Horloge
Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 518 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alexandre
Nos membres ont posté un total de 35683 messages dans 3749 sujets
il est quelle heure à l’autre bout du monde
les visites du Forum
Présentation DOM44
+4
pilou
ber
Dams
DOM44
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation DOM44
Bonjour,
Je suis Alex de département 44 (j'évite de dire la ville sinon mon concessionnaire se reconnaîtrait), 38 ans, Ingénieur en systèmes et langages informatiques, je suis passionné de BMW, j'ai eu une 735 I pendant 4 ans, et en 2006 je suis arrivé à la star, une 850 CIA de Décembre 1991 achetée en première main et toujours parfaitement entretenue chez BMW depuis sa sortie d'usine. Moi-même j'ai continué le même régime d'entretien systématique chez le concessionnaire. Tout allait bien tant que les rénovations restaient classiques. Mais il y a 6 mois la voiture a commencé à se mettre quelques fois sur 6 cylindres, puis de plus en plus souvent jusqu'à ce que je la confie au concessionnaire lorsque le problème est devenu reproductible. Visiblement ce concessionnaire n'avait aucune expérience sur ce modèle. Il a remplacé tout ce qu'il pouvait, distributeurs complets, faisceaux, pompes à essence, bougies, et bobines, le tout pendant près de 2 mois. Pour sortir de cette spirale j'ai payé mes 5000 € de factures et j'ai demandé la restitution de mon véhicule. Maintenant j'atterris ici, sur ce forum qui me paraît sérieux et efficace avec peut-être l'espoir de parvenir à une solution. La voiture ne tourne maintenant que sur 6 cylindres, sans jamais revenir à un mode 12. J'oubliais, je ne suis pas fort en actions manuelles mécaniques, de plus j'ai peu d'équipement. Je sais, ce n'est pas admirable, mais comme tout le monde, mon efficacité se situe de préférence dans mon activité professionnelle (heureusement sinon je ne mangerais plus et je marcherais à pieds !).
Je suis heureux d'arriver parmi vous.
Je suis Alex de département 44 (j'évite de dire la ville sinon mon concessionnaire se reconnaîtrait), 38 ans, Ingénieur en systèmes et langages informatiques, je suis passionné de BMW, j'ai eu une 735 I pendant 4 ans, et en 2006 je suis arrivé à la star, une 850 CIA de Décembre 1991 achetée en première main et toujours parfaitement entretenue chez BMW depuis sa sortie d'usine. Moi-même j'ai continué le même régime d'entretien systématique chez le concessionnaire. Tout allait bien tant que les rénovations restaient classiques. Mais il y a 6 mois la voiture a commencé à se mettre quelques fois sur 6 cylindres, puis de plus en plus souvent jusqu'à ce que je la confie au concessionnaire lorsque le problème est devenu reproductible. Visiblement ce concessionnaire n'avait aucune expérience sur ce modèle. Il a remplacé tout ce qu'il pouvait, distributeurs complets, faisceaux, pompes à essence, bougies, et bobines, le tout pendant près de 2 mois. Pour sortir de cette spirale j'ai payé mes 5000 € de factures et j'ai demandé la restitution de mon véhicule. Maintenant j'atterris ici, sur ce forum qui me paraît sérieux et efficace avec peut-être l'espoir de parvenir à une solution. La voiture ne tourne maintenant que sur 6 cylindres, sans jamais revenir à un mode 12. J'oubliais, je ne suis pas fort en actions manuelles mécaniques, de plus j'ai peu d'équipement. Je sais, ce n'est pas admirable, mais comme tout le monde, mon efficacité se situe de préférence dans mon activité professionnelle (heureusement sinon je ne mangerais plus et je marcherais à pieds !).
Je suis heureux d'arriver parmi vous.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
sur le forum alex ah oui ce fameux je roule sur 6 cylindres c'est arriver à pas mal d'entre nous
je vois que ton mécano ta douiller sévère question tarif et pour aucun résultat .
tu repart avec r des pièces neuves c'est déjà ça
tu va être aider moi même j'ai eu ce problème d'ailleurs il y a des posts la dessus .
