Wikipedia sur DEXRON [ / ame] , et ce fil sur le bobistheoilguy.com forums .

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Pièces et outils nécessaires 

* Filtre de transmission (utiliser une unité de qualité) 
* Filtre de transmission joint torique en caoutchouc 
* Joint en caoutchouc du carter d'huile de transmission 
* Bouchon de vidange du carter d'huile de transmission 
* Bouchon de vidange du carter d'huile de transmission joint 
* Ligne de refroidissement de transmission joints toriques (2) 
* Thin entonnoir long / 
* Plusieurs chiffons non pelucheux 
* Grand bac de récupération d'huile 
* Certaines bouteilles en plastique vides de sorte que vous pouvez transférer l'ATF utilisé et en disposer à votre bureau local de pièces d'automobiles magasin (ou Walmart). S'il vous plaît demander à votre incendie local ou le service de police pour les endroits où vous pouvez prendre les déchets dangereux pour une élimination appropriée. 

outils: 
* Clé Torx T27 
* Clé mixte 19mm 
* Grand clé ou une clé importante de combinaison pour le tube de remplissage écrou 
* Douille de 10 mm hexagonale pour boulons à tête hexagonale / supports 
* Pièces de freinage propre pour nettoyer le carter d'huile et carter de transmission 
* Chiffons non pelucheux 

processus

Une . Conduire la voiture pendant au moins 30 minutes à vitesse d'autoroute , je recommande déplaçant manuellement à chaque vitesse en mode manuel ( M ), de sorte que chaque rapport est le cyclisme entièrement fluide , conduire mal . Veillez également à conduire un peu en arrière ( R ) et ( D ) sur le mode de l'économie de sorte que vous obtenez en 4ème vitesse / entraînement final .

2 . Maintenant obtenir la voiture soulevée sur votre ascenseur ou chandelles . Ouvrez le capot , retirer la jauge de transmission et de le laisser sortir de la voiture . Couper le moteur si ce n'est pas déjà désactivé .

3 . Dévissez le bouchon de vidange de la transmission avec une clé hexagonale ( il devrait être d'environ 4 ou 5 mm IDE) , laisser l'évacuation de liquide de transmission jusqu'à ce qu'il ralentit .

4 . Maintenant, en utilisant une grande clé de combinaison , dévisser ( sens antihoraire ) le grand écrou hexagonal sur le devant de la casserole d'huile de transmission . Cet écrou à six pans maintient le tube de remplissage sur le carter d'huile de transmission. Soyez prêt avec votre capture vidange bac car un peu de liquide peut sortir de là.

5 . Maintenant , le plus uniformément possible , commencer à dévisser la poêle 6 boulons à tête hexagonale / huile montage oeillets . Je recommande de prendre 2 à l'avant et 2 à l'arrière en premier. Ensuite, enlever les deux vis du centre hors d'une main , tout en soutenant le bac de vidange de transmission avec l'autre main (sauf si vous avez une petite prise pour soutenir le bac avec ) . Lorsque vous obtenez les off, le bac sera gratuit et contiendra toujours Automatic Transmission Fluid résiduelle ( ATF ) à l'intérieur , là encore, être prêt avec votre bac de capture .

6 . Maintenant, vous pouvez visualiser le corps de vanne et le filtre de transmission . Le filtre de transmission est maintenu sur avec 3 vis Torx T27 . Dévissez tous aussi uniformément que possible et essayer de les garder propres . Lorsque vous retirez le filtre beaucoup d' ATF va s'écouler .

7 . Ensuite, dévisser la ligne de refroidissement de liquide de transmission et le retirer de la transmission . Cette ligne de refroidissement est directement en dessous de l'ensemble de plaque intermédiaire ( qui est pris en sandwich entre la cloche et le corps de transmission ) . Il faut une clé de combinaison de 19mm pour desserrer . Une fois éteint, laissez-le pendre sur la façon de le trou de sorte qu'il peut s'écouler .

8 . Laissez la voiture comme il est pour au moins 30 minutes à une heure afin qu'il puisse bien égoutter le plus possible du convertisseur de couple et le radiateur , vous ne serez pas vider toute l'ATF dans le système , mais vous aurez environ 5 quart sur ​​.

9 . En attendant, vous préparer un nouveau filtre de transmission en lubrifiant le trou rond et le caoutchouc joint torique neuf avec une nouvelle ATF .

10 . Avec le joint torique lubrifié et appuie doucement sur ​​la saillie ronde sur le dessus du nouveau filtre , poussez-le doucement en place dans le corps de soupape de la transmission et de commencer à visser les boulons Torx . Serrez-les à la main et NE PAS TROP LES . Ils doivent juste être bien ajustées .

11 . Maintenant , remplacer le caoutchouc petit joint torique sur la ligne de refroidissement de la transmission que vous avez retiré précédemment , la BMW partie # est 17211742636 ( il ya deux lignes de refroidissement , nous ne enlevé un dans ce HOW-TO , mais si vous préférez , vous pouvez supprimer l'autre ligne et remplacer les deux joints toriques . Si vous faites cela , quantité d'ordre 2 de 17211742636 ) . Glisser sur le nouveau joint torique à la ligne de refroidissement , appuyez sur le line up dans la transmission , puis commencer à le visser le grand écrou hexagonal de 19mm dans la cale , serrez-le serré , mais pas trop serré .

12 . Ensuite, nettoyer le carter d'huile de transmission bien réel . Il existe deux régions arrondies situées à l'avant du carter d'huile , où il devrait y avoir deux aimants puissants . Ces aimants sont là pour attraper les copeaux de métal errants qui sont en suspension dans l'ATF , et aider à nettoyer la contamination dans le fluide. Nettoyez les deux aimants , dégraisser l'extérieur du carter d'huile , et essuyez l'intérieur avec un chiffon propre et non pelucheux . Si vous avez le temps et la capacité d' , je vous conseillerais de grenaillage l'extérieur du carter d'huile et l'avoir revêtu de poudre ou peint avec une peinture résistant à la chaleur . Si vous allez dans cette voie , que faire à l'extérieur , pas à l'intérieur ! Remplacer les aimants sur les deux parties circulaires dans la poêle . Je recommande également d'utiliser un laiton ou une brosse à fils de cuivre sur les filets de l'embout sur ​​le carter d'huile ( où les vis de tubes de remplissage sur ) .

13 . Prenez un chiffon non pelucheux bien propre et frottez doucement l'écart toute la crasse autour de la base de la transmission où le joint de carter d'huile est pressée contre la transmission . En ce nettoyage , vous permettra une meilleure étanchéité pour former entre le joint et le carter d'huile , prévenir les fuites futures . Il est important de nettoyer cette zone très bien . Ne pas utiliser de produits chimiques , juste un , nouveau chiffon propre et sec . Aussi, ne pas essuyer le corps de vanne avec un chiffon , vous risquez de contaminer la transmission avec des fibres ou de la saleté et vous ne serez pas arrêter les gouttes .

14 . En tout vraisemblance , votre support de montage 6 w / boulons hexagonaux sont probablement soit rouillé plein de crasse . Je le mien nettoyé avec une brosse métallique rotative et les pulvérise avec des pièces de freinage propres. J'ai également brossé chacun des boulons à tête hexagonale 6 puis leur ai donné tout un revêtement de base de cuivre composé anti-grippage de sorte qu'ils ne seront pas détournées ou rouille . Si vous ne pouvez pas les remplacer , les nettoyer vraiment bien et utiliser une très petite quantité d'anti -grippage sur eux. Ne pas exagérer , vous ne voulez pas risquer d'être tout composé anti-grippage dans la transmission !

15 . Ensuite, remplacer le bouchon de vidange et assurez-vous d' installer un nouveau joint de bouchon de vidange . Je recommande de remplacer le bouchon de vidange et le joint du bouchon de vidange . Les pièces de BMW sont de 3 $ à 4 $ et est partie # 24111421387

16 . Placez le nouveau joint de carter d'huile de transmission au-dessus du carter d'huile nettoyé et appuyez sur la poêle avec le joint en place sur le corps de vanne . Ne pas utiliser de mastic d'étanchéité que ce soit . Le joint tiendra si vous nettoyez la zone à l'avance et faites ce processus droite. Demandez à vos supports de montage avec des boulons à tête hexagonale installé prêt à les fixer . Commencez avec les supports du milieu abord , visser , mais les laisser en vrac , ne serrez pas encore . Ensuite, installez le reste des crochets puis serrer uniformément les tous . NE PAS TROP SERRER LES . En utilisant une clé à cliquet , juste amener serré. Le corps de la soupape de transmission où les vis du carter d' huile sur l'aluminium est et les boulons à tête hexagonale sont en acier . Cela signifie que vous dépouillez les fils de corps de vanne d'abord et assez facilement. Serrer délicatement ajustées et ensuite leur donner un 8e tour de les resserrer . Désolé, je n'ai pas de valeurs de couple pour cela, mais juste être très prudent .

17 . Maintenant nettoyer l'extrémité du tube de remplissage , tenir sur le mamelon du carter d'huile et ensuite commencer à visser le grand écrou hexagonal sur la main . Ensuite, en utilisant votre clé de combinaison , le visser pour qu'il soit bien ajusté. Une fois ajusté, aller un 8ème de tour pour le serrer .

18 . Double vérification pour s'assurer que tous les éléments suivants sont installés et resserré : le bouchon de vidange et le joint , 6 crochets hex de noix pour le carter d'huile , conduites de refroidissement , remplir l'écrou de tube .