on va te donner un coup de main
Re: Présentation DOM44
salut Alex
Bienvenu sur le forum comme dit pierre c'est un souci qui est malheureusement assez courant il y a des mécanos compétent ici plus des pots
Bienvenu sur le forum comme dit pierre c'est un souci qui est malheureusement assez courant il y a des mécanos compétent ici plus des pots
ber- membre VIP 2
- Messages : 3559
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 64
Localisation : bourg en bresse
Re: Présentation DOM44
bonjour et bienvenue
je pense que tu devrait avoir des réponses constructives et enfin (re)profiter de ta belle (d'ailleurs, n'hésite pas à nous inonder de photos)
euh, je ne sais pas comment ça se passe en France (je suis en Belgique) mais normalement, le concessionnaire a une obligation de résultat !
il ne peut présenter une facture (aussi élevée) et te dire qu'il n'arrive à aucun résultat !
moi, sa facture, il aurait pu ....s'assoir dessus pour rester poli
je pense que tu devrait avoir des réponses constructives et enfin (re)profiter de ta belle (d'ailleurs, n'hésite pas à nous inonder de photos)
DOM44 a écrit:Bonjour,
Je suis Alex de département 44........
....Il a remplacé tout ce qu'il pouvait, distributeurs complets, faisceaux, pompes à essence, bougies, et bobines, le tout pendant près de 2 mois. Pour sortir de cette spirale j'ai payé mes 5000 € de factures et j'ai demandé la restitution de mon véhicule.
euh, je ne sais pas comment ça se passe en France (je suis en Belgique) mais normalement, le concessionnaire a une obligation de résultat !
il ne peut présenter une facture (aussi élevée) et te dire qu'il n'arrive à aucun résultat !
moi, sa facture, il aurait pu ....s'assoir dessus pour rester poli
pilou- V.I.P_1
- Messages : 369
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 59
Localisation : Ardennes Belge
Re: Présentation DOM44
pour info alex il y a un membre qui vient aussi du 44 c'est Brunodu44 à coté de st Nazaire
Obligation de résultat
Bonjour,euh, je ne sais pas comment ça se passe en France (je suis en Belgique) mais normalement, le concessionnaire a une obligation de résultat !
il ne peut présenter une facture (aussi élevée) et te dire qu'il n'arrive à aucun résultat !
moi, sa facture, il aurait pu ....s'assoir dessus pour rester poli
En France également l'obligation de résultat existe. Mais elloe ne s'applique qu'à des actes spécifiques clairement énoncés sur le bon de commande de travaux. Dans mon cas, le bon de commande mentionnait "recherche de panne". Le concessionnaire a effectivement cherché, mais sans trouver.
De plus, un règlement par voie de justice est souvent long, compliqué, et n'aurait pas fait fonctionner ma voiture.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
Merci Pierre.Dams a écrit:
pour info alex il y a un membre qui vient aussi du 44 c'est Brunodu44 à coté de st Nazaire
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
Bienvenue amateur de belles voitures
Pour ma part, le "tourne sur 6" a failli me rendre fou (en réalité c'était déjà fait ), apres avoir changé les allumeurs, testé les bobines, pompes a essence, débimètres.... sans résultats, un membre du forum a trouvé ! ! ! c'était un identifieur de cylindre, une bidouille sur un des fil d'allumage, MERCI Hugues, depuis ça ronronne sur 12
Pour ma part, le "tourne sur 6" a failli me rendre fou (en réalité c'était déjà fait ), apres avoir changé les allumeurs, testé les bobines, pompes a essence, débimètres.... sans résultats, un membre du forum a trouvé ! ! ! c'était un identifieur de cylindre, une bidouille sur un des fil d'allumage, MERCI Hugues, depuis ça ronronne sur 12
Marius_30- VIP_3
- Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 69
Localisation : A coté de Nimes
Re: Présentation DOM44
Merci Pierre pour ces schémas très utiles que j'étudie méthodiquement.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
bienvenue a toi sur le forum
HUGUES83- Admin
- Messages : 1374
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR
Re: Présentation DOM44
Bonjour Dom44
bienvenue a toi sur le Forum , je suis du 44 également sur Trignac , tu a tout dit les concessions BMW ne son pas capable de résoudre les soucies assez profond de nos 8 , j'ai connue cela avec celui de Guerande avec des tarifs exorbitant au finale , la solution reste simple , la concession BMW c'est juste pour trouver les pièces et rien de plus .
pour le reste il a le Forum avec des personnes très compétente sur la 8 en générale , tu trouveras des solutions a tes soucie , pour la rampe de cylindre qui ne fonctionne pas cela et assez courant j'ai connue cela il 6 ans , il a une procédure a suivre certaine on été faite chez BMW mais peut être pas toute ! .
je change de conversation , hier je me suis rendu a mon contrôle technique de St brevin , j'ai discuté avec le Patron " Julien " il ma parler que un de ces voisin avais acheter une 8 il a quelques temps , peut être et tu ce voisin ;-) .
Bon courage a toi pour la remise en route de ta 8 .
Bruno
bienvenue a toi sur le Forum , je suis du 44 également sur Trignac , tu a tout dit les concessions BMW ne son pas capable de résoudre les soucies assez profond de nos 8 , j'ai connue cela avec celui de Guerande avec des tarifs exorbitant au finale , la solution reste simple , la concession BMW c'est juste pour trouver les pièces et rien de plus .
pour le reste il a le Forum avec des personnes très compétente sur la 8 en générale , tu trouveras des solutions a tes soucie , pour la rampe de cylindre qui ne fonctionne pas cela et assez courant j'ai connue cela il 6 ans , il a une procédure a suivre certaine on été faite chez BMW mais peut être pas toute ! .
je change de conversation , hier je me suis rendu a mon contrôle technique de St brevin , j'ai discuté avec le Patron " Julien " il ma parler que un de ces voisin avais acheter une 8 il a quelques temps , peut être et tu ce voisin ;-) .
Bon courage a toi pour la remise en route de ta 8 .
Bruno
Brunodu44- VIP
- Messages : 353
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 55
Re: Présentation DOM44
J'ai acheté la mienne en 2006.hier je me suis rendu a mon contrôle technique de St brevin , j'ai discuté avec le Patron " Julien " il ma parler que un de ces voisin avais acheter une 8 il a quelques temps , peut être et tu ce voisin ;-) .
Merci pour ton soutien.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
Bonjour Alexandre, bienvenue à toi. Pour le démontage, il y a un début à tout . En espérant que ton problème se solutionne rapidement. Bon courage
HANNAKYN77- V.I.P_1
- Messages : 426
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 38
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Présentation DOM44
Merci !HANNAKYN77 a écrit:Bonjour Alexandre, bienvenue à toi. Pour le démontage, il y a un début à tout . En espérant que ton problème se solutionne rapidement. Bon courage
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème (qui devient ancien) de ma E31 850 CI qui ne fonctionne qu'en mode restreint (6 cylindres) sur le banc côté passager.
Je résume :
- Les bougies, distributeurs complets, faisceaux, et bobines sont neufs.
- L'échange des DME 1 et 2 ne change rien,
- L'échange de débitmètres gauche et droite ne change rien,
- Les boîtiers papillons s'activent correctement lors de l'utilisation de l'accélérateur.
J'ai acheté un boîtier de test sur prise OBD, et le résultat est presque entièrement négatif. Je mets la capture d'écran en pièce jointe.
Est-ce que quelqu'un pourrait en déduire une quelconque explication ou piste ?
Merci d'avance.
Alex.
Je reviens avec mon problème (qui devient ancien) de ma E31 850 CI qui ne fonctionne qu'en mode restreint (6 cylindres) sur le banc côté passager.
Je résume :
- Les bougies, distributeurs complets, faisceaux, et bobines sont neufs.
- L'échange des DME 1 et 2 ne change rien,
- L'échange de débitmètres gauche et droite ne change rien,
- Les boîtiers papillons s'activent correctement lors de l'utilisation de l'accélérateur.
J'ai acheté un boîtier de test sur prise OBD, et le résultat est presque entièrement négatif. Je mets la capture d'écran en pièce jointe.
Est-ce que quelqu'un pourrait en déduire une quelconque explication ou piste ?
Merci d'avance.
Alex.
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Re: Présentation DOM44
Bonsoir Pierre, pardonne-moi. Merci
DOM44- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 46
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 07 Jan 2024, 17:15 par moriss
» message "Progr.sécur.transmis"
Lun 09 Oct 2023, 20:00 par boris73
» filtres habitacle(microfiltre)
Ven 25 Aoû 2023, 10:37 par boris73
» inter roleau
Dim 13 Nov 2022, 14:29 par boris73
» loi montagne
Lun 07 Nov 2022, 17:50 par brichet
» panne aléatoire au demarrage
Mer 10 Aoû 2022, 21:04 par brichet
» prise diagnostique
Sam 30 Avr 2022, 18:33 par brichet
» dimensions pneumatiques ar 17'
Jeu 24 Mar 2022, 20:26 par brichet
» pneus
Sam 12 Mar 2022, 17:08 par brichet
» 840i qui ne démarre plus
Mar 08 Mar 2022, 09:38 par Bmwfan