19 . Abaisser la voiture ( ou de supprimer des chandelles ) , utiliser un entonnoir mince et long dans le tube de remplissage , et mettre 4 litres d' ATF po

20 . Démarrez la voiture , tirez l'e- frein en haut, avec le pied fermement sur ​​le frein , faire défiler inverse , puis neutre, puis à inverser , puis neutre, puis à conduire, alors au point mort , puis à 1 , 2 , 3 , D , alors au point mort , etc la clé est de laisser la voiture ralenti sur tous les rapports , et aller entre le parc / neutre et lecteur / arrière pour permettre au fluide d'entrer dans les engrenages . Conduire la voiture à vitesse d'autoroute , changer manuellement de toutes les vitesses , inverser la voiture un peu . Conduire vite pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que tout est beau et chaud . La transmission sera probablement saccadé et ne se déplacera pas bien parce que le fluide n'est pas au bon niveau encore .

21 . Après 30 minutes de conduite , garer la voiture et laisser le moteur tourner . Ouvrez le capot , retirez la jauge de transmission et vérifier le niveau . Si vous ne voyez pas de liquide , ajouter plus ATF par petits incréments : ne pas ajouter tout un quart ou même la moitié d'une bouteille à la fois , faites-le très lentement afin que vous puissiez travailler lentement votre chemin jusqu'à un niveau correct . Après avoir ajouté un peu , faire défiler Reverse, Neutre , et le reste des pignons . Vérifiez à nouveau le niveau , ajouter d'autres si nécessaire , progressivement , et les engrenages de cycle . Vous pouvez conduire la voiture un peu plus de miles et le cycle par des engrenages tout en ajoutant plus fluide . Toujours aussi garder en ajoutant lentement fluide avec le moteur au ralenti jusqu'à ce que vous obtenez juste parfaitement entre les marques de haute et basse de la jauge . Lors de la vérification fluide , assurez-vous d'utiliser un chiffon non pelucheux et assurez-vous de bien mettre en place la jauge de verrouillage de sorte que vous obtenez une lecture précise . Je recommande le remplissage du fluide vers le bas juste au-dessus du marquage faible . Cela vous permettra de conduire la voiture pendant quelques jours, puis vérifier le niveau et remplir correctement alors . Il s'agit d'une mesure de sécurité pour réduire le risque de mettre trop de liquide dans , qui est une ) mauvaise pour la transmission , et b ) une douleur parce que vous avez à égoutter de nouveau le carter d'huile et de commencer le processus de remplissage encore.

22 . Continuez à vérifier le niveau de l'ATF avec la jauge de quelques jours juste pour s'assurer que le niveau n'est pas trop élevé ou trop bas . Aussi garder une bouteille de rechange d'ATF dans votre coffre et mettre un morceau de carton propre sous la voiture pour garder un œil sur les fuites .

auteur : MRJGROUP 
 

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Message par Manco Dim 22 Mar 2020, 08:04

Que pensez-vous de cette méthode pour vidanger le convertisseur : 

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Regarder à partir de la minute 28. Si on change en même temps l'huile du convertisseur, on n'a plus besoin d'autres vidanges, non?

Manco

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vidange boite automatique 4HP-24 - Page 2 Empty Re: vidange boite automatique 4HP-24

Message par vesals Dim 22 Mar 2020, 17:00

Bonjour,
J'ai effectué la vidange de la boîte automatique en suivant cette méthode sur une Mercedes E55 W211. C'est très efficace et cela permet de changer la vieille huile en une fois. Attention, cela va vite et les 4 litres du bidon sont avalés rapidement. L'huile coule sur les bords du carter, donc prévoir une bassine assez grande. Il faut être deux, un qui change les vitesses et l'autre dessous pour vérifier le niveau d'huile.
Cela fonctionne sur la boîte Mercedes donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci sur la 850.
Je vais prochainement faire la vidange en suivant cette démarche sauf indication contraire, sinon je le ferai en deux ou trois fois. Pour faire le niveau (moteur tournant), rouler un peu pour que huile soit à température et changer les vitesses de temps en temps.

Bonne soirée

vesals

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Message par DID Lun 23 Mar 2020, 07:10

Manco a écrit:
 Si on change en même temps l'huile du convertisseur, on n'a plus besoin d'autres vidanges, non?

Même le radiateur d'huile de boite est vidangé par ce système .

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Message par BOX'R#58 Lun 23 Mar 2020, 09:00

Bonjour à tous une petite vidéo concernant la restauration du convertisseur
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concernant le remplacement de l'huile ce n'est pas idiot, dans mon cas, comme tout à été démonté jusqu'au radiateur, je pense que la quantité de vieille huile doit être négligeable, juste celle stockée dans les tiroirs de la boîte.
